En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 15 avr. 2019, 12:20

Je reponds avec un peu de retard, nous rentrons d'une semaine dans le Jura :)
Alixcia a écrit : 06 avr. 2019, 22:50 Hello,

Superbes photos de ce parc que l’on a moins l’habitude de voir dans les carnets ! Ça donne envie d’y faire un tour !!

Je le trouve super votre emplacement de camping !

Yellowstone approche ! :happy
Merci Alixcia. L'emplacement de camping était petit mais cosy
Walker 73 a écrit : 07 avr. 2019, 10:59 Je suis d'accord : ces badlands sont franchement superbes !!! :love:

Un coin que je ne connaissais pas ; je pense que ça vaut le détour ? Dans tous les cas bravo pour les très belles photos qui les mettent bien en valeur ! :great
Oh que oui ça vaut le détour, avec en plus fantasy canyon que nous n'avons pas eu le temps de faire, des arrêts autour de Flaming gorge NRA ça remplie bien le planning !
USADDICT a écrit : 08 avr. 2019, 09:32 C'est vrai qu'il y l'air d'y avoir de très belles couleurs dans ce parc. :great

Un grand Walmart pour finir la journée, c'est sympa :D
ce coin est effectivement plein de couleurs, en fait on trouve de tout dans ce parc. le Walmart était effectivement sympa, se promener dans les allées nous a bien plu. Il etait vraiment immense !!
Piour08 a écrit : 08 avr. 2019, 10:44 Je suis tellement d'accord avec toi concernant Dinosaur, ce parc vaut plus que le détour. C'est un des musts de notre voyage de 2016 (alors qu'il y avait de la concurrence ! :D ). Ton carnet est un régal ! :wink: :)

PS : Pour l'australie, oui, mais avec moins de reliefs en arrière plan ! :D :wink:
Merci Piour ! je comprends votre coup de coeur pour ce parc, nous avons vraiment apprécié aussi
Ma seule reférence pour l'australie c'est les crocodile Dundee et il me semble qu'il y avait un peu de relief, pas bien haut je te l'accorde :P
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 12 mai 2019, 20:50

J'ai enfin trouvé le temps d'écrire la suite ! :whistling: :whistling: :sweat:

Jour 38 Lundi 14 août 2017 part 1

Aujourd’hui direction le Yellowstone, parc de tous les superlatifs. On vous donnera notre avis après les 6 jours que nous y aurons passés. De plus il ne reste qu’une semaine avant l’éclipse, déclencheur de ce voyage !
Aujourd’hui un peu de route, nous ferons un arrêt provision à Jackson, une halte au visitor center de Grand Teton et nous entrerons de plein pied dans le Yellowstone avec une surprise pour nous accueillir.

Image

Mais avant de partir nous voulons retenter la Pilot Wild Horse Scenic Loop pour apercevoir les chevaux sauvages.
Nous nous levons assez tôt (malgré une courte nuit car j’ai passé du temps au lavomatic du camping à attendre les machines et à décharger mes cartes sur le disque dur), directement Charlotte à moitié endormie dans la voiture et c’est parti !
Aucune difficulté pour retrouver la piste, c’est une bonne chose que nous soyons venus hier quand même.
Et au bout de quelques miles un groupe de chevaux sur le bord de la route, que demander de plus !! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue quand on atteint le plateau :luv

Image

Nous décidons de ne pas faire la piste en entier, content d’avoir vu les chevaux sauvages, car nous avons pas mal de route pour rejoindre le nord. Demi- tour direction le camping pour déjeuner, Fabienne nous fait du pain perdu. :eat

Image

Puis pendant que je finis de remballer les filles vont à la piscine où je les rejoindrais 20 minutes plus tard.
Il fallait bien, la prochaine piscine est dans une semaine et vous savez comment Charlotte aime nager !
Fabienne a eu froid cette nuit, je lui demande si elle veut passer au walmart pour acheter des couvertures mais elle me dit que ce n’est pas la peine !

Ensuite nous prenons la route, pas bien passionnante, jusque Jackson où nous arrivons vers 12h30. A l’entrée de la ville il y a un supermarché où nous décidons de faire les « grandes courses » pour les six prochains jours, nous ne quitterons en effet pas le parc et tout est plus cher à l’intérieur. Nous y passons un certain temps. On sent que l’éclipse est dans tous les esprits et dans les rayons. Nous allons jusqu’au mac do pour manger, il est quand même passé 14h.

Image

Le temps est moche aujourd’hui, il n’y a qu’à voir la photo du centre de Jackson pour le voir

Image

C’est depuis la voiture que nous avons fait cette photo, pas d’arrêt aujourd’hui ! Nous quittons Jackson pour entrer dans Grand Teton, nous tournons vers le visitor center. Des écriteaux indiquent que les parkings pour Jenny Lake et d’autres dont je ne me souviens plus le nom sont pleins. Le parking du visitor center est grand est réussi à absorber le monde.

Image

Ici aussi l’éclipse est omniprésente, surtout à la boutique. J’achèterais juste 2 écussons, j’ai été raisonnable !
Le caissier est super sympa, quand il apprend que nous nous rendons à Yellowstone il nous indique quels geysers il ne faut pas manquer, coool ! :great :great
A par ça, comme tous les autres il est bien fait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons le livret de junior ranger que nous commençons à remplir en attendant le programme de 16h qui nous parlera des ours. Nous y apprenons à reconnaitre les différentes espèces, les bons gestes à adopter et nous avons une démonstration de spray anti-ours ! Nous entamons la conversation avec un couple de français et nous échangeons sur nos voyages respectifs, ils sont aussi dans le coin pour l’éclipse. Sauf exception ce doit être le cas de tous les touristes !
Nous reprenons la route vers Yellowstone, nous ferons quelques arrêts point de vue mais il n’y a pas grand-chose à voir aujourd’hui

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt aux panneaux des parcs qui se suivent de peu

Image

Image

Le premier contact à côté du panneau est sympathique

Image

Image

Première rencontre ensuite avec la faune du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l’entrée nous avons eu un peu de documentation et un rappel des règles de base

Image

Un peu plus loin sur un petit parking des gens sont installés avec des lunettes. Nous arrêtons et nous faisons bien puisqu’ils sont en train d’observer un ours qui fait tranquille sa sieste au bord de l’eau. :love: :love: :happy :happy -;-
Désolé pour la photo mais mon 500 était dans le coffre sous tout le reste. Dans les lunettes on le voyait bien mais là au 250 c’est juste une tache noire

Image

Content de nous être arrêtés nous repartons vers le canyon pour nous installer au camping. La pluie recommence à tomber :cry: :evil: . Nous allons faire le check in, et j’ai oublié que l’on ne paye pas tout à la réservation, Fabienne ne s’attendait pas à devoir payer ! Oups ! Nous prenons possession de notre emplacement et nous installons sous la pluie, c’est vraiment pas marrant. Tout est humide :cry: . Je vous reparle de la nuit au prochain épisode !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 12 mai 2019, 21:40

En regardant les photos je me suis dit il y a erreur sur la date :wink: beau ciel bleue pour un 14 Aout :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 13 mai 2019, 09:25

c'est clair et à ce moment là on se dit que si on a ce temps dans une semaine l’éclipse nous passe sous le nez :cry: :cry: . Je dois avouer que j'ai commencé à réfléchir à un plan B !! :whistling:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 13 mai 2019, 09:31

:bye

A part les gros nuages, vous avez fait de belles rencontres : chevaux, bisons et ours. :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 13 mai 2019, 09:35

Chouette la suite :great
Bon effectivement la meteo n'est pas avec vous, c'est clair que le camping sous la pluie c'est tout de suite moins fun, j'espere que ca va s'arranger aux prochains episodes :bye

Petite question pratique : elle fait comment le pain perdu en camping Fabienne ? :eat
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 13 mai 2019, 10:03

Dommage pour le temps, malheureusement c'est habituel vers Yellowstone on dirait !!!

Belle entrée dans le parc tout de même ! Bientôt l’éclipse !!! :happy
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 13 mai 2019, 19:17

:bye
USADDICT a écrit : 13 mai 2019, 09:31 :bye

A part les gros nuages, vous avez fait de belles rencontres : chevaux, bisons et ours. :great
C'est sûr qu'aujourd'hui nous avons été servi niveau animaux :great :great
M&M's a écrit : 13 mai 2019, 09:35 Chouette la suite :great
Bon effectivement la meteo n'est pas avec vous, c'est clair que le camping sous la pluie c'est tout de suite moins fun, j'espere que ca va s'arranger aux prochains episodes :bye

Petite question pratique : elle fait comment le pain perdu en camping Fabienne ? :eat
Le camping sous la pluie ça va un peu, mais installer sous la pluie c'est encore une autre histoire :cry: :cry:
et oui la météo va s'arranger dans les jours à venir !

Je lui ai demandé pour le pain perdu : elle bat un œuf dans une assiette, met du lait dans une autre. On prenait du pain de mie américain, on passe la tranche dans le lait le temps qu'elle s’imprègne bien, passage rapide dans l’œuf les 2 côtés et cuisson dans la poêle huilée. Il faut que ce soit bien cuit c'est meilleur. Puis assaisonnement (sucre, sirop d'érable ..)
Alixcia a écrit : 13 mai 2019, 10:03 Dommage pour le temps, malheureusement c'est habituel vers Yellowstone on dirait !!!

Belle entrée dans le parc tout de même ! Bientôt l’éclipse !!! :happy
La suite sera bien meilleur niveau temps. Avant l'éclipse nous allons bien découvrir Yellowstone !!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »