Preparation voyage san fransico, la et vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
sfeuxy
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 09:44
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Preparation voyage san fransico, la et vegas

Message par sfeuxy » 03 sept. 2019, 17:07

bonjour a tous, je me suis décidé a partir seul et faire un trio en atterrissant a San fransisco. entre je ne sais pas trop que faire mais j'aimerais longer la cote jusque L.A et remonter sur Vegas pour enfin revenir à san fransico.
je compte rester 15 jours mi novembre sur place et louer une voiture.
je me heurte deja a un premier petit soucis, je n'ai encore rien réservé et je fais ma demande d'ESTA. du coup impossible de la finir vu que je n'ai aucune adresse de contact à mettre à mon arrivée.
je dois alors réserver mes billets d'avions et mon premier hôtel pour obtenir ma demande?
j'ai parcouru un peu le site, mais il me reste pas mal de questions, si vous avez des bons conseils, je suis preneur.
ex reservation de billets d'avion, hotel voiture

merci d'avance
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Preparation voyage san fransico, la et vegas

Message par zaius » 03 sept. 2019, 18:07

Hello,

Merci à toi de passer par le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:
je me heurte deja a un premier petit soucis, je n'ai encore rien réservé et je fais ma demande d'ESTA. du coup impossible de la finir vu que je n'ai aucune adresse de contact à mettre à mon arrivée.
je dois alors réserver mes billets d'avions et mon premier hôtel pour obtenir ma demande?
Il convient en effet de mettre l'adresse du premier hôtel de ton voyage. Mais l'adresse n'est pas une donnée primordiale, on n'est même pas obligée de la modifier si on fait un voyage l'année suivante par exemple. Donc rentre l'adresse de l'hôtel dans lequel tu penses ou espères aller, et si finalement tu réserves dans un autre, ce n'est pas grave.
Les billets d'avion, tu peux les prendre après, aucun problème, on ne renseigne pas le numéro de vol dans l'ESTA.
il me reste pas mal de questions, si vous avez des bons conseils, je suis preneur.
ex reservation de billets d'avion, hotel voiture
C'est vaste... Quels genres de conseils souhaites-tu avoir ? N'hésite pas à demander et à poser tes questions ici.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Preparation voyage san fransico, la et vegas

Message par Vnoa » 03 sept. 2019, 19:14

Hello,
je compte rester 15 jours mi novembre sur place
15 jours mi novembre pour faire San Francisco - Los Angeles - Las Vegas, ok mais pourquoi revenir à San Francisco :? ... là ça va faire trop court !
ou alors via un vol intérieur entre Vegas et SFO ? :uns

que comptez vous voir/visiter en dehors de ces 3 villes ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »