En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 18 oct. 2017, 18:20

je sais pas ou il se situe ce nouvel immeuble.
Pour les photos si tu n'as pas de temps de pose si long tu peux jouer sur les iso et la focale, tu auras plus de bruit mais ça devrait fonctionner
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 19 oct. 2017, 14:52

Les photos de nuit sont superbes :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 21 oct. 2017, 23:41

Merci USAddict
voila la suite :

Jour 3 lundi 10 juillet 1ere partie

Nous décollons vers 7h30, nous croisons nos voisins de chambre qui sont étonnés de ne pas avoir de clé :? !
Aujourd’hui direction The Rock, nous avons réservé le early bird d’Alcatraz à 8h45. Nous nous garons sur le pier 29 ½, un parking dans un entrepôt à 2 pas du départ du ferry (20$ la journée). Il fait très beau ce matin de ce côté de SF. De l’autre côté (où nous logeons) est encore dans le brouillard ainsi qu’une partie de la baie et le GGB. Ce brouillard donne une ambiance particulière à Alcatraz. :luv

Image

Dans la file d’attente nous avons une très belle vue sur la Coit Tower où nous étions hier

Image

Le ferry est à l’heure, nous démarrons et la vue des docks avec la Coit Tower en arrière-plan est superbe

Image

Image

D’un côté il fait super beau

Image

De l’autre c’est plongé dans le brouillard, il fait frais nous supportons bien les pulls

Image

Sur cette photo on voit bien que pour atteindre Alcatraz on entre dans le brouillard !

Image

Nous descendons du ferry et comme je l’ai souvent lu nous n’écoutons pas le ranger qui fait son speech et nous nous dirigeons tout de suite vers le haut de l’ile ou se situe la prison. ::rando

Image

Image

Nous entrons le bâtiment et arrivons dans la salle des douches, c’est là que l’on récupère nos audioguides.

Image

Et là immersion totale, malgré le monde déjà présent on se sent seul, l’audioguide est vraiment très bien fait.

Image

La vue depuis la terrace sur SF est magnifique ! :love:

Image

Le GGB toujours dans le brouillard

Image

Quelques cellules sont reconstituées

Image

Par rapport à tout à l’heure on voit que le brouillard s’est éloigné

Image

Une copine

Image

Nous attendons l’arrivée du prochain ferry pour repartir, il y a une petite aire d’attente avec des bancs. Il fait bon au soleil. Tout à coup, un couple assis à quelques mètres de nous reçoit des fientes de mouette :blink , la femme en est remplie :roll: . Nous faisons comme si de rien était mais nous sommes content que ce ne soit pas tombé sur nous :P !
Peu après Nous montons dans le ferry direction la terre ferme

Image

On voit bien la différence de temps par rapport à notre arrivée

Image

Retour vers 11h, nous avons adoré cette visite. Il y a 12 ans lors de notre voyage de noce nous aurions pu visiter Alcatraz mais Fabienne n’avait pas trop envie mais là elle est enchantée ! Notre fille a adoré aussi, voir la prison et se dire qu’il y avait des prisonniers dedans l’a fasciné. :love: :luv

Nous longeons ensuite la baie jusqu’au Pier 39.

Image

Image

Image

Nous faisons quelques emplettes au hard rock cafe. J’ai pris l’habitude de ramener des T-shirts comme souvenir. Nous nous baladons un peu et nous prenons un hot dog pour Charlotte et moi, ah oui je ne vous l’ai peut-être pas encore dit mais Fabienne est végétarienne. :?

Image

Nous allons ensuite jusqu’au bout du pier, on prend une photo du cœur et d’Alcatraz. En revenant Charlotte fait un tour de manège et on va réserver au Bubba Gump pour le soir.

Image

Image

Image

Nous demandons à un touriste de nous photographier, mais pourquoi il cadre pas pour qu’on voit Alcatraz ?? :? :cry:

Image

Nous partons quelques chez des amis au puy, donc la suite à notre retour
see you
Jérôme
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 22 oct. 2017, 00:15

Et là immersion totale, malgré le monde déjà présent on se sent seul, l’audioguide est vraiment très bien fait
Euh mais vous êtes seul sur la photo :wink: :D Alcatraz c'est vraiment la chose à faire à SF j'ai adoré aussi.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 22 oct. 2017, 17:52

Oui je sais je me le suis dit en choisissant, mais c est plus beau!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 27 oct. 2017, 21:53

Jour 3 la suite

Nous remontons le pier pour aller voir les otaries, il y en a quelques-unes.

Image

Alors que nous les regardons, nous voyons un gars qui grimpe sur la balustrade, on dirait qu’il veut se jeter à l’eau.
Nous sommes un peu inquiet, il n’a pas l’air bien dans ses baskets, il marmonne des choses … :blink
Nous passons à côté de lui, et on se retournera régulièrement jusqu’à ce qu’on le perde de vue !

Comme il fait bien chaud :sweat: , nous mangeons une glace, ça fait vraiment du bien. Nous quittons ensuite Fisherman warf pour une rue perpendiculaire dans laquelle il y a un loueur de vélo.

Image

Nous en louons 2 plus une allonge pour Charlotte, elle sera accroché à mon vélo. Nous nous disons qu’une heure suffira. Nous demandons conseil à la loueuse qui nous dit qu’une heure suffit pour aller jusqu’au GGB et revenir.
Elle nous indique la route à prendre pour aller vers le GGB, à un moment ça grimpe sec, avec Charlotte derrière moi je n’arrive pas en haut, Fabienne y arrive sans problème !
Plus on se rapproche du GGB, plus il fait froid, on arrive à Crissy Field, Charlotte marche un peu dans le sable. Nous sommes partis depuis un peu moins d’une demi-heure, nous décidons de faire demi-tour et de repasser par le Palace of Fine Art, de toute façon vu le vent et le froid peu d’intérêt de continuer vers le GGB. Notez que la loueuse nous a menti :evil: , en une heure il est quasi impossible d’aller jusqu’au pont et de revenir, à moins de ne jamais s’arrêter et de pédaler comme des dingues

Image

Image

Image

Image

Image

Fabienne sur son fidèle destrier

Image

Moi avec charlotte

Nous ramenons les vélos, il nous en aura couté 23$
Nous faisons quelques boutiques de souvenirs en remontant vers le musée de la mécanique, nous trouvons quelques magnets pas trop chers. Nous achetons aussi un carnet pour Charlotte (entre elle et les carnets / cahiers c’est le grand amour !). Nous goutons puis nous allons dans le musée, il y a des jeux assez marrant, je gagnerais quelques chewing-gum en les ramenant à l’aide d’une grue ! Si vous n’avez pas de quarter pas de souci il y a une machine pour faire le change. Il y a des miroirs déformants, Charlotte (et nous) s’éclate

Image

Image

Image

La fameuse grue !

Nous longeons l’océan et entrons dans différentes boutiques, il y a toujours des décos sympas :photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite au parking et on récupère la voiture pour aller dans les quartiers que nous n’avons pas vu hier. Nous passons devant la Grace cathedral

Image

Image

Puis direction, Haight Ashbury un quartier très coloré :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis Castro

Image

Image

Le womens building

Image

Image

Et les murals de Balmy et Clarion Alley. Le quartier est moyen niveau fréquentation. Charlotte s’est endormie donc après nous être garé je vais seul voir les mural, Fabienne ira après. Les peintures sont magnifiques, souvent elles transmettent un message

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est à ce moment que je regarde ce qu’il se passe autour de moi et je vois qu’il y a plein de homeless dans la rue, certains me regardent, ils se demandent sans doute ce que je fais là à photographier des peintures ! :alien
Je fais demi-tour sans atteindre le bout de la rue, Fabienne renoncera à y aller !!

Nous allons donc voir les autres murals, que nous ferons en voiture

Image

Image

Image

Nous repartons ensuite vers le pier 39 où nous avons réservé au Bubba Gump. Pour ne pas payer le parking on se gare quelques rues plus loin. Nous trouvons facilement, tellement facilement que ça nous parait louche ! Nous demandons donc à un San Franciscain si nous comprenons bien le panneau, ce à quoi il répond par l’affirmative !
Nous sommes rassurés ! Nous mettons une dizaine de minutes pour atteindre le restaurant. La vue sur Alcatraz est magnifique.

Image

Image

Image

Les assiettes sont plutôt appétissantes, on passera une bonne soirée ! :dr

Image

Image

Le végétarien, avec un « steak » aux champignons

Image

Le menu enfant, trop bien présenté
Et bien sur les nombreuses références au film et les phrases cultes

Image

Image

Image

Nous allons récupérer la voiture puis nous décidons de retourner voir le GGB by night, hier j’étais seul. Comme je connais le chemin c’est beaucoup plus facile. Il est toujours aussi impressionnant. :luv
Nous rentrons à la maison pour une bonne nuit avant le début du roadtrip demain, vivement !
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par jazzy » 28 oct. 2017, 17:14

Hello !
Je lis ce carnet depuis le début sur mon téléphone duquel je ne peux jamais envoyer de messages!
Aujourd'hui de l'ordi je vous dis merci de me ramener au pays de mon coeur :love:
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par vero60 » 28 oct. 2017, 19:57

Il est top le vélo 2 en 1 avec ta fille derrière :great
Les vacances ont du être extra pour elle, une découverte -;-
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »