Itinéraire 19 jrs dans l'Ouest. Idées pour futurs voyageurs

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

Itinéraire 19 jrs dans l'Ouest. Idées pour futurs voyageurs

Message par palombaggia » 01 mai 2007, 20:28

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!! :bye

Alors, avec grand plaisir, voici le détail de notre itinéraire sur 19 jours...

J1 : 11/05 : Arrivée SFO dans l'AM. Transfert hôtel via taxi ou BART. Soirée cool. 1 nuit.
J2 : 12/05 visite SFO. 1 nuit.
J3 : 13/05 visite SFO. 1 nuit.
J4 : 14/05 visite SFO. 1 nuit.
J5 : 15/05 Prise véhicule. Départ matin vers Yosémite. 1 nuit à El portal ou Mariposa.
J6 : 16/05 suite Yosémite. 1 nuit à Wawona ou Fish camp.
J7 : 17/05 départ matin direction Fresno puis Kings Canyon. 1 nuit à Wilsonia ou Pinehurst.
J8 : 18/05 départ matin vers Séquoia Park. 1 nuit à Three rivers.
J9 : 19/05 départ matin vers Bakersfield puis Tehachapi, Ridgecrest. 1 nuit à Ridgecrest.
J10 : 20/05 départ matin vers Death Valley. 1 nuit à "DV village" ou Stovepipe Wells.
J11 : 21/05 départ matin vers Las Vegas. 1 nuit à LV.
J12 : 22/05 départ matin vers Zion National Park. 1 nuit à Springdale ou St Georges.
J13 : 23/05 départ matin vers Bryce Canyon. 1 nuit à BC.
J14 : 24/05 départ matin vers Page et visite Antelope Canyon puis direction Monument Valley. 1 nuit à MV.
J15 : 25/05 départ matin vers Grand Canyon. 1 nuit à CG village.
J15 : 26/05 départ matin vers Seligman. 1 nuit à Kingman.
J16 : 27/06 départ via Needles et Barstow. 1 nuit (peut être).
J17 : 28/05 départ matin vers Los Angeles. 1 nuit à LA.
J18 : 29/05 visite LA. 1 nuit à LA.
J19 : 30/05 visite Malibu, Santa Monica et environs. 1 nuit à Santa Monica (ou environs).
J20 : 31/05 retour LA et retour Paris dans l’après midi (pas de nuit).

Bien évidemment, il a fallu faire des choix (on ne peut pas tout voir !) mais je pense que cet itinéraire "tient la route" (si je puis dire !!!).

Effectivement, je vais tenter de vous tenir au courant des péripéties du voyage sur place !!!

A bientôt ! :flag
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 01 mai 2007, 23:04

wow... comment tu nous donnes envie là....!!! Grrr....
Franchement, c'est un itinéraire excellent... (même si j'aurais fait une nuit de + à Vegas, et biensur, un passage à San Diego 8) (dsl... j'suis fan! :happy )
Non, mais sinon il cartonne ton itinéraire je trouve... Vraiment plein de choses super intéressantes, et super belles!!!
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

Message par palombaggia » 03 mai 2007, 17:55

Merci crihs pour tes compliments !!!
Nous y avons effectivement mis tout notre coeur et notre énergie pour arriver à mettre tout cela en place !!!
Je tenterai de vous donner des nouvelles une fois là bas !!!

A bientôt !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 03 mai 2007, 18:09

palombaggia a écrit : Nous y avons effectivement mis tout notre coeur et notre énergie pour arriver à mettre tout cela en place !!!
Et cela se voit ! Voilà un planning bien construit, avec des choix très judicieux. On sent les heures de préparation :roll: mais le résultat est là !

Après, il est clair que chacun a sa sensibilité sur tel ou tel type d'activité... les gouts et les couleurs...

Bravo en tous cas pour ce programme riche, bel exemple d'itinéraire entre SF et LA en 19 jours... excellent voyage car mine de rien, dans une semaine, on ne vous tiendra plus :wink:

JC
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

Message par palombaggia » 05 mai 2007, 16:56

Comme à l'accoutumée, après de nombreuses recherches et comparaisons nous avons opté pour Autoscape qui nous a semblé correspondre le plus à ce que nous recherchions en terme de voiture, prix, assurances, dispos... Cependant, je pense qu'ils se valent tous !
Pour tout dire, j'avais déja loué (en France) avec eux et j'en avais été très satisfaite...
Pour le modèle, nous avons choisi un véhicule (identique cat B en France) type Olsmobile alero. A ce sujet, Mickael, je ne manquerai pas à mon retour, d'y ajouter une photo de cette voiture (avec petites appréciations personnelles) dans ton topic "voiture de location".

Pour finir, (je pense que c'est un bon plan en perspective !) nous prenons le véhicule non pas à l'aéroport le 1er jour, mais le 3è et dernier jour à SFO (ce qui nous aura permis une économie de 3 jours de location de voiture + pas de prise de tête pour trouver à se garer à SFO et surtout, utiliser les transports en commun "typiques" !

Tchao à tous !!!
Avatar du membre
Tatum
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2007, 19:14
Sexe : F
Localisation : Lyon

Message par Tatum » 06 mai 2007, 16:14

Merci Palombaggia
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »