Projet été 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 30 mai 2021, 21:13

Je suis un peu tout ça pour yellostone mais ce n'est pas prévu, p-e Yosemite (pour la 2 eme fois) mais rien n'est moins sur donc les parcs, ça restera "selon".
J'avoue avoir acté l'idée que tel parc sera sold out ou que les logements seront plein mais il ya des tas d'endroits et visites à faire ;)

Pour l'ESTA, j'y étais en mars 2020 donc peu de chance que ça pose soucis mais oui, en effet c'est à prendre en compte, je pense le réserver des janvier pour assurer le coup.
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 15 oct. 2021, 12:58

Re bonjour à tous,

Les mois passent et les projets avancent, évoluent. J'espère que tous le monde pourra aller au bout du sien.

Pour ma part, rien d'anormal ; le projet évolue au fil des mois, des opportunités.
Désormais, nous partons sur un périple californien incluant ; Los Angeles - San Francisco avec un arrêt vers Santa Cruz.
Dans cette région je retrouve une amie avec laquelle il est possible que l'on fasse San Diego ou des parcs.
Puis viendra le temps de partir sur La nouvelle orléans & Miami, ça c'est la partie aléatoire...soumise à qlq conditions (temps et argent, auquel car nous partirons directement sur New York afin de graviter).
Il serait prévu de remonter en bus/train étape par étape : ^de Miami par Savannah, Charleston puis Washington en passant par raleigh/durham ou fayetville, Philadelphie, atlantic city, New York avec un A/R sur Boston.

Au jour d'aujourd'hui, j'affine, certaines étapes ont sautées, d'autres sont revenues mais plus le temps avance plus les étapes restent ; Californie, Nlle orléan - floride, côte est.

Voilà pour ce petit partage, histoire de relancer la machine et se replonger ;)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet été 2022

Message par zaius » 17 oct. 2021, 18:27

Hello,

Vaste projet ! :flag
Je devrais peut-être m'y mettre aussi pour la relance ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 19 janv. 2022, 10:38

Stl tlm ;)

Qlq soucis de santé m'ont fait calmer le jeu mais désormais, une intervention courant février et ça devrait être bon pour réserver dès fin février (j'espère ;)


Pour revenir au projet, il évolue toujours et du coup, ça permet de rêver un peu.

On est sur des dates du 27 juillet - 29 aout, probablement juste avec ma fille.

Et désormais on part sur :
Los Angeles 4/5 Jrs Disney, Hollywood, Santa Monica / Venice, Visites
San Diego 2/3 Jrs Zoo ou Aquarium, Visite de la ville
Marina Beach / Monterey / Carmel 4/5 Jrs chez/avec une amie donc "repos"
San Francisco 4/5 Jrs Golden Gate, Musée, Sausalito, Visite de la ville
Portland 2 Jrs ?!
Seattle 2 Jrs ?!
New-York 2 Jrs Repos 1 journée et demi avant de repartir
Boston 3 Jrs ?!
Washington 3 Jrs ?!
Philadelphie 3 Jrs ?!
New-York 4/5 Jrs 4 eme séjour donc ça va être du "profitage" pur, Flâner, Coney Island, 1, 2 ou 3 Musées, Jersey ou Woodbury Outlet
France

Je vois une amie là bas (L-A / Marina Beach) donc bémol sur San Diego, si ça tombe à l'eau il me faudra trouver une vadrouille sur ..... Vegas, Death Valley, Yosemite, Sequoia Park ou autres...

Concernant Portland, Seattle je n'ai pas trop préparé mais ces 2 villes m'attirent pas mal,.
Idem pour Boston, Washington et Philadelphie mais pas inquiet car on m'en dit le plus grand bien sur leurs nombreuses visites, que je dois étudier et lister.
Atlantic City était une probabilité pour la journée mais hormis là bas, cela devrait rester ainsi (Vancouver et Niagara Falls étant un peu compliqué).

Bref, désormais patience jusqu'à fin Février ;)

Bon courage à ceux qui montent leurs projets ;)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Projet été 2022

Message par bruno » 19 janv. 2022, 13:52

Hello,

Bonne santé à toi et bon courage pour février et surtout garde le moral en pensant à ton projet :D

Par contre Seattle, San Francisco, San Diego, Yosemite, Boston, NYC, et les autres…cela fait peut être beaucoup
en un mois… :flag
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 19 janv. 2022, 21:01

Alors oui et non ;)
Car j'ai déjà fait San Diego, Los Angeles, San Francisco et New York.
Quant à Yosemite, ça reste une petite idée si San Diego ne se faisait pas (ce qui est très probable).
Ma fille n'est pas hyper demandeuse de San Diego et préfèrerait Death Valley ou Yosemite mais le tps et l'argent vont arbitrer ;)
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 22 mars 2022, 13:17

Bonjour tlm,

Pour l'été (au sens large) j'imagine que tlm est dans les starting blocks ;) et qu'est ce que ça fait du bien hein :p

Je n'échappe pas à la règle, la santé suit son cours, doucement mais cela me permet d'envisager une réservation début avril :happy alors je m'y remet.

Je viens donc prendre qlq avis sur les 2 choix qui s'offrent à moi (avec ma fille).

- D'un côté, j'ai : 2 vols internationaux (Paris - Amsterdam - Los Angeles / NY - Paris) + 2 vols intérieurs avec Delta Airlines (San Francisco - Portland + Seattle - New York) pour environ 3500€
- Et d'un autre, j'ai : 2 vols internationaux avec Air Caraibes (Paris - Los Angeles / New York - Paris) + 2 vols nationaux (San Francisco - Portland / Seattle - New York) avec Alaska Airlines pour environ 2300€

Evidement il y a la grosse usine qu'est Delta et les certitudes qui vont avec mais il y aussi 1200€ d'écart, ce qui compte quand mm un peu (beaucoup).
C'est un tour rapide car je peux trouver "moins chère" mais via des sites "bof" comme kiwi.com et consorts et pour le coup, pas très rassuré.

Après qlq quêtes ci et là, il s'avère que les 4 retours que j'ai eu sont plutôt (très) bons / positifs et rassurant concernant Air Caraibes (même groupe que French Bee). Mais 10 avis valent mieux que 4, alors si vous avez une expérience :great

Merci pour vos retours. :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet été 2022

Message par zaius » 22 mars 2022, 14:26

Hello

A l'heure actuelle (on n'est toujours pas sortie de la pandémie), et sans être parano, il faut prendre en considération les conditions d'annulation et/ou remboursement. Je pense que c'est cela qui peut (ou devrait même) faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Qu'en est-il des gens qui ont dû annuler leur voyage via French Bee à cause du covid ? Ont-ils pu obtenir un remboursement ou au moins un report ?

Car dans l'absolu, quand tout se passe bien, une compagnie low cost vaut une grosse compagnie. C'est en cas de pépin qu'on voit la différence.
Dans ton cas, Delta fait partie de l'alliance Skyteam, donc tu es assurée de bénéficier des mêmes service que Air France en terme de remboursement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »