De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par Vnoa » 20 août 2019, 21:49

Hello,

Déjà tu peux occuper une journée avec Red Rocks Park & Amphitheater, Roxborough State Park, US Air Force Academy, Garden of Gods...
Une autre journée avec Pike Peaks, Victor, Cripple Creek, retour Denver...

Ou alors 1 jour : Denver - Roxborough SP - US Air Force Academy - Great Sand Dunes - nuit au Lodge
1 jour : Great Sand Dunes - Cripple Creek - Victor - Garden of the Gods - nuit Colorado Springs
retour à Denver le lendemain (1h20 de route)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 21 août 2019, 06:07

Hello,
loupa a écrit : 20 août 2019, 21:30 j'avais vraiment envie de passer par Montrose (pourquoi???? je sais pas vraiment)
Montrose est pratique pour loger avant ou après la visite de Black Canyon of the Gunnison, mais n'a pas le charme des villes/villages plus au sud : Durango, Ouray, Ridgway...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 23 août 2019, 11:17

zaius a écrit : 21 août 2019, 06:07 Montrose est pratique pour loger avant ou après la visite de Black Canyon of the Gunnison, mais n'a pas le charme des villes/villages plus au sud : Durango, Ouray, Ridgway...
Et bien merci pour le conseil parce que du coup on va certainement suivre ton idée d'itinéraire qui est un peu moins long que remonter sur Grand Junction et faire quand même la Million Dollar Highway...
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 23 août 2019, 11:18

Vnoa a écrit : 20 août 2019, 21:49 Déjà tu peux occuper une journée avec Red Rocks Park & Amphitheater, Roxborough State Park, US Air Force Academy, Garden of Gods...
Une autre journée avec Pike Peaks, Victor, Cripple Creek, retour Denver...

Ou alors 1 jour : Denver - Roxborough SP - US Air Force Academy - Great Sand Dunes - nuit au Lodge
1 jour : Great Sand Dunes - Cripple Creek - Victor - Garden of the Gods - nuit Colorado Springs
retour à Denver le lendemain (1h20 de route)
Ces 2 itinéraires me semblent sympa... à étudier
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 04 sept. 2019, 14:50

Bonjour,

Après des jours de réflexions... nous avons finalement quand même décidé de nous poser les 3 premières nuits à Denver... On n'en avait pas vraiment l'intention mais on va quand même profiter de visiter un peu la ville le premier jour (avec certainement un passage par Red Rock amphitheater) et le lendemain on envisage de faire un aller-retour à Garden of the gods avec un arrêt aux Outlets de Castle Rocks. Pour nos ados, c'est un incontournable... et depuis que j'ai commencé à réfléchir à notre voyage, c'était un vrai casse-tête!!!! Quand caser les outlets????? A Salt Lake City on n'aura pas tellement le temps et Las Vegas ça restait quand même le truc en trop qu'on devait faire...

ça va nous permettre de bouger un peu sans faire trop de km... Il y en aura bien assez ensuite!!!

Je n'ai pas encore réservé l'hôtel, mais je l'ai déjà repéré. Il sera dans la partie sud de Denver (la location du RV aussi donc c'est top)!
Encore merci pour vos conseils
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »