Accès Tioga Pass Road (ouv. 2023 : 22/07)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par Polly » 10 mai 2012, 12:18

Un peu dégouttés, mais tant mieux pour les autres, qu'elle soit ouverte si tôt car nous avons 'zappé' Yosemite (et opté pour le vol interne LV - SF ) ne voulant pas faire un trop gros détour.

Tant pis, une prochaine fois :wink:, du coup nous faisons Arches et Canyonlands ce qui vaut aussi le détour je pense.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par zaius » 10 mai 2012, 13:16

Polly a écrit :du coup nous faisons arches et canyonlands ce qui vaut aussi le détour je pense.
Plus qu'un détour même ! On a connu pire lot de consolation !!! :P :D
Tu ne le regretteras pas. drool
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par kisscool74 » 10 mai 2012, 23:30

marco263 a écrit :Pas besoin de chaines pour la Tioga road Fanch44, par contre j'aurai peut-êre besoin d'une chaine humaine pour me tracter jusqu'à ces 3100m :happy
16 jours à patienter..... c'est trop bon :great
tu y passe quand a yosemite ? si jamais on y est en même temps, ça peut, peut être se faire :)
Fanch44
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2011, 19:32
Sexe : H

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par Fanch44 » 11 mai 2012, 11:35

kisscool74 : Nous serons à Yosemite les 24 et 25 mai. le 25 mai vraiment dans le parc. car on arrive le 24 de San Francisco et on essaiera d'aller voir les sequoias a Mariposa Grove en fin d'aprem
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par kisscool74 » 11 mai 2012, 20:34

moi mi juin hihi :p
Gdsaya
Messages : 136
Enregistré le : 27 mars 2012, 21:54
Sexe : F
Localisation : Papeete

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par Gdsaya » 12 mai 2012, 05:18

Nous nous arrivons le 16 et repartons le 17 de Yosemite, mais j'ai un peu peur de dormir là bas à cause des ours !!! Surtout que nous serons en RV :blink
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par zaius » 12 mai 2012, 05:47

Il faut bien respecter les consignes fournies par les rangers et bien enfermer la nourriture dans les casiers prévus à cet effet. A lire sur le site officiel du parc, ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Tioga Pass Road et Glacier Point Road

Message par Vnoa » 30 mai 2012, 18:01

hello,

+/- en rapport avec le sujet : attention il n'y a plus de station essence à El Portal pour le moment ! :evil:
donc essence la + proche à Crane Flat ou à Wawona (et bien sûr très chère).

nous étions à Yosemite le dimanche et le lundi du week end de Memorial Day (oui je sais : très mauvaise idée ! :blush ... mais pas eu le choix du timing)... et dimanche, il y avait 2h d'attente pour aller à Glacier Point l'après midi (les rangers obligaient à attendre à Badger Pass)... et 3h de bouchon pour faire Tunnel View --> Yosemite Valley où il était impossible de se garer :evil: ... les capacités du parc ce jour là étaient vraiment hyper dépassées (les rangers aussi !)... on regrette presque que dans ce cas, les navettes ne soient pas obligatoires comme à Zion... lundi c'était plus calme :) ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »