la Floride 3 semaines en novembre 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 08 janv. 2017, 17:47

Ah oui il me manquait les tops et les deceptions du sejour :

TOP : difficile d'en selectionner seulement 5 :blush
1) Kayak a Weeki Wachee : le Kayak, les eaux cristallines, les manatees :love:
2) Daytona International Speedway : la taille gigantesque du speedway, la vitesse et le bruit des voitures s'y entrainant :photo
3) le match de basket Heat vs Hawks : l'atmosphere, les shows, le match serre :flag
4) Key West : le B&B et son petit dej, la ville paisible, relax et festive a la fois :party
5) alligator farm : les shows a l'americaine, plein d'alligators et crocodiles, le tour en airboat 8)


Deceptions :
1) Miami : trop hispanique et pas assez americaine peut etre, visite penible en voiture, hote Airbnb un peu trop envahissante. A refaire on y aurait passe moins de temps (2 voire 3 nuits mais max, 2 journees nous aurait suffi).
2) Everglades NP : decus en general par les paysages qui n'ont rien d'exceptionnel, hormis le tour a velo a Shark Valley pour slalomer entre les alligators et l'alligator Farm+airboat qui meritent le detour, le reste bof, a refaire on se serait passe des trails.
3) les burgers de chez Wendy's : on attendait beaucoup du baconator, et au final burgers sans plus.
4) Daytona ville+beach : pas vu les fameux neons, ville deserte, et la plage apres un sejour dans le Norfolk UK n'avait rien de plus.
5) Kennedy's Space Center : malgre un bon debut Lune et Atlantis, prix excessif pour ce que c'est, j'en attendais sans doute trop.
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par holigirl » 09 janv. 2017, 23:32

Ton number one ne m'étonne guère : magnifique ça donne trop envie :love:
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 10 janv. 2017, 08:40

Hehe n'est-ce-pas ? :?
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par VW68 » 15 janv. 2019, 22:50

Hello,
Nous partons dans moins d'un mois en Floride+croisière Cuba/Caraïbes.

Je souhaiterais savoir si vous aviez réservé au préalable l'Alligator Farm (que vous m'avez donné TRÉS envie d'aller voir :wink: ), ou si vous vous etes présentés spontanément.

Mon mari et mes garçons ne sont pas du tout attirés par les Everglades (et j'ai finalement l'impression qu'ils ne sont pas les seuls) mais il est inimaginable pour moi d'aller en Floride sans voir un alligator et faire un tour en airboat, donc Alligator Farm m'a l'air d'être un bon compromis... Et sur notre route entre Florida city et sur la route des Keys.

Merci pour ton retour M&Ms :great
VW68
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 16 janv. 2019, 11:25

Salut VW68 :bye

Alors on avait reserve l'entree a l'alligator farm, non pas parce que c'etait necessaire mais parce que sur le pass smart destination en couplant avec l'entree au KSC ca nous faisait une reduction de 20% sur le total :)
Pour le tour en airboat qui est compris dedans, a notre arrivee on s'etait vu attribue l'horaire (le prochain disponible).

Hehe, en effet :? Les paysages ne nous ont pas semble sortir hors du commun :uns En rentrant, on disait d'ailleurs en plaisantant des qu'on allait se promener a cote de chez nous qu'on allait faire un tour aux Everglades :wink: Par contre les alligators oui ca je comprends tout a fait qu'on veuille en voir en Floride :) Le tour en airboat ne me disait rien initialement, mais finalement je suis contente de m'etre laissee convaincre c'etait vraiment amusant des que ca prend de la vitesse :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par jojo4478 » 06 avr. 2019, 14:52

Hello je viens enfin de prendre le temps de parcourir ton carnet... Comme beaucoup ou je passe en coup de vent et ne laisse pas forcement systématiquement de commentaire ou bien j'ai tout simplement un retard monstre :? Bref tout ça pour te remercier pour ce carnet très détaillé!!! Ca me rappelle de nombreux souvenirs de mon séjour la bas, au même moment :wink: :love:

Je découvre pas mal de chose que je n'avais pas fait la bas, la faute à une petite escapade hors Floride... pas de regret, c'est l'occasion d'y retourner :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 09 avr. 2019, 10:05

jojo4478 a écrit : 06 avr. 2019, 14:52 Hello je viens enfin de prendre le temps de parcourir ton carnet... Comme beaucoup ou je passe en coup de vent et ne laisse pas forcement systématiquement de commentaire ou bien j'ai tout simplement un retard monstre :? Bref tout ça pour te remercier pour ce carnet très détaillé!!! Ca me rappelle de nombreux souvenirs de mon séjour la bas, au même moment :wink: :love:

Je découvre pas mal de chose que je n'avais pas fait la bas, la faute à une petite escapade hors Floride... pas de regret, c'est l'occasion d'y retourner :P
Salut Jojo4478, merci pour ton message :) Hehe figure toi qu'on y pense aussi a y retourner :D En mode tranquille/relax/recup, on se verrait bien se poser une semaine en hiver a Key West dans notre B&B :luv ou encore sur la cote ouest 8)

J'ai lu pour ton projet hawaiien, je te souhaite que ce ne soit que partie remise aussi. C'est la plus belle destination que l'on ait faite :love: On reve d'y retourner un jour aussi -;- C'est meme une certitude d'ailleurs, on ne sait juste pas encore quand ce sera :?
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »