Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par holigirl » 27 mai 2016, 14:06

Que rajouter de plus ...
On attend tous la suite -;-
Merci pour ton carnet!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par stseiya » 27 mai 2016, 22:26

hâte de te lire aussi
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kilevan19 » 28 mai 2016, 13:47

Les photos sont superbes :clap :clap
casper84
Messages : 116
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par casper84 » 28 mai 2016, 21:08

Ca doit être une super expérience. Vivement la suite
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kipilli » 28 mai 2016, 21:15

Merci à tous, encore un peu de patience avant d'arriver au ranch.

J2: Réveil très matinal, je jète un oeil dehors et là catastrophe il neige !
incompréhensible au vu du très beau temps de la veille. J'attends l'heure du petit déjeuner avant de mettre un pied dehors, il y a un vent glacial, la neige s'est arrêtée mais le ciel est couvert, je me dis qu'heureusement j'aurais pu voir une partie du parc sous le soleil hier. 

Je commence par faire un arrêt au cente commercial de la ville de Wall : le Wall drug. En cette fraiche matinée la plupart des magasins sont fermés il n'y a pas grand monde et les quelques magasins ouverts m'ont laissé apercevoir des souvenirs ultra kitch et made in china, bref passez votre chemin rien d'interressant.

Me voila revenue à l'entrée du parc, je compte faire la route panoramique de la Pinnacles entrance jusqu'a Northeast entrance et j'avais prévu une rando "notch trail" mais au vu de la température et du vent j'hésite beaucoup.

Il faut compter au moins 3H pour faire la route panoramique en comptant les arrêts photos et 2H pour le Notch trail.

Finalement la lumière est pas trop mal même si le ciel bleu manque, les arrêts photos se font au pas de course car le vent est vraiment très froid.

Image

Image

Image

Un peu après avoir dépassé le visitor center de Ben Reifel je me gare sur le grand parking de The Door d'ou part plusieurs trails. J'hésite encore à faire la rando ce satané vent ne faibli pas ! J'ai un bon blouson qui tient chaud allez je me lance. J'ai eu un peu de mal à trouver le début du sentier du Notch trail en fait il faut aller tout au bout du parking.

J'arrive au pied de l'échelle elle est impressionnante j'imagine pour les personnes ayant le vertige mais ce n'est pas mon cas je la monte en courant pour me réchauffer.

Au sommet la vue est sympa, je poursuis encore un peu mais le froid et la fatigue qui commence à arriver me font renoncer avant d'arriver à la fin.

Image

Image

Image

Image

De retour au parking il est environ 13H après un pic nic dans la voiture  j'entame la route direction la ville de Deadwood ou j'ai bien encore 2h de route et la fatigue se fait sentir, obligée d'ouvrir la fenêtre pour ne pas m'endormir.

J'arrive à mon hotel le Deadwood Dick's Hotel, on accède aux chambres par un vieil ascenseur authentique datant du début du siécle. Ma chambre au dernier étage avec déco d'époque à beaucoup de charme avec une belle vue sur la ville, j'adore !

Image

Image

Je pars me promener sur main street, le temps oscille entre flocons de neige et soleil mais toujours ce satané vent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais un petit arrêt au saloon n°10 (là ou il se trouvait à l'origine) là ou Wild Bill a été assassiné, puis comme quelques sunsetteurs, dans le studio photo qui propose de se faire photographier en tenue d'époque en sépia avec le décor qui va bien soit un bar, soit une vieille voiture , soit un piano.
J'opte pour une belle robe ancienne avec l'ombrelle et le décor piano. Les photos ne sont pas données je m'en tire pour une centaine de dollars pour 3 photos petit format dont 2 encadrées avec un joli cadre ancien. Ce qui m'a déplu c'est qu'ils refusent de donner ou même vendre le fichier numérique, au prix de la photo quand même ! Je n'ai pas trouvé la responsable (enfin je suppose que c'était la patronne) très sympathique mais plutôt antipathique, business is business.

Image

Le soir je suis allée diner au Deadwood social club saloon, restaurant italien très bon, on y accède par un ascenseur qui se trouve au fond du saloon n°10.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par Piour08 » 29 mai 2016, 10:09

Malgré le temps couci-couça, je trouve tes photos des Badlands vraiment magnifiques :)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par 6sous » 29 mai 2016, 15:53

Génial ce carnet de voyage : les photos sont magnifiques malgré le mauvais temps, le récit donne l'impression d'y être et le retour au temps des cowboys :-cow2 très réaliste :love: :love: :love: merci pour le partage !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kipilli » 31 mai 2016, 20:46

14 Mai :
Ce matin je voulais aller faire un tour du côté du cimetière mais au vu de l'heure et de la journée chargée qui m'attends je préfère partir directement vers le Mont Rushmore, j'ai environ 1H de route depuis Deadwood, j'y arrive vers 10H je craignais d'y trouver des bus de touristes et énormément de monde, mais en fait le mois de Mai doit être une période creuse car c'est très calme quasiment tous les magasins de la ville de Keystone qui est à proximité sont fermés, j'aurais d'ailleurs un mal fou à trouver à manger pour mon pic-nic du midi.

Aujourd'hui retour du beau temps grand ciel bleu pas un nuage à l'horizon, Top ! L'entrée du mont Rushmore est gratuite mais parking obligatoire pour 11$ le ticket valable jusqu'a la fin de l'année en cours.

Quand on arrive il faut passer par l'avenue of flags ou flotte fièrement les 56 drapeaux de la nation avant d'arriver sur la terrasse ou l'on a une vue imprenable sur la montagne sculptée.

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite emprunté le presidential trail un petit sentier pédestre de 800m qui grimpe à travers la forêt et qui permet d'approcher un peu plus près les têtes de présidents et d'avoir différents points de vue. La courte est balade est très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Je quitte le mont Rushmore vers 12h et emprunte la route 16A juste avant Keystone, jolie route qui serpente entre pins et montagnes, lacs, avec toujours un oeil sur le mont Rushmore au loin.

Image

Image

C'est calme, c'est beau qu'est ce que je m'y sens bien, je ferais bien une sieste ici!

Image

J'emprunte ensuite la Wildlife loop rood dans le parc de Custer, cette route est splendide, de magnifiques prairies avec des collines de différentes couleurs et beaucoup d'animaux sauvages, j'ai ainsi pu voir des bisons, des chiens de prairies, antilopes, mais grosse déception je n'ai pas vu les ânes sauvages qui vivent dans le coin. Zaius m'avait donné très envie avec ces tout mignons burros.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rejoins ensuite le Crazy Horse memorial, un site immense et un projet un peu fou. En effet,
Le Crazy Horse Memorial est un monument sculpté dans la montagne d'après le projet de Korczak Ziółkowski représentant Crazy Horse, un guerrier et chef sioux, monté sur un cheval et pointant le doigt vers l'horizon.

Les dimensions finales de la sculpture seront de 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut ; en comparaison, les têtes des quatre Présidents des États-Unis représentées sur le mont Rushmore mesurent 18 m de haut.
La réalisation du monument a débuté en 1948 et sera achevé dans une soixantaine d'année environ ! il s'agira de la plus grande sculpture au monde.

L'entrée coute 11$, et il faut encore ajouté 4$ pour prendre un bus qui vous emmènera au plus près de la montagne afin d'admirer plus en détail le visage du Crazy Horse dont la sculpture s'est achevée en 1998.

Quand j'ai posé la question "mais combien de personnes travaillent sur cette sculpture" la réponse m'"a laissé couac: "entre 5 a 10 personnes" !!! Moi qui imaginait une centaine de personne tellement le projet est titanesque, c'est un projet privé financé uniquement par des dons ou par les entrées du parc donc ils ne peuvent pas payer les salaires de plus de 10 personnes à la fois.

Image

Image

Image

La journée s'achève je dois retourner à l'aéroport de Rapid City rendre ma voiture de location et me rendre à l'hotel Howard Johnson pour ma dernière nuit avant le départ pour le ranch le lendemain matin. J'ai le plaisir de découvrir une immense baignoire à remous dans ma chambre, un bon diner dans un restaurant Népalais un bon bain à bulle et un gros dodo tout en imaginant ce qu'il va bien pouvoir m'attendre dès le lendemain, j'ai hâte !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »