En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 17 oct. 2017, 16:35

c'est vrai que sur la partie est de SF il faisait bien chaud, mais le lendemain on a loué des vélo et des que tu te rapproche du GGB il y a un vent de dingue et il fait bien plus frais !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 17 oct. 2017, 19:56

Allez la suite de la journée :

Nous reprenons la route, nous tournons dans le financial district.

Image[/url]

Image

Nous passons devant le city hall

Image

Image

Puis direction Chinatown

Image

Image
Tiens il me semble reconnaitre le restaurant dans lequel on a mangé il y a 12 ans !

Image

Nous bifurquons vers la Grace Cathédral

Image

Image

La 49 mile nous emmène ensuite vers la Coit Tower. On a la chance de trouver une place sur le petit parking. J’avais lu que ce n’était pas forcement intéressant et surtout assez cher de monter. Nous nous interrogeons pendant le gouter mais la vue au niveau du parking est bouchée dans presque toutes les directions. Nous nous installons donc dans la queue, il y a environ ½ h d’attente. Il nous en coutera 18$ (ce qui est raisonnable, pas plus cher que de monter sur l’arc de triomphe à Paris !). La personne qui nous monte est une jeune française avec qui on discute. Moment sympa. La vue là-haut est vraiment très belle, dans toutes les directions :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La baie

Image
Fisherman warf et Alcatraz

Image
Alcatraz, que nous irons visiter demain :happy !

Image
Lombard street
Image

Image

La 49 mile nous fait longer la côte en direction du golden gate

Image

Nous sortons juste avant de le traverser et nous rejoignons la route de ce matin, la boucle est bouclée !
Cette 49 mile nous fait passer près de quelques grandes « attractions » de SF mais je regrette le manque d’indication et de place pour pouvoir s’arrêter, il y a certains quartiers où nous ne sommes pas passés. Peut-être que j’avais mal préparé les choses à voir le long de cette route :cry: . J’avais un fichier gpx que nous n’avons jamais réussi à lire.
Il est je pense plus judicieux de prendre une carte de SF et d’entourer les choses que l’on désire voir et de faire sa route soit même. Quand on a un copilote c’est assez facile de suivre les noms des rues pour se diriger.

Image

Nous ne sommes pas passés par les Painted Ladies donc nous y allons vu que nous avons un peu de temps. Charlotte s’endort dans la voiture, ben oui chez nous il est déjà tard. Nous trouvons facilement du parking, et atteignons les fameuses maisons victoriennes pour le coucher du soleil.

Image

Image

Nous mangerons ensuite notre premier macdo, c’est le « restaurant » favori de notre fille qui est assez difficile niveau nourriture. Il y a plusieurs SDF à l’intérieur, ça ne dérange pas Charlotte qui les remarque à peine mais nous nous ne savons jamais comment ils vont réagir. Mais tout se passera bien !
Nous rentrons à la maison. Nous pouvons prendre une bonne douche, le proprio nous a dit qu’il fallait tirer vers nous pour ouvrir :whistling: ! C’est la seule chose que je n’avais pas essayé, on n’a pas ça en France !
D’autres personnes sont arrivés au airbnb et occupe la chambre d’en face, ils ne sont pas enclin à la discussion, dommage !

Malgré qu’elle n’aime pas trop rester seul dans cet endroit, Fabienne me laisse partir faire quelques photos de nuit de SF. Je me rends en premier lieu au Palace of Fine Art. Il est très facile de se garer pas loin. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce bâtiment, une sorte de majesté et de puissance :luv :photo .

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction Colombus Avenue

Image

Image

Et retour par le Golden Gate Bridge. La brume s’est un peu retiré donc on le voit mieux que durant la journée.
Je prends la route qui longe la côte, premier arrêt à Crissy Field puis je ferai plusieurs arrêts jusque Fort point

Image

Image

Image

Il commence à se faire tard je rentre donc pour une bonne nuit de repos !

Ah oui, niveau frayeur, aujourd’hui un gars qui avait oublié sa marche arrière a failli nous reculer dedans :evil: !
Modifié en dernier par stseiya le 17 oct. 2017, 20:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par vero60 » 17 oct. 2017, 20:03

Très jolies photos prises de la Coit Tower :great
Nous, nous avions eu plus de brume mais c'est à faire quand même.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par kalista » 17 oct. 2017, 20:04

Hello,

Le système de douche, c'est toujours sportif aux USA, sur 17 hôtels je pense qu'on a dû avoir 17 systèmes différents, c'était le grand jeu du soir de trouver comment cela fonctionnait :) (Bien sûr madame me déléguait cette tâche si intéressante :P )
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 17 oct. 2017, 20:08

Tiens il me semble reconnaitre le restaurant dans lequel on a mangé il y a 12 ans
Tiens il me semble reconnaître le restaurant dans lequel j'ai mangé il y a 7 ans :D

Magnifique photo de SF de nuit , le GG ressort bien , je ne l'ai jamais vu comme ça , quelle temps de pause avez vous mis?

C'est quoi ce nouveau building qui se construit à SF?? Il va être plus haut que le Pyramide Building ou c'est une impression.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 17 oct. 2017, 23:12

Merci Vero, je trouve que ça vaut vraiment le coup de monter là-haut. Durant les 2 jours à SF, la ville était vraiment couper en 2 niveau brouillard et chaleur.
Kalista c'est la seule fois où on a eu ce pb, après ça a roulé
:bye Luke, le resto ça doit être un passage obligé des tours opérator.
Merci pour les photos, niveau reglage La 1ere pour le palace of fine art f/9 100 iso 13s, Pour colombus street f/18 100iso 20s et le gros plan sur la maison de l'angle 8s, pour le GGB f/8 100 iso et 30s la 2eme idem sauf f/5.6 et la 3eme f/6.3 100 iso et 20s. Voilou ah oui bien sur tout ça sur un trépied.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 17 oct. 2017, 23:15

pour l'immeuble sur cette photo

Image

si c'est celui tout à droite il est déjà beaucoup plus haut !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 18 oct. 2017, 13:41

Merci pour les renseignements , je n'ai pas de temps aussi long sur mon bridge cela explique ceci :D Pour le building oui c'est celui de droite , il se situe ou?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »