Road trip été 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
jojosson
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2019, 12:24
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip été 2020

Message par jojosson » 07 juin 2019, 13:25

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de bien répondre sans rien oublier.

En effet on va revoir notre organisation Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon au vu de vos remarques et afin d’être le plus efficace possible.

Concernant la proposition d’itinéraire avec l’arrivée à Phoenix, le problème est que nous serons à Las Vegas pendant tout le weekend et c’est ce que nous voulons absolument éviter.

Pour Monterey, rien de particulier hormis peut-être l’aquarium mais c’est surtout pour faire une pause sur la route en direction de LA.
La ville n'est vraiment pas intéressante ? Quelle(s) ville(s) serai(en)t plus judicieuse entre SF et LA ?

Enfin pour Santa Maria et Santa Monica nous ne nous arrêterons certainement pas aux deux endroits, cela dépendra de notre vol retour, on affinera cette partie lorsque nous aurons nos billets.

Et nous passerons peut-être la dernière nuit à LA pour être plus tranquilles en fonction de l’heure de notre départ.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip été 2020

Message par zaius » 07 juin 2019, 16:25

Hello,

Concernant Monterey, ça dépend en fait de toi et de tes envies, c'est pour cette raison que je posais la question.
Il y a à voir la vieille ville et le secteur du port, l'aquarium, Point Lobos, Carmel qui se trouve aussi à proximité, tu peux aussi faire une virée en mer à la découverte de la faune marine (compter environ 4 heures). Donc 2 nuits ne sont pas de trop si on veut voir tout cela. C'est réductible à une seule nuit (et donc en gros 2 demi-journées de visite) si on ne voit que la vieille ville et l'aquarium par exemple. Sachant que Point Lobos (qui est un immanquable) peut tout à fait être vu en quittant la ville.

Le secteur le plus panoramique de la Pacific Coast Hwy s'entend en gros de Monterey à Cambria/San Simeon, il s'agit de toute la région de Big Sur, et c'est cette partie qui demande le plus de temps. Une grande majorité de voyageurs voient la côte en 2 jours (avec une seule nuit étape vers San Luis Obispo), mais c'est bien trop court si on veut profiter de la région. Deux nuits au minimum sont conseillées (une à Monterey ou Carmel et une seconde aux environs de Morro Bay/San Luis Obispo/Santa Maria). Mais on peut faire aussi le trajet en une semaine (ou même plus...), c'est pour cela qu'il faut bien cibler ses envies de visites.

Je connais déjà un petit peu le secteur pour y être passée rapidement en 2009. J'y retourne l'année prochaine et je prévois une semaine entre Point Reyes Station (au nord de San Francisco) et Los Angeles.

Ce guide t'en dira plus sur la région, et te dirigera vers une vingtaine d'autres guides plus détaillés sur tout ce qu'il y a voir à voir entre San Francisco et Los Angeles : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... t-highway/

Une dernière chose, tu peux tout à fait dormir à Santa Monica la veille de ton vol retour, ce n'est qu'à 40 minutes de l'aéroport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »