partir avec America voyages ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
severine95
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2019, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: partir avec America voyages ?

Message par severine95 » 31 août 2019, 15:06

Salut à tous,

Un petit post pour vous remercier tous et dire que vos conseils ont été précieux. Le voyage se prépare, les hôtels sont presque tous réservés et les billets d'avions achetés.

La rentrée approchant, nous sommes pas mal pris, mais je posterai bientôt le détail des étapes ainsi que les hôtels choisis, histoire de faire un mémo et de récolter un peu vos avis au cas où nous aurions fait une grosse boulette !

Les mois à venir vont nous sembler longs !!!! :D

:D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: partir avec America voyages ?

Message par zaius » 31 août 2019, 15:18

Hello !

Ah ! Maintenant que les billets d'avion sont achetés, c'est très concret ! :flag :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: partir avec America voyages ?

Message par USADDICT » 02 sept. 2019, 09:10

:bye

Les billets et les hôtels, c'est déjà bien avancé :great

Les mois vont quand même vites passer.
On en profite pour pofiner et se renseigner jusqu'à la veille du départ :wink:
severine95
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2019, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: partir avec America voyages ?

Message par severine95 » 18 sept. 2019, 00:21

Mesdames et messieurs les sunseteurs bonsoir,

Difficile d'être efficace au boulot quand on a la tête dans un voyage comme celui là ! Mais quel pied de préparer tout ça. Effectivement, cela aurait été dommage de passer par une agence... enfin je dis ça parce qu’on à pas encore eu de problème :roll:

Bref, nous sommes actuellement dans la phase de location de la voiture et à chaque fois que l'on s'apprête à commander, on recule...

Je viens donc à la pèche aux avis concernant le véhicule pour 20 jours : On voudrait dans l'ordre de priorité :
-Du confort
-De la place
-Le prix

En passant par Rentalcars, la visibilité sur le type de véhicule est relativement limitée mais nous visions un véhicule de type Nissan Pathfinder ou similaire ou Ford Expedition ou similaire. Sachant que nous auront 2 grosses valises et 4 gros sacs à dos, ainsi qu'une glacière achetée sur place.

Est-ce vous savez si dans le Ford Expédition il y a une "languette" ou une plage arrière pour "fermer" le coffre ? Ne serait-il pas judicieux de prendre un véhicule de type Dodge Grand Caravan" et même question pour la plage arrière ? Mais est-ce aussi confortable que le Ford Expédition / Nissan Pathfinder ?


plus que 234 jours avant Monterey nous répète gentiment Hotel.com drool drool drool
:D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: partir avec America voyages ?

Message par USADDICT » 18 sept. 2019, 10:45

:bye

Pour la location de voiture, tu peux également essayer sur Carigami ou Autoeurope.

Quant à savoir quel confort et si il y a une plage arrière sur les véhicules que tu as cité, je laisse les connaisseurs de ce genre de véhicule en parler.

C'est toujours plus excitant de préparer son voyage et ça permet de voir ou faire ce que l'on a envie et au rythme qui nous convient.

Bons préparatifs :bye
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: partir avec America voyages ?

Message par luke06 » 19 sept. 2019, 19:31

Hello pour la voiture ne pas tarder :D Si c'est comme en septembre les prix risquent de baisser mais si c'est comme pour le mois d'Aout les prix ne font qu'augmenter :wink:
Pour la voiture vous louer une catégorie , si vous arrivez dans une grosse ville , vous ferez le choix sur le parking , donc vous pourrez tester les coffres. Pour la plage arrière/ sécurité je crois qu'il n'y en a pas quelque soit le modèle , à confirmer .
Félicitation de vous êtes lancé , cette phase fait parti du voyage et c'est excitant :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: partir avec America voyages ?

Message par zaius » 19 sept. 2019, 20:25

Hello,

Niveau confort, tu n'auras pas de soucis, quoi que tu choisisses.

Le Ford Expedition est un SUV full size.
Le Dodge Grand Caravan, c'est un mini van.
Les deux sont des véhicules 7 places.

Tu rentres 5 valises (3 grandes + 2 petites).
Sachant qu'en plus vous n'utiliserez que 4 places sur les 7.
Donc tu as de la marge !
luke06 a écrit : 19 sept. 2019, 19:31 Hello pour la voiture ne pas tarder :D Si c'est comme en septembre les prix risquent de baisser mais si c'est comme pour le mois d'Aout les prix ne font qu'augmenter :wink:
Le voyage semble visiblement prévu pour mai 2020. :wink:
luke06 a écrit : 19 sept. 2019, 19:31si vous arrivez dans une grosse ville , vous ferez le choix sur le parking , donc vous pourrez tester les coffres.
Sauf qu'il faut quand même choisir la catégorie avant au moment de la réservation (et le Ford Expedition et le Dodge Grand Caravan ne sont pas dans la même catégorie), même si évidemment on se rend compte une fois sur place que ce n'est pas suffisant et qu'on demande un upgrate. Mais 2 adultes + 2 enfants, ce genre de catégories devraient largement suffire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: partir avec America voyages ?

Message par bruno » 22 sept. 2019, 13:11

Hello,

Super d’avoir succombée à l’organisation du voyage seule :great
SUV C’est un bon choix, car meilleure visibilité.
En général les #gros# véhicules sont équipés de cache sur les bagages, de plus les vitres arrières sont teintées.

Carigami avec Alamo Ou National ( idem) jamais de déboires

Allez le temps passe Vite :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »