san francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
ink
Messages : 15
Enregistré le : 01 févr. 2007, 19:36
Localisation : Paris

Message par ink » 28 févr. 2007, 15:26

hello,

Et bien c'est le moins cher que j'ai trouvé pour cette période. je l'ai eu à 540 euros avec l'assurance multirisque au cas où. Et comme je devais refaire mon passeport j'ai préférer le prendre maintenant.

A savoir : si vous avez un ancien passeport, vous pouvez faire le passeport biométrique sans payer le timbre fiscal si vous avez la preuve que vous parter aux usa (billets d'avion à fournir).

@+
bye
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 28 févr. 2007, 16:56

ink a écrit : A savoir : si vous avez un ancien passeport, vous pouvez faire le passeport biométrique sans payer le timbre fiscal si vous avez la preuve que vous parter aux usa (billets d'avion à fournir).
Voilà une info très interressante ink, merci :great
ink
Messages : 15
Enregistré le : 01 févr. 2007, 19:36
Localisation : Paris

Message par ink » 11 mars 2007, 16:21

hello à tous,

Pour préparer au mieux mon voyage (qui approche!!) j'ai quelques interrogations. Merci pour vos réponses :wink:

1- tout d'abord, quel temps fait-il en avril? (info importante pour préparer au mieux ma valise!!)
2- l'endroit le plus avantageux pour changer mes euros (aéroport, bureau de change à paris, ....)? avec quelle somme environ dois-je partir?
3- quels produits alimentaires ou autres (ex : comme le café, nutella ( :roll: ), ...) je pourrais emporter de france?

Pour l'instant, rien d'autre ne me viens à l'esprit, mes toutes les infos sont bonnes à prendre !

Merci

Bye
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 11 mars 2007, 17:58

Salut ink !

Bientôt le grand jour :P tu dois commencer à avoir des fourmis dans les jambes !!

Alors pour le climat, saches qu'en moyenne, il fait 13° C à San Francisco en Avril avec des précipitations de l'ordre de 35mm sur le mois.
Le temps peut être très changeant à SF, meme d'une heure à l'autre !
Prends donc des tenues légères mais n'oublie pas de quoi te proteger de la pluie voire du froid car le soir, le mercure peut chuter assez brutalement. L'idéal est peut etre d'avoir plusieurs "couches" de vetements que tu peut enlever selon l'évolution de la météo.

Pour changer tes euros, puisque tu es à Paris, je te conseilles vivement (expérience perso) le bureau de change qui se trouve au fond de la galerie Claridge sur les Champs Elysées (au niveau de la FNAC). En général, difficile de trouver meilleur taux de change. Ils vont sans doute te donner de grosses coupures. Demande leur quelques petites coupures, c'est toujours pratiques d'avoir quelques petits billets pour les tous premiers achats à l'arrivée.

Pour les denrées alimentaires, attention : tout ce que tu emporte doit obligatoirement être neuf et scellé. Je te conseille néanmoins de mettre tout cela en soute (et pas en sac cabine). Inutile de déclarer ta nourriture sur la fiche verte i94 que le personnel navigant te demandera de remplir, sinon, tu devras dès l'arrivée faire un passage au stand de l'agriculture, ce qui te fera perdre du temps pour rien.

Attention : ne pas prendre avec soi de la nourriture perrissable ou déjà entamée, meme une simple pomme : C'est peut etre idiot mais il te demanderont de la jeter !!!!

Bons préparatifs :bye

JC
ink
Messages : 15
Enregistré le : 01 févr. 2007, 19:36
Localisation : Paris

Message par ink » 14 mars 2007, 12:54

hello,

Merci pour les infos JC.
Plus que 2 semaines avant le grand départ!!!!! Je suis impatiente :flag
Autre petite question (j'en profite) : étant donné que je vais chez de la famille, je me demandais ce qu'ils leurs feraient plaisir de France. Ce sont des français qui sont partis s'installer là-bas et ils ne viennent pas souvent France. Je pensais leur rapporter des produits culinaires ou autres, mais je ne sais vraiment pas quoi.

See ya :wink:
Laurence85
Messages : 96
Enregistré le : 30 mars 2006, 23:36
Localisation : Vendée

Message par Laurence85 » 14 mars 2007, 13:01

A mon avis, ce qui pourrait leur faire plaisir : du vin, du café, un bon digestif, du foie gras... bref, tout ce qui coute très cher pour eux en importation !! Mais attention, rien de perrissable, uniquement des conserves scellées ! Place le dans dans ta valise en soute et ne le déclare pas. Tant que ce n'est pas perrissable, pas de soucis !

Ah là là, San Francisco :happy Veinarde !! Pourras tu avoir un accès internet pour nous faire un petit coucou de là bas ??
ink
Messages : 15
Enregistré le : 01 févr. 2007, 19:36
Localisation : Paris

Message par ink » 15 mars 2007, 12:08

merci :great

j'espère bien avoir un accès internet là-bas pour pouvoir donner des news. je prends mon pc portable avec moi, je trouverais bien une connexion wifi!

@+
bye
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »