Vacances d'été sur la côte Ouest : des conseils ? ;-)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
sun
Messages : 121
Enregistré le : 11 janv. 2007, 10:02
Localisation : Perpignan, France

Message par sun » 11 avr. 2007, 23:41

Le Stratosphere a l'air vraiment chouette et je crois qu'il y a une attraction au sommet de la tour :roll: Ca doit vraiment être impressionnant :oops:
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 12 avr. 2007, 00:22

Wow !! bon, Aureel, tu sais ce qu'il te reste à faire :P
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 24 avr. 2007, 23:04

Excellent choix pour le Kenmore hotel. J'y ai passé deux semaines et c'est vrai que c'est pas cher étant donné qu'il y a 2 repas. La maison est un peu vieillote (tu vas rire en voyant l'ascenseur), mais franchement je trouve correct (bon, c'est vrai que j'suis pas trop pénible pour ça!)... Le seul souci c'ets le parking pour la voiture. Tu trouveras parfois une place a proximité de l'hotel, mais pas de grasse matinée puisque tu as droit à 1 ou 2 heures dès 8am (et attention aux jours de nettoyage des routes... sinon you'll get a ticket)

A visiter à SF, le Golden Gate Bridge (pour l'avoir vu, traversé, et pour une vue sympa sur la ville) et Alcatraz (je suis fan). Un conseil pour la prison, choisis une date, et va réserver. C'est souvent plein quelques jours à l'avance (1 ou 2 jours en général). C'est possible de réserver sur le net...

Sinon, en descendant à Las Vegas, si tu veux pas monter vers Lake Tahoe c'est pas grave (quoique j'ai trouvé l'endroit super joli et très "vacances"), mais ne rate pas le Yosemite... C'est franchement un parc qui donne des vues splendides à certains endroit et qui propose de jolies ballades (quelques photos sur mon blog dont l'adresse est dans le "who's who").

Sinon, la Death Valley m'a aussi proposé de très belles couleurs à la tombée de la nuit, mais il risque de faire TRES chaud... Donc, toujours emporter à boire!!

Puis Vegas.... aaaah Vegas... Moi j'suis tombé amoureux du Luxor, c'est vrai... Mais il est chouette... sérieux! :-)

Pour la location de voiture, j'approuve... Enterprise cartonne assez bien...

Et si t'as le temps, un petit détour par San Diego serait sympa (faut voir si t'as le temps... mais c'est seulement à environ 2h30 de L.A.)

Sur L.A., Universal Studio est bien... Sinon à Anaheim il y a Disney Land. Sympa aussi... Mais ne vaut pas le Disney World d'Orlando (FL) parait-il...
Parc d'attraction du côté de L.A. si tu aimes, il y a le Six Flags... Des attractions à te retourner un estomac!! Assez fort!!
Venice Beach est aussi a voir je trouve... La ballade de bord de mer avec tout les ptits vendeurs de n'importe quoi, les joueurs de basket, beach volley, les gars qui font leur muscul en plein air, etc etc...

Mais où qu't'ailles, you should have fun! :great
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 24 avr. 2007, 23:47

Hey ! Merci pour les conseils :wink:
J'avais vu sur un site que le parking était un gros problème en résidant au kenmore... On a donc décidé de garder la voiture au début du séjour et de faire tout ce qui la nécessite (Yosemite, Berkley etc...) et de la rendre ensuite pour les visites de SF. Un pote qui y a été dans le cadre d'un stage m'a dit que le kenmore était bien placé, tu confirmes? Il y a moyen de se passer de la voiture ensuite ou c'est vraiment une mauvaise idée de la rendre ? En tout cas merci de m'avoir prévenu pour les jours de nettoyage, j'avoue qu’on n’y aurait peut-être pas pensé lol...

Sinon pour San Diego j'avais visité l'année dernière, mais j y retournerai avec grand plaisir! J'avais adoré cette ville! J'ai visité ton blog, c'est une super expérience...!

A+ et merci encore!

P.S: Finalement on a choisi de louer la voiture à "Super cheap car Rental", ils offraient la possibilité de prendre la voiture à LA et de la rendre à SF, ainsi qu'un GPS pas trop cher (35 € /semaine) et la possibilité d'ajouter plusieurs conducteurs pour un tarif unique.
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 25 avr. 2007, 14:11

C'est vrai que la voiture pourrait être un problème, parce qu'il faut toujours trouver où la parquer, et c'est pas toujours évident... et aussi c'est parfois coûteux... Aussi, tu peux plus tellement traîner au lit (parce que tu dois bouger la voiture avec 9 ou 10am), mais c'est p't'etre une bonne chose, l'idée n'étant pas de passer tes journées à SF au lit! :lol:

Ceci dit, j'ai trouvé bien d'avoir la voiture à SF, parce que ça m'a permis d'aller assez rapidement (nettement plus rapidement qu'en bus) à certains endroits...
Et puis, si tu veux aller faire une petite dégustation ou acheter du vin à la Nappa Valley, il te faut une voiture...

Par rapport à la situation de Kenmore, c'est clair que tu te rend assez vite partout... C'est un quartier relativement calme... mais pas trop loin de tout...

Sinon, entre Lake Tahoe et Yosemite, je me suis arrêté à Bodey, une ville fantôme conservée pour pouvoir entrer dans l'univers de la ruée vers l'or... et de voir l'expansion démographique qui en a découlé...
J'aime assez cette période... donc j'ai pas regretté de m'être arrêté...

Pour ce qui est du nettoyage des rues, faut y penser oui... :great Parce que genre côté gauche de la route c'est le mardi, et côté droite c'est le mercredi... et on fait pas toujours attention!
Autre chose importante, il faut te parquer dans le sens du trafic... Donc en général, tu te parques pas sur le côté gauche de la route (j'sais pas si j'suis très clair).
Et, dernière chose pour le parking, c'est une règle là-bas (je crois qu'ils peuvent te coller pour ça), tu dois absolument tourner tes roues quand tu te parques (tu le verras, toutes les autres voitures sont parquées comme ça)... --> Bon à savoir :) ça doit etre pour éviter que ta voiture ne roule le long de la pente... et fasse des dégâts jusqu'au bas de la rue... :?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »