Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
maurice
Messages : 175
Enregistré le : 08 août 2011, 23:01
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Localisation : Liège

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par maurice » 05 août 2019, 12:24

jean jacques a écrit :
05 août 2019, 10:57
Bonjour,

Fraîchement revenu d'un road trip de 4 semaines dans l'ouest, je pense pour ma part que pour un voyage limité à 15 jours je rognerais sur LA et SF de manière à y ajouter Bryce Canyon ce qui permettrait une sortie du GC par l'ouest et un accès à ce qui restera pour moi le plus bel endroit visité dans l'ouest.
Bonjour Jean-Jacques, merci déjà pour ton intervention.
Comme déjà expliqué, nous comptons retourner dans l'ouest en 2022 et consacrer ce voyage à Zion, Bryce, Arches Park, MV, ...
Les impératifs de ce voyage sont LA, SF et j'ai ajoué GC car "sur le chemin" sans faire trop de détours.
Nous sommes également limités à 17j cette fois-ci
jean jacques a écrit :
05 août 2019, 10:57
Pour Williams, l'idéal est d'y passer une soirée (c'est la ville témoin de la culture "enseignes néons" américaine): tu peux envisager d'y dormir et de faire le GC via la ligne de train historique début 20ième Williams Grand Canyon par contre adieu sunrise... Il y a des coins très sympas à Williams sur la route du lac dans les hauteurs pour du camping sauvage autorisé. Cela à l'avantage de faire une pause sur la voiture, de faire profiter du paysage le conducteur et d'arriver au cœur du Grand Canyon comme il y a un siècle. Inconvénient : les horaires de visite imposés surtout si tu veux faire une randonnée ou le sunset...
Sur le retour du GC, nous logeons à Williams. Ayant déjà été au GC, le sunset reste tt de même magique et je trouve que c'est un avantage que de dormir dans le parc surtout que nous comptons effectué un survol matinal en avion.
Nous ne sommes pas du tout camping
jean jacques a écrit :
05 août 2019, 10:57
Concernant les parcs, l'universal Hollywood est très différent de celui de Floride. C'est l'universal historique avec le fameux circuit studio tour. L'avantage c'est que si tu réserves un appart (ou un hotel) sur Hollywood (j'étais par exemple à l'inter de Hollywood boulevard et Highland Boulevard), tu es à dix minutes du Park Universal en métro et proche de griffiths (nous l'avons fait à pied pour le sunset). Du coup tu es quasi certain de pouvoir faire Hollywood boulevard le jour de l'arrivée (Hollywood boulevard ne mérite pas plus de une heure ou deux). L'Universal se fait très bien en une journée à la condition de la faire avec des pass express (300 $ par personne...).
J'ai fait Universal Hollywood en 2013 et celui en Floride en 2018. Il y a qd même des attractions communes et un ami revient de Disney Adventure Park et cela nous a semblé pas mal. Les enfants choisiront.
En 2013, j'avais payé personnellement 145$ pour Universal Hollywood avec le pass express (1 passage/attraction) et on n'avait jamais attendu plus d'1 minute aux attractions
En 2018, on a payé au total +/- 1200$ (pour 4) :evil: :evil: :evil: pour Universal en Floride et les attentes étaient souvent de 20'. On s'est dit que la prochaine fois on ne le prendrait plus car vraiment trop cher.
Je prends note de ton hôtel
jean jacques a écrit :
05 août 2019, 10:57
Pour ce qui est de Death Valley, badwater reste accessible même par très forte chaleur car très court. Furnace creek annonçait 48 ° C et il faut compter 6 à 7° de plus à badwater et pourtant cela se fait très bien (compte maximum 20 à 30 minutes de marche).
C'est également ce que l'on ma dit ... on y est ... faut y aller ::rando :desert :alien
Bonne journée
Maurice
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte Est : New-York et Floride
Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »