Southwest again and again...
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Re: Southwest again and again...
Meilleurs vœux Walker, et merci pour ce carnet alléchant, c'est comme un cadeau de début d'année : ,
- Walker 73
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Re: Southwest again and again...
Alors là, c'est trop gentil comme message !!!
Meilleurs voeux également à toi avec beaucoup de projets de voyages aux US ... ou ailleurs sur les chemins du monde!
Du coup, c'est décidé je publie la première journée illico presto !
allez zou ! c'est parti !
Meilleurs voeux également à toi avec beaucoup de projets de voyages aux US ... ou ailleurs sur les chemins du monde!
Du coup, c'est décidé je publie la première journée illico presto !
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"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
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Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
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Walker 73
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Re: Southwest again and again...
Si, si, 26j sur les routes de l'ouest...
Grâce aussi à tous les projets/live/carnets qui nous font rêver...dont les tiens
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- Walker 73
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Re: Southwest again and again...
Bon, on y va ? Je vous emmène ??
Jour 1 : Vendredi 16 septembre : Lyon St Exupéry – Londres – L.A. – Palm Springs
Après les zones semi désertiques qui la précèdent, le grand oiseau blanc survole l’immense mégalopole qu’est L.A. Moteurs au ralenti, nous planons lentement en direction du Pacifique ; le survol donne alors de la ville une vision irréelle en 3 D accentuant sa démesure…
« On dirait le Sud …
Le temps dure longtemps …
Et la vie surement …
Plus d’un million d’années … »
Comme le principe de « persistance rétinienne », ce célèbre refrain a longtemps résonné dans ma tête bien après que notre « plane » ait posé ses ailes sur le tarmac de L.A. ... Une heureuse prémonition des trois semaines à venir sans doute ?
Petit flash back …
Réveil ultra matinal à 3 h 30 … Notre avion décolle de St Exupéry à 6 h 45 pour Londres. Afin de ne prendre aucun risque, nous sommes arrivés la veille au soir et avons dormi dans un hôtel à proximité de l’aéroport. A l’inverse de l’an dernier à la même époque, le temps est calme et la température douce.
Après avoir parqué notre carrosse et pris la navette jusqu’au terminal, nous nous rendons à la dépose bagages. L’enregistrement ayant été fait en ligne, tout se passe très vite … contrairement aux formalités de police étonnamment longues ! Tellement longues qu’il n’y a quasiment pas d’attente avant l’embarquement ; à peine le temps de prendre un café.
Le vol pour Londres est très court : nous nous posons à 7 h 25 … devinez quoi ? sous la pluie … ! La correspondance est assez courte (2 h), mais suffisante pour changer de terminal, procéder à de nouvelles formalités de police avant d’embarquer quasiment sans transition !
Notre monture pour ce long vol est un A 380. Une première pour nous
En mode ravitaillement ...
Nous avons réservé nos places en ligne la veille en privilégiant le pont supérieur et les rangées latérales à 2 sièges qui offrent pas mal de place, notamment près du hublot avec une large et profonde tablette/rangement.
Départ on time ...
Vol très calme, ponctué de 3 pauses collations/repas. Pas de quoi tomber à la renverse : on a le choix entre les sempiternels « chicken » et « pasta » … Circulez !
La logistique perso est en place : bouquins et play-lists viennent heureusement compléter l’offre de films à visionner
Notre course avec l’astre lumineux est quasiment gagnée lorsque nous touchons le sol de Californie à 12 h 30.
Quelques images prises lors du survol de la Cité des Anges ...
Nous ne le savions pas encore, mais nous avons mangé notre pain blanc ! Si les gros porteurs offrent de très bonnes conditions de vol … ils ont l’inconvénient majeur de dégorger plusieurs centaines de passagers dans un laps de temps très court … et aujourd’hui mesdames et messieurs, ce ne sera pas un, pas deux, mais trois gros porteurs qui se posent quasi simultanément à LAX !
Autant vous dire qu’il va falloir s’armer d’une bonne dose de patience … 30’ d’attente avant d’avoir le droit de débarquer + des formalités de police (très) longues … Résultat des courses, on récupère nos bagages à 15 h 15 !
Nous filons prendre le shuttle qui nous emmène assez rapidement chez Alamo. Par bonheur, nous avons procédé en ligne au « skip the counter », ce qui nous permet d’aller directement sur le parking choisir le carrosse qui va nous accompagner pendant ces trois semaines sans passer par la case « discussions/négociations/tergiversations/tensions » avec des vendeurs visiblement rémunérés au nombre d’options refourguées à des touristes en mal de grands espaces Un super bon plan que ce « skip the counter » : merci Sunset !
Dans mes priorités, j’avais mis en n° 1 la Jeep Patriot, vrai 4x4 qui, sans être aussi confortable que le Cherokee de l’an dernier, est très correcte mais surtout plus sécurisante compte tenu des nombreuses pistes prévues. Ce choix s’avèrera judicieux : voiture bien équilibrée, sans défauts majeurs, pas trop gourmande en carburant … et assez joueuse sur les pistes (au grand dam d’Evelyne) !
Le parcours de LAX à Palm Springs
GPS branché, nous quittons Alamo à 15 h 45. Le temps est au beau avec une température très agréable (27°). Le plus dur commence … Les sempiternels bouchons de L.A. sont tout sauf une légende … Au bout de 2 h nous avons fait 40 kms !
Au final, nous allons mettre 5 h pour arriver à Palm Springs … en comptant une pause repas plus que bienvenue dans un « Denny’s » très accueillant (nous adorons cette chaine de restauration rapide) :P
Il fait bien entendu nuit noire lorsque nous arrivons à Palm Springs et posons nos valises au « Vagabond Inn » sur Palm Canyon Drive.
En résumé, hormis les aléas attendus et redoutés de L.A. (formalités de police et bouchons notamment), la journée s’avèrera moins fatigante que prévue. Le vol Londres/L.A. a été plutôt reposant et agréable Par ailleurs, la courte correspondance à Londres n’a pas brisé le rythme !
Pour l'heure, il est malgré tout plus que temps de rejoindre les bras de Morphée !
@ bientôt pour la suite !
Jour 1 : Vendredi 16 septembre : Lyon St Exupéry – Londres – L.A. – Palm Springs
Après les zones semi désertiques qui la précèdent, le grand oiseau blanc survole l’immense mégalopole qu’est L.A. Moteurs au ralenti, nous planons lentement en direction du Pacifique ; le survol donne alors de la ville une vision irréelle en 3 D accentuant sa démesure…
« On dirait le Sud …
Le temps dure longtemps …
Et la vie surement …
Plus d’un million d’années … »
Comme le principe de « persistance rétinienne », ce célèbre refrain a longtemps résonné dans ma tête bien après que notre « plane » ait posé ses ailes sur le tarmac de L.A. ... Une heureuse prémonition des trois semaines à venir sans doute ?
Petit flash back …
Réveil ultra matinal à 3 h 30 … Notre avion décolle de St Exupéry à 6 h 45 pour Londres. Afin de ne prendre aucun risque, nous sommes arrivés la veille au soir et avons dormi dans un hôtel à proximité de l’aéroport. A l’inverse de l’an dernier à la même époque, le temps est calme et la température douce.
Après avoir parqué notre carrosse et pris la navette jusqu’au terminal, nous nous rendons à la dépose bagages. L’enregistrement ayant été fait en ligne, tout se passe très vite … contrairement aux formalités de police étonnamment longues ! Tellement longues qu’il n’y a quasiment pas d’attente avant l’embarquement ; à peine le temps de prendre un café.
Le vol pour Londres est très court : nous nous posons à 7 h 25 … devinez quoi ? sous la pluie … ! La correspondance est assez courte (2 h), mais suffisante pour changer de terminal, procéder à de nouvelles formalités de police avant d’embarquer quasiment sans transition !
Notre monture pour ce long vol est un A 380. Une première pour nous
En mode ravitaillement ...
Nous avons réservé nos places en ligne la veille en privilégiant le pont supérieur et les rangées latérales à 2 sièges qui offrent pas mal de place, notamment près du hublot avec une large et profonde tablette/rangement.
Départ on time ...
Vol très calme, ponctué de 3 pauses collations/repas. Pas de quoi tomber à la renverse : on a le choix entre les sempiternels « chicken » et « pasta » … Circulez !
La logistique perso est en place : bouquins et play-lists viennent heureusement compléter l’offre de films à visionner
Notre course avec l’astre lumineux est quasiment gagnée lorsque nous touchons le sol de Californie à 12 h 30.
Quelques images prises lors du survol de la Cité des Anges ...
Nous ne le savions pas encore, mais nous avons mangé notre pain blanc ! Si les gros porteurs offrent de très bonnes conditions de vol … ils ont l’inconvénient majeur de dégorger plusieurs centaines de passagers dans un laps de temps très court … et aujourd’hui mesdames et messieurs, ce ne sera pas un, pas deux, mais trois gros porteurs qui se posent quasi simultanément à LAX !
Autant vous dire qu’il va falloir s’armer d’une bonne dose de patience … 30’ d’attente avant d’avoir le droit de débarquer + des formalités de police (très) longues … Résultat des courses, on récupère nos bagages à 15 h 15 !
Nous filons prendre le shuttle qui nous emmène assez rapidement chez Alamo. Par bonheur, nous avons procédé en ligne au « skip the counter », ce qui nous permet d’aller directement sur le parking choisir le carrosse qui va nous accompagner pendant ces trois semaines sans passer par la case « discussions/négociations/tergiversations/tensions » avec des vendeurs visiblement rémunérés au nombre d’options refourguées à des touristes en mal de grands espaces Un super bon plan que ce « skip the counter » : merci Sunset !
Dans mes priorités, j’avais mis en n° 1 la Jeep Patriot, vrai 4x4 qui, sans être aussi confortable que le Cherokee de l’an dernier, est très correcte mais surtout plus sécurisante compte tenu des nombreuses pistes prévues. Ce choix s’avèrera judicieux : voiture bien équilibrée, sans défauts majeurs, pas trop gourmande en carburant … et assez joueuse sur les pistes (au grand dam d’Evelyne) !
Le parcours de LAX à Palm Springs
GPS branché, nous quittons Alamo à 15 h 45. Le temps est au beau avec une température très agréable (27°). Le plus dur commence … Les sempiternels bouchons de L.A. sont tout sauf une légende … Au bout de 2 h nous avons fait 40 kms !
Au final, nous allons mettre 5 h pour arriver à Palm Springs … en comptant une pause repas plus que bienvenue dans un « Denny’s » très accueillant (nous adorons cette chaine de restauration rapide) :P
Il fait bien entendu nuit noire lorsque nous arrivons à Palm Springs et posons nos valises au « Vagabond Inn » sur Palm Canyon Drive.
En résumé, hormis les aléas attendus et redoutés de L.A. (formalités de police et bouchons notamment), la journée s’avèrera moins fatigante que prévue. Le vol Londres/L.A. a été plutôt reposant et agréable Par ailleurs, la courte correspondance à Londres n’a pas brisé le rythme !
Pour l'heure, il est malgré tout plus que temps de rejoindre les bras de Morphée !
@ bientôt pour la suite !
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Re: Southwest again and again...
Quelle chance !!! vous faites quoi comme trip ?VW68 a écrit :Si, si, 26j sur les routes de l'ouest..
Encore merci ! c'est un vrai encouragement pour continuer à partager nos expériences !Grâce aussi à tous les projets/live/carnets qui nous font rêver...dont les tiens
@ très bientôt
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Re: Southwest again and again...
Waouh, plus rapide que l'éclair, la mise en ligne de cette première journée.
Je ne sais pas comment mettre le lien de mon projet, mais il s'appelle back in USA pour l'été 2017, avec Havasupai à l'ordre du jour .
On va te laisser faire dodo avant J2, mais maintenant c'est parti, tout Sunset attend la suite.
Je ne sais pas comment mettre le lien de mon projet, mais il s'appelle back in USA pour l'été 2017, avec Havasupai à l'ordre du jour .
On va te laisser faire dodo avant J2, mais maintenant c'est parti, tout Sunset attend la suite.
- Alixcia
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Re: Southwest again and again...
J'adore ta photo de raconter votre récit !!
Ce vol me rappelle le nôtre sauf que nous sommes partis de Paris nous !
Vous avez été courageux de faire tant de trajet le 1er jour !
Les bouchons à LA... une horreur !!
Vous avez pris un bon dessert chez Denny's ? :P
En tout cas super début !!! Ça promet pour la suite !
Ce vol me rappelle le nôtre sauf que nous sommes partis de Paris nous !
Vous avez été courageux de faire tant de trajet le 1er jour !
Les bouchons à LA... une horreur !!
Vous avez pris un bon dessert chez Denny's ? :P
En tout cas super début !!! Ça promet pour la suite !
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
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- Walker 73
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Re: Southwest again and again...
Hello !VW68 a écrit :Waouh, plus rapide que l'éclair, la mise en ligne de cette première journée.
Je ne sais pas comment mettre le lien de mon projet, mais il s'appelle back in USA pour l'été 2017, avec Havasupai à l'ordre du jour .
Sur Sunset, tu as le mode d'emploi pour insérer un lien sur ton projet : c'est ici ! http://www.sunsetbld.com/forum/topic4601.html
On trouve ce topic dans la rubrique "Support technique"
Je vais de ce pas consulter ton projet ! Havasupai au programme ... Du coup tu auras notre retour sur Supai bientôt !
Là pour le coup, j'ai un sacré coup de pression ! ... en principe je préfère la boire !On va te laisser faire dodo avant J2, mais maintenant c'est parti, tout Sunset attend la suite.
@ bientôt !
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