Las Vegas - Moab en juillet 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par ericdelta » 24 août 2019, 13:35

Bonjour,
après avoir lu de nombreux compte rendu de voyages extraordinaires dans l'ouest américain, à mon tour d'y aller avec ma famille en juillet 2020 :happy

En fait, professionnellement j'y suis déja allé 4 fois en chauffeur-accompagnateur d'un groupe d'élèves dans l'école où je suis responsable d'internat.

d'ailleurs j'y retourne dans un mois du coté de Seattle pour une boucle avec Coeur D'Alene , montée au Canada et retour par Vancouver....

Donc ce voyage personnel en famille va se dérouler sur 2 semaines pour 3 personnes: ma compagne , ma fille qui aura 11 ans et moi-même.

voilà le programme:

j'ai prévu une arrivéé le jeudi 7 juillet pour que les week end tombent sur des spots moins fréquentés (si on peut dire!!!!)

J1 arrivée Las Vegas
J2 Death Valley nuit Las Vegas
J3 LV-Kingman en faisant sloan canyon et en passant par Oatman
J4 Kingman - Williams par Route 66 (Seligman) peut etre détour par Coconino nat forest ?????
J5 Williams - Kayenta par South Rim Grand Canyon
J6 kayenta - Moab par Monument Valley 4 nuits à Moab
J7 Archs
J8 Archs
J9 Canyonland
J10 Moab - Fruita par Capitol Reef
J11 Fruita - Bryce par Utah scenic road
J12 Bryce - Page par Cottonwood road en faisant Bryce Canyon
J13 Page - Kanab en faisant Antelope Canyon, Horseshoe Bend et North Rim Grand Canyon
J14 Kanab - Mesquite par Zion
J15 Mesquite - Las Vegas par Valley of Fire et lac Mead
J16 départ

j'ai essayé de pas mettre trop de routes tous les jours!!!! car ma compagne ne veut pas trop de voiture......

il y a 2 jours chargés en distances ce sont le J2 et le J13

pour le J2 c'est Death Valley il faudrait pouvoir dormir plus près de Death Valley mais où?????

pour le J13 supprimer la North Rim??????

merci d'avance de vos conseils

:vivasunset1
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par ericdelta » 24 août 2019, 14:04

2 petites précisions:
les week end tombent j3 et j4 pendant la Route 66 et j10 et j11 pendant trajet Moab - Bryce via Capitol Reef

j'ai déja réservé le logement à Moab (annulable gratuitement) car pas trop cher au Moab valley rv resort . c'est une "cabane" dans un camping mais il y a des jeux et une piscine et le tarif à moins de 100 euros la nuit ce qui est introuvable dans ce coin

:?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par zaius » 24 août 2019, 16:45

J1 arrivée Las Vegas
J2 Death Valley nuit Las Vegas
En J-2, ça te fait 5 heures de route dans la journée, autant dire qu'il ne te restera rien temps pour visiter Death Valley.
pour le J2 c'est Death Valley il faudrait pouvoir dormir plus près de Death Valley mais où?????
En effet, le parc est grand est demande du temps, même si on n'y randonne pas (de toute façon en juillet impossible d'y randonner sous 50°C).
Il convient de faire quelques points de vue en fin d'après-midi jusqu'au soir et le lendemain matin dès l'aurore. Les températures sont un poil moins horribles et la lumière et les couleurs sont plus belles.
Dormir à l'intérieur du parc, à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek.
Éventuellement à Beatty, mais c'est moins pratique quand on reste une seule nuit dans le parc car c'est plus loin.
J3 LV-Kingman en faisant sloan canyon et en passant par Oatman
Sloan Canyon est une vaste zone désertique dépendant du Bureau of Land Management (donc c'est moins aménagé qu'un parc national). Randonner dans le désert Mojave en milieu de journée en plein mois de juillet c'est disons... courageux (là encore, 50°C).
Pas sûr d'ailleurs que le parc soit très accessible sans véhicule SUV. :uns
Tu y prévois quoi ?
J4 Kingman - Williams par Route 66 (Seligman) peut etre détour par Coconino nat forest ?????
Tu penses à quoi quand tu parles de la Coconino National Forest ? Elle fait dans les 7000 km2, c'est vaste...
Il y a énormément à voir et à faire dans le coin.
Une visite du Slide Rock State Park serait conseillée en famille en été : baignade sur des toboggans naturels.
Sinon il y a le secteur de Sedona, mais il faut y passer au minimum 1 ou 2 nuits sur place pour avoir un aperçu.
San rien rajouter, l'itinéraire Kingman > Williams ne remplira pas ta journée de toute façon, dommage d'avoir cette journée peu remplie et d'avoir d'autres journées trop pleines.
J5 Williams - Kayenta par South Rim Grand Canyon
Le Grand Canyon demande au moins 2 demi-journées de visite (sans randonner) avec 1 nuit sur place à Grand Canyon Village ou proche à Tusayan.
J6 kayenta - Moab par Monument Valley 4 nuits à Moab
Pas de nuit à Monument Valley ?
Si les hôtels de Monument Valley ne rentrent pas dans ton budget, choisis de dormir à Mexican Hat, qui est proche, ça permet de profiter de Monument Valley du milieu d'après-midi jusqu'au soir, aux meilleures heures (un poil moins de monde qu'au gros de la journée car les cars des TO sont partis, meilleure lumière, couleurs plus belles). Et puis c'est bien de rester un peu sur les sites sans repartir tout de suite. :)

4 nuits à Moab, dans ton cas, c'est trop.
Compte 1 journée complète du matin jusqu'au soir pour Arches National Park
+ 1 une journée complète pour voir Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park
Donc 3 nuits, c'est bien. :)
J11 Fruita - Bryce par Utah scenic road
J12 Bryce - Page par Cottonwood road en faisant Bryce Canyon
Compte deux demi-journées de visite à Bryce : un après-midi pour faire la route panoramique et ses points de vue. Une matinée pour faire une courte rando dans l'amphithéâtre.
Ensuite, le soir du J-12, tu dors où ? à Page ?
J13 Page - Kanab en faisant Antelope Canyon, Horseshoe Bend et North Rim Grand Canyon
Journée totalement impossible. C'est 5 heures de route auxquelles il faut jouter :
2 heures Antelope Canyon + 1 à Horseshoe Bend + les temps de trajets entre les sites à Page + les temps de pauses vitaux (pauses, repas, essence... que sais-je encoe)... et Grand Canyon North Rim qui demande au moins 2 demi-journées avec une nuit sur place (sans rando) !!!
Plutôt que de vouloir absolument rajouter des sites à visiter sans en avoir matériellement le temps, consacre-toi à bien profiter des étapes principales (ou ajoute des visites courtes en temps et situées sur ta route), sinon tu vas transformer ton voyage en course contre la montre et rentrer crevé sans avoir rien vu du tout. :wink:
J14 Kanab - Mesquite par Zion
Tu prévois quoi comme rando à Zion ?
Car les randos les plus belles/sympas sont longues et ardues. C'est un parc très beau à visiter, mais il faut dormir au moins 1 nuit sur place ou proche afin d'y rester au moins 1 journée complète. En le traversant rapidement, tu ne verras pas grand chose. Vu que ton itinéraire est par ailleurs trop serré, tu peux éventuellement faire l'impasse ou tout du moins réduire ton temps de visite en te contentant du Canyon Overlook Trail (1 heure aller-retour) qui offre un beau point de vue sur Zion, et rejoindre directement Valley of Fire, ça te permettrait d'alléger ton ailleurs ton itinéraire.

J15 Mesquite - Las Vegas par Valley of Fire et lac Mead
J16 départ
j'ai essayé de pas mettre trop de routes tous les jours!!!! car ma compagne ne veut pas trop de voiture......
Ne le prends pas mal mais pour le coup c'est partiellement raté car au final vous allez faire trop de route par rapport au temps qu'il va vous rester pour visiter les sites. Ton itinéraire a un gros soucis, c'est que tu as tellement calculé les temps de route que tu as oublié de compter les temps de visite. On fait ce genre de voyage avant tout pour découvrir et visiter. :)
il y a 2 jours chargés en distances ce sont le J2 et le J13
Je confirme, ces journées sont impossibles.
pour le J13 supprimer la North Rim??????
Oui.
Mais il y a d'autres choses à revoir pour alléger ton itinéraire.

J1 arrivée Las Vegas
J2 Las Vegas > Oatman > Kingman > nuit à Seligman
J3 Seligman > Slide Rock State Park : pique-nique, baignade > Sedona
J4 Sedona > Grand Canyon Sud (nuit à Tusayan ou au pire à Valle)
J5 Grand Canyon Sud > Monument Valley > nuit à Mexican Hat
J6 Mexican Hat > Goosenecks et éventuellement Valley of the Gods si piste sèche > Muley Point > Moki Dugway > Moab
J7 Arches NP
J8 Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
J9 Moab > éventuellement Goblin Valley > Capitol Reef > nuit à Torrey
J10 Capitol Reef > Route UT 12 > nuit à Tropic ou Panguitch ou à Bryce Canyon City qui est plus proche du parc
J11 Visite de Bryce Canyon
J12 Tropic ou Panguitch ou Bryce Canyon City > Cottonwood Canyon Road > Page : points de vue Lake Powell et/ou baignade selon timing
J13 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Toadstool Hoodoos > Canyon Overlook Trail à Zion > nuit à Springdale
J14 matinée à Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par ericdelta » 24 août 2019, 17:11

merci d'avoir bien répondu à mes interrogations et en plus rapidement :wink:

pour Zion, je ne comptais pas faire de rando mais juste passer sur la route justement par manque de temps ....
je vais voir pour Death Valley avec tes propositions.
la route par mojave : je n'avais rien prévu :?

je me doutais que certains jours était chaud ( :roll: ) mais je suis resté formaté sur mes voyages "scolaires" où on fait énormément de routes....

je retourne étudier cela

thank you
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par zaius » 24 août 2019, 17:22

Oui, c'est clair que les voyages c'est un autre genre ... rien à voir avec les voyages en familles, c'est pas du tout comparable.
Je reviens avec une idée pour Death Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par ericdelta » 24 août 2019, 17:31

pour j3 le sloan canyon : j'ai pas du tout chercher ..je vais voir
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par zaius » 24 août 2019, 17:37

J1 arrivée Las Vegas
J2 Las Vegas > Death Valley
J3 Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
J4 Valley of Fire > simple traversée de Zion et éventuellement Canyon Overlook Trail > Page
J5 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J6 Page > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon > route UT-12 > Capitol Reef
J8 Capitol Reef > éventuellement Goblin Valley > Moab
J9 Moab
J10 Moab
J11 Moab > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
J12 Monument Valley > Grand Canyon Sud
J13 Grand Canyon Sud > Williams
J14 Williams > Seligman > Oatman > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Vol retour

Si Las Vegas ne vous tentent vraiment pas toi et ta famille, supprimer le J-15 à Vegas et le réattribuer dans le secteur Bryce/Capitol Reef :
J6 Page > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > par exemple ou selon timing Kodachrome Basin State Park ou Mossy Cave > nuit à Bryce Canyon City ou Tropic ou Panguitch
J7 Visite de Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon City ou Tropic ou Panguitch > route UT-12 > Capitol Reef
J9 Capitol Reef > éventuellement Goblin Valley > Moab
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
J13 Monument Valley > Grand Canyon Sud
J14 Grand Canyon Sud > Williams
J15 Williams > Seligman > Oatman > Las Vegas
J16 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Las Vegas - Moab en juillet 2020

Message par ericdelta » 24 août 2019, 18:31

pour j2 je supprime Death Valley (malheureusement pour moi....) je ferais red rock canyon à la place....Ca libère ce jour looooooonnnnnnggggg :blush
je regarderai pour autre chose en plus....

ca permet de ne pas faire Bryce un dimanche!!!!

quand je mettai archs c'était sous entendu avec Goosenecks valley of gods .... :?

je retiens slide rock à Sédona :great je ne comptais pas faire tout coconino forest c'était trouver un coin sympa autour de Sédona !!!! tu as touché juste :wink:

je vais supprimer north rim .....je voulais la confirmation que c'était trop....tu l'as fait

merci

il faut que je réécrive le programme avec tout ça :P
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »