En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 05 déc. 2017, 09:15

hi, ça doit être moi sur le forum d'en face que tu as lu :P
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 07 déc. 2017, 21:26

Jour 7 : vendredi 14 juillet part 2
Le jour des grottes d’éboulis

Vous l’aurez peut être compris, le problème de ce parc est qu’il possède 2 entrées, une à l’est où nous sommes et l’autre à l’Ouest. Bon jusque-là rien d’anormal sauf qu’il n’existe aucune route à l’intérieur du parc qui rejoigne les deux parties. La seule possibilité est une randonnée de plusieurs heures, qui doit être bien sympathique cela dit !
Nous allons donc faire le contournement par le sud pour rejoindre l’entrée Ouest.

Image

Image
Bizarre ce détournement !

La jauge d’essence descend bien :idea: ! Bien sûr pas de station sur le chemin jusqu’à ce qu’on atteigne une sorte de zone artisanale. Je me prépare à me servir et un type qui faisait le plein me dit qu’il faut une carte spéciale réservé au pro de ce que j’ai compris. Je regarde sur le GPS, qui indique les stations-services, il y en a une un peu plus loin ! ouf ! Première frayeur pour l’essence ! C’est rassuré que nous reprenons notre route. Juste avant de tourner vers l’entrée est nous voyons de grandes ombres dans le ciel, il s’agit de condors de Californie. Je m’arrête pour essayer de les prendre en photo mais ils se sont déjà éloignés. Ils sont vraiment impressionnants ces oiseaux. Ils ont été réintroduits dans le parc ces dernières années !

Image

Nous bifurquons vers l’entrée de Pinnacle NP entrée ouest, les paysages sont magnifiques ! :luv

Image

Image

Image

La route est en cul de sac, Nous arrivons sur le parking d’où partent plusieurs trails.

Image
Jumelles et eau dispo au début de la rando !

Image

Nous nous équipons et nous débutons le trail, le début est un peu dur à cause de la chaleur. Il n’y a nulle part où se mettre à l’ombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’un quart d’heure on arrive entre les deux « montagnes » où il commence à y avoir de l’ombre, yes ! On suit un petit cours d’eau à sec, j’imagine bien lors des orages tout ce qu’il doit déferler dans ce grand fossé. Nous traversons plusieurs ponts qui l’enjambent. C’est vraiment joli ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à un endroit où on ne sait pas trop où aller, il y a un chemin à droite qui continue à suivre le cours d’eau et un autre à gauche qui grimpe. Nous choisissons la droite et nous arriverons peu après à l’entrée des Balcony cave qui est ouverte comme prévu. Dès le début on se rend bien compte de ce que sont ces grottes d’éboulis, avec ces gros rochers en suspension. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au moment où nous pénétrons dans la grotte on se demande mutuellement la lampe frontale pour se rendre compte qu’aucun de nous deux n’en a pris. Nous en avons pourtant parlé dans la voiture :blush !! Heureusement nous avons le téléphone qui nous sauve la mise parce qu’il fait vraiment noir là-dedans, il serait impossible d’y entrer sans. Bon là il faut bien regarder où on met les pieds, ça descend, ça remonte et un téléphone pour éclairer 3 paires de jambes c’est peu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’une dizaine de minutes on arrive de l’autre côté, j’en profite pour faire quelques photos, c’est plus ouvert et on voit mieux les gros rochers.

Image

On continue et nous croisons des américains qui nous disent qu’il n’y a rien par là et qu’il faut rebrousser chemin, bizarre j’avais vu que l’on pouvait faire une boucle ??? Nous décidons de continuer un peu et d’aviser ensuite. Au bout de quelques minutes nous sommes rassurés, nous arrivons à un embranchement et il y a un panneau avec le parking d’indiqué.

Image

Alors ça monte dur au début puisque nous sommes passés en dessous dans la grotte et là on passe par le haut. La vue est complétement différentes et le spectacle magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve les paysages et les couleurs vraiment splendides. :luv :photo
Nous croisons en plus une nouvelle fois des condors, ils sont vraiment majestueux. Et là j’ai le temps pour les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rattrapons le chemin que nous avons pris pour venir, là où nous avions décidé de tourner à droite, ben là on arrive de la gauche. Retour au parking où on se prend un gouter bien mérité !

Image

Image

Ce parc nous a vraiment plus, de très beaux paysages, de belles randos et les fameuses caves (bon on en a vu qu’une sur les 2). Je crois que l’on peut approfondir la visite de ces grottes. J’y repasserai avec plaisir.
Bon la suite c’est un des plus gros fails du voyage :evil: , du fait que l’on a changé nos plans de visite suite au retard d’hier il n’y avait en fait plus aucun interêt à retourner sur Monterey puisque nous ne visiterons quasiment rien et que ça nous fera un allez retour donc temps de perdu ! A repenser cette journée j’aurai dormi 2 nuits au camping de Pinnacle et Nous aurions fait le trail qui joint les 2 parties du parc. Bon nous aurions eu chaud mais ça aurait été faisable je pense.

Après le gouter nous devons donc rejoindre la côte, nous avons réservé au campground de Big Sur SP.
Nous rattrapons assez vite l’autoroute que l’on reprendra donc le lendemain dans le sens inverse. Pas grand-chose jusqu’à l’arrivée sur Monterey où nous voyons le brouillard arriver.

Image
Vous voyez le brouillard au loin

Image
Voilà on est dedans !

Nous faisons quelques arrêts pour regarder la mer

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite à ce que je pense être le Bixby bridge.

Image

En fait c’est le Rocky Creek Bridge Il est bien joli quand même. Bon nous ne restons pas longtemps car il fait frais tout de même. Nous passerons sur le Bixby un peu plus tard mais nous décidons de ne pas nous arrêter car il commence à se faire tard et nous devons encore installer le camp ! En plus il est dans le brouillard et de toute façon nous repassons demain matin, en espérant que les conditions seront meilleures.
Nous arrivons au parc de Big Sur, le temps est plus dégagé mais comme on est en sous-bois la fraicheur est bien présente. Il n’y a plus personne à l’entrée nous passons donc comme j’ai notre numéro d’emplacement sur le roadbook. Nous arrivons devant notre emplacement et là un grand panneau rouge comme quoi il est fermé, il y a eu des glissements de terrain cet hiver et l’emplacement n’a pas encore été dégagé :? . On se demande quoi faire on retourne donc à l’entrée et sur un panneau à côté de la guérite il y a notre nom avec notre nouvel emplacement. Nous héritons du 65 ! Il aurait été malin de le mettre sur notre emplacement d’origine.

Nous aurions aimé acheter quelques victuailles au magasin mais il est déjà fermé, nous installons donc le camp.

Image

Image

Pour enfoncer le clou de l’eau a coulé sur un de nos duvets, je crois de notre jerricane d’eau. Je laisse mon duvet à Fabienne puisque c’est le sien qui est humide. Je pensais qu’une couverture me suffirait et en fait non, la nuit ne sera pas agréable. Charlotte était crevée, elle s’est très vite endormie, nous sommes allés nous coucher un peu plus tard. :sleep

En résumé, ce camping ne nous a pas trop plu, il faisait froid, les sanitaires étaient plus que moyen et la douche payante. D’un autre côté on a pas eu le temps de profiter du coin, mais même en été c’est un peu frais, avec ce brouillard récurrent.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 08 déc. 2017, 09:11

C'est toujours la hantise de tomber en panne d'essence au milieu de "nowhere".

Vraiment sympa tous ces parcs que vous nous faites découvrir. :great

Dommage pour le camping.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Piour08 » 08 déc. 2017, 19:49

Même si je connais le truc par coeur, c'est toujours étonnant de voir la différence de climat entre l'intérieur de la Californie et la côte !!

Aie, pas cool la soirée camping... :cry:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 09 déc. 2017, 16:28

Hi, pour le camping vous inquiétez pas il y aura d'autres nuits "pourries" (même encore plus !).
Après on va arrivez sur du plus classique mais en Utah j'espere vous montrer quelques sites moins courus !
Pour la météo on est bien content d'avoir privilégié la visite de pinnacle à la côte.
@+
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 12 déc. 2017, 22:25

:bye voila la suite, attention beaucoup de photos

Jour 8 Samedi 15 juillet

Aujourd’hui nous avons décidé de ne pas trainer et tracer jusque notre destination du soir, Thousand oaks au nord de LA, avec la possibilité de visiter le paramount ranch puis d’aller tutoyer l’océan pacifique à Zuma beach.
La nuit n’a pas été très bonne pour moi, je me suis réveillé car j’avais froid, la couverture seul n’a pas suffit. Nous ne nous levons pas tard, il fait frais. Nous déjeunons puis on remballe. Nous partons vers 8h30.

Image
Notre trajet du jour

Image
Ce matin la lumière est plus belle

Nous n’avons pas vu de vistor center, mais nous aimerions savoir si des fois il y a un programme junior ranger alors nous nous arrêtons à une sorte d’hôtel juste avant le camping et la personne n’a jamais entendu parler de ce genre de programme.
Un peu déçu de ce parc, nous n’avons pas vu de belles choses, d’un autre côté nous n’avons pas eu beaucoup de temps mais les highlights, s’il y en a, ne sautent pas aux yeux.
Nous prenons la route et je constate avec joie qu’il y a des trouées dans le brouillard.
Après quelques kilomètres, premier arrêt au Bixby Creek bridge. Il est sympa ce pont quand même.

Image
Cette fois c’est sûr c’est le bon !

Image

Image

Image

Image

Image
La route vers le brouillard

Nous continuons et nous passons devant une belle plage, elle est au soleil donc on s’arrête. Il s’agit de monastery beach. Ça fait plaisir de voir la côte pacifique sous le soleil.

Image

Image

Image

La route du jour n’a pas grand intérêt, la route côtière étant bloquée, nous remontons vers Monterey. On voit que c’est le weekend, une fois passé Monterey il y a bouchon sur des kilomètres dans l’autre sens, les américains viennent passer leur dimanche à la mer ! Nous rejoignons l’autoroute. Je voulais arrêter vers Pismo Beach pour le repas du midi, quelques pas sur la plage nous aurait fait une belle pose mais comme à Monterey dès la sortie de l’autoroute il y a bouchon. Nous reprenons l’autoroute et ressortons peu après, nous avons vu une zone commerciale. Nous (enfin Charlotte) optons pour … le macdo. Juste en face il y a des outlets mais pas de temps, nous traçons !

Image

Ensuite nouvelle frayeur pour l’essence, je m’étais dit que l’autoroute c’était comme en France, toutes les 30 ou 40 bornes il devait y avoir une pompe essence. Et ben non, il nous a fallu attendre Santa Barbara pour en trouver une.
Bon petite frayeur mais ce ne sera pas la dernière !
Plus tard, on s’arrête à un endroit où il est indiqué qu’il y a une belle vue, bon ça casse pas 3 pattes à un canard.

Image

Image
Les plateformes pétrolières que l’on voit au loin sur la photo précedente

Nous arrivons à l’hotel, enfin au motel, pas trop tard. En fait au départ je voulais réserver une nuit de camping sur la côte mais je me suis trompé dans les dates de réservation et tout été plein (c’est ma seul erreur !). Il restait de la place plus loin de la côte dans les montagnes non loin du Paramount Ranch mais à 50$ la nuit, pour un peu plus cher j’ai préféré réserver un motel avec piscine. De plus ça fait quelques nuits de camping donc c’est bien d’avoir un peu de confort. Malheureusement la chambre n’est pas prête mais on peut quand même profiter de la piscine. Il faudra bien attendre 1h, Charlotte en profite bien !

Image

Image

Image

Une fois les valises montées je retourne un peu à la piscine avec Charlotte puis on décolle pour nos visites de la fin d’après-midi. Nous passons à la station essence derrière l’hotel pour quelques courses pour le pique-nique du soir puis nous reprenons l’autoroute qui est non loin du motel pour quelques kilomètres puis nous sortons.

Image

La route est vite faite puisqu’il n’y a qu’un quart d’heure pour atteindre le ranch, un peu plus pour nous puisque malgré le GPS on n’a pas vu l’entrée au premier passage donc demi-tour et retour (sans excès de vitesse puisqu’au premier passage on a vu un policier qui contrôlait la vitesse) et dans ce sens-là on voit bien l’entrée.

Image

Image

La visite est bien sympa, en plus dans ma jeunesse j’ai pas mal regardé Dr Quinn et dernièrement Westworld, donc je reconnais pas mal les décors.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qu’il y a de plus connu, ces pontons et l’église juste derrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques images des intérieurs

Image

Image

Allez encore 2 / 3 images

Image

Image
Le duel

Vous constatez que ce n’est pas bien grand mais on y a passé une bonne heure
Nous avons été presque seuls, nous croisons juste quelques cavaliers et quand nous partons des mariés qui viennent faire des photos.

Image
Il doit donc être possible de réserver des tours à cheval

Nous reprenons la route vers Zuma beach, où nous avons décidé de pique-niquer. Il nous faudra environ une demi-heure pour arriver. Il y a un parking payant mais nous décidons de tenter notre chance le long de la route et à cette heure-ci nous n’avons pas de mal à trouver une place. Nous allons assister à un superbe couché de soleil. Charlotte ne résiste pas à l’appel de la mer !
Et bien sûr pas de bon pique-nique sans un bon chamallow !
Nous rentrons dans la nuit, une fois à l’hotel Charlotte voudra retourner se baigner, elle aura bien profité aujourd’hui ! une douche puis dodo vers 21h30 ; Ce fut une très belle fin d’après-midi, pas de regret d’avoir tracé tout le début de journée et d’avoir pu profiter ensuite.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 13 déc. 2017, 19:04

Le boulet j'ai laissé la fin du récit de la journée dans le message précédent, vous inquiétez pas y'a encore plein de photo :D

Nous reprenons la route vers Zuma beach, où nous avons décidé de pique-niquer. Il nous faudra environ une demi-heure pour arriver. Il y a un parking payant mais nous décidons de tenter notre chance le long de la route et à cette heure-ci nous n’avons pas de mal à trouver une place. Nous allons assister à un superbe couché de soleil. Charlotte ne résistera pas à l’appel de la mer !

Image

Image

Image
J’y vais, j’y vais pas ?

Image
Vous voyez comment elle est contente !

Image

Image

Image

Image

Allez hop à l’eau

Image

Image

Pendant ce temps-là le soleil se couche tranquillement

Image

Image
On the other side

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La même dans l’ombre !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout au long de ce couché de soleil nous avons mangé quand même

Image
J’en connais qui nous piqueraient bien notre pain !

Image

Image

Et bien sûr pas de bon pique-nique sans un bon chamallow !

Image

Image

Bien sur l’indispensable photo

Image

Nous rentrons dans la nuit, une fois à l’hôtel Charlotte voudra retourner se baigner, elle aura bien profité aujourd’hui !

Image
Le téléphone de nuit = photo pas top

Une douche puis dodo vers 21h30 ; Ce fut une très belle fin d’après-midi, pas de regret d’avoir tracé tout le début de journée et d’avoir pu profiter ensuite.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par 6sous » 13 déc. 2017, 19:55

ça aurait été bien dommage de louper ces magnifiques photos de fin de journée sur la plage :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »