Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Julie & Nico » 31 janv. 2017, 21:11

Woooow, au moins vous avez vécu une expérience rare à Monument Valley!! Ca donne vraiment un autre visage au site, et vos photos sont top, ça rend super bien les couleurs et la tempête :love:

Petite question, pour votre cabine à The view vous avez réservé combien de temps à l'avance?
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 31 janv. 2017, 21:17

Julie & Nico a écrit :Woooow, au moins vous avez vécu une expérience rare à Monument Valley!! Ca donne vraiment un autre visage au site, et vos photos sont top, ça rend super bien les couleurs et la tempête :love:

Petite question, pour votre cabine à The view vous avez réservé combien de temps à l'avance?

Bonsoir, merci pour le compliment.

J'avais réservé en mai 2015, car comme nous étions 6, je voulais être certaine d'en avoir encore une, je préférais la cabine à l'hôtel.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Julie & Nico » 01 févr. 2017, 20:22

Merci pour votre réponse :) Je vais calculer pour réserver aussi car c'est vraiment top!
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Kagendy
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2017, 16:53
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kagendy » 26 févr. 2017, 13:57

Je viens de tout lire d'une traite et wouaahh :clap :love:
Les photos sont magnifiques et le récit est super agréable à lire.

Merci pour le partage -;-
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 27 févr. 2017, 08:38

Kagendy a écrit :Je viens de tout lire d'une traite et wouaahh :clap :love:
Les photos sont magnifiques et le récit est super agréable à lire.

Merci pour le partage -;-
Tout d'un coup! Et bien, merci.

La suite arrivera bientôt, mais j'avais beaucoup trop de choses à faire et pas assez de temps.
Après le congé, la suite arrivera avec encore quelques petites (més)aventures.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Kiki » 23 mars 2017, 11:19

Bonjour à tous.

Après une petite pause, me revoilà.

Après donc un tour de piste assez particulier. On reprend notre chemin. Direction, un endroit très attendu par ma soeur, c'est cet endroit qui fait qu'un jour, elle m'avait dit "si tu retournes dans l'Ouest, tu m'y emmènes". Elle était tombée amoureuse d'un lieu suite à une photo et m'avait demandé de lui faire un montage de photos pour mettre dans son bureau. Elle ne savait pas où ça se trouvait et donc quand elle a su que c'était aux USA et que je prévoyais d'y retourner, elle était partante pour nous accompagner.... Mais on y reviendra après... Continuons notre route.

On quitte Monument Valley, mais pour éviter une nouvelle mésaventure, on se gare au bord de la route afin de vérifier que nous allons prendre le bon chemin.
Et un petit animal va bien nous faire rire pendant qu'on regarde la carte.

Le voyez-vous?
Image

Un peu plus près et juste avant qu'il ne se cache à nouveau dans son trou
Image

Image

On en avait vu souvent au bord de la route, mais celui-là, on a pu prendre le temps de l'observer chaque fois qu'il sortait la tête.

On entre dans un nouvel Etat.
Image

Et on visite en chemin, le Navajo National Monument.
Image

Ca va la voiture n'est pas trop sale, mais nous ferons quand même un arrêt car-wash à Page.
Image

On a droit à de belles vues dans ce parc en plus des infos sur la vie des Navajos et les plantes de la région.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un chouette parc, mais il faut marcher en plein soleil et l'air de rien ça tape. On décide de reprendre la route pour rejoindre Page.

Nous allons loger deux nuits dans le même hôtel. Je voulais être certaine de pouvoir faire les visites prévues et par précaution si la météo n'était pas bonne un jour, on pouvait prévoir de les faire encore le lendemain.

Après nous être installés à l'hôtel. On va donc laver la voiture et faire un repérage de la ville.
En fin de journée, on se dirige vers Horseshoe Bend. (j'avais prévu un autre site, mais bon je dois ménager mes troupes, alors on allège le programme).

Je ne suis pas mécontente pour Horseshoe Bend d'y être allée en pleine journée. On voit toujours les photos du site, mais pas comment y arriver. Ca grimpe dans le sable et il faut marcher avant d'avoir cette magnifique vue. En plein soleil, cela doit être terrible. Mon mari a eu un peu de mal à y arriver, il a dû prendre tout son temps.
Mais la vue en vaut la peine.
Un spectacle magnifique.

Il faut le savoir que un peu plus loin vous attend une très belle vue

Image

Image

Pour avoir ces photos-là j'ai dû faire preuve de beaucoup de persuasion. Mon mari a le vertige et avait peur autant pour lui que pour nous. Même ma soeur à qui j'ai demandé de prendre la photo n'était pas rassurée.

Recto
Image

Verso
Image

Image

Il n'était pas très content non plus quand j'ai pris celle-ci
Image

Image

Image

Le croirez-vous si je vous dis que ma fille a le vertige??? A force de voir de tels endroits, elle a dû s'affranchir ou alors elle était envoûtée par le spectacle.

Image

Après une petite marche pour retourner à la voiture, on décide de prendre notre repas dans un restaurant que nous avions repéré. Il s'agit pour une partie du bâtiment d'une réplique d'un bateau à aube comme dans le sud des USA.
Ce n'était pas la meilleure des décisions. Il nous a fallu très très longtemps avant d'être servis. Les enfants avaient faim et on devait se lever tôt le lendemain. Malgré le temps attendu, nous n'avons même pas eu un geste commercial.
Une autre famille qui parlait français est arrivée et on leur a souhaité un beau courage pour eux être servis.

Pour l'anecdote, il s'avère que ces personnes étaient belges mais qu'en plus, elles n'habitaient qu'à quelques kilomètres de chez nous. Cette famille avait prévu les mêmes visites que nous le lendemain matin, mais nous ne l'avons plus vue. Le monde est quand même petit.

On rentre à l'hôtel et je prépare soigneusement les appareils photos, car demain c'est une grande journée...

Vous l'aurez sans doute compris, c'est la visite des deux Antelope Canyon.
Vu les soucis de vertige de ma fille qui nous a déjà mis dans des situations cocasses dès qu'on rencontre des escaliers ou des échelles, celle-ci est restée à l'hôtel avec son papa. Nous irons les rechercher après la première visite, pour faire tous ensemble le Upper.

Le 07 août 2016

On se lève donc assez tôt, ma soeur, son mari, mon fils et moi, car j'avais réservé la première visite du Lower Antelope Canyon. Ma soeur est impatientent d'autant plus, que la veille, lors de notre arrivée à Page, elle se demandait comment on pouvait découvrir de tels sites vu la configuration du terrain.

A notre arrivée, la file de voiture est déjà importante. On a à peine le temps d'entrer dans la pièce où tout le monde se rassemble, que notre guide nous appelle. Il est jeune, très chouette, donne plein d'explications, qu'un Français qui est dans notre groupe, traduit pour tout le monde.
Comme je l'avais lu, il prend le temps de régler les Iphone et appareils photos pour un meilleur résultat.
Comme nous étions un des premiers groupes, il y avait peu de personnes. Donc, souvent je le suivais et pendant qu'il prenait en photo toutes les autres personnes du groupe, je me suis souvent avancée un peu plus loin et ai pu prendre des photos à mon aise, sans personne dessus. On en a bien profité, pas de bousculade, ma soeur, elle, était au paradis.

Mais comme les images valent mieux qu'un long discours....

Effectivement, quand on voit ça
Image

On ne pense pas à découvrir ça
Image

Image

Vu l'échelle, je suis contente que ni ma fille, ni mon mari ne soient venus. Imaginez que ma fille n'ose pas avancer!
Image

Mon fils, lui, s'éclate et ne râle pas trop d'avoir dû se lever alors que les autres pouvaient dormir plus longtemps
Image

Image

Image



On ne sait pas où donner de la tête
Image

Image

Image

Image

Et comme on est descendu, il faut bien entendu parfois remonter un peu. Le guide nous a montré l'ancien système mis au point auparavant pour remonter, les échelles c'est quand même beaucoup plus pratique.
Image

On voit qu'on remonte, on voit mieux le ciel
Image

Image

Image

C'est un spectacle magnifique qui s'offre à nous, la forme des roches, leur apparence, la lumière, les couleurs.... Un régal pour les yeux.
Image

Image

Ma soeur est dans son élément
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'impression d'être seuls dans le canyon
Image

Image

Merci à notre gentil guide pour la photo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pocahontas
Image

Image

Image



Image


On rejoint l'extérieur
Image

Image

On sort du ventre de la terre
Image

Image

Image

Merci à notre super guide pas du tout avare d'explications.
Image

On récupère la voiture et on va chercher mon mari et notre fille pour la seconde visite de la journée. On fera celle de midi.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par Julie & Nico » 23 mars 2017, 13:54

C'est vraiment magnifique :love: :love:
On le fait l'année prochaine, alors je prends note :wink:
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Message par luke06 » 23 mars 2017, 15:16

Les photos sont magnifiques vraiment top , :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »