Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 27 août 2016, 14:08

Et voilà,
Deux ans de préparatifs, trois semaines magnifiques et nous sommes déjà rentrés depuis 15 jours.
Le manque est là, ça se ressent encore plus quand je trie mes photos.
Mais autant attaquer le carnet pendant que les souvenirs sont encore très présents.

Quelques chiffres pour commencer:
6: le nombre de personnes. Moi-même (l'organisatrice du voyage), mon petit mari (réticent avant de partir, mais rentré content malgré ses soucis de santé apparus sur place), Jade ma fille de 14 ans (toujours partante, très courageuse, elle a suivi plus que son papa ou son frère), Wyatt mon cow-boy de 11 ans (râleur, boudeur qui a bien profité de l'état de santé de son papa pour esquiver certaines promenades), Ma soeur (toujours partante aussi, à nous deux, nous avons fait le plus gros des visites) et son mari (le chauffeur et cuisinier du groupe).
23: Le nombre de jours de ce voyage. Si la fatigue s'installait de jour en jour, ça ne m'a pas paru long, pas du tout.
5443: le nombre de kilomètres parcourus.
16: logements différentes (hôtels, appartements, cabines, lodges et une maison)
9000: environ, les photos prises par mon mari, ma fille et moi. Je n'ai pas encore fait le compte des vidéos et des photos de ma soeur.
Je ne compterai pas les couchers de soleil ratés, ça me déprime, mais le lever de soleil de Bryce et de Monument Valley rattrapent le tout :love:

Si c'était à refaire, une voiture un peu plus grande, l'ordre de certaines visites et plus de jours sur place à certains endroits (mais ni mon mari, mon fis et mon compte en banque ne l'auraient accepté).

Et c'est parti.... Comme le titre l'indique (quelle idée j'ai eue quand je l'ai choisi pour le direct), nous avons eu droit à quelques péripéties et ce, dès le jour du départ...

21 juillet: tout le monde se lève sans trop de problèmes. Mon beau-frère vient nous chercher avec la remorque pour les valises. La navette viendra nous chercher chez ma soeur.
On laisse chiens, chats, poissons et la maison aux bons soins de ma belle-mère qui logera chez nous durant tout le voyage (je pense qu'aussi longtemps, elle ne le fera plus)
J'avais déjà eu un souci lors du check-in en ligne, pas moyen d'imprimer les billets de mon mari et ma soeur. A l'aéroport, on essaie à la borne mais ça ne va pas. On va au guichet de American Airlines, mais on nous renvoie directement à la file. Nous finirons par avoir les billets de mon mari et ma soeur. Le souci, c'est que ma soeur ayant reçu deux billets ne voit pas qu'il y en a un pour chaque vol et en donne un à son mari, pensant que c'était le sien. Donc, bien entendu quand ce dernier veut passer le portique de sécurité, le billet est refusé vu qu'il est au nom de ma soeur et pour un vol au départ de Philadelphie. Le temps que je comprenne ce qui se passait et que je l'explique à ma soeur, on a un instant de panique! On part à 6!!
Nous comprendrons ensuite, pourquoi on ne pouvait pas imprimer les billets, ma soeur et mon mari ont été pré-sélectionnés pour un contrôle plus poussé (et ce n'est que le début).

On monte dans l'avion et là, déception, pas d'écran individuel, donc pas de choix pour les films et franchement, je ne me souviens pas des titres mais c'était nul.

Image

Image

Image

Comme toujours, à l'approche des côtes américaines, ça secoue et mon mari se sent moins bien. Il était temps qu'on atterrisse. Au passage de sécurité à Philadelphie, c'est reparti. Le monsieur du guichet prend nos passeports, scanne nos billets et nous demande de nous mettre tous les 4 sur le côté. Mais c'est pas possible, on a la poisse?? Au final, un collègue de ce monsieur va lui montrer qu'il a scanné le mauvais billet pour mon fils (je les avais pourtant bien tous préparés dans les passeports), on peut passer. Mon fils et moi par le portique classique, ma fille et mon mari par l'espèce de scanner qui tourne tout autour et..... Mon mari, repasse par une fouille plus approfondie.... :roll:

Le second vol se passera bien, mais il est temps qu'on arrive.
Quelques vues encore de l'avion

Image

Image

Image

Image

Image

On sort de l'avion, on ne suit pas les bonnes indications à un moment, on prend une navette et pas moyen de trouver nos valises.... Nous n'étions pas dans le bon terminal :uns
Le temps de demander notre chemin, de reprendre un bus, nos valises nous attendent près de deux employés, mais vu le nombre, nous ne sommes pas les seusl à nous perdre dans cet aéroport.

Arrivés chez Alamo, on nous donne tout de suite une voiture et on avance au guiche de la sortie. Ma soeur ayant une carte avec un plafond plus important avait payé la location. Le préposé lui rend la carte en disant qu'elle ne passe pas!!!
Nous sommes pourtant à la même banque, moi on m'avait bien prévenu qu'il fallait que je débloque la carte avant de partir aux USA. Mais quand ma soeur y était allée, l'employé lui a dit que ce n'était pas nécessaire. Ben tiens!!!
Heureusement que j'avais augmenté le plafond de la mienne, c'est donc celle-ci qui servira de garantie. Sauf que l'employé n'arrive pas à lire les informations sur mon permis. C'est donc ma soeur qui descend de la voiture pour aller encoder les informations elle-même sur l'ordi!

Encore un petit instant de doute quand ma soeur me dit le temps qu'il faut pour aller à l'hôtel. Non, nous n'allons au lac Mead, l'appartement n'est qu'à quelques minutes.
Nous voilà, enfin installés. Ma soeur a encore essayé de payer avec sa carte à l'hôtel mais comme ça ne fonctionne pas. Elle envoie donc un mail à la banque pour régler le problème. Nous aurons dû attendre deux jours avant de pouvoir l'utiliser. Imaginez, une famille qui n'aura qu'une carte de crédit et qui a le même souci!
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 27 août 2016, 14:56

22 juillet:
Comme à chaque fois, je suis réveillée très tôt, mais vu que les enfants dorment dans le salon, je n'ose pas trop bouger pour ne pas les réveiller.
Je passe faire un coucou aux amis et à la famille sur Facebook et puis tout le monde debout.
Après les courses et le passage obligé au magasin de jouets promis à notre fils, la visite de la ville commence. Au menu, The Venetian et le Paris que nous ne connaissions pas encore.
Vu la chaleur extérieure, nous n'en ferons pas plus et les enfants pourront profiter de la piscine
Concernant les hôtels, j'avais plus l'impression de me retrouver à Venise qu'à Paris, mais dans deux cas, ça reste du Vegas, du Kitsch, du tape à l'oeil et l'impression qu'il fait nuit quand on se promène à l'intérieur.

The Venetian

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

The Paris

Image

Image

Image

Image

Le soir, nous décidons de nous rendre à Freemont Street. Je tenais absolument à le voir, car lors de notre premier voyage, le contraste entre la chaleur extérieure et l'air climatisé m'avait assommé et j'avais dû renoncer à cette visite.
Les enfants étant fatigués, ils préfèrent rester dans l'appartement. Je sais que je peux leur faire confiance, ils ne sortiront pas, n'ouvriront à personne et les lieux sont sécurisés car seuls les résidents peuvent entrer dans l'enceinte de la propriété.
J'ai adoré Freemont Street et absolument pas regretté d'avoir laissé les enfants là. A la fin du séjour, ils auront déjà un aperçu ne nous promenants sur le Strip et ils seront un peu étonnés.
Nous y passons un bon moment, n'avons pas trouvé la pépite au Golden Nugget et nous rentrerons pour nous coucher tout de suite. Le lendemain, les choses sérieuses commencent.
Pour l'anecdote, en organisant les valises pour le début du circuit, j'ai découvert une chaussure qui n'appartenait à aucun d'entre nous. On suppose qu'en fouillant nos bagages, les responsables de la sécurité n'auront pas remis la chaussure dans la bonne valise. Un voyageur aura donc eu une mauvaise surprise en ouvrant sa valise :?

Freemont Street
Image

Image

C'était encore assez sage comparé à d'autres :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par luke06 » 27 août 2016, 16:00

Ah ça fait plaisir de vous lire , comme il n'y avait plus de nouvelle je me demandais si vous étiez bien arrivé :D Hâte de lire la suite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 27 août 2016, 17:36

Bien arrivés oui.
Il m'a fallu le temps de retomber sur terre et d'essayer de récupérer du décalage horaire.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 27 août 2016, 19:54

Allez, on continue un peu ou devrais-je dire, on commence les choses sérieuses.

J'aurais aimé qu'on parte très tôt pour éviter les fortes chaleurs dans Valley of Fire. Mais jouer à Tetris pour ranger bagages et glacières, quand c'est une première, ça prend du temps.
Dans mon idée, on allait commencer par Fire Wave, mais on s'arrête à plusieurs endroits avant d'attaquer la vague.
J'avais lu des carnets où les gens n'avaient pas trouvé tout de suite l'endroit précis, moi je me réjouis que ce soit enfin "fléché" car on eu chaud, très chaud, mais s'il avait fallut chercher....
On profitera du peu d'endroits ombragés pour souffler un peu et moi, qui fait toujours beaucoup de photos, là j'avoue que pour une fois je n'aurai pas pris tout mon temps.
Le retour sera horrible. Mon mari, devant avec les enfants, moi qui avance comme je peux et versant très souvent de l'eau sur ma tête et dans la nuque pour me rafraichir, ma soeur et son mari, loin derrière. Mais on l'a fait! Nous repasserons par le visitor Center afin d'acheter des boissons fraiches, toutes nos bouteilles ayant été vidées.
Si c'était à refaire, organiser le circuit dans le sens inverse et arriver dans le parc en fin de journée ou faire l'aller-retour depuis Las Vegas.
Je pense que c'est un mélange de tout. La chaleur bien sûr, la fatigue du voyage, c'était aussi notre premier parc, notre première randonnée. Nos corps n'étaient pas encore habitués.

C'est parti pour une immersion dans le désert

Image

Image

Image

Grand Piano
Image

Image

Image

Image

Image

Atlatl Rock
Image

Le premier d'une longue série
Image

Image

Rendons à César, ce qui appartient à César. Celle-ci c'est mon mari qui l'a prise juste après Fire Wave. Ayant enlevée mes chaussures, je lui ai demandé de la faire car je ne voulais plus descendre de la voiture :roll:
Image


C'est parti, pour la randonnée certainement la plus difficile du voyage. Chapeau à mes enfants qui ont mieux supporté que nous.
Image

Image

Suivez les poteaux...
Image

Des cactus en forme de coeur
Image

On y est
Image


Image

Image

Image

On se sent petits
Image

Nous revoilà sur la route, le parking, la voiture... :sweat:
Image


Image

Bye bye Valley of Fire
Image

C'est parti, pour le prochain parc, Zion.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par stseiya » 28 août 2016, 02:35

j'avais suivi votre direct, impatient de lire la suite de vos aventures !!
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 28 août 2016, 09:31

Bonjour.
Oui, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter aussi souvent que j'aurais voulu. Nous n'avions pas toujours de réseau et certaines journées étant très longues, je n'avais pas le temps non plus.

Retour sur cette journée du 22.
Nous quittons donc Valley of Fire pour Zion.
Petit arrêt dans un Mac Do. Mon fils peut ainsi manger quelque chose qu'il aime(j'ai oublié de préciser qu'il était très très difficile concernant la nourriture, quelle galère pour trouver des aliments qu'il aime) et prendre des boissons fraiches.
Après avoir déposé les bagages, nous allons jusqu'au parc, afin de nous rendre compte du temps en trajet en voiture et surtout de la navette. Beaucoup de choses au programme pour le lendemain, alors autant avoir un bon timing et puis, nous sommes encore sur le coup du matin et faire une autre petite randonnée aurait été impossible.

Petit retour pour mon mari et moi à Zion où nous n'avions fait qu'une halte rapide 18 ans plus tôt.

Image

Joli petit comité d'accueil au visitor Center
Image


Magnifiques rencontres. La nature nous émerveille que ce soit la faune, la flore et le décor

Image


Le soir commence déjà à tomber et les montagnes prennent leurs belles couleurs
Image

Image

Image

Image

Après cette rapide découverte, nous rentrerons vers l'hôtel, mangerons dans la chambre une légère collation et nous plongerons dans nos lits.
Demain, on doit se lever tôt pour être les premiers dans la salle du petit-dejeuner qui n'est pas trop grande et pour une journée qui restera mémorable.... Mais au final, pas seulement pour la promenade dans les Narrows...... :evil:
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Piour08 » 28 août 2016, 22:59

Je viens de lire le début de carnet, après avoir suivi le Live !!

C'est un bon début, avec les déboires dont nous avions eu vent !! :blink Mais les photos sont très belles ! :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »