Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
maurice
Messages : 175
Enregistré le : 08 août 2011, 23:01
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Localisation : Liège

Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par maurice » 01 août 2019, 09:24

Bonjour les Sunsetteurs,

Après mon 1er voyage en 2013 dans l’Ouest (entre amis), un second en famille sur la côte Est en 2018 (NY + Floride), retour aux sources avec un futur voyage en 2020 dans l’Ouest toujours en famille avec nos 2 enfants :luv.
Malheureusement, nous ne pourrons partir que maximum 18 jours.

Voici donc notre prochaine escapade :

J1 : Bruxelles – LA
Suivant l’horaire du vol : Walk of Fame et Hollywood Boulevard. Possibilité de fin de soirée au Griffith Observatory (Sunset)

J2 : Los Angeles
Disneyland Los Angeles

J3 : Los Angeles
Griffith Observatory(si pas fait le 1er jour) – Hollywood SignSanta MonicaVenice BeachBeverly HillsHollywood Boulevard

J4 : Los Angeles – Needles (420 km)
Départ matinal en direction de Needles en passant par Victorville (Musée de la Route 66) et Newberry Springs (Bagda Café). Logement à Needles

J5 : Needles – GC (360 km)
Arrêt à Oatman. Découverte du GC et Sunset

J6 : Grand CanyonWilliams (100 km)
Si la force est avec nous, j’aurais bien aimé assister au Sunrise sur GC.
Ensuite, survol matinal du GC en avion. Retour sur le parc et journée consacrée au Parc
Départ en fin d’après-midi pour Williams

J7 : WilliamsLas Vegas (360 km)
Promenade « touristique » dans Williams ensuite direction Seligman – Chloride Murals et passage par le Hoover Dam.
Soirée sur le Strip de LV

J8 : LV
Shopping, strip et Freemont Street en soirée

J9 : LV – Lone Pine (470 km)
Départ matinal pour Death Valley où j’ai prévu de voir ces différents points de vues :
Dante’s View – Zabriskie Point – Golden Canyon – Badwater Basin – Artist’s Palette – Mesquite Flat Sand Dune.
J’ai connaissance qu’il va faire très chaud mais on ne va pas faire de trail … juste faire quelques arrêts photos aux différents points de vues … FAISABLE ???
Logement à Lone Pine

J10 : Lone – Yosemite (El Portal)
Départ matinal. Entrée dans le Parc du Yosemite via l’entrée N-E et traversée de la Tioga Road avec arrêts à Tuolumne Meadows – Tenaya Lake – Olmstead Point.
Ensuite direction Mirror Lake ou une autre ballade car je sais que l’effet miroir ne sera pas peut être pas de la partie.
Sunset à partir d’Half Dome ou Sentinel Bridge.
Logement à El Portal

J11 : Yosemite (El Portal)
Départ matinal pour le Tunnel View et direction Glacier Point. D’après ce que j’ai lu, l’accès en voiture n’est plus possible après 10h.
Après l’arrêt au Glacier Point, on continue vers Washburn Point et ensuite trail vers Taft Point.
On redescend ensuite vers Bridalveil Falls et Artist Point. On termine cette journée par El Capitan.

Je cogite toujours pour peaufiner ces 2 jours à Yosemite. Je suis ouvert à toutes propositions !!!

J12 : El Portal – SF (320 km)
En quittant Yosemite, passage par Tuolomne Grove pour apercevoir quelques Sequoia.
Direction l’hôtel et ensuite passage par le Golden State Warrior Stadium à Mission Bay tant que l’on a la voiture. Dépôt de la voiture et fin de soirée à Union Square.
J’ai repéré l’hôtel Pacific Heights Inn (au Nord Ouest de Russian Hill) … qui me semble bien situé pour nos différentes visites.
Quelqu’un y a déjà séjourné ?

J13 : San Francisco
Golden Gate Park – Haight Ashburry – Alamo Square – Market Street – City Hall – Grace Cathedral – Cable Car Museum – Chinatown

J14 : San Francisco
Lombard Street – Washington Square – Little Italy – Coit Tower – Filber Steps – Levi’s Plaza – Fisherman’s Wharf – Pier 39 – Alcatraz

J15 : San Francisco
Location de vélos et direction Palace of Fine Arts – Golden Gate – Sausalito – Retour via le Ferry Pier 41 – Macondray Lane – Chinatown

J16 : San Francisco - Bruxelles
A définir suivant le vol que l’on aura réservé.

J17 : Bruxelles
Dur retour à la réalité :blink

Voilà, j’attends vos remarques, vos idées avec impatience :wait

Bonne journée à tous
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte Est : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par Vnoa » 01 août 2019, 11:49

Hello Maurice,

Si ce n'est pas indiscret : quel âge auront les enfants ?
J1 : Bruxelles – LA
Suivant l’horaire du vol : Walk of Fame et Hollywood Boulevard. Possibilité de fin de soirée au Griffith Observatory (Sunset)
ça, ça me semble toujours "joli" sur le papier, mais relativement impossible et/ou fatigant en pratique :?

De plus, où comptez vous loger ce jour là ?
Surtout si Disneyland (Anaheim) est au programme le lendemain ?
une vraie question : pourquoi Disneyland ? et pourquoi pas Universal Studios par ex ? (mais l'âge des enfants entre peut être en jeu ?)
J3 : Los Angeles
Griffith Observatory(si pas fait le 1er jour) – Hollywood SignSanta MonicaVenice BeachBeverly HillsHollywood Boulevard
je n'aime pas trop l'organisation de cette journée :D
Hollywood Boulevard => à faire tôt le matin pour avoir un peu de tranquillité !
Griffith Observatory => mieux en fin de journée (sauf à vouloir y aller pour le sunrise, ce qui me semble compliqué)

je ferais plutôt ceci (mais là aussi ça dépend de où vous loger) :
Hollywood Bld - Beverly Hills - Santa Monica - Venice - Hollywood Sign - Griffith Observatory
J6 : Grand CanyonWilliams (100 km)
Si la force est avec nous, j’aurais bien aimé assister au Sunrise sur GC.
c'est sûr qu'en juillet avec un sunrise vers 5h30, c'est rude ! :?

pour le trajet, je ne trouve pas hyper idéal de faire par 2 fois la route entre Kingman et Seligman :uns ...
mais je ne vois pas bien comment l'éviter, sauf à changer l'itinéraire (proposition à la fin)
J9 : LV – Lone Pine (470 km)
Départ matinal pour Death Valley où j’ai prévu de voir ces différents points de vues :
Dante’s View – Zabriskie Point – Golden Canyon – Badwater Basin – Artist’s Palette – Mesquite Flat Sand Dune.
J’ai connaissance qu’il va faire très chaud mais on ne va pas faire de trail … juste faire quelques arrêts photos aux différents points de vues … FAISABLE ???
sur le papier, oui... en réalité, non :?
Dante's View et Zabriskie Point, ok, points de vue sans beaucoup de marche
Golden Canyon => de la marche et il fera trop chaud (de plus, le coin est + joli en fin de journée)
Badwater : la vue depuis le parking bof bof... il faudrait marcher pour voir les polygones de sel mais ce sera trop dur en cette période
Artist's Palette : ok cela se parcourt en voiture mais les teintes sont + jolies en fin de journée...
Mesquite Flat Sand Dune : il sera dommage de ne pas y marcher, mais en plein aprem, ça va être rude :sweat:

par contre, attention, c'est une journée à + de 7h40 de route !!! :blink
et bien souvent on ne quitte pas tôt Las Vegas, donc ça veut dire être à Death Valley aux heures les + chaudes :sweat:
https://goo.gl/maps/FS2rSQdftNceNbA86
J11 : Yosemite (El Portal)
Départ matinal pour le Tunnel View et direction Glacier Point. D’après ce que j’ai lu, l’accès en voiture n’est plus possible après 10h.
Tunnel View le matin => contre-jour pas idéal
Glacier Point, j'imagine que c'est à cause de la foule en été ?
l'an dernier, en mai, on n'a pas eu de problème pour y accéder en fin d'aprem...
J12 : El Portal – SF (320 km)
En quittant Yosemite, passage par Tuolomne Grove pour apercevoir quelques Sequoia.
pourquoi ne pas passer plutôt à Mariposa Grove ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maurice
Messages : 175
Enregistré le : 08 août 2011, 23:01
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Localisation : Liège

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par maurice » 01 août 2019, 12:30

Bonjour Vnoa,

Déjà merci pour le temps consacré à notre futur voyage.

Voici les réponses à tes questions

1. Nos jeunes auront 18 et 15 ans l'année prochaine

2. Concernant la 1ère soirée (Hollywood blvd et Griffith), tout dépend de notre arrivée et de la prise en charge du véhicule ... traffic. Mais je sais que faire Hollywood et Griffith ça risque d'être chaud.

3. Concernant le logement, je n'ai pas encore d'idée. En 2013, j'avais logé au Howard Johnson (603 S New Hampshire Ave) un peu excentré par rapport à Santa Monica mais pour le reste idéal. On avait mis moins d'1h pour revenir de Redondo Beach en fin d'après midi.

4. Pourquoi Disneyland car en 2018 on a fait Universal en Floride (pas envie de refaire la même chose) et qu'un ami revient de Disney est que cela nous semblait très bien. On n'est plus trop princesses et mickey/minnie maintenant. Mais il faudra qu'on en rediscute. Je ne suis pas trop parc d'attractions ... je les laisserai décider et suivrai :photo

5. Effectivement, je confirme que le Griffith c'est mieux en soirée. Encore une fois, tt dépend de notre arrivée à LA. Mais ton routing me semble également idéal et j'en prends note :great

6. Sunrise au GC ... c'est l'heure à laquelle je me lève d'habitude :D Au pire j'irai seul.
En 2013, on s'est levé pour assister à celui de MV mais lorsque tu loges à The View ... c'est plus simple ... il suffit d'ouvrir les tentures :D

7. Kingman <- > Williams, je sais ... quasi 2x la même route. Au départ, on pensait partir 21 jours et on aurait ajouté MV et BC et retour sur LV. Mais on ne peut aller dans ce coin sans voir le GC. Ce sera peut être notre dernier voyage avec les enfants ... ça pousse vite !!!
A l'aller suivant le timing, je passerai par Hackberry et au retour Seligman. Ca changera un peu
Je n'ai pas vu ta proposition d'itinéraire ?

8. Death Valley ... j'en prends bonne note et nous ne ferons que les points de vues sans trop de marche. Badwater Basin, j'essayerai d'y aller au plus près.
On a l'habitude de partir tôt le matin ... Si on part vers 7h30, 7h30 de route ... ils nous restent du temps pour les visites et le lunch.
Ca sera la plus rude journée je pense

9. Tunnel View ... merci pour le conseil. On y passera sur le retour vers l'hôtel

10. Mariposa Grove ... j'y ai pensé mais ça nous fait 1h de route en plus. On aura tout de même un bref aperçu des Sequoia
Mon fils est fan des Golden State Warriors et ce sera le seul moment pour passer devant le stade car le soir on devra rendre la voiture et le stade est excentré par rapport au centre de SF. Choisir c'est renoncer :)

Encore mille merci pour tes conseils.

Bonne journée,
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte Est : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par Vnoa » 01 août 2019, 12:52

Hello Maurice,

Ah oui ils sont grands les enfants :D :great
4. Pourquoi Disneyland car en 2018 on a fait Universal en Floride (pas envie de refaire la même chose) et qu'un ami revient de Disney est que cela nous semblait très bien.
perso, je trouve ce parc très redondant avec celui de Paris (que j'imagine vous connaissez ?) :?
donc à voir effectivement ce qui plaira à tout le monde :wink:
Au départ, on pensait partir 21 jours et on aurait ajouté MV et BC et retour sur LV. Mais on ne peut aller dans ce coin sans voir le GC. Ce sera peut être notre dernier voyage avec les enfants ... ça pousse vite !!!
c'est clair que Monument Valley et Bryce manquent au programme :cry:
Je n'ai pas vu ta proposition d'itinéraire ?
je me triture le cerveau encore :P
le fait de faire LA et SFO et une partie du Grand Circle en 16 jours, c'est (trop) court :cry:
Choisir c'est renoncer :)
tout à fait :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par Vnoa » 01 août 2019, 12:59

re,

alors d'autres idées/pistes pour des itinéraires :wink:
perso, vu l'âge des enfants, je ferais l'impasse sur la Route 66 (le côté "cars" et les ânes, c'est plus trop de leur âge :D )...
et sur Death Valley en plein été :sweat:
mais pas sur Monument Valley et Bryce :love:

donc par ex :
J1 : arrivée Phoenix
J2 : Phoenix – Grand Canyon
J3 : Grand CanyonMonument Valley
J4 : Monument Valley – Page – nuit Kanab
J5 : KanabBryce Canyon
J6 : Bryce CanyonLas Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las VegasLos Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles – Oakhurst
J12 : Oakhurst – Yosemite – El Portal
J13 : El Portal – Yosemite Valley – San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco départ
J17 : retour

ou :
J1 : arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las VegasBryce Canyon
J4 : Bryce Canyon – Page
J5 : Page – Monument Valley
J6 : MV – Grand Canyon
J7 : Grand Canyon – Needles
J8 : Needles – Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles – Oakhurst
J12 : Oakhurst – Yosemite – El Portal
J13 : El Portal – Yosemite Valley – San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco départ
J17 : retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maurice
Messages : 175
Enregistré le : 08 août 2011, 23:01
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Localisation : Liège

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par maurice » 01 août 2019, 13:54

:luv :luv :luv

Je préfère la 2e proposition car les vols vers Phoenix me semblent plus longs ou plus chers. Et j'ai mis Phoenix et Sedona pour 2022

Au départ pourquoi la Route 66, ... En 2013, je suis parti entre amis et pour un 1er voyage, j'en avais pris plein la ... figure.
J'ai donc voulu également en faire profiter ma famille en retour.
La route entre Kingman <-> Williams reste très typique avec Seligman, Williams et les paysages aux alentours. Pour Oatman, je n'y avais jamais été et je me suis dis pourquoi pas ...
"Cars" ... on est tous de grands enfants.
Vnoa a écrit : 01 août 2019, 12:59 re, perso, vu l'âge des enfants, je ferais l'impasse sur la Route 66 (le côté "cars" et les ânes, c'est plus trop de leur âge :D )...
Bien d'accord avec toi mais c'était le passage obligé entre LV et Yosemite
et sur Death Valley en plein été :sweat:
Encore une fois 100% avedc toi
mais pas sur Monument Valley et Bryce :love:

Donc je reviens sur ta 2e proposition ...
Je viens de regarder le trajet LA -> Oakhurst -> Yosemite et ça a l'air pas mal. Ca nous laisse également la possibilité de passer par Mariposa.
Malheureusement, on perd 1 jour à SF ... mais on n'y perd pas au change avec MV et BC ... va falloir que je négocie avec mon épouse :D
J1 : arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las VegasBryce Canyon
J4 : Bryce Canyon – Page
J5 : Page – Monument Valley
J6 : MV – Grand Canyon
J7 : Grand Canyon – Needles
J8 : Needles – Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles – Oakhurst
J12 : Oakhurst – Yosemite – El Portal
J13 : El Portal – Yosemite Valley – San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco départ
J17 : retour
Je sais ce que je vais faire aujourd'hui ... le bricolage peut attendre.
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte Est : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par Vnoa » 01 août 2019, 14:07

Hello et au fait : Bon Anniversaire :birth1 :party (on a le même âge :wink: )
Je préfère la 2e proposition car les vols vers Phoenix me semblent plus longs ou plus chers
+ longs, pas forcément... + chers, ça dépend :?
je ne pars pas l'été en général et il y a 2-3 ans, on trouvait des Bxl - Londres - Phoenix pour moins de 400€ l'A/R avec bagage drool
mais cette année, tous les vols vers l'Ouest (y compris vers LAX) au départ de Bxl étaient assez chers (par contre bons tarifs depuis Paris)... à voir pour 2020...
Je viens de regarder le trajet LA -> Oakhurst -> Yosemite et ça a l'air pas mal. Ca nous laisse également la possibilité de passer par Mariposa.
en effet :great

je trouvais de toute façon que ton trajet LV - DV - Lone Pine - Yosemite, un peu rapide et un peu mal ficelé sans 1 nuit dans DV (et encore en été, je ne suis toujours que moyennement convaincue par ce passage dans la fournaise, alors qu'en d'autres saisons, j'aime bien DV... même si les prix pour s'y loger sont un peu hors de prix :evil: )... et tu manquais de temps aussi pour profiter des autres points d'intérêt de ce trajet comme Alabama Hills, Bodie, etc... donc autant zapper cette partie et passer par l'Ouest de la Sierra Nevada et pouvoir inclure Bryce et Monument Valley :wink:
Malheureusement, on perd 1 jour à SF ... mais on n'y perd pas au change avec MV et BC ...
tout ne peut pas être parfait ! :D :?
1 jour de + serait un must :wink:

l'an dernier, on a fait découvrir l'Ouest à des amis et je n'aurais pas fait l'impasse sur Bryce ou MV qui sont quand même iconiques de l'Ouest ! :love:

bonne négociation :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jean jacques
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 10:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Juillet 2020 : 17 jours sur la côte Ouest (LA - GC - LV - Yosemite - SF)

Message par jean jacques » 05 août 2019, 10:57

Bonjour,

Fraîchement revenu d'un road trip de 4 semaines dans l'ouest, je pense pour ma part que pour un voyage limité à 15 jours je rognerais sur LA et SF de manière à y ajouter Bryce Canyon ce qui permettrait une sortie du GC par l'ouest et un accès à ce qui restera pour moi le plus bel endroit visité dans l'ouest.

Pour Williams, l'idéal est d'y passer une soirée (c'est la ville témoin de la culture "enseignes néons" américaine): tu peux envisager d'y dormir et de faire le GC via la ligne de train historique début 20ième Williams Grand Canyon par contre adieu sunrise... Il y a des coins très sympas à Williams sur la route du lac dans les hauteurs pour du camping sauvage autorisé. Cela à l'avantage de faire une pause sur la voiture, de faire profiter du paysage le conducteur et d'arriver au cœur du Grand Canyon comme il y a un siècle. Inconvénient : les horaires de visite imposés surtout si tu veux faire une randonnée ou le sunset...

Concernant les parcs, l'universal Hollywood est très différent de celui de Floride. C'est l'universal historique avec le fameux circuit studio tour. L'avantage c'est que si tu réserves un appart (ou un hotel) sur Hollywood (j'étais par exemple à l'inter de Hollywood boulevard et Highland Boulevard), tu es à dix minutes du Park Universal en métro et proche de griffiths (nous l'avons fait à pied pour le sunset). Du coup tu es quasi certain de pouvoir faire Hollywood boulevard le jour de l'arrivée (Hollywood boulevard ne mérite pas plus de une heure ou deux). L'Universal se fait très bien en une journée à la condition de la faire avec des pass express (300 $ par personne...).

Pour ce qui est de Death Valley, badwater reste accessible même par très forte chaleur car très court. Furnace creek annonçait 48 ° C et il faut compter 6 à 7° de plus à badwater et pourtant cela se fait très bien (compte maximum 20 à 30 minutes de marche).

JJ.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »