Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par luke06 » 30 oct. 2019, 17:26

Bonjour , je trouve le programme de Stseya très bien .
Pour Snow Canyon si vous ne randonné pas il y a pas trop d'intérêt . Les deux randos à faire sont White Dome , en partant du parking en dehors du parc c'est plus court , et Hidden Pinyon Trail.
Après les routes sont praticables aux USA même si il a neigé la veille.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par Madikéra » 30 oct. 2019, 22:33

Bonjour Luke06

Le programme est bien en lui même. Cependant, il ne correspond pas à mes possibles, il me ferait bcp trop conduire... :wink:

Donc pour vous Snow Canyon est à éliminer sans grande rando ?
Dans la fiche détaillée, il n'y a pas White Dome.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par Madikéra » 30 oct. 2019, 22:39

jojo4478 a écrit : 30 oct. 2019, 11:35 Je comprends bien!!! Moi aussi j'ai comme projet de partir seule en septembre... même sans la contrainte de l'hiver, je ne compte pas partir seule sur de longues randonnées...

Death Valley en hiver c'est un autre parc!!! J'ai longtemps hésité mais franchement il est remonté dans mon top 5 depuis que je l'ai vu fin novembre!!!

Snow Canyon je ne connais pas, à chaque fois que j'ai voulu y faire un tour j'ai manqué de temps!!!! Mais j'irais un jour, à coup sur!!!
Il est des parcs qui font envie de manière absolue, d'autres c'est en passant qu'on se décide ou qu'on se dit si on a le temps...

Ainsi, nous avons eu des coups de cœur pour des petits parcs comme Goblin Valley, Fantasy canyon...
Je continue à envisager...
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par luke06 » 31 oct. 2019, 08:58

Autant pour moi c'est White Rock Amphitheater :D Snow Canyon est sympa j'en parle dans mon dernier carnet , celui de 2018 :D , en page 10 et 11 viewtopic.php?f=20&t=12551&start=72
Après sur le programme de Stseya il n'y a pas tant de route que ça , je part seul aussi et la route ne m'a jamais dérangé , c'est tellement cool de conduire aux USA. Par contre au niveau randonnée je suis comme vous je ne fais pas de longue randonnée ni celle ou je risque de me retrouver seul .
De toute façon les routes d'accès au parc seront ouverte seul l'accès au départ des randonnées risquent d'être enneigé :D
Je pense que DV et VOF vous permettront de voir des choses , Zion cela dépendra du temps et il y de forte chance de voir des randonnées fermé , Bryce idem mais c'est le but de votre voyage donc vous savez à quoi vous attendre :wink:
Si non vous pouvez faire
24 J1 LV
J2 LV
J3 Bryce
J4 Bryce
J5 Page
J6 Page
J7 Grand Canyon nuit Williams je pense que GC en hiver serait cool aussi
J8 LV
1 J9 Départ LV
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par Madikéra » 31 oct. 2019, 23:54

Bonsoir,

Pour le moment la prépa est un peu bloquée car ma carte de crédit a de nouveau été piratée, comme lors d'un des voyages précédents (Washington, il me semble) et du coup, je n'ai pas envie d'utiliser une autre pour bloquer des résas. Des achats en ligne ont été faits aux States. Ma banque m'a interpellée sur des achats bizarres et a tout bloqué... Mais, il va me falloir dépasser cette peur car il y a peu d'hébergements ouverts en décembre et le pire serait d'être sans...

Du coup, j'ai appris l'existence de Perceval, site qui permet de faire sa déclaration en ligne et évite d'avoir à aller à la gendarmerie...
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... e-bancaire

Je parcours des carnets et m'interroge sur Zion... Page, un peu loin, pour moi, peut-être
Me concernant, envisager de conduire environ 250/300 kilomètres par jour est mon max, en sachant que les States sont un des rares endroits où j'aime conduire, avec le Canada. Il risque d'y avoir du verglas, de la neige

24/12: avion - arrivée LV vers 1h du matin, donc le 25
25/12: LV
26/12 voiture...
27/12 voiture...
28/12 voiture...
29/12 voiture...
30/12 voiture retour, vallée de Feu nuit à LV
31/12 LV, départ aéroport vers 22h
01/01 avion à 1h du matin...

Merci pour vos suggestions qui m'aident à mouliner
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par Madikéra » 02 nov. 2019, 20:15

Bonjour,

Une première ébauche de programme se fait jour...

Au fur-et-à mesure des analyses de possibles j'élimine bcp d'options qui pourraient me tenter à une autre saison ou à plusieurs car trop loin de tout et en particulier du monde, plus des pistes que des routes... Ou des options s'éliminent d'elles-mêmes comme North rim du Grand Canyon, au départ de Jacob Lake, qui sera fermé à partir du 2 décembre. Je vais me centrer sur des zones où il y aura un peu de monde, éventuellement des activités (on peut louer des raquettes à Bryce...) et où les routes seront a minima fréquentées. J'ai déjà commencé à regarder des tutos montage de chaînes, en me disant que c'est devenu plus fastoche qu'avant. Ma dernière tentative doit remonter à une trentaine d'années...

24/12 - avion - arrivée LV vers 1h du matin, donc le 25 - Nuit au Rita suite, ptdéj
25/12 - LV - Nuit au Rita suite, ptdéj
26/12 - voiture - vers Zion - Nuit au Quality Inn Springdale, ptdéj
27/12 - voiture - vers Bryce - Nuit au BW Ruby's Bryce, ptdéj
28/12 - voiture - à Bryce - Nuit au BW Ruby's Bryce, ptdéj
29/12 - voiture - jour en ??? - Nuit peut-être gardée sans résa pour décider sur place...
30/12 - voiture retour LV, vallée de Feu - Nuit au BW Mac Carran à LV, ptdéj
31/12 - LV, départ aéroport vers 22h - fin de journée au BW Mac Carran à LV
01/01 - avion à 1h du matin...

Tous les hôtels sont modifiables jusqu'en décembre...

Peut-être que je vais finir par envisager Death Valley et tant pis pour les kilomètres :roll: :? :roll:

Merci d'avance pour vos retours
Prépa détaillée: https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_10.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par zaius » 03 nov. 2019, 08:48

Hello,

Death Valley n'est pas si loin, à 2 h 15 de route de Vegas.
Une possibilité :

24/12 - arrivée à Las Vegas
25/12 - Las Vegas
26/12 - Las Vegas > Death Valley
27/12 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
28/12 - Valley of Fire > Zion (nuit à Springdale)
29/12 - Zion > Bryce Canyon
30/12 - Bryce Canyon
31/12 - Bryce Canyon > (Snow Canyon selon timing ou Kolob Canyons) > Las Vegas
01/01 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par M&M's » 03 nov. 2019, 09:22

Chouette projet!! Bryce sous la neige ce doit etre :love:
Bonne preparation :bye
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »