Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 28 sept. 2019, 13:33

bjr,

nous sommes deux couples, la quarantaine ( ++ pour moi :P :P ), et allons partir découvrir l'ouest americain en septembre 2020 pour environ 19 jours vols compris. A ce jour, nous envisageons un voyage SF / Yosemite / Death Valley / LV / Zion / Bryce / Page / Monument Valley / Grand Canyon / LA. ( a voir si le timing le permettra, on verra tout ca en créant ce roadtrip)

Nous envisageons de décoller le 4 septembre pour SF , soit de Paris ou de Londres, nous verrons quand les premiers billets d avions seront dispos.

Nous sommes en pleine élaboration du début du trajet avec notamment SF et yosémite.
Avant d aller plus loin et pour ne pas griller d'étapes, j'aurais aimé avoir déja vos avis sur notre départ :flag

4 septembre : arrivée SF dans l aprés midi , ballades et logement au MAY FLOWER hotel ( 385 euros 2 nuits en chambres communes)

5 septembre : Alcatraz , et tour de la ville en bus impérial et divers ( shopping restos etc...)

6 septembre : Récupérons la voiture ( agence hertz prés de l hotel !! pas encore analysé cela ) et départ vers Yosemite sud, visite de mariposa et allons loger au Best Western Plus Yosemite Gateway Inn, 40530 CA-41, Oakhurst pour la première nuit ( environ 300 dollars la nuit a 4). Une premiere randonnée niveau facile si possible si on est dans les temps niveau timing. L hotel a une piscine extérieure, nous essaierons d en profiter si le temps le permet.

7 septembre : journée a Yosemite voir tous les points d interet et randonnée tranquille tout en roulant direction lee vining car nous souhaitons voir Bodie le lendemain matin. Nous avons reperé sur sunsetbld le motel MURPHEY S HOTEL ( 180 dollar la nuit ) plutot bien noté ici.

Nous avions prévu initialement d aller au Sequoia parc mais vu la route a effectuer, et la présence de grands sequoias dans le sud de Yosemite, nous allons zapper cette étape, qui aura l avantage de nous voir arriver a LV en semaine :great et d avoir une nuit en plus a caser quelquepart.

Voila , avant d aller plus loin, j' aimerais deja voir ce que vous en pensez ?
merci

UPDATE 30/09 ca donne ca pour le moment

04/09 : Arrivée à San Francisco
05/09 : San Francisco
06/09 : San Francisco
07/09 : San Francisco > Yosemite : Balade dans la vallée + Tunnel View > (nuit à Oakhurst hotel Best Western Plus Yosemite Gateway Inn )
08/09 : Yosemite : Mariposa Grove Tioga Pass Road, Tenaya Lake > nuit à June Lake hôtel le Double Eagle ressort , https://www.doubleeagle.com/
09/09 : june lake > lee vining > Bodie > Lone Pine
10/09 : Lone Pine > dead valley > Las Vegas nuit au bellagio l Aria
11/09 : Las Vegas Aria renouvellement des voeux ::mariage ::mariage
12/09 : Las Vegas Aria Cirque du Soleil
13/09 : Las Vegas > visite de Valley of Fire > observation point ::rando ::rando > nuit à Zion
14/09 : Zion > Canyon Overlook Trail puis visite de Bryce Canyon nuit a Bryce Canyon city
15/09 : Bryce Canyon City > Page : Horseshoe Bend en fin de matinée + après-midi sur le Lake Powell nuit a Lake Powell motel
16/09 : Page : Lower Antelope Canyon vers 8 h 30 le matin > Monument Valley nuit a the view
17/09 : Monument Valley > Grand Canyon nuit à Grand Canyon Village
18/09 : Journée de visite au Grand Canyon > soirée et nuit à Williams
19/09 : Journée route sur la Route 66 = Williams > Seligman > Hackberry >Oatman > Bagdad Café > Bottle Tree d'Elmer Long près de Helendale > le musée de la Route 66 de Victorville > Los Angeles
20/09 : Los Angeles universal studios
21/09 : Los Angeles
22/09 : Vol retour
Modifié en dernier par pierrudec le 30 sept. 2019, 18:09, modifié 7 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par stseiya » 28 sept. 2019, 14:03

hello, n'oublie pas de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici !
Il faudrait que l'on ait une vision plus globale de votre voyage, ce que vous voulez faire avant d'entrer dans les détails !
pour ce que tu présentes 2 jours plein à SF c'est un peu short, c'est une ville agréable et il y a pleins de quartiers à découvrir.
Lors de votre arrivée à Yosemite je pense qu'il y aura moyen d'aller à Glacier point pour le coucher du soleil.
Lors de votre journée pleine du lendemain vous prévoyez une rando ou juste les points de vues et les courtes balades ?
Je conseillerai d'aller voir vernal et Nevada falls et ensuite faire les points de vues de la vallée, c'est ce que nous avions fait. Ensuite ça fera juste pour s'arrêter sur la tioga road !
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 28 sept. 2019, 14:29

hello, merci pour ta réponse.

oui deux jours a SF c est chaud, a moins que l on recase le jour gagné en evitant Sequoia par c a SF.
je vais voir avec les amis ( ils doivent me lire :flag :flag ), mais bon le parcours est tellement enorme que cette journée sera peut etre mieux utilisée ailleurs style entre GC et LA..j aviserais quand on aura avancer un peu plus.

Sinon, globalement pas d envies particulières sur ce roadtrip, profiter du moment, des paysages, un peu de ballades atypiques, des restos , apéros :D :D , un peu de shopping pour les femmes, et un peu de poker a LV pour nous hommes :elvis :elvis .

Pour la journée pleine a Yosemite, ben ballades et differents point de vue, ca serait bien . Une petite randonnée sympa, on aimerait bien faire en fonction du timing, idealement c est d arriver vers lee vining en soirée :desert

je retiens ce que tu me conseilles pour Yosemite

merci
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par stseiya » 28 sept. 2019, 14:36

je suppose que vous voulez voir les classiques de l'ouest, pousser jusque Monument Valley et revenir sur La.
ça donnerait SF / Yosemite / Death Valley / Zion / Bryce / Page / Monument Valley / Grand Canyon / LV / LA.
Si vous voulez jouer au poker vous désirez rester plusieurs jours sur LV ? On conseille généralement d'y passer 2 nuits pour voir le côté Strip une soirée et le vieux LV l'autre
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 28 sept. 2019, 14:43

oui cest exactement ca, sauf qu on a imaginé aller a LV aprés la dead valley.
du Grand Canyon on a pensé aller vers LA via la Route 66. Je sais pas quelle est la meilleure option.
mais rien n est figé, c est justement pour ca qu on a crée ce poste.

Oui deux nuits a LV , avec si on peut une soirée au Cirque du Soleil -;- et une nuit au strip.

sans compter que les dames veulent se remarier a LV :elvis :love:

la on termine d essayer de boucler SF et Yosemite avant de passer a la dead valley et LV.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par luke06 » 28 sept. 2019, 16:18

Bonjour et bienvenue :flag
En 19 jours vous aurez le temps de faire l'essentiel , rapidement mais oui .
Concernant SF oui il faudrait un jour de plus. Le jour de votre arrivé marche autour de l'hôtel : union square , il y a des boutiques downtown et chinatown
Le lendemain Alcatraz , les piers , coit tower , ballade vers le Goden Gate , lombard st . Le lendemain castro , mission , les painted lady , corona heights park , Ashbury.
Je ne suis pas fan des bus drop off and on il y a pleins de moyen de transport sur SF et le plus sympas c'est de marcher dans la ville à taille humaine

Je pense qu'il y a moyen de récupérer la voiture prés de l'hôtel sur Post St

Pour Yosemite vous avez le Yosemite view Lodge qui est pas mal . En partant de SF vous avez 3h20 de route pour y arriver donc cela vous laisse l'après midi pour profiter de Yosemite et le lendemain matin
L'après midi vous pouvez faire la Tiago pass rd et si vous voulez poussez jusqu'à June Lake et dormir dans ce belle hôtel le Double Eagle ressort , https://www.doubleeagle.com/, ca fait 20Mn de plus que Lee Vining mais ma sœur m'a dit que ça valait le coup :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par zaius » 28 sept. 2019, 16:39

Hello,

Dans un premier temps, je te conseille de tracer un itinéraire selon le nombre de jours dont tu disposes, le choix des hôtels viendra après.
Quand je lis la liste de ce que tu veux voir, en 19 jours, et en réduisant au maximum, on arrive à ça :

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
06 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie > Death Valley (nuit dans le parc : à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
07 - Death Valley > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Zion
10 - Zion > Bryce Canyon
11 - Bryce Canyon > Page
12 - Page > Monument Valley
13 - Monument Valley > Grand Canyon
14 - Grand Canyon > Kingman
15 - Kingman > Los Angeles
16 - Los Angeles
17 - Los Angeles
18/19 - Vol retour

Est-ce que c'est faisable ? Sur le papier oui.
Est-ce que c'est confortable en terme de rythme ? Non, tu changeras d'hôtel quasiment tous les jours et tu ne pourras pas randonner dans les parcs (à voir si c'est important pour toi et ceux qui t'accompagnent).
Est-ce que je conseille un tel itinéraire ? Oui et non. C'est rapide, la marge de manœuvre sur place est nulle... mais ça donne un bon aperçu des merveilles de l'ouest pour un autre voyage plus tard. Perso, je pars plutôt du principe qu'il vaut mieux voir moins mais mieux.

- San Francisco : compte au minimum 3 nuits pour voir les spots touristiques principaux.
- Yosemite : les routes panoramiques, quelques points de ves, quelques balades (sans parler de rando) : compte 1 nuit en plus que ce qui est ci-dessus.
- Death Valley : en été, sous 50°C, en faisant des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au soir et le lendemain matin dès l'aurore, 1 nuit suffit.
- Las Vegas : compte 2 nuits pour une première couverte, ça fait 1 soirée + 1 journée pleine sur le Strip, 1 soirée à Donwtown. Si en plus vous voulez joue au poker, prévois 1 nuit en plus.
- Zion : si vous n'êtes pas spécialement dans ton groupe, à voir si l'étape se justifie vraiment ou pas. Sur un itinéraire serré comme le tient, j'aurais tendance à penser que non. Les plus beaux coins de Zion sont accessibles via des randos longues et/ou difficiles.
- Bryce Canyon : prévois 2 nuits sur place pour avoir à peu près 1 jour 1/2 de visite en randonnant un petit peu (balades de 2 ou 3 heures, route panoramique, points de vue)
- Monument Valley : 1 nuit sur place ou proche (Mexican Hat)
- Grand Canyon : au minimum 2 demi journées de visite, ou 1 journée complète, donc 1 ou 2 nuits sur place selon ton heure d'arrivée le 1er jour.
- Los Angeles : c'est plus litigieux. Avec 3 nuits/2 jours, on voit Venice, Santa Barbara, un peu Hollywood... faisable pour une première découverte de la ville mais ce n'est pas ce qui te laissera les meilleurs souvenirs (même si c'est sympa à voir).

Bref, ne pas oublier que sur ces 19 jours, tu as déjà 3 jours de vols, ça réduit le temps sur place à 16 jours... et c'est peu pour voir une partie de la Californie + les parcs de l'Utah et de l'Arizona.

Quelles sont tes priorités sur ce voyage ? Ce que toi et tes compagnons de voyage voulez absolument voir et qui vous motivent le plus ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 28 sept. 2019, 18:06

luke06 a écrit : 28 sept. 2019, 16:18
Je ne suis pas fan des bus drop off and on il y a pleins de moyen de transport sur SF et le plus sympas c'est de marcher dans la ville à taille humaine

Pour Yosemite vous avez le Yosemite view Lodge qui est pas mal . En partant de SF vous avez 3h20 de route pour y arriver donc cela vous laisse l'après midi pour profiter de Yosemite et le lendemain matin
L'après midi vous pouvez faire la Tiago pass rd et si vous voulez poussez jusqu'à June Lake et dormir dans ce belle hôtel le Double Eagle ressort , https://www.doubleeagle.com/, ca fait 20Mn de plus que Lee Vining mais ma sœur m'a dit que ça valait le coup :D
C est sur que si on passe une nuit en plus, le bus se justifie moins , a reflechir , on a encore le temps de voir

Je vais regarder ces propositions d hotels merci
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »