la Floride 3 semaines en novembre 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par USADDICT » 23 déc. 2016, 10:07

Ah Daytona :love:
Que de bons souvenirs.

Quel récit détaillé !
Félicitations
Mais comment fais-tu pour tout te remémorer aussi précisément ?
Prise de notes en continue ou dictaphone ?
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 27 déc. 2016, 12:56

J6 : kayak a Weeki Wachee river, nuit Brooksville

Apres une tres bonne nuit au calme, nous profitons du petit dejeuner apporte sur la rambarde de notre petit balcon : un delicieux kanelsneglekage comme par chez nous encore bien chaud :love: (qui s’appelle cinnamon rolls en anglais). Apres avoir hesite entre les trois possibilites de location de canoe/kayak sur Weeki Wachee avec des prix globalement equivalent, on choisit celui qui a le meilleur rapport prix/evaluations, ou il n’est pas necessaire de laisser de caution et surtout ou on commence par etre emporte par la navette vers le point de depart, c’est-a-dire qu’il n’y aura pas d’attente a l’arrivee : The kayak Shack.
Nous y arrivons donc, meme si en discutant ON rate le bon endroit ou tourner (c’est pas uniquement ma faute si c’est parce que monsieur me distrait de ma fonction GPS, non mais.. :? !!) bref on y est vers 9-10heures, il y a deja quelques voitures mais meme si le parking est assez petit on se gare facilement, on remplit le formulaire et on prend un kayak a deux pour 40$ plus facile a manoeuvrer qu’un canoe nous explique gentiment la dame. La prochaine navette part dans 10min, on est pret creme solaire insecticide casquette lunettes de soleil maillot de bains et mon telephone qui est waterproof.
En attendant notre depart on discute avec des americains, qui nous disent venir de Crystal River ou les conditions pour voir les manatees sont actuellement mauvaises, du coup ils sont venus ici en esperant etre plus chanceux. D’apres ce que nous a dit la dame, on devrait en voir aujourd’hui, en moyenne entre 3 a 8 8)
C’est a nous de monter dans notre kayak, yes !! :happy Meme en leur disant que c’est notre premiere fois (bon moi j’en ai deja fait 2 fois mais bon) on ne recoit aucune explication (comme en France d’ailleurs..) il se contente juste de corriger la tenue de la pagaie de Monsieur et nous voila partis. Au final on s’en sortira tres bien et etant dans le sens du courant et sans vagues c’est tout de suite plus facile.
La riviere est vraiment magnifique, l'eau transparente, on apercoit entre autres des tortues, des poissons, et sur la fin un manatee avec son bebe.
Image
(edit : arf, je comprends pas pourquoi certaines photos ne sont pas dans le bon sens.. :uns )
Image
Puis un autre manatee qui nous suivra quelques metres et encore un autre plus loin. On mettre environ 3heures en y allant tranquillement.
Sur la fin on voit des maisons americaines avec des panneaux amusants, du genre BYOA = « bring your own alligator » , frais d’entree : alligator = 10 $ etc., un toboggan qui atterrit dans la riviere, ce doit etre sympa d’habiter la :)
Image
On ne s’est pas arrete pour se baigner et on avait pas prevu de picnic non plus mais on a vu d’autres s’arreter pour manger un morceau, d’autres se jeter a l’eau et escaladant des planches sur des arbres et avec des lianes.
Avec le recul, c’est vraiment ce qu’on a prefere de notre sejour en Floride :great
Pour la petite video c'est par ici : Kayak a Weeki Wachee
On remontera ensuite en direction de Crystal River pour aller manger chez Cody Roadhouse. On a la salade en illimite en entree, il y a beaucoup de sauce et d’assaisonnement pour que la salade soit mangeable :blush, puis arrivent alors nos steaks vraiment bons avec des pains brioches a la canelle tres bons aussi :great . Notre serveur est plutot amusant, il vient nous demander plusieurs fois si on veut plus de ci ou de cela, et au bout de notre deuxieme refus il nous dit alors « guys, this is America. You want more !! » :flag
Il parviendra meme a convaincre monsieur de prendre un dessert a emporter (et me lancera un « aah, see ? »). Et attention, c’est pas le dessert comme en Europe ou on a le droit a une mini tranche d’un gateau, non non on a une enorme part d’un gateau au chocolat qui nous prendra 2 jours a finir !!)
NB Par contre verifier sa commande, on s'est rendu compte apres coup que Monsieur avait commande des champignons en supplement et qu'il ne les avait pas eu!

On rentrera ensuite tranquillement vers notre cottage et on fera le plein en route ou on payera le plus cher pendant notre sejour, 2,25$ le gallon.
On passera une soiree relax ou on continue notre visionnage de la serie Black Mirror, conseillee sur sunset et le concept est en effet tres sympa.

merci pour ta lecture USADDICT ca m'encourage pour ecrire la suite :)
Sur mon roadbook j'avais note le nombre environ de km, ou on passait la nuit, et ce qu'on pouvait faire comme activites avec les prix pour les state park et un nom de resto chaque jour histoire d'avoir une base de programme mais sans contrainte. En rentrant je l'ai juste mis a jour quand on avait fait autre chose. Sinon le fait d'emmagasiner des infos est aussi une deformation professionnelle.. :whistling:
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par holigirl » 27 déc. 2016, 23:24

Elle a l'air trop chouette cette balade en Kayak :love:

Les photos donnent envie de faire un plouf :photo

Merci pour ce carnet Floridien :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 28 déc. 2016, 11:32

J7 : the armed forces history museum, honeymoon island SP, nuit Dunedin

Petit dejeuner ce matin compose de tartes aux myrtilles, tres bons aussi (mais pas autant que le kanelsneglekage qui etait trop bon.. comment ca je l’ai deja dit ?! :blush )
Bon leger changement de l’ordre du programme du jour, car notre prochaine hote Airbnb doit assister a un enterrement du fils d’une amie, crise cardiaque.., et nous demande si l’entree dans les lieux peut se faire plus tard, ce que nous comprenons parfaitement bien sur !
Nous nous mettons donc en route pour The Armed Forces History Museum, 18$ par personne.
Aparte : comme nous ne sommes pas du genre a lezarder sur les plages, sur notre trajet le long de la cote ouest j’ai cherche les musees et des visites alternatives qui se trouveraient sur le chemin pour varier. Monsieur ayant passe quelques temps dans l’armee, la visite de musees militaires m’a semble adaptee, meme si je l’avoue je suis moi assez fermee d’esprit sur l’armee, je ne supporte pas la mentalite qui y regne et la hierarchie ou il ne faut pas reflechir par soi meme notamment. Mais l’histoire par contre m’interesse et le fait de connaitre les differentes versions selon le pays en question. Et puis comme le dit Monsieur, l’armee est (malheureusement) necessaire a la defense d’un pays.
Ce musee presente au debut les differents uniformes en fonction des grades / epoques, puis sont reconstituees differentes parties de la premiere guerre mondiale avec les tranchees, puis la deuxieme avec pearl harbor, le sud pacifique, le debarquement, guerre du Vietnam et en Coree, puis sont aussi abordees brievement les guerres du golf et Sadam Hussein. Une visite interessante, je trouve que les musees americains n’ont en general pas beaucoup de panneaux explicatifs par rapport en France, ou c’est meme parfois l’inverse avec une overdose d’info. Clui-la a, imo, juste le nombre qu’il faut. Malheureusement, je vois aujourd’hui que ce musee va fermer a la fin janvier, nous sommes donc contents d’avoir pu le visiter juste a temps :great
Image
La petite anecdote quand meme, dans les reconstitutions il y a des haut parleurs qui se mettent en route quand on passe devant, et dans celui du debarquement il y a une bande son avec un americain sense jouer le role d’un francais, sauf qu’il a un accent americain a couper au couteau, ca (nous/m’) a beaucoup fait rire, j’avais presque envie de me porter volontaire pour prononcer cette phrase ! :roll:
Nous remontons en sens inverse pour Honeymoon Island, entree a 8$. La plage est magnifique du sable blanc, on reussit a finir le gateau au chocolat du resto de la veille puis on longe la plage vers le nord, il n’y avait deja pas beaucoup de monde mais la on est encore plus seuls, c’est top. Je commence a ramasser de beaux coquillages pendant que Monsieur essaie d’avancer :?
Image
edit : j'aurai besoin d'un peu d'aide pour les mettre dans le bon sens car la ca ne me reussit pas :sweat:
Image
Nous partons ensuite faire quelques petits trails, on y verra un nid d’aigles, et on constatera qu’on a oublie l’anti moustique, ils sont assez agressifs dans ce coin, je me fais meme piquer sur la pulpe du doigt (je savais pas que c’etait possible !)
Nous quittons Honeymoon Island avant le coucher de soleil pour arriver chez notre hote. Elle nous presentera les lieux puis elle doit aller manger chez sa mere donc nous passerons la soiree seule. Avis un peu mitige pour cet airbnb, le lit etait assez petit pour deux, la cuisine n’etait pas tres pratique, les ustensiles sales sans eponge pour les laver :blink, la seule casserole disponible toute petite, bref faire une simple salade de pates s’est averee plus complexe que prevu. Nous profitons par contre de la machine a laver/sechoir comme c’etait prevu par rapport au nombre de vetements emmenes, donc ca c’etait pratique. On laissera tomber l’eventualite d’aller voir l’equipe de baseball Blue Jays s’entrainer situee a un block ainsi qu’un eventuel match de hockey a Tampa. Nous continuerons Black Mirror :wink:

Nous etions senses recevoir la veille les tickets pour le match de basket a venir, commande sur ticketnetwork, je m’inquiete un peu et les contacterai donc par mail. Ils me repondront malgre le fait que nous soyions deja un weekend avec un horaire precis de reception des billets, pour le lendemain. Ce ne sera pas le cas (...) :wait et nous les recevrons vraiment ric rac at last minute, la veille du match.

Merci holigirl pour ton commentaire :) Je vois que tu as aussi commente sur le voyage en Namibie, tu pratiques le kayak ? Pour nous c'etait vraiment une agreable decouverte dans des paysages :photo comme tu dis, on se verrait bien en refaire ailleurs :)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 28 déc. 2016, 16:56

J8 : Wat Mongkolrata, Fort de Soto SP, Ringling museum 1/2, Inconditional Surrender, Ana Maria beach, nuit Bradenton

Nous stockons le petit dejeuner offert par notre hote comprenant fruits, 2 pumpkin muffins pour plus tard, Monsieur prend juste un café, et nous voila en route pour Tampa pour un brunch thai au Wat Mongkolrata !! J’avais repere ce bon plan du dimanche sur tripadvisor. Nous y arriverons non sans difficulte, la c’est totalement ma faute, je n’avais pas fait de reperage pour cette partie du voyage et la le GPS maps.me n’est pas evident a lire quand il y a autant de sorties, donc je fais prendre la mauvaise sortie et on se retrouve en direction de l’aeroport, pas grave on peut rattraper la bonne sortie en prenant la route.. ah non la route n’existe plus, des travaux sont apparemment en cours... :? Bon, on essaie de se sortir tant bien que mal de ce meli-melo, on arrive pas a se rebrancher sur la bonne sortie et on se retrouve a se retaper le long long pont.. !! Ok, on n’a pas envie de le reprendre une troisieme fois, donc on choisit l’option B, qui consiste a prendre des plus petites routes en passant par l’autre pont (on avait pas prevu de visiter Tampa, bon bah on aura au moins explore ses routes hein.. !) et on reussit enfin a arriver au temple. Il y a deja pas mal de voiture, mais c’est organise il y a quelqu’un qui indique ou se garer et on obtient une place parfaite pour ressortir.
NB j’avais initialement prevu d’y aller la veille pour le festival de Loy Krathong mais ce fut annule du fait du deces du roi. Quoique vue la difficulte qu’on a eu pour y arriver de jour, ce n’est peut etre pas plus mal qu’on ne l’ait pas tente en soiree.. Hum hum ! :P
C’est un petit marche avec differents stands proposant differentes specialites thais, c’est vraiment pas cher pour ce qu’on a, et on se regale !! :happy J’achete aussi des bananes plantains qui me serviront d’en cas pendant les jours suivants (monsieur n’est pas fan).
Image
Pamela Anderson sur la droite... ou pas :blush
Image
On en profite pour visiter le temple a cote aussi.
Image
Puis on se met en route pour notre prochaine visite, le Fort de Soto SP, entree 5$. Le pier est sympa avec beaucoup de pecheurs. On voit egalement un panneau expliquant la conduite a tenir si par malheur on attrape un pelican.. ! Il ne faut surtout pas couper le fil de l’hamecon mais attraper le pelican et le retirer.. ! On ne croit pas si bien lire, en avancant sur le pier on voit deux gaillards l’un tenant le bec d’un pelican et l’autre en train de suivre la procedure !
Image
On visite aussi le fort Zachary Taylor, mais les explications sont plutot limitees, c’est dommage. Il y a egalement des ruines ou il faut vraiment utiliser son imagination pour reconnaitre les monuments presentes sur les photos (Monsieur envisagera meme qu’ils aient deplaces les vraies ruines a cause de l’ouragan recent mais non.. :roll: ) Je ne m’en souviens plus tres bien des textes, simplement que ca racontait la vie des soldats y ayant reside et le combat contre les conditions climatiques – chaleur et moustiques. :sweat:
Image
On arrive chez notre hote Airbnb pour y recuperer la cle et nous continuons notre visite en allant au Ringling Museum. Nous payons chacun 5$ l’entree avec nos cartes etudiantes (enfin un musee faisant un prix accessible pour les etudiants !! :great ) et nous visitons la partie cirque qui est vraiment pas mal, beaucoup d’infos sur les freres Ringling, et une belle reconstitution d’un cirque en maquette. Nous nous baladons ensuite dans le jardin pour admirer la mansion Ca’ d’Zan de l’exterieur.
Image
Nous ne nous pressons pas car nous savons que la partie musee d’art est gratuite le lundi et comme c’est sur notre route demain :wink:
Nous roulons ensuite jusqu’a la statue d’Unconditional Surrender, puis nous tournons alors en direction de Lido Key et remontons la cote jusqu’a Ana Maria beach. Ca roule lentement et bouchonne par endroit, ce qui fait que nous arrivons tout juste a la fin du coucher du soleil mais cela reste plus beau que celui de Key West imo.
Image
Nous rentrons alors chez notre hote pour nous faire a manger mais son compagnon occupera la cuisine toute la soiree donc on se contentera de bonbons, fruits, gateaux pumpkin et de bananes plantains pour cette fois :?
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par holigirl » 28 déc. 2016, 22:29

Hello !

Superbe cette suite !

Si un jour j'ai la chance d'aller en Floride , weeki wachee sera une priorité.
J'ai visionné ta vidéo et ça donne vraiment envie .

Concernant mon expérience personnelle du canoë Kayak, je ne pratique pas mais j'ai testé l'an dernier le parcours de 32 km ( sur 2 jours avec nuit en bivouac) dans les gorges de l'Ardèche à vallon pont d'arc.
Non non ne sois pas épatée , j'ai eu du mal à utiliser le moindre muscle pendant 3 jours après...
Mais Pas de regret c'était magnifique !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 29 déc. 2016, 17:07

J9 : Ringling Museum 2/2, Punta gorda military heritage museum, Edison&Ford winter estate, nuit Fort Myers

Nous terminons la visite du Ringling Museum avec le musee d’art dont l’entree est gratuite le lundi. Il n’y a pas beaucoup de monde par rapport a la veille. Pour la petite anecdote, sur la fin une americaine viendra spontanement me raconter un peu d’histoire a propos de Marcel Duchamps et son apparemment celebre urinoir. :roll:
La journee s’annonce couverte, du coup on decide de faire l’impasse sur Siesta Key, Bowman/Sanibel et Captiva car on a deja vu de tres belles plages les derniers jours et que ma collection de coquillages est amplement suffisante :P Du coup on allege notre programme et on se dirige vers Punta Gorda avec son military heritage museum et le village de pecheur qui se trouve a cote. L’entree du musee est gratuite, il est assez petit mais il comporte quelques elements interessants.
Image
Nous nous baladons ensuite dans le petit village, cela fait assez village vacances avec des petites boutiques originales, c’est plutot mignon.
Image
On reprend la route en direction de l'Edison&Ford winter estate, entree 12$ par personne. Le monsieur a l’accueil nous recommande de commencer par les jardins et les maisons, car il risque de se mettre a pleuvoir par la suite. On le remercie pour les bons conseils :clap
Leurs residences (secondaires donc) sont en effet assez consequentes (ca ne rend pas bien sur mes photos) et meme decorees pour Noel !
Image Image
Il y a aussi un certain nombre d’informations, dont certaines seront reprises dans le musee (notamment l’anecdote de la deception de la peche d’Edison.. je n’en dis pas plus :? ). Nous croisons deux enfants avec un petit questionnaire a remplir dont les reponses se trouvent sur les differents panneaux. Un bon moyen d’interesser les enfants au musee je trouve. Nous visiterons ensuite le musee ainsi que le laboratoire d’Edison, le musee est tres bien fait et il y a beaucoup d’informations aussi sur la vie des deux personnages et leurs inventions, bref il y a vraiment de quoi y passer du temps et c'est interessant.
On decide de garder Lovers Key SP pour le lendemain vu la meteo mitigee et nous reprendrons ensuite la route sans vraiment de destination particuliere, simplement en attendant l’heure de rendez-vous convenu avec notre airbnb. Nous y serons upgrades car ils ont de la famille leur rendant visite et ils ont peur que cela fasse trop de bruit, du coup nous avons un appartement pour nous tout seuls le top !! :great On se fait un bon plat de pates-bacon-petits pois-maïs avec thousand islands et profitons d’un immense lit king size +++ tres confortable. :sleep

Merci holigirl :) oui je recommande vraiment weeki wachee :photo
Ah oui c'est un tout autre niveau avec 32km :wink: chapeau en tout cas! Ca me fait penser qu'une collegue de travail danoise m'avait parle de tour a kayak a l'ouest de la Provence mais elle ne se souvenait plus du nom. C'est fort possible qu'elle voulait parler des gorges de l'Ardeche en fait! Hum, je crois qu'on va se mettre ca au programme pour l'ete 2017, merci pour l'idee :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 29 déc. 2016, 21:39

J10 : Lovers Key SP, Smallwood Store a Chokoloskee Island, match basket AmericanAirlines Arena Miami, nuit Brickwell

Lever matinal ce matin car nous avons de la route a faire, nous devons etre a Miami ce soir pour le fameux match de basket ! Nous prevoyons de prendre un petit dejeuner sur la route mais voulant avoir de la marge a Miami pour y imprimer nos tickets, en fait nous le repousserons juqu’au soir :roll:
Nous prenons la direction de Lovers Key SP, l’entree est a 8$. On arrive et comme sur la plupart des SP il n’y a quasiment personne c’est top :happy encore du beau sable blanc.
Image
J’ai lu sur le net qu’il y avait de beaux arbres morts si on longeait la cote sur la droite sur environ 20min, ce que nous faisons donc. Nous croisons de temps en temps des ramasseurs de coquillages, il y a meme un bel arbre contenant de beaux exemplaires.
Image
Image
Le soleil commence a pointer le bout de son nez, on est bien ici. On continue de longer la cote puis on se dit qu’il faut commencer a envisager la suite de la journee, et Monsieur commence a s’inquieter que je ne reprenne mes mauvaises habitudes de ramasser des coquillages.. non, promis, j’arrete, c’est le dernier.. ou presque. :blush
On regarde l’heure et je me dis que ma foi on devrait pouvoir faire ce qui nous avait ete recommande par un collegue de Monsieur : la visite du Smallwood Store a Chokoloskee Island. Ca rajoute de la route mais c’est ce qui l’avait marque lors de son voyage en Floride et si on repousse notre petit dej c’est faisable :P
Smallwood Store est un musee de la boutique etablie par Ted (Smallwood) pour commercer avec les indiens Seminoles. Comme nous l’explique le monsieur a l’accueil, Ted avait une tres bonne memoire auditive et reussit a apprendre leur langue tres rapidement, ce qui plu beaucoup aux indiens qui voyaient donc en lui un interlocuteur ideale pour leurs echanges. Il nous raconte aussi l’histoire du possesseur original du terrain et il est – comme tout bon americian - intarissable en petites anecdotes amusantes. Bref une visite alternative sympa. :)
Image
Nous prenons ensuite la longue route monotone passant devant Shark Valley (au programme du lendemain) jusqu’a Brickwell. Nous avons un parking compris devant notre airbnb, sauf que.. sauf que.. la place est prise. Je dis a Monsieur de se garer sur une autre place et je contacte notre hote par mail en l’informant (je me dis que si on a pas le droit de se garer sur la place d’un autre resident, il va sans doute vouloir nous trouver une solution plus rapidement). Il nous repond quasiment immediatement qu’il est desole qu’il a oublie qu’un ami occupait la place et nous demande de nous garer dans une des rue d’a cote le temps qu’il rentre du travail et deplace la voiture. Ce que nous faisons donc, il y a de la place dans une perpendiculaire donc tout roule.
Nous deposons nos affaires a l’appartement puis nous nous mettons en route vers le metromover (gratuit) pour atteindre la fameuse Miami Dade public library ou j’ai lu la veille qu’on pouvait imprimer ses documents.
Nous demandons de l’aide a l’accueil et la dame nous explique tres laconiquement (pas mechante mais elle n’a vraiment pas l’air de trouver son travail passionnant.. ! :cof ) la premiere partie de la demarche, qui est de reserver un laps de temps - 15min ou 30min par ex. sur un des ordinateurs publics et d’obtenir un code pour s’y connecter. Apres quelques petits soucis du genre je ne peux pas ouvrir le ticket sur le site ticketnetwork sur un ordinateur public (?) bref j’ai heureusement telecharge le document sur mon telephone, que je peux donc me renvoyer par mail, et demander alors une impression (NB il etait sans doute possible d’imprimer directement en me connectant au reseau WIFI depuis mon telephone, mais nous avons prefere suivre la demarche de la dame, on a pas voulu contrarier sa journee :roll: ) Nous demandons alors la deuxieme partie de la demarche ,qui consiste a se mettre devant une imprimante au choix et selectionner la tache a accomplir, inserer les pieces (je crois que ca coutait 10cents ou un truc du genre), lancer l’impression et le tour est joue !!
Nos billets en main, on decide de manger un morceau avant le match. J’avais repere sur un blog le resto Sparkys Roadside barbecue pour leurs ribs St Louis sauf que je n’ai pas note l’adresse exacte, seulement la rue.. :blush On longe donc la rue et au moment ou je me dis qu’on ne le trouvera pas car on arrive a la station de metromover et qu'il me semble que c'etait avant, Monsieur se retourne et me dit « tiens c’est la ». Et ce fut une tres bonne experience, les ribs y sont delicieuses ! :great
Nous prenons ensuite notre metromover pour l’AmericanAirlines Arena, on nous avait conseille d’y etre une heure avant, honnetement 15minutes avant auraient suffi. Mais du coup on voit le stade se remplir petit a petit.
Image
Avant/Apres
Image
Nous assistons aux divers entrainements et entertaining : encore une fois les americains ont le sens du show. -;-
Pour deux petites videos c'est la
Nous avons de la chance car le match est tres serre entre Miami Heat et Atlanta Hawks, et meme si Heat perdra de justesse et que du coup l’ambiance de sortie n’etait pas tres festive, franchement c’est vraiment a voir et a faire ! :flag
Nous rentrons chez notre hote en metromover et passerons une nuit courte mais reposante apres toutes ces emotions :sleep
Modifié en dernier par M&M's le 31 déc. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »