Je note et prends en compte tous les commentaires que vous avez faits. Le campervan me fait quand même de l'oeil, pour pouvoir dormir au milieu de la nature sans les inconvénients (vidange etc) du CC. Je me dis que c'est un challenge familial, mais d'autres que nous l'ont surement fait avant

Bref, on va voir ce qu'on fait, vos avis vont évidemment peser dans la balance.
Côté itinéraire, on se dirigerait finalement vers 1 mois 1/2 (48 jours, des derniers jours d'avril à mi juin) de voyage plutôt que 2 mois, avec la boucle suivante, qui permet de faire Yellowstone, Bryce et Yosemite fin mai/début juin :
- SF
- Monterey
- Big Sur
- (où aller entre ces 2 étapes ?)
- Bakersfield
- éventuellement un détour par le Sequoia national park (sacré détour, y'a-t-il mieux comme itinéraire ?)
- je pensais ensuite aller en direction de la Death Valley histoire de la faire début mai quand il ne fait pas encore trop chaud (et certains loueurs interdisent de la traverser à partir du 1er mai) mais le détour est quand même grand. Est-ce que ça vaut le coup ?
- Mojave national preserve
- Grand Canyon (faut prendre "south entrance" c'est ça ?)
- Page, Antelope, Horseshoe...
- Monument Valley
- Moab, Arches
- Grand junction
- Flamming gorge
- Rock spring
- Grand Teton
- Yellowstone
- Idaho falls
- Salt Lake
- Bryce
- Zion
- Valley of Fire
- éventuellement un stop à Vegas mais le concept nous effraie un peu !
- Mammot lakes
- Yosemite
- SF
(soit environ 6000 km si j'ai bien compté)
Qu'en dites-vous ? On a vraiment le temps je pense. Donc si vous trouvez certaines étapes trop longues, surtout pour les gamins, n'hésitez pas à le dire et à suggérer une étape supplémentaire.
J'attends avec impatience vos critiques, ajouts inter-étapes et modifications si j'ai déconné

Merci !