Road Trip californien

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
dfx
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:31
Localisation : Paris 20

Road Trip californien

Message par dfx » 17 mars 2007, 15:13

bonjour

Eddy, néo-utilisateur de ce forum. Je suis ravi de pouvoir obtenir autant d'infos utiles.
Le webmaster réalise un travail de minutie très pratique, et je le remercie vivement.

Pour ma part, je prépare avec mon colocataire Phil un voyage de 3 semaines en Californie. Nous avons prix des billets A/R pour Los Angeles pour 700 euros (meilleur prix trouvé sur lastminute.com). Date de départ: le 18 aout. Date de retour: 07 septembre.

Nous allons faire une semaine de visite de la californie du sud, LA, San diego, Las Vegas (nevada), et surement un bout de Mexique (autant en profiter).
Ensuite nous allons faire une semaine au burnign man (je ne sais pas si des gens connaissent, c'est un enorme festival en plein milieu du desert du Nevada, next Reno).
Puis nous allons faire une semaine de visite de San Francisco et San Jose. Pour un retour sur LA.

Nous allons loger pour le debut dans un hotel a Palm Springs, a quelques 150 km de LA.
Bien evidemment, nous vous conterons notre futur merveilleux voyage avec photos a l'appui :)

Quelques restent dependant en suspens:
- Concernant le passeport, le mien a été délivré en février 2006. J'imgine qu'il me faut un visa (14€ frais d'inscription + 80€ cout effectif) ? Ou un passeport electronique (60 €) ?
- Y a t il vraiment rien a visiter du coté de Reno (Nevada, pres de la frontiere californienne) ?
- Une location de vehicule pour 3 semaines, aux alentours de 400 dol, cela vous parait cher ou non ?
- d'autres question viendront plus tard :roll:

Merci d'avance.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 17 mars 2007, 16:46

Hello Eddy,

Le planning de ce road trip me parait bien alléchant :P
Concernant le passeport, le mien a été délivré en février 2006. J'imgine qu'il me faut un visa (14€ frais d'inscription + 80€ cout effectif) ? Ou un passeport electronique (60 €) ?
Tu n'as effectivement qu'une alternative (puisque ton passeport actuel a été édité après le 26 octobre 2005):
- demander un visa touriste
- faire faire un passeport électronique

Je te conseille la 2ème option (le passeport biométrique est beaucoup plus "friendly" que le passeport delphine)
Attention pour la photo d'identité : les nouvelles normes sont utra-pointilleuses ! Va donc chez un professionnel et évite les photomaton (tous ne sont pas aux nouvelles normes). Petit coup d'oeil sur cette page http://www.sunsetbld.com/formalites-pou ... ux-usa.php.
Une location de vehicule pour 3 semaines, aux alentours de 400 dol, cela vous parait cher ou non ?
Pas cher ! Tu as quelle catégorie pour ce tarif ??

A +
dfx
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:31
Localisation : Paris 20

Message par dfx » 17 mars 2007, 17:01

J'ai pris la formule la plus economique chez Avis.

Mais je pense que je vais me diriger plutot vers un van :D
Laurence85
Messages : 96
Enregistré le : 30 mars 2006, 23:36
Localisation : Vendée

Message par Laurence85 » 17 mars 2007, 19:13

Hello,

Vu que vous allez faire beaucoup de route, il faut effectivement penser à votre confort ! Meme si les (belles) voitures américaines sont toutes confortables, évitez quand meme les plus économiques et prenez soit la catégorie intermédiaire, soit un van mais attention, un van ca consomme plus (surtout si c'est un V6 me dit mon homme !!!)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip californien

Message par JC » 17 mars 2007, 22:34

dfx a écrit :Y a t il vraiment rien a visiter du coté de Reno (Nevada, pres de la frontiere californienne) ?
Voilà ce que je te conseille de voir à Reno :

- Le National Automobile Museum. Tu y trouveras une magnifique collection de voitures de 1890 à nos jours, et notamment l'une des Cadillacs d'Elvis Presley. http://www.automuseum.org/

- Le Liberty Belle Saloon. C'est sur Virginia Street. Un musée est consacré aux machines à sous, tu pourras admirer la première machine à sous des temps modernes, réalisée par Charles Fey en 1899.
http://www.libertybellereno.com/
dfx
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:31
Localisation : Paris 20

Message par dfx » 18 mars 2007, 00:21

aaah mais ce JC a la reponse a tout !

merci
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »