la Floride 3 semaines en novembre 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 31 déc. 2016, 12:30

J18 : Vizcaya musem & garden, freedom tower, bayside market, nuit Miami

Apres un petit dejeuner fait de bagels au cranberry et de cheddar en pate a tartiner (oui c’est moi qui ai achete ca au supermarche) et fort de notre experience de la veille, on laisse la voiture gentiment garee devant chez notre hote et on se met en route a pied pour la villa Vizcaya. Notre hote nous a dit qu’elle est plus appreciable pour des americains que pour des europeens car nous pouvons voir la meme chose en Italie (mais moi je trouve que c’est deja un avantage de ne pas avoir a se rendre en Italie pour voir ca :? ) ou meme dans le sud de la France. Et puis bon il faut bien qu’on trouve de quoi s’occuper a Miami. :roll:
On fait une petite pause en chemin a Alice Wainwright Park, avec une vue sympa aussi.
Image
L’entree de la villa Vizcaya est a 10$ avec la reduction etudiante, et je ne sais pas si ce sont les deux personnes aux caisses ou les touristes qui posent dix mille questions, mais on poireautera un baille alors qu’il n’y a pourtant pas grand monde devant. La villa n’est en effet pas revolutionnaire mais reste interessante sur le plan architectural et on apprendra l’histoire du proprietaire et de l’architecte ayant baptise les chambres en hommage a des personnalites italiennes, qui ne sera pas au gout du proprietaire mais malheureusement pour lui le mal sera fait.
Image
Il y a beaucoup de jeunes femmes avec des robes tres chics, nous ne saurons pas si c’est un mariage d’une famille tres riche (selon Monsieur), ou des seances photos de plusieurs mariees, ou pour un catalogue de mariage (ma suggestion). En tout cas on est tout les deux d’accord qu’une de ces femmes etait un modele.
On se prendra un smoothie et un coca a la fin, car il fait toujours bien beau et chaud. :sweat:
Sur le chemin du retour, je me rappelle tout d’un coup qu’il existait aussi un bus gratuit, le miami trolley, qye nous prendrons pour remonter a Mary Brickwell village dans le lequel nous nous baladons, puis nous prenons le metromover pour aller visiter la Freedom Tower.
Image
C’est la ou furent enregistres de nombreux refugies cubains tentant d’echapper a la dictature de Fidel Castro. L’histoire des enfants envoyes par leurs parents pour une vie meilleure est aussi emouvante.
Il y a aussi des citations de Fidel Castro, dont l’une laisse.. plus que songeur :
« I am not a dictator, and I do not think I will become one. I will not maintain power with a machine gun”
… ou pas… :roll:
Nous terminons notre balade par un tour au bayside market, meme si on se fait accoster pour des excursions (on se croirait de retour aux Canaries :blink !) c’est plutot mignon. On fait du reperage pour le bagage en soute qu’on doit acheter pour le retour. On trouve un sac de randonnee plutot pas mal mais ce n’est pas donne 80$, du coup on decide d’attendre le Black Friday.
On passe devant un resto Bumba Gump, meme si je ne suis pas une adepte de shrimps en general et que je n’ai jamais reussi a finir le film (je m’y ennuie au bout de 10minutes) Mais Monsieur aime bien ce film lui et ne connaissait pas le concept du resto, du coup je propose qu’on teste. Et ce fut une tres bonne surprise, les plats sont en effet tres bons malgre des portions plutot petites pour les USA et un prix eleve, mais les cocktails sont tres bons aussi et je prendrais un excellent dessert qui lui sera de taille americaine, je ne pourrais malheureusement pas le finir ! :blush
On repart avec 2 verres gratuits 20 years anniversary Miami, c’est gentil a eux de m’avoir rajeuni quand meme, fallait pas vraiment... :P
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 31 déc. 2016, 12:32

J19: thanksgiving at home, metromover, nuit Miami

Aujourd’hui, c’est Thanksgiving, notre hote nous a invite a participer a sa fete chez elle. Nous irons a la recherche d’un supermarche ouvert (pas evident mais faisable :wink: ) pour trouver une bonne bouteille de vin pour l’en remercier. Malheureusement pour elle, la climatisation decidera de tomber en panne ce jour la, mais etant debrouillarde elle ira chercher un gros ventilateur qui compensera bien.
Le repas est gargantuesque, des specialites americaines, cubaines ainsi qu’africaines. Elle a embauchee une autre cuisiniere pour l’occasion et sa niece l’aidera egalement pour le service.
Image
Les invites, entre 15 a 20, sont pour la moitie des voyageurs airbnb, rebaptise « la delegation francophile », et le reste sont des amis hispanophones. Malheureusement pour Monsieur il n’y a quasiment personne qui parle anglais, les seuls sont un couple belge qui sont situes un peu loin de nous, et il est difficile de s’entendre avec le brouhaha environnant. Pour avoir connu ca dans l’autre sens (etre celle qui ne parle pas la langue dans un groupe d’amis) je ne parlerais du coup pas beaucoup avec les autres francais pour pas que monsieur s’ennuie et lui traduirais les grandes lignes des sujets abordes. Nous aurions aime pouvoir discuter avec les amis de notre hote, mais leur limitation a l’espagnol et leur anglais tres basique feront que nos echanges seront reduits. Mais une bonne experience tout de meme :dr
Nous avions envisage d’aller voir Dr Strange au cine, mais il n’y a pas de cine a proximite de Brickwell (c’est le seul point negatif du quartier, sinon c’est vraiment le quartier ideal pour visiter Miami, sauf si bien sur on n’est interesse que par la plage, auquel cas c’est alors SoBe qu’il faut prendre). On prendra le metromover pour nous balader a Wynwood, mais l’ambiance glauque et deserte du fait de Thanksgiving a la sortie de la station... :uns nous fera rebrousser chemin et on fera donc le tour de la ligne de metromover parmi les buildings de Miami eclaires en soiree ce qui n'est pas mal non plus. :)
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 31 déc. 2016, 12:47

J20 : Bayside Market, Ross dress for less, SoBe et Lincoln Road, Wynwood, aeroport FLL

Derniere journee du sejour aujourd’hui, qui n’est pas aussi deprimante que je le craignais car nous n’avons pas accroche avec notre derniere etape, Miami, et au bout de 3semaines nous sommes contents aussi de retrouver nos penates.
Nous retournons a Bayside Market pour acheter le fameux sac avec une reduction de 10$ du fait du Black Friday, mieux que rien, :? et une garantie a vie. Nous allons ensuite faire un tour a Ross dress for less, il n’y a pas tant de monde que ca pour un black Friday, on en fera rapidement le tour car c’est mal organise et du coup j’ai la flemme de chercher ce que je veux dans dix milles rayons differents. On retourne boucler nos bagages chez notre hote, terminer le gros container de Tropicana que j’avais achete. Comme discute sur le forum sur « que faire lors de la derniere journee du voyage » je decide de suivre l’idee de Zaius et Jojo qui consiste a faire un tour sur la plage. 8) Nous retournons donc a SoBe et on part a la recherche de la fameuse maison des maitres nageurs de la fiche sunset qui est sortie au moment de notre sejour floridien, bref je m’egare la maison aux couleurs du drapeau americain. On longera la plage sous un beau soleil en prenant quelques photos
Image
jusqu’a trouver la fameuse maison !
Image
Puis nous remontons ensuite sur Lummus Park et tombons sur Lincoln Road, qui est plutot animee, et nous partons a la recherche de la boulangerie Paul pour le long voyage retour qui nous attend (avec notamment une longue longue escale a London). J’achete ma fameuse badine honey raisin walnut qui est un peu sec par contre mais elle fera largement l’affaire pour le voyage. :wink:
Nous decidons ensuite de terminer notre Friday par un TGI Friday, il n’y a pas autant de choix qu’en Angleterre dans les burgers et les portions sont plus petites, mais les cocktails sont toujours aussi bons et je gouterais enfin le fameux dessert de reve mentionne dans des blogs, a savoir leur fabuleux brownie :love:
Ce sera donc une tres bonne cloture gastronomique des USA -;-
Une derniere photo en quittant SoBe.
Image
Ayant toujours du temps devant nous, on decide de visiter Wynwood en y roulant simplement en voiture, il y a quelques belles fresques dans le lot mais il faut dire que le festival de Roskilde ou nous allons chaque annee a aussi une exposition de graffitis mural qui change chaque annee, du coup nous sommes habitues a ce genre de street-art et cela n’est donc pas un must-see pour nous.
On va ensuite faire des reserves de M&M’s amandes peanuts et bretzel au Target (parce qu’ils ont une promo 3 pour le prix de 2 :blush ) et nous debarrasser de notre ferraille grace aux caisses self-service !
Nous longerons la cote en direction de l’aeroport de Fort Lauderdale et nous passerons sans l’avoir prevu devant les Trump Tower qui sont bien design et immenses, ca doit pas etre donne d'habiter ce quartier ::money mais leur architecture moderne n'est pas pour me deplaire.
Hop, on trouve la station essence la moins chere a proximite de l’aeroport puis on rend la voiture chez Alamo, toujours aussi simple et efficace. :great
Par contre l’enregistrement pour le vol lui est cahotique, deja c’est tres mal indique, et ils prendront bien leur temps pour ouvrir le nombre minimal syndical de guichets d’enregistrement alors qu’il y a une gigantesque queue de passagers :blink , bref sur le plan organisation ils ont encore du boulot ! :wait
Et voila c’est la fin de notre aventure en Floride, merci d’avoir suivi. :flag
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 31 déc. 2016, 12:59

NB L’ecriture d’un carnet est beaucoup plus fatigante et chronophage que je ne le pensais, donc je remercie aussi tout ceux qui font cet effort, sur ce forum mais egalement sur d’autres, car cela m’a bien aide pour preparer ce voyage (et en envisager d’autres !) ainsi qu’a y inserer des activites diverses variees pour avoir un bon apercu de la Floride. Je remercie egalement les lecteurs qui grace a leurs commentaires encourage la poursuite de la redaction et permet d’echanger sur nos experiences. :great
Bref j’espere que ma modeste contribution pourra aider/interesser d’autres voyageurs :)

Il me reste a editer et rajouter 2-3 films + essayer de faire une estimation du budget meme si cela reste tres personnes-dependants ainsi que de nos tops et deceptions, meme si c’est egalement tres subjectif. Si vous avez des questions /remarques/commentaires, just let me know :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par USADDICT » 31 déc. 2016, 16:35

Quel carnet détaillé ! :great
Bravo et merci pour ce récit qui nous plonge littéralement dans votre séjour. :great
Les belles photos qui accompagnent ce récit nous permettent de s'imprégner de l'atmosphère ambiante. :great

Ca m'a vraiment donné envie de retourner en Floride.
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 01 janv. 2017, 13:03

Alors pour le budget de notre voyage a deux :
- Avion : 900€
- Logement : 1100€
- Location voiture + sunpass&peages : 430€ + 35€ = 465€
- Depenses sur place comprenant donc resto/courses/shopping/essences : 1900€ (desolee je ne peux pas detailler ca plus car je me base sur la somme qu'on a change + les retraits sur places&frais + le paiement par carte sur place)
- Autres achats en ligne : pass smartdestination : 120€ + everglades : 25€ + match basket : 350€
- Transfert, nuit a Kbh : 100€

Soit un total de 4960€ pour 3semaines en Floride a deux. ::money

Merci USADDICT pour tes commentaires qui font chaud au coeur, je suis contente que cela t'ai donne envie d'y retourner :)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par holigirl » 01 janv. 2017, 17:28

Je suis scotchée par ta vitesse de rédaction de ce carnet !

Merci pour ce carnet fort instructif et joliment illustré avec des photos ensoleillées qui nous réchauffent un peu.

Quoi :blink tu n'aimes pas le film Forrest Gump ? J'adooooooore ! Et encore plus le Bubba Gump :D

Comme toi,les carnets des uns et des autres m'apportent beaucoup et m'aident dans mes préparations des futurs trips.

Je pense qu'ils attirent beaucoup de lecteurs mais peu laissent des commentaires et/ou des encouragements :cry:

Je vous souhaite une excellente année 2017 et merci encore pour ta contribution :party
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 03 janv. 2017, 12:16

Merci a toi holigirl pour tes commentaires et aussi ton partage d'idee sur le Kayak :)
Hehe j'avais peur de ne plus me souvenir aussi precisement des infos plus tard, et je voulais le finir avant de debuter la nouvelle annee!
Et on est bien d'accord pour le restaurant Bubba Gump c'est vraiment tres bon :great
Tu as raison pour les lecteurs plus discrets. Et comme tu dis si ca peut aider et servir d'inspiration pour un prochain voyage c'est l'essentiel 8)
Encore une fois merci et une tres bonne annee a toi et ta famille aussi :party
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »