Voyage prévu en janvier besoin d'info

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Charlotte2901
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2019, 18:58
Sexe : F

Voyage prévu en janvier besoin d'info

Message par Charlotte2901 » 19 sept. 2019, 10:24

Bonjour,
J'ai prévu un voyage en janvier car seul moment où nous pouvons partir pour 15 jours.
Je souhaiterai visiter Las Vegas ainsi que le Grand Canyon et Monument Valley Los Angeles ect
Mais ce qu'il m'inquiète c'est la météo au niveau des parc !
Est ce que les routes sont dégager en cas de neige?
Les voitures de locations sont elle bien équipés !!
Je comptais réservé juste l'hôtel à l'arrivée à Los Angeles et la voiture de location et ensuite trouver les hôtel au fur et à mesure
Pensez vous que c'est jouable ?
Merci beaucoup pour votre aide 🙏
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage prévu en janvier besoin d'info

Message par zaius » 19 sept. 2019, 16:53

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:
Je souhaiterai visiter Las Vegas ainsi que le Grand Canyon et Monument Valley Los Angeles ect
Tout dépend de ce que tu as en tête quand tu écris "etc"... :uns
Est ce que les routes sont dégager en cas de neige?
Ça dépend où et quand. Certaines routes dans les parcs en haute altitude seront fermées : Yosemite, Sequoia NP, Bryce Canyon. A Yellowstone, en hiver toutes les routes sont fermées et on circule en moto neige.
Les routes d'accès sont dégagées (sauf Yellowstone), mais une tempête de neige peut amener la fermeture momentanée de certaines routes, le temps de dégager (exemple, une année un de mes amis est resté à Bryce une nuit de plus car la neige avait recouvert la route d'accès durant la nuit).
Note aussi que la route 120/Tioga Pass Road qui traverse Yosemite est fermée en général de novembre à fin mai, voir même fin juin.
Ensuite quelques soient les parcs nationaux, tous les sentiers de randonnées ne seront pas déneigés mais ça ne veut pas dire que les visites sont impossibles. Regarde les carnets de voyage du membre 6sous qui voyage en hiver : memberlist.php?mode=viewprofile&u=4626
Les voitures de locations sont elle bien équipés !!
Oui et non. Niveau pneus oui, mais attention car dans de nombreux parcs les chaînes sont obligatoires mais aucun loueur ne les fournit. Donc à toi d'en acheter sur place en début de voyage.
Je comptais réservé juste l'hôtel à l'arrivée à Los Angeles et la voiture de location et ensuite trouver les hôtel au fur et à mesure
En hiver je pense qu'il est possible en effet de partir sans réserver d'hébergements (sauf le 1er hôtel car il faut fournir une adresse dans le formulaire ESTA).
Pensez vous que c'est jouable ?
Oui. Prévoir des vêtements chauds, un peu de matériel (ne pas s'aventurer sur les sentiers sans crampons ni bâton par exemple).

Pour plus d'infos sur le climat de ces régions, je t'invite à consulter notre rubrique : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... matologie/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Charlotte2901
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2019, 18:58
Sexe : F

Re: Voyage prévu en janvier besoin d'info

Message par Charlotte2901 » 20 sept. 2019, 09:54

Merci pour votre réponse !
Pour ce qui est de l'itinéraire je pensé commencer par San franscico et y rester 2/3 nuit
Prise de la voiture J3 pour ensuite longer la côte jusqu'à Los Angeles
Je pense ensuite prendre la Route 66 en faisant quelque étapes jusqu'au Grand Canyon et momument valley.
Et pour finir Las Vegas
Je vais donc éviter certain parc comme Yosemite mais je pense que sur 15 jours il vaut mieux essayé de faire moins car effectivement le temps en cette période risque d'être compliqué dans cette région.
C'est une premiere au usa et j'organise un voyage surprise pour mon conjoint donc je suis un peu seule 😅
Je veux essayer de ne pas faire n'importe quoi et que le voyage soit cohérent !!
J'avais même pensé passer par une agence autotour mais ce n'est pas trop mon style et puis les tour proposé sont très rapide beaucoup de lieu donc beaucoup de route
Je suis habitué à voyager en road trip mais en Asie !!
L'autre petite question faut il le permis international ?
Et quelle agence de location conseillez vous, hertz me semble correct
Merci à vous a bientôt
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Voyage prévu en janvier besoin d'info

Message par USADDICT » 20 sept. 2019, 10:14

:bye

Par où penses-tu passer pour te rendre de San Francisco à Las Vegas ?
Tu peux trouver de la neige si tu passes en direction de Reno car il y a des cols.

Avant d'atteindre le Grand Canyon, tu peux également trouver de la neige sur la I40/Route 66 à Williams et Flagstaf qui sont à plus de 2000 m d'altitude.
En principe c'est très bien dégagé.

Prendre les hôtels sur place, sans réserver à l'avance, tu ne prendras pas un gros risque car il y a beaucoup moins de monde à cette période.
Par contre, je ne suis pas sûr que tu ais les meilleurs tarifs !
Sur Las Vegas, faire attention de ne pas tomber au moment du CES qui est un grand salon et donc les hôtels ont moins de disponibilités et les prix peuvent doubler.

En ce qui concerne la location de voiture, à moins que tu ais une promo chez Hertz, tu peux faire des comparatif entre agences avec Carigami ou Autoeurope.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »