retour au US pour 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: retour au US pour 2022

Message par jojo4478 » 13 mars 2021, 15:01

Je te suis Luke!! Tu as raison de voir les choses comme ça!!!
J’y crois aussi, les US sortent la tête de l’eau petit à petit, quand on se décidera à vacciner de manière effective, j’ai bon espoir qu’on prenne le même chemin!!!

De mon côté, j’ai encore du mal à annuler mes réservations pour août/septembre!!! L’espoir m’habite :P

J’espère garder cet esprit optimiste encore quelques temps, j’ai tendance à faire les montagnes russes en ce moment :roll:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: retour au US pour 2022

Message par Piour08 » 13 mars 2021, 16:06

Ah mais ce n'étais pas une critique évidemment ! :wink:
Au contraire, je vous envie, car moi je n'y arrive plus... Je suis plus au fond du trou actuellement ! :uns :uns

En espérant des jours meilleurs !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: retour au US pour 2022

Message par luke06 » 13 mars 2021, 17:06

Je le sais Piour :wink:
Mais bon un week end ou l'on doit être confiné ça fait du bien de rêver. Ne te laisse pas aller ce n'est pas bon pour le morale
Tu me diras je souhaite partir, car j'ai une semaine à la fin du mois, et bien pour trouver un hôtel ou une chambre d'hôte ce n'est pas évident. Je n'avais pas anticiper cela en posant 5 jours d'affilé au lieu de les prendre par ci par là :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: retour au US pour 2022

Message par M&M's » 13 mars 2021, 18:13

Piour08 a écrit : 13 mars 2021, 16:06 Ah mais ce n'étais pas une critique évidemment ! :wink:
Au contraire, je vous envie, car moi je n'y arrive plus... Je suis plus au fond du trou actuellement ! :uns :uns

En espérant des jours meilleurs !
Allez Piour08 ca va aller :great :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: retour au US pour 2022

Message par jojo4478 » 13 mars 2021, 18:48

Je sais bien que c’est pas une critique Pierre et rassure toi, j’étais moi aussi au fond du gouffre il y a quelques temps mais quelques jours à la montagne ainsi que pas mal de discussion avec des expat en Californie me redonnent de l’espoir!!!

Bon après la connerie humaine est sans limite et mon désespoir refait surface par moment!!! Avec le comportement de certains, difficile de voir le bout du tunnel :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: retour au US pour 2022

Message par luke06 » 13 mars 2021, 23:35

C'est surtout ça le pire c'est de se rendre compte qu'il n'y a plus de solidarité. Là je suis sorti faire 2 courses, plus le temps dans la semaine, et je croise pleins de gens sans masque, de personnes âgées se parler sans masque. J'ai craqué quand j'ai vu des jeunes s'embrassé, s'accolé sans masque dans la rue j'ai essayé de leur parler, de leur faire comprendre, mais rien à foutre.

Et dans mon nouveau travail combien de personnes qui appellent en disant bon je n'ai rien je retourne travailler je ne veux pas rester confiné 10 jours :uns J'en ai eut un qui m'appelle en disant ma femme est positif, j'ai fait un teste je suis négatif je suis devant votre centre pour avoir un papier pour retourner au travaille :uns Je lui demande si il a finit ses 10 jours de confinement et là il répond non, ma femme est positif, j'ai fait le teste hier, au bout de 2 jours, je suis négatif je ne vois pas pourquoi je dois rester chez moi :blink :uns Oh mec tu n'écoutes pas les infos???

Pour moi c'est surtout cette attitude qui commence à me peser : ce chacun pour soi. Là on est en confinement , un samedi soir il y a encore de la circulation sur la voie rapide : mais que font ces voitures dehors??
Après il y a le double discoure des politiciens et notre maire est pas mal : il veut boucler alors que le gouvernement dit que ce n'est pas utile et la pour ce week end, alors qu'il voulait dé confiner pour laisser passer le Paris Nice, il dit que c'est la faute du gouvernement si on doit rester enfermé. Autre truc si tu veux faire appliquer le confinement : pourquoi il n'y a aucun contrôle? C'est pourtant simple de contrôler la ville de Nice. Mais non il fait de beau discoure mais il n'y a rien sur le terrain.
Bon moi aussi je bouillonne d'où mon envie de vacance :D :wink: :flag :flag :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: retour au US pour 2022

Message par luke06 » 14 mars 2021, 14:31

Oups je viens de me rendre compte que j'ais pollué le sujet de Stseiya au lieu du mien une ligne en dessous
Je suis vraiment désolé :blush :blush :blush :blush :blush
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: retour au US pour 2022

Message par Piour08 » 15 mars 2021, 10:43

Merci pour vos messages !

Foutu période, c'est un peu comme vous le comportement d'une partie de la population qui me dégoute... :cry:

Allez soyons optimiste, toute chose ayant une fin, on en verra bien le bout de cette fichu période ! :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »