Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Maman j'ai failli raté le bateau!

Message par Kiki » 03 mai 2017, 21:40

Voici la suite.

Nous laissons donc ma soeur et son mari sur le parking et rentrons à l'hôtel.

Les enfants profitent bien de la piscine et on remonte ensuite pour nous préparer pour l'activité du soir. A savoir un tour en bateau sur le lac Powell au coucher de soleil.

Et là, on attend, on attend et les autres ne rentrent pas et pas moyen de les joindre. Finalement, ils arrivent alors qu'il est l'heure depuis longtemps de démarrer et je vois mon beau-frère qui enlève son t-shirt (on partageait une chambre pour 6) pour aller prendre une douche. Il croyait que l'heure que je lui avais indiquée, c'était l'heure où on allait partir, mais non, c'était l'heure OU ON DEVAIT ETRE LA!!!!!!!!!

On part donc sur des chapeaux de roue, mais énervée, je mets ma tablette dans le tiroir au lieu de la prendre avec moi et allez savoir pourquoi je n'avais pas glissé la réservation avec l'adresse du site dans la pochette qui était dans la voiture.

On démarre et comme la veille on avait vu un panneau avec la direction de la Marina, on se dit qu'on va trouver facilement..... :roll:

Pas de panneau, on avance jusqu'au barrage, mais erreur on fait demi-tour car nous ne sommes pas certains du chemin. Je vois les minutes défiler et je me dis adieu la croisière et adieu les centaines d'euros versées pour la réservation....

Je propose à mon beau-frère qu'il s'arrête au Mac Do afin de bénéficier du Wifi et que je puisse retrouver le mail de confirmation.
Bien entendu, pas moyen de me connecter.

J'entre, je demande à un employé la direction pour se rendre à la Marina et là, il me dit "laquelle, il y en a deux?" :blink :blink :blink

Il m'explique le chemin pour chaque et je remonte dans la voiture désespérée. C'est raté!

Au hasard, je choisis une des deux et on se retrouve près du barrage que cette fois on traverse. On arrive à l'entrée de la Marina et on découvre que cet endroit est considéré comme parc national et une dame ranger est occupée à fermer sa cabine. Elle nous confirme en voyant ma réservation (celle sans adresse) que nous sommes au bon endroit et nous demande notre pass. Mais c'est que je ne l'avais pas préparé moi, je ne savais pas qu'on en aurait besoin et je me dis qu'on va encore perdre du temps à la chercher, mais sympa elle nous laisse passer.

Sur le trajet je me dis "c'est fichu, on l'a raté, il est beaucoup plus tard que l'heure indiquée pour se présenter, ils ne nous laisseront pas monter"....
Je suis désespérée (je sais je l'ai déjà dit).

Mon beau-frère nous dépose sur le parking et nous dit de courir, qu'il va se garer et que ce n'est pas grave si on part sans lui.

On court donc, enfin mon mari nous suit en clopinant, là j'avais vraiment l'impression d'être la famille dans maman j'ai raté l'avion deux, quand ils courent tous dans l'aéroport et j'arrive au guichet, pleine d'espoir.

OUFFF. On peut encore partir, mais.... TOUT LE MONDE DOIT ETRE PRESENT :wait :wait :wait

Heureusement, notre chauffeur a trouvé facilement une place et nous rejoint déjà.

On nous fait attendre à l'extérieur et une voiturette vient nous chercher tous les 6 pour nous déposer devant le bateau. 5 minutes avant le départ.

Bien entendu, il ne reste plus de place à l'étage, mais on est là et on peut enfin se poser.
Mon beau-frère et moi, nous nous asseyons à l'arrière avec l'autorisation de l'employé du bateau et on savoure le paysage. Des boissons sont mises gratuitement à disposition et après cette course folle, ça fait du bien de se désaltérer.

Maintenant place aux images, malheureusement dans la précipitation, j'ai oublié d'emporter ma caméra.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

En 1998, j'avais pu survoler le lac en avion. Cette fois, je le découvre d'une autre manière mais le niveau de l'eau a bien diminué.
Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs sont magnifiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et voilà, la croisière est finie et on remonte vers la voiture. Le monsieur avec sa voiturette reconduit un maximum de personnes mais on n'attend pas et on fait le trajet à pied jusqu'en haut. On fera un tour dans la boutique de la Marina et puis on rentrera à l'hôtel avec toutes les images de la journée dans la tête.

Image

Image

Demain est un autre jour, demain sera encore une journée particulière. Il était dit que nous ne pourrions pas passer une journée zen :?
Modifié en dernier par Kiki le 03 mai 2017, 22:03, modifié 2 fois.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par USADDICT » 04 mai 2017, 09:11

Les couleurs sont superbes sur le Lac :great

Quelle course ! Ca se mérite une sortie en bateau :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Walker 73 » 04 mai 2017, 15:09

Hello !

Dis-donc c'est toute une aventure !!! :D ... L'avantage c'est que ça fait vraiment des souvenirs ! :wink:

Les photos de la marina sont superbes ! :love:

Bravo à toi ! :clap
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

le retour, suite et fin.

Message par Kiki » 15 févr. 2019, 21:32

Bonjour à tous.

Autour de moi j'ai des amis qui sont partis ou vont partir dans l'ouest et à chaque fois, je leur propose de lire ce carnet… que je n'ai jamais achevé.
Bug informatique où toutes mes photos chargées avait disparu, puis un boulot très prenant, les préparatifs pour un voyage à NY… et le temps a passé.

Suite à la demande de certaines personnes, je me lance bien longtemps après, dans la fin de mon carnet.

Il faut dire que nos péripéties ne se sont pas arrêtées au lac Powell, alors autant continuer…

Je vous emmène au Grand Canyon.

08 août 2016.

Nous partons donc pour le Grand Canyon.
Programme de la journée, le matin différentes points de vue en voiture, l'après-midi l'autre partie du parc en navettes et le soir, on reprend notre voiture pour aller voir le coucher de soleil. Mais ça c'est ce qui était prévu... :whistling:

Le Grand Canyon ne m'avait pas laissé un souvenir aussi fort que Bryce. Oui j'avais aimé le survoler en avion, le coucher de soleil était magnifique mais ce n'était pas le numéro 1 dans mon cœur.
Je me disais qu'en ayant plus de temps sur place, je pourrais mieux apprécier.

Donc, j'ai hâte de voir tous les endroits prévus au programme.

On commence la visite.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr


On arrive à Desert View Tower que je ne connaissais pas. On y restera un long moment autour et à l'intérieur.

Et on profite de la vue. Mais même si c'est beau, immense, je ne ressens pas le Waouhhh que j'ai pu avoir plusieurs fois durant tout ce voyage.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Un petit tour dans la tour.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Je ne connaissais pas cette histoire.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr


On continue notre route et on s'arrête un peu plus loin, un autre point de vue.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

On se sent observer.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickrl

Après divers arrêts et un passage au Visitor Center, on passe récupérer les clés de notre chambre. Cette nuit, on dort dans le parc.
Mon mari étant fatigué, on décide que mon fils et lui resterons dans la chambre. Nous ferons l'autre partie du parc en navette et nous viendrons les rechercher ensuite au soir pour aller voir tous ensemble le coucher de soleil.

On prend donc la première navette.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Il faut longtemps avant de pouvoir monter dans la seconde navette. Il y a beaucoup de gens et les chauffeurs sont très à cheval sur la sécurité, pas question de laisser plus de monde que ce qui est autorisé. Ça prend donc beaucoup de temps.
Nous ferons donc une premier arrêt pour un point de vue. Mais au final, voyant le temps qu'il faut pour avoir une navette, on se rend compte qu'on n'aura jamais le temps d'aller tout au bout comme prévu et de faire tous les arrêts.
A un moment, nous déciderons même de revenir sur nos pas, en longeant la rime, histoire d'admirer le paysage.
Mais pas moyen de contacter mon mari et mon fils pour les prévenir! Car si on décide de revenir en navette, vu le temps que ça prend et qu'il faudra encore prendre celle qui doit nous ramener près de l'hôtel, on risque de rater le coucher de soleil.
Donc tant pis, on rejoindra un point de vue à pied et on regardera le coucher de soleil à cet endroit, même si ce n'est pas l'endroit idéal

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

C'est fou comme le paysage change d'un endroit à l'autre. Tantôt plus de roches, tantôt du vert.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Heureusement qu'il n'y a pas trop de circulation car parfois on marche vraiment près du bord.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Nous arrivons à un point de vue et le soir va commencer tout doucement à tomber, on décide de rester à cet endroit et d'attendre le spectacle.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

En attendant le tour du soleil, ce sont les oiseaux qui nous offrent un spectacle aérien. Ils sont vraiment nombreux et je regrette de ne pas avoir mon 150-600 avec moi.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr


Que le spectacle commence.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr


Le soleil couché, il fait vite noir et nous sommes nombreux à attendre la navette et on se demande comment ça se passe, si effectivement les navettes ne passent plus après une certaine heure.

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr


Une arrive mais on ne peut pas monter dedans, il fait vraiment noir et certaines personnes partent à pied. On va attendre longtemps et on s'inquiète pour mon mari et mon fils qui doivent se demander où nous sommes et aussi si une autre navette passera encore là où nous sommes et s'il y en aura encore une pour nous ramener ensuite près de l'hôtel.


Enfin une navette arrive et tout le monde ne peut pas encore y monter, mais cette fois c'est la bonne pour nous. Arrivés au terminus, on se dépêche d'aller faire la file pour monter dans la seconde navette, celle qui va jusqu'au parking du Visitor Center. On ne peut bien entendu pas y monter, ce serait trop simple et à nouveau une très longue attente, où on se demande encore si on va finir par rentrer.
On attend tellement que l'autre navette qui faisait les points de vue revient avec les autres personnes. Juste au moment où la seconde navette arrive et des derniers arrivants, ne se mettent pas dans la file mais tout près de la navette. Je dois avouer que si une de ces personnes étaient montées avant nous, je n'aurais pas apprécié.
Juste avant de monter le chauffeur nous dit STOP! Heureusement pour nous, il compte ses passagers, les fait reculer et enfin on peut monter.
Mais notre galère n'est pas terminée pour autant.
Quand on arrive près de l'accueil pour les cabines, je pense que la navette s'est arrêtée au même endroit que là où nous y étions montés et donc on suit la foule de personnes qui s'y trouvaient. Au bout d'un moment, on se rend compte que nous ne sommes pas partis dans la bonne direction, on repart dans un autre sens, mais nous voilà au bord de la route, il fait très noir et des voitures circulent ce qui n'est pas sécurisant. On ne sait plus du tout où on est.
On décide donc de retourner à l'accueil, au moins c'est bien éclairé et on voit où on doit donc aller.
On se dit qu'une fois là-bas on demandera un plan pour rejoindre notre cabine
On se demande vu l'heure si on pourra encore trouver quelque chose à manger, pas envie de reprendre la voiture pour trouver un restaurant mais surtout il faut espérer que mon mari sera bien dans la chambre.
Et, après des heures de galère, je peux remercier ma fille, car tout à coup, elle voit deux personnes qui arrivent près de l'accueil, presque au même moment que nous, avec des lampes de poche... Mon mari et mon fils, partis à notre recherche. Ils s'inquiétaient de ne pas nous voir revenir et avaient pris la décision de venir là où on prenait les navettes.
On rentre dans le restaurant encore bien rempli malgré l'heure.
On commande nos repas. Ma sœur et son mari vont à une borne pour commander et nous à une autre et on attend, on attend. Eux sont servis, on voit d'autres numéros plus hauts que nous qui viennent chercher le repas! Je comprends enfin qu'en ayant sélectionné paiement en liquide, je devais me présenter à une caisse afin que la commande soit validée.
Nous voici enfin servis avec une surprise de taille...

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr

Image
Grand Canyon août 2016 by Christine Leroy, sur Flickr


Autant vous dire que l'équivalent d'une pizza entière fera la route avec nous le lendemain.


L'estomac plus que rempli, on rejoint notre chambre car le lendemain une longue journée de route nous attend pour rejoindre Las Vegas.


Au final, vu la journée vécue, du moins la soirée, je ne garde pas encore un souvenir émerveillé du Grand Canyon. La prochaine fois peut-être....
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Piour08 » 16 févr. 2019, 10:58

Bonne idée de reprendre le carnet : :wink: Les photos sont très belles !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par zaius » 16 févr. 2019, 11:50

Hello Kiki,

Merci pour avoir relancer ton superbe carnet. Photos sublimes ! :love:

(Je me suis permis d'éditer ton dernier post afin de supprimer toutes les balises [url] en trop et réaligner les légendes des photos.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 17 févr. 2019, 08:20

zaius a écrit : 16 févr. 2019, 11:50 Hello Kiki,

Merci pour avoir relancer ton superbe carnet. Photos sublimes ! :love:

(Je me suis permis d'éditer ton dernier post afin de supprimer toutes les balises [url] en trop et réaligner les légendes des photos.)
Merci. C'est chouette de se lancer dans les souvenirs, même si parfois sur le coup, ce n'était pas toujours amusant.

Oui pas de souci pour les photos. Il faut le temps que je retrouve la main pour les insérer.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par USADDICT » 18 févr. 2019, 09:47

:bye

Les photos sont vraiment très belles :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »