30 years old in Wonderland…

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 14 avr. 2016, 21:10

Hello à tous... et voilà, je suis de retour de mon voyage en Birmanie!!! Maintenant que j'ai bien atterris et que la réalité de la vie quotidienne a repris son cours, me voilà prête à terminer ce carnet afin de me concentrer ensuite sur celui de Los Angeles!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par luke06 » 14 avr. 2016, 21:17

Hello alors c'est comment la Birmanie????
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 14 avr. 2016, 21:18

1/09/15: Cape Cod, jour 1…

Une fois récupéré notre bolide pour les 6 prochains jours, nous prenons la direction de la péninsule de Cape Cod, notre lieu de villégiature pour les 3 prochaines nuits…

L’ile est superbe et en ce début de mois de septembre et avec la rentrée qui pointe le bout de son nez, nous ne serons pas trop envahies par les touristes.

Nous filons faire quelques courses au dernier Walmart avant l’entrée sur l’ile. Puis décidons d’aller pique niquer sur une plage de Falmouth.

Image

Image
Notre bolide...

Image

Après un pique nique sur la plage, nous rejoignons West Yarmouth ou se situe notre hôtel… On y fait le check Inn puis décidons de filer à Chatham pour commencer notre découverte de cette jolie petite ville. On y passera une belle fin d’après-midi, entre balade parmi les belles demeures et promenade sur la plage…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On finira par manger un encas sur un banc en centre ville. avant de rentrer se coucher.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 14 avr. 2016, 21:19

@Luke, génial... Tellement dépaysant, mais les Birmans sont si charmant!!! Si j'en ai le courage, je ferais peut être un carnet photo dans le forum adéquat :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 14 avr. 2016, 21:28

2/09/15: Cape Cod, jour 2…

Au programme aujourd’hui, découverte de l’ile… Nous prenons un bon petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre puis filons en direction de notre première randonnée du séjour… On file en direction du Cape Cod National Seashore. Nous nous arrêtons dans un premier temps pour faire une balade aux alentours d’Orleans (non pas en France ) dans les marais… Histoire de se mettre en jambe.

Image
La pêche dès le petit déjeuner... On aime déjà beaucoup cette ile!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous filons au Salt Pond Visiter Center afin d’obtenir des infos et organiser notre journée. Nous commençons par la visite d’un vieux moulin: Eastham Windmill, construit en 1680, c’est le plus vieux moulin de Cape Cod. Nous y rencontrons un vieil homme qui nous parle de son passé… De l’Europe qu’il a visité il y a bien longtemps… Encore une belle rencontre!!!

Image

Puis nous filons faire notre première vrai rando. Nous nous garons au niveau du Visiter Center et prenons la direction de Coast Guard Beach via la foret de pin… La balade parmi les cyclistes est des plus agréable, bien à l’ombre… Après un peu moins de 5km nous rejoignons enfin la plage. Nous apercevons les premiers panneaux d’alerte aux requins… WHAT? Nous y passerons une bonne heure, à longer la plage, les pieds dans l’eau à regarder les otaries et les éléphants de mer se rapprocher de nous à taton!!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se décide finalement à reprendre le chemin de la voiture, le programme étant loin d’être terminé. On file ensuite découvrir Cape Cod Light (North Truro), situé à l’emplacement du 1er phare de Cape Cod détruit en 1897. Ce phare est visible à plus de 40km!!!
On y prendra le temps de déjeuner. Malgré l’heure tardive… On dira plutôt que nous étions en train de gouter!!!

Image

Image

Image

Image

L’envie nous prend d’aller se baigner… On prend le chemin du Province Lands Visiter Center ou nous pensons y trouver une plage… On fera chou blanc… La plage est loin, les dunes dominent l’endroit… De toute façon, vu l’heure bien avancée, on aurait, au mieux, pu ne baigner qu’un orteil!!! :?

Image

Image

Allez direction Provincetown, dernier arrêt de la journée dans la ville au Rainbow Flag!!! On flâne dans ses petites rues, nous baladons dans le port, une glace à la main… Parfaite façon de terminer cette magnifique journée… On commence déjà à regretter de n’avoir accorder à cette ile que 3 petites nuits!!!

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 19 avr. 2016, 16:04

3/09/15: Cape Cod, jour 3…

Aujourd’hui, on prend le ferry pour rejoindre Martha’s Vineyard ou nous allons faire du vélo!!! Et nous baigner… Enfin!!!

On file à Wood Hole prendre le bateau. Inutile d’aller jusqu’au quai en voiture, les places de parking y sont rares (voir inexistantes) et payantes (horodateur) mais un parking à environ 5km en amont sur Palmer Avenue à Falmouth propose des places à la journée pour 15$ avec un bus gratuit qui nous emmène jusqu’au bateau! :wink:

On embarque donc en direction de Martha’s Vineyard à 9h30 pour 17$ l’aller-retour. 40 min de traversée et nous y voilà!!! On file louer des vélos dans le centre de Oak Bluffs pour 25$ (prix quasiment identique chez tous les loueurs, nombreux!!!) la journée, soit jusqu’à 18h. Il est 10h30, inutile de trainer… La responsable du magasin de location de vélo nous file une carte avec les lieux à voir… C’est parti!!!

Image

Image

Image

On prend la Seaview Ave, nous arrêtons dans un tout petit port rendu célèbre par Jaws, le film d’un célèbre Steven puis ensuite Beach Road, avec un arrêt sur un autre célèbre endroit du film, un pont ou l’on peut sauter… On décide d’y faire notre arrêt plage!!! Nous y sommes seules, la mer est belle bien qu’il y ai du courant!!! Attention avec les enfants!!!

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite nos bolides jusqu’à Edgartown. Nous attachons nos vélos et hop, nous partons à la découverte de ce charmant village. On y pique-niquera.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le tour de la ville fait, on reprend la route pour South Beach State Park. Ou nous ferons notre second arrêt baignade sous une tempête de sable à n’y rien voir à 2m!!!

La route de retour sera dur dur… Les filles, ayant encore en réserve, file à travers champs tandis que je reprends la route via la côte… Qy’y puis-je… J’aime la mer… :?

J’arriverais à Oak Bluffs 20 bonnes minutes avant les miss… On peut dire que j’en avais encore dans les jambes…J’ai carburer… 25km de vélo… Moi qui n’en avais quasiment plus fait depuis 10ans… :sweat: Je sens que je vais douiller le lendemain!!! :whistling:

On reprend ensuite le ferry dans le sens inverse après avoir faner le long des quai pour se dégourdir les jambes… Le retour, sous un magnifique soleil couchant sera paradisiaque!!!

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par jojo4478 » 19 avr. 2016, 16:05

4/09/15: The end is coming… Let’s go shopping…

Lever tranquille ce matin… Le programme de la journée n’est pas bien folichon… 500km nous sépare de notre prochaine étape le Delaware Water Gap… On prendra le temps de passer par un outlet ou nous dépenserons pas mal d’argent (notamment les filles, moi j’attendrais LA pour me lâcher!!!). On y rencontrera une française parmi les rayons qui vit dans la région depuis 5ans!!! Elle y était venu pour finir ses études et y est resté!!! Sans regret!!! Que je l’envie!!!
La route entre l’outlet situé au sud de Boston et notre étape du soir sera longue et lassante!!! L’arrivée, de nuit et en pleine foret... limite dangereuse!!! :blink

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: 30 years old in Wonderland…

Message par isabel4601 » 19 avr. 2016, 22:06

Un carnet avec des endroits moins connus, quelle belle découverte et que de belles photos :clap :clap
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »