En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 20 oct. 2019, 20:49

Alixcia a écrit : 14 oct. 2019, 11:10 Magnifique Yellowstone ! :love: :love:
Tes photos donnent vraiment envie d'y retourner !!!!
c'est ce que je me dit à chaque nouvelle journée que je poste !
Piour08 a écrit : 15 oct. 2019, 08:15 Au top, et tes photos :love: :love: , comme toujours ! :)
Merci :blush
micahbzh a écrit : 15 oct. 2019, 13:20 Oh la la, quel retard que j'ai pris. Vivement les longues soirées d'hiver pour rattraper tout ça !!
t'inquiéte les longues soirées d'hiver arrivent
USADDICT a écrit : 15 oct. 2019, 14:16
Piour08 a écrit : 15 oct. 2019, 08:15 Au top, et tes photos :love: :love: , comme toujours ! :)
Je suis tout à fait d'accord :great
Merci
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 20 oct. 2019, 20:52

Jour 44 dimanche 20 août 2017

Aujourd’hui un peu plus de route puisque nous quittons Yellowstone pour rejoindre notre point de chute pour l’observation de l’éclipse de soleil, eh oui c’est demain -;- :happy

Image

Nous démontons notre campement, nous avons passé de bons moments ici mais attention à prévoir assez de couvertures, un duvet bien chaud et bonnet, gants… sous peine comme Fabienne la première nuit de rester transit de froid.

Image

Nous allons une dernière fois au visitor center pour petit déjeuner

Image

Les cuisinières en action drool

Image

Eh bien sûr après l’effort le réconfort :eat !!

Image

Il est maintenant temps de quitter Yellowstone, nous avons plutôt l’impression d’en avoir bien profité, certes nous n’avons pas tout vu mais nous avons profité selon nos envies, et c’est bien là l’essentiel !
Forcement les habitants du coin viennent nous dire au revoir :luv

Image

Image

Image

Image

Avant de quitter Yellowstone nous nous arrêtons au niveau de Fishing Bridge, il y a un magasin de souvenir et nous aimerions encore nous faire plaisir. Nous y passerons environ trois quarts d’heure.
Nous longeons ensuite le lac, c’est joli mais nous ne trouvons pas ça transcendant, moins dépaysant que le reste du parc certainement :uns . Nous nous dirigeons ensuite vers Grand Teton NP. Pas de randonnée prévue aujourd’hui, nous allons faire les points de vue depuis la route, Mormon Row, un arrêt à Jackson pour connaitre les conditions météo du lendemain et enfin un retour au visitor center de Grand Teton NP car nous avons appris l’existence d’un badge de junior ranger spéciale éclipse.
Premier arrêt au Jackson Lake Overlook. Les montagnes sont un peu dans la brume en arrière-plan

Image

Image

Sur le parking il y a une camionnette avec des infos plutôt sympas et bien condensées

Image

Ensuite le Willow Flats Overlook

Image

Image

Image

Oxbow Bend Turnout :luv

Image

Je pense le Elk Ranch Flats Turnout

Image

Sur le parking des rangers ont installé une petite tente pour renseigner les touristes sur l’éclipse de demain

Image

Image

Le Snake River Overlook

Image

Image

Image

Image

En roulant (c’est pas moi qui ait pris la photo, je conduisais !!)

Image

Nous arrivons dans le secteur de Mormon Row, là où l’on peut prendre la fameuse photo de la grange avec les tetons en fond. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

La cabane au fond du jardin

Image

Image

Image

Nous allons ensuite sur Jackson, d’abord pour manger et ensuite faire quelques courses
Nous n’échappons pas au restaurant préféré de Charlotte :roll:

Image

Image

Image

Image

Le magasin fête aussi le passage de la Lune devant le Soleil

Image

Image

Nous allons ensuite nous garer sur le parking de l’office de tourisme de Jackson afin d’aller arpenter les rues assez pittoresques. Là aussi on cause éclipse. Nous prendrons notamment une photo devant une grande affiche que nous verrons un peu plus tard aux infos de tf1

Image

Image

Image

Image

Nous avons récupérer dans les différents visitor center quelques infos

Image

Ayant appris quelques jours auparavant qu’il existait un badge junior ranger spécial éclipse (merci Zaius :great ), nous retournons au visitor center de Grand Teton pour avoir le livret. Malheureusement ils n’en ont plus :cry: , mais nous avons la possibilité de répondre sur une feuille sachant que j’avais téléchargé le livret sur mon téléphone. Nous n’avons pas trop de mal pour le remplir et Charlotte prête une nouvelle fois serment

Image

Image

Il est temps de prendre la route vers Dubois, lieu où j’ai choisi d’observer l’éclipse, qui se trouve à environ une heure de route.

Image

Image

Le camping est sympa, c’est un koa donc il y a tout ce qu’il faut et notamment une piscine qui ravira Charlotte. D’ailleurs dès que la tente est montée il faut aller piquer une tête !

Image

Image

Le froid tombe assez vite

Image

Nous avons vu qu’il y a une conférence sur les éclipses le soir, nous décidons de nous y rendre. C’est assez sympa mais nous n’apprendrons pas grand-chose, si ce n’est que les prévisions sont plutôt optimistes pour le lendemain.

Image

Charlotte s’occupe

Image

Normalement après la conférence il était possible d’aller observer le ciel mais ça ne nous a pas semblé très organisé donc nous préférons rentrer au camping, où un de nos voisin a sorti son télescope, nous y regardons Saturne il me semble puis dodo, demain il va falloir se lever de bonne heure. :happy -;- :photo
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 21 oct. 2019, 09:24

Hello,

Une belle journée de transition avec de jolis points de vue ! :luv :luv
Trop bien le badge junior ranger spécial éclipse !!

L'éclipse approche...

P.S : j'adore les chariots !!! :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 21 oct. 2019, 09:32

:bye

De magnifiques photos encore.
Vous avez vraiment eu beau temps :great

Ah... je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait des cures de Dr Pepper :blush :D

Et un badge de plus pour la Junior Ranger :great

Prochaine étape, la fameuse Eclipse 8)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par M&M's » 21 oct. 2019, 09:58

Sympa le badge en effet :great
stseiya a écrit : 20 oct. 2019, 20:52 En roulant (c’est pas moi qui ait pris la photo, je conduisais !!)
Et le gendarme, il y a cru lui aussi ? :roll: :P

Quand tu dis que vous n'avez pas tout vu a Yellowstone, vous avez quand meme vu pas mal de choses je trouve, vous etes alles dans tous les secteurs non ? A un rythme qui vous convenait en plus :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 21 oct. 2019, 11:11

Alixcia a écrit : 21 oct. 2019, 09:24 Hello,

Une belle journée de transition avec de jolis points de vue ! :luv :luv
Trop bien le badge junior ranger spécial éclipse !!

L'éclipse approche...

P.S : j'adore les chariots !!! :D
Ah oui le badge eclipse j'en avais jamais entendu parler, merci encore à Zaius qui m'a envoyé l'info
l' eclipse c'est demain :love: :love:
USADDICT a écrit : 21 oct. 2019, 09:32 :bye

De magnifiques photos encore.
Vous avez vraiment eu beau temps :great

Ah... je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait des cures de Dr Pepper :blush :D

Et un badge de plus pour la Junior Ranger :great

Prochaine étape, la fameuse Eclipse 8)
Une fois le brouillard du matin levé on a eu un ciel magnifique :luv :luv
Les Dr Pepper c'est à cause de forrest, c'est pas ma faute :? :?
M&M's a écrit : 21 oct. 2019, 09:58 Sympa le badge en effet :great
stseiya a écrit : 20 oct. 2019, 20:52 En roulant (c’est pas moi qui ait pris la photo, je conduisais !!)
Et le gendarme, il y a cru lui aussi ? :roll: :P

Quand tu dis que vous n'avez pas tout vu a Yellowstone, vous avez quand meme vu pas mal de choses je trouve, vous etes alles dans tous les secteurs non ? A un rythme qui vous convenait en plus :)
en fait à Yellowstone nous n'avons pas fait le nord est (mais il fallait se lever tot pour esperer voir des animaux) et le sud (tout le secteur du lac) mais pas de regret
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 29 oct. 2019, 09:43

Jour 45 lundi 21 août 2017
THE GREAT AMERICAN ECLIPSE

Alors pourquoi ce nom ? En fait ça faisait 99 ans que les USA attendaient une éclipse totale de soleil !!
Premier réflexe au réveil : regarder par la petite ouverture de notre tente et constater que le ciel est bien dégagé :happy drool !
Autant vous dire qu’il ne faut pas me dire deux fois de me lever, j’ai pas mal de matériel à préparer.
Go go go !

Image

Image

On voit bien un voile au fond et pour la petite histoire un de nos potes était là-bas (au environ de Casper) et ça s’est totalement découvert juste avant la totalité. Globalement tous ceux qui se trouvent sur la ligne de totalité verront l’éclipse, gros coup de chance météo pour cette éclipse !

Image

Voyez qu’il ne fait pas chaud, on supporte bien le bonnet

Image

Image

Image

Image

Image

Petite anecdote vous voyez le film que j’ai mis devant mes objectifs, je remets une photo si vous n’avez pas bien vu

Image

Ça ressemble à de l’aluminium mais c’est un filtre spécial qui bloque la lumière du soleil (dans le genre 99,9%) et qui permet donc de prendre des photos de sa surface en lumière visible (ou de regarder avec les yeux sans danger).
Un de nos voisins vient nous voir et nous demande ce que l’on a mis et s’il ne nous en resterait pas un morceau. Il pensait pouvoir braquer son télescope vers le soleil et prendre des photos en baissant tous les paramètres au maximum. Il a dû essayer et constater que c’était impossible, le soleil est trop brillant et surtout il aurait pu causer des dommages irréversibles à son matériel. Je me suis donc arrangé pour lui en donner un morceau ! trop gentil les français :great !

Avec nos beaux T-shirts

Image

Essayage de lunettes

Image

Image

Image

J’ai un peu installé mon bazar, on voit Charlotte en arrière-plan qui doit manger sur le banc, honte sur moi :blush !!

Image

Image

Une photo de nos voisins observateurs d’éclipse

Image

Image

Charlotte s’occupe en attendant l’éclipse (on a sorti le matelas car il faisait déjà chaud dans la tente)

Image

Nous n’avons plus qu’à attendre que ça commence

Image

Image

Je place un appareil pour faire un time lapse de l’événement

Image

Une photo avant que ça ne commence, on distingue quelques taches sur la surface du soleil

Image

Nos voisins qui font de la projection sur l’écran nous demandent si nous pourrions les aider à pointer le soleil. C’est quelqu’un qui leur a prêté ce petit télescope et ils ne savent pas trop l’utiliser. Hop en 3 secondes c’est fait, si on peut rendre service …

Ah ça commence

Image

Image

Ça avance tranquillement

Image

On s’amuse à faire des sténopés, inutile d’avoir du matériel pour faire ça, on peut en voir dans l’ombre du feuillage des arbres mais on peut comme moi croiser ses mains, les ombres auront la forme du soleil (le top c’est à travers une passoire).

Image

Image

Image

Chez nos voisins, la projection sur un écran fonctionne bien

Image

Image

Image

Image

Nous avions aussi amené une paire de jumelles, très sympa pour observer la progression de l’éclipse

Image

Image

A l’œil on ne voit pas de différence, il compense la baisse de luminosité mais on sent que la température baisse. Nous avons d’ailleurs remis nos pulls

Image

Image

On y est presque

Image

Et enfin la totalité, nous avons vu l’ombre arriver sur nous :love:

Image

L’instant est magique :luv , tout le monde crie de joie, trop content d’être là -;- :happy ! J’ai l’œil à l’oculaire comme ça je vois de plus près !

Image

Image

Et voilà c’est déjà fini, qu’est-ce que ça passe vite

Image

Image

Et maintenant la lune doit libérer le soleil

Image

Image

Image

Il y en a un qui a le sens du commerce

Image

Et l’éclipse se termine tranquillement ! Pour ceux qui l’auraient loupé au début de ce récit je vous remets la planche récapitulative de toutes les photos que j’ai prise de l’éclipse

Imagepanorama éclipse USA 2017 by Jerome Clauss, sur Flickr

Je laisse le lien pour ceux qui veulent zoomer un peu

Pour conclure sur cette éclipse ce fut un moment exceptionnel, hors du temps :love: :love: . Grâce aux jumelles et aux APN (avec leur filtre) nous en avons pris plein les yeux, nous avons ressenti les sensations de froid lorsque le soleil se fait éclipser et ce bien avant de se rendre compte à l’œil nu que la lumière déclinait (l’œil compense beaucoup) et l’harmonie (et l’entraide) avec tous nos voisins était au top. Cette éclipse réussie c’est la cerise sur le gâteau de notre voyage.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 29 oct. 2019, 11:05

:bye

Wahou...
Quelle chance !
Entre une météo parfaite et des photos très réussies. :great

Merci pour ce partage :great

En effet, que de matériel vous aviez !!!
Ca rentrait tout dans les valises ?! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »