partir avec America voyages ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
severine95
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2019, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

partir avec America voyages ?

Message par severine95 » 10 août 2019, 13:49

Bonjour à tous !
Merci pour les précieux conseils de ce site.
Très peu coutumière de l'utilisation des forums, c'est à la suite de nombreuses journées et nuits de recherche que je me décide à m'inscrire sur votre forum. Veuillez m'excusez d'avance s'il y a une faille dans ma façon de présenter les choses :)

Comme nombre d'entre vous, ce voyage dans l'ouest américain est le rêve de notre vie : un merveilleux cadeau pour nos 40 ans !
Nous partirons, avec nos 2 enfants qui auront 8 et 11 ans, l'année prochaine en mai 2020.
Je tiens à préciser tout de suite que nous ne sommes pas de grands baroudeurs, peu habitués des grands voyages. Mais tout s'apprend n'est-ce pas ? :)

Cela fait un très grand nombre d'heures que nous préparons nous-même notre voyage dans l'ouest américain, mais comme c'est une grande première pour nous, on n'arrive pas à sauter le pas !
Nous avons finalement demandé un devis à 2 agences: une en France (Marco Vasco) et l'autre à Phoenix (America Voyages). Résultat: celle de Phoenix est 40 % moins cher à prestation égale (selon nous, on a peut-être raté quelque chose...)

Donc 1ère question : Quelqu'un connait-il AMERICA VOYAGES basé à Phoenix ou Marco Vasco ?

question 1 bis : n'étant pas des habitués, est-il mieux de passer par une agence ?

2ème question : faut-il revoir à la hausse ou à la baisse un budget pour la nourriture pour 2 adultes et 2 enfants de 150 dollars par jour sachant que les petits-dèj ne sont pas compris dans le prix ?

3ème question : pour les plus courageux d'entre vous :) , on vous donne la road map : qu'en pensez-vous ?

-Nuits du 04 au 05 mai : Arrivée San Francisco
-Nuits du 05 au 06 : San Francisco
-Nuits du 06 au 07 : San Francisco
-Nuits du 07 au 08 : San Francisco
Location voiture
Route par HIGHWAY 1 de Monterey à San Luis Obispo
- Nuits du 08 au 09 : San Luis Obispo
Route vers Three Rivers le MATIN
Marche autour du Général Sherman l' APRÈS-MIDI
-Nuits du 09 au 10 : Three Rivers (marche autour du Géneral Shermann)
Route directe vers Lone Pine (env 4h30)
-Nuits du 10 au 11 : Lone Pine
Découverte des Alabama Hills le MATIN
Route vers la Death Valley
-Nuits du 11 au 12 : Nuit dans la Death Valley
Arrêt à Bad Water
Las Vegas la nuit (spectacle)
PREVOIR HOTEL POUR ENFANTS
-Nuits du 12 au 13 : Las Vegas
Journée activité enfants (piscine / jeux dans hôtel ?)
-Nuits du 13 au 14 : Las Vegas
Depart pour Oatman
Visite de Kingman
-Nuits du 14 au 15 : Kingman
Départ pour Grand Canyon (Tusayan)
Arrêt à Seligman
Découverte Grand Canyon
-Nuits du 15 au 16 : Tusayan
Découverte Grand Canyon
Marche, descente vers Colorado
-Nuits du 16 au 17 : Tusayan
Marche, descente vers Colorado
Départ pour Monument Valley
-Nuits du 17 au 18 : Monument Valley : CHAMBRE DEVANT VUE OBLIGATOIRE ! ("the view Hotel")
Départ pour Page
-Nuits du 18 au 19 : Page
Horseshoe Bend
Lake Powel
- Nuits du 19 au 20 : Page
Antelop Canyon Upper
Antelope Canyon Lower
-Nuits du 20 au 21 : Bryce Canyon
Bryce Canyon
Route panoramique 12 vers Torrey
-Nuits du 21 au 22 : Torrey
Route vers Moab
-Nuits du 22 au 23 : Moab
Rafting sur Colorado
-Nuits du 23 au 24 : Moab
Arches National Park
Route vers Salt Lake City
-Nuits du 24 au 25 : Salt Lake City
Grand Lac Salé
Etendue de sel a l'ouest de Salt lake City
-Nuits du 25 au 26 : Salt Lake City
- DEPART le 26 mai vers Montréal / Toronto (a déterminer)

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Séverine
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: partir avec America voyages ?

Message par zaius » 10 août 2019, 15:13

Hello Séverine,

Merci à toi de faire un petit tour dans le Who's Who, c'est la coutume ici sur Sunset. :) :wink:
Quelqu'un connait-il AMERICA VOYAGES basé à Phoenix ou Marco Vasco ?
Jamais entendu parler de la première, mais si c'est une agence américaine, c'est normal.
Pour la seconde, elle est connue, oui. Après je ne pourrai pas en parler, je ne suis jamais passée par cette agence ni par aucune autre agence. D'ailleurs, ici sur Sunset on est là justement pour renseigner et aider les personnes qui ne souhaitent pas passer par une agence et qui décident de tout organiser eux-mêmes, donc tu ne trouveras pas sur le forum des retours d’expériences sur les agences. :?
celle de Phoenix est 40 % moins cher à prestation égale (selon nous, on a peut-être raté quelque chose...)
Si elle est à Phoenix, le prix du billet d'avion depuis la France est-il compris ? :uns
faut-il revoir à la hausse ou à la baisse un budget pour la nourriture pour 2 adultes et 2 enfants de 150 dollars par jour sachant que les petits-dèj ne sont pas compris dans le prix ?
Ça fait 37.50 $ par jour et par personne. Donc, non, pas jouable, d'autant plus si les petits déjeuners ne sont pas compris. A revoir à la hausse donc.
Cela dit, en organisant tout toi même, tu pourrais sélectionner des hôtels avec petits déjeuners compris, frigo et micro-onde dans la chambre... ce qui fait sensiblement baissé le budget repas.
on vous donne la road map : qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de l'itinéraire, qui l'a construit, l'agence ou toi ?
Si c'est l'agence, j'imagine que rien n'est modifiable à souhait, donc au final toute l'aide qu'on pourra t'apporter ne servira pas à grand chose. :cry:
Très concrètement, tu sembles vouloir ce que tu veux, et tu prépares le voyage de tes rêves, donc lance-toi et fais-le toi-même, ce n'est pas difficile, ça demande juste du temps. :cof :) Et si tu as des questions, on est là. :wink:

En l'état il y a quelques points à revoir.

- C'est très court à Sequoia National Park où tu n'auras au final qu'une demi-journée de visite. Le parc est immense et a deux grands secteurs, même sans être un grand randonneur, 2 nuits sur place c'est pas mal.

- Aller jusqu'à Moab et décider ne pas visiter Canyonlands (secteur Island in the Sky très accessible) et Dead Horse Point State Park est un choix pour le moins étrange. :cry: Tu peux coupler ta virée en raft qui ne te prendra pas toute la journée je pense avec une demi-journée à Canyonlands. Dead Horse Point est casable en fin d'après-midi du 22/05.

- "Etendue de sel a l'ouest de Salt lake City" : tu penses à Bonneville Salt Flats ? Attention, c'est à 1 h 30 de route de Salt Lake City, donc 3 heures de route aller-retour et au final on reste sur place assez peu de temps. Donc oui, c'est faisable (je l'ai fait !) mais faut savoir à quoi s'attendre.

- L'étape à Kingman à mon sens ne se justifie pas, la liaison Vegas > Grand Canyon se fait très bien dans la journée en faisant des pauses sur la Route 66.

- Sur le Lake Powell, tu prévois quoi ?
Sur une journée il est tout à fait possible de visiter Lower Antelope Canyon le matin assez tôt (vers 8 h 30), enchaîner avec Horseshoe Bend en fin de matinée et passer le reste de la journée sur le Lake Powell (baignade ou mini croisière). Si tu veux louer un bateau, là oui en revanche, le Lake Powell te demandera une journée complète du matin jusqu'au soir.

- Quand tu parles de descente au bord du Colorado depuis le Grand Canyon, il faut prendre en considération quelques points :
La rando au fond du Grand Canyon, c'est une bonne demi-journée de marche pour descendre et un peu plus pour remonter, avec une nuit en bas au Phantom Ranch car il est impossible de faire l'aller-retour dans la journée. Il faut être sportif, entraîné.
Le South Kaibab Trail c'est 1500 mètres de dénivelé et 25 km de marche aller-retour.
Et le second sentier, le Bright Angel Trail, c'est un peu plus de 900 mètres de dénivelé, 20 km de marche aller-retour.
Pour réserver le Phantom Ranch, il faut s'inscrire à une loterie 15 mois avant le séjour, sinon espérer qu'il y ait encore des places disponibles 13 mois avant ton séjour et réserver à ce moment là. Beaucoup de demandes, peu d'élus...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: partir avec America voyages ?

Message par Vnoa » 10 août 2019, 18:11

Hello,
Cela fait un très grand nombre d'heures que nous préparons nous-même notre voyage dans l'ouest américain
alors, à mon sens, pas besoin d'agence :?
question 1 bis : n'étant pas des habitués, est-il mieux de passer par une agence ?
non, pas grand intérêt :?
de plus, les agences ont souvent "leurs adresses" d'hôtels et vont vous y envoyer alors que les hôtels ne sont pas toujours hyper bien placés...

avec l'aide du forum, vous pourriez tout à fait définir un circuit cohérent et ensuite vous n'aurez plus qu'à avoir passeport et ESTA en règle, réserver les billets d'avion par internet ou via une agence de voyage (je le fais parfois, il y a des frais de dossier en plus mais parfois des associations de vols que je ne peux pas obtenir sur internet et surtout ils gèrent tout changement de vols :) ), réserver les hôtels sur internet (et ça, c'est vraiment super facile, on peut même souvent réserver avec annulation jusque 24h avant l'arrivée, donc ça permet des modifications si besoin) et réserver la voiture (via Avis, Hertz, Alamo ou autre !)
2ème question : faut-il revoir à la hausse ou à la baisse un budget pour la nourriture pour 2 adultes et 2 enfants de 150 dollars par jour sachant que les petits-dèj ne sont pas compris dans le prix ?
si vous réserviez vous même, vous trouveriez sans problème des hôtels avec petit déjeuner compris (souvent sous forme de buffet), ce qui, comme l'a dit Zaius, réduit bien le budget nourriture ! ensuite, un pique-nique le midi et resto le soir, chez nous à 2 adultes => on a un budget de 25-30$/ jour / pers (on ne boit pas d'alcool)
3ème question : pour les plus courageux d'entre vous :) , on vous donne la road map : qu'en pensez-vous ?
mêmes remarques que Zaius :
- trop court à Sequoia (et attention qu'en mai il peut encore y avoir des chutes de neige)
- aller à Moab et zapper Canyonlands / Island in the Sky au profit d'une balade en rafting qui tient plus du "promène-touristes" que d'autre chose n'est pas forcément le meilleur choix
- la descente au Colorado depuis le Grand Canyon : je n'y crois guère sauf si vous êtes de très bons randonneurs !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
severine95
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2019, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: partir avec America voyages ?

Message par severine95 » 10 août 2019, 21:44

Hello Zaius,

Mission 1 ok ! Who's Who completed ! :roll:

Merci pour cette réponse rapide et complète ! Alors donc :

Nous avons construit l'itinéraire à partir des images que nous voulions voir, et nous avons transmis ce dernier aux deux agences. Le trajet est donc un mix de nos souhaits et de leurs propositions. Ce sont des voyages à la carte, donc tout ou presque est modifiable.
L'idée de passer par une agence avec un voyage à la carte est surtout là pour apaiser nos craintes de partir si loin et si cher "sans filet". a partir du moment ou l'on fait du sur mesure, c'est surtout l'assurance d'avoir une présence en cas de pépin que l'on paye et qui nous intéresse. Mais tout se discute à partir du moment ou l'on sait à quoi s'en tenir.
Mais il est vrai que nous avons passé quelques heures à vérifier les prix et les notes hôtel par hôtel sur Booking ....le gros du job est fait en quelque sorte ...

Pour Le parc de Séquoia, je pose la question autrement, pour avoir des avis contradictoire, car je n'arrive pas encore à prendre de décision.
Nous avons effectivement hésité à rester deux jours sur place (à Three Rivers, ou plus au nord), afon de profiter un peu plus des fôrets de Séquoias et des paysages de falaises, mais finalement, la visite d' Oatman et son coté "Far West" ou les activités du coté de Seligman (version clichés de la Route 66) ne sont-ils pas au moins aussi satisfaisants qu'une demi-journée de plus dans les bois ? ...
Si j'étais en France, je choisirai certainement la ballade en forêt, mais dans ce cas précis, je traverse la moitié du globe pour aller chercher des images construites sur la base de films ou d'histoires.... Je ne sais pas trop quoi choisir. Le concept du road trip n'est-il pas justement le papillonage ? (c'est une vrai question, nous n'en avons jamais fait, ou tout au moins pas sur de telles distances !)

Pour Kingman, l’arrêt à cet endroit n'était là que pour justifier la visite de Oatman, ou il semble y avoir des animations sympas pour les enfants, et couper la route vers le Grand Canyon si la visite d'Oatman prenait du temps. Quelqu'un est déjà passer pas là ? Est-ce que ca vaut le coup de s'y arreter ?

Les activités au abords de Moab :
Nous faisons de ce pas des recherches concernant les sites proposés. Il semble en effet judicieux de revoir cette partie du voyage afin de profiter au mieux des trois secteurs. On y travaille.

Autour du lac Powells :
L'idée était surtour de voir Antelop Canyon et Horseshoe Bend. Le lac Powell sera un plus, mais on est pas fans des croisières.

Descente du Grand Canyon :
Au temps pour moi ! C'est un abus de language que de dire "descente vers le Colorado :). Nous y avons pensé, mais cela semble un peu compliqué pour nos petiots :). On pensait plus faire quelques "randos point de vue" dans le coin histoire de s'en mettre plein la vue, mais pas decendre au fond, trop complexe pour le moment.

Nous recommençons le travail sur le voyage jour par jour sur la base de vos conseils :)

:)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: partir avec America voyages ?

Message par luke06 » 10 août 2019, 22:28

Bonjour et Welcome , :flag
question 1 bis : n'étant pas des habitués, est-il mieux de passer par une agence ?
Alors sérieusement NON :wink: J'ai sauté le pas il y a 9 ans et c'est le top de faire son voyage sans les contraintes des agences , et en plus je part seul :D Pour vous rassurez j'ai donné le virus à ma nièce qui a exigé pour ces 18 ans de partir dans l'Ouest. Du coup ma sœur , mon beau frère , un peut moi et Sunset , se sont lancés pour créer leur voyage pour 24 jours. Ils n'avaient jamais voyagé et tous les deux ont peur de l'avion mais que ne fait on pas pour ses enfants :D Donc là actuellement ils y sont et ils sont super content bref tout ça pour dire que c'est faisable même en tant que novice .

L'avantage par rapport à des agences c'est que vous choisissez votre lieu ou dormir. Si vous réservez par vous même , via un intermédiaire style Hotels.com ou en directe , vous pourrez prendre des chambres pour 4 alors que par agence ils risquent de vous comptez un supplément pour la chambre car 4 personnes.

Juste par rapport à votre circuit sur Page vous avez le Lake Powel Motel qui ont des chambres pour 4 immenses avec cuisine à prix raisonnable https://lakepowellmotel.net/
A Moab il y a le Inca Inn avec de belle chambre , petit dej succinct , proche Arches , pas loin des supermarchés bon rapport qualité/prix http://www.incainn.com/Default.aspx

A San Francisco il y a le Colombus Motor Inn seul défaut pas de frigidaire ni de micro onde mais bien situé https://www.columbusmotorinn.com/ ou le Mayflower , je ne le connais pas mais bonne critique http://www.sfmayflowerhotel.com/

A Death Valley , en dehors du parc vous avez le Shoshone Inn avec de belle chambre http://www.shoshonevillage.com/death-va ... shone-inn/

Pour MV oui the VIEW vous ne le regretterez pas

Il y a une chose que je ne comprend pas c'est
DEPART le 26 mai vers Montréal / Toronto (a déterminer)
Vous comptez continuer le voyage vers le Canada ??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: partir avec America voyages ?

Message par jojo4478 » 11 août 2019, 03:12

Hello Séverine!!! Bienvenue par ici!!! alors je passe par ici pour donner mon expérience vis à vis des agences... J’ai eu l’occasion de passer par une agence lors de mon premier road trip en 2012, a l’époque c'était mon premier grand voyage et ça me rassurait de passer par une agence!!! Têtue comme j'étais j’avais déjà présélectionné les étapes que je souhaitais faire et transmis tout ça à l’agence!!! Les étapes me semblaient correct et le prix raisonnable!!! Jusqu’a ce que je découvre Sunsetbld!!! J’avais pas trop mal géré mon planning mais les hôtels sélectionnés par l’agence étaient souvent éloignés, sans charme... Ce fut quand même un superbe voyage!!! A mon retour je n’avais qu’une envie, me relancer dans un nouveau projet mais je ne voulais pas passer par une agence!!! avec l’aide merveilleuse de Sunset je me suis préparé un voyage magique, nettement moins cher, avec des hôtels sélectionnés méticuleusement sur Booking, hôtel.com, certains meme grâce aux avis des membres du forum!!! J’ai pu alterner logement de charme, hôtel de chaîne, logement dans les parcs, petit dej inclu ou non!!! C’est d’une simplicité... je me suis rendue compte que c'était aussi simple (même si plus chronophage) de préparer son voyage et que grâce à ça, on commence à voyager 1an avant le départ, on étale les dépenses!!! Bref je le reviendrais jamais en arrière!!! Et depuis je cumule les road trip homemade (US, Afrique, Europe...) Quand on y goutte on ne peut qu’y adhérer!!!
En tout cas vous êtes bien tombé, ici on vous aidera à préparer le voyage de vos rêves :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: partir avec America voyages ?

Message par M&M's » 11 août 2019, 10:16

Je vais aussi en faveur d'organiser son voyage soi-meme aux USA :) cela dit l'argument de Vnoa pour le billet d'avion peut etre interessant.
En fait le principal avantage est de choisir exactement ce qu'on veut en se connaissant (criteres pour un hotel, duree rando, musee ou non etc.) et comme l'a dit jojo4478 de commencer a voyager pendant ces etapes de preparation :)
Le principal inconvenient c'est le temps que cela prend, c'est tres chronophage au final.
Ex chez nous, je m'occupe de toute l'organisation, j'adore ca c'esr une sorte de hobby et je suis une kontrol-freak comme on dit ici :D
Mais pour Monsieur c'est bien plus rentable financierement de passer tout ce temps d'organisation au boulot (paye a l'heure :wink:)

Enfin les USA sont une destination qui est devenue tres accessible. Pour d'autres destinations il peut etre plus judicieux (par ex. la Namibie moins chere via TO et assistance H24, tout benef) voire necessaire :)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: partir avec America voyages ?

Message par Vnoa » 11 août 2019, 11:54

Hello,
L'idée de passer par une agence avec un voyage à la carte est surtout là pour apaiser nos craintes de partir si loin et si cher "sans filet". a partir du moment ou l'on fait du sur mesure, c'est surtout l'assurance d'avoir une présence en cas de pépin que l'on paye et qui nous intéresse.
je peux tout à fait comprendre la démarche et "l'appréhension" mais pour les USA, vraiment, pas besoin de filet ou d'assistance ! c'est un pays simple, sans pb, avec des personnes gentilles et toujours prêtes à t'aider : si tu ouvres un plan qq part, il y aura toujours quelqu'un pour venir te demander si tu as besoin d'aide... si tu crèves un pneu (ça nous est arrivé avec en + un boulon coincé car faussé !), pas moins de 5 voitures nous sont venues en aide et bien sûr l'assistance de la location a fini le boulot... si, comme moi un jour, tu te plantes dans une de tes dizaines de résas de logement (partis 1 mois, 2 couples avec des résas communes et d'autres non), on ne te laisse pas sans aide et on te propose une solution en appelant les hôtels du coin... etc etc etc...

et pour l'aide, dans ce cas, autant choisir l'agence aux US (en + de son meilleur prix) car elle sera sur le même fuseau horaire :wink: (à moins que l'agence en France n'ait un service 24h/24 ?), mais bon dis toi que tu pourras tout à fait régler les petits pépins toi même (et que dans 99% des cas, il n'y aura aucun pépin ! :wink: )

et je reviens sur le "cher" : oui un voyage en été à 4 est forcément cher, mais on peut t'aider ici à trouver des bons plans pour alléger la note (logements notamment ou les bons plans billets d'avion)... et je t'assure qu'un voyage aux USA n'est pas forcément cher (en comparaison d'autres destinations... j'ai notamment l'Islande en tête, et même certains coins d'Amérique du Sud par ex, dans ce qu'on a fait)
Je ne sais pas trop quoi choisir. Le concept du road trip n'est-il pas justement le papillonage ? (c'est une vrai question, nous n'en avons jamais fait, ou tout au moins pas sur de telles distances !)
oui mais non :D ... en fait, le truc c'est aussi de pouvoir profiter des lieux et de ne pas passer son temps qu'en voiture ou à visiter "à la japonaise" ! parce que, même si je ne doute pas un instant que ce voyage vous plaira, il y aura peut être quand même des petites frustrations :wink: ... et pour un 1er voyage là bas, tout le monde (je l'ai fait aussi, dans une moindre mesure) est tenté de vouloir "tout voir", mais souvent de façon trop rapide...

après je ne suis pas la + attirée par Sequoia (même si ça n'a rien à voir avec nos forêts !), car je sature vite des arbres, si grands et beaux soient-ils, mais Sequoia ne se limite pas qu'à une balade dans les bois, il y a aussi Kings Canyon et des points de vue... et surtout c'est de la route de montagne sinueuse !
Pour Kingman, l’arrêt à cet endroit n'était là que pour justifier la visite de Oatman, ou il semble y avoir des animations sympas pour les enfants, et couper la route vers le Grand Canyon si la visite d'Oatman prenait du temps. Quelqu'un est déjà passer pas là ? Est-ce que ca vaut le coup de s'y arreter ?
oui, on est plein à être passé par là :wink:
après la visite d'Oatman est effectivement sympa (les ânes, qq animations) pour les enfants, mais on n'y passe pas une après-midi non plus :?
mais l'arrêt nuit à Kingman ne me choque pas si l'idée est encore de profiter de Vegas le matin par exemple :wink:
Autour du lac Powells :
L'idée était surtour de voir Antelop Canyon et Horseshoe Bend. Le lac Powell sera un plus, mais on est pas fans des croisières.
alors il y a moyen de "raccourcir" votre passage à Page car les 2 peuvent se faire facilement en peu de temps (Antelope Canyon (Lower ou Upper ?) = ~1h/1h30 de visite et Horseshoe Bend idem)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »