1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 07 avr. 2019, 12:10

Jour 20 – 21 mai 2017 : Hawaii - Oahu

Hi :bye

Une journée bien remplie comme nous les aimons nous attend aujourd’hui.

Nous levons donc rapidement le camp à 7h00 pour nous rendre à notre 1ère visite du jour : le diamond head state monument situé à 40 min de notre logement.

Notre but est d’y être assez tôt car ce site est très touristique.

Le diamond head state monument est un cratère d’un kilomètre de diamètre situé à l’est de Waikiki.

Le diamond head crater trail permet d’arriver au sommet du cratère et d’avoir ainsi une vue superbe des environs.

Le parking revient à 5$ par voiture, mais nous réussissons à trouver une place gratuite à l’extérieur, sur le parking d’une église :

Image

A 8h04, nous quittons la voiture en direction de l’entrée du diamond head.

Cette petite marche d’échauffement nous permet déjà de prendre un peu de hauteur et d’admirer le paysage :

Image

Image

Image

Au bout d’environ 10 min, nous arrivons à l’intérieur du cratère :

Image

Après nous être acquittés du dollar de droit entrée pour chaque piéton, il est temps de débuter réellement le trail.

Image

A la vue des images suivantes, vous voyez bien que nous ne serons pas vraiment seuls durant cette ascension. Cela confirme les commentaires que j’avais pu lire lors de la préparation du voyage.
Il est vraiment conseillé d’y aller le plus tôt possible.

Image

Image

Ca grimpe un peu…

Image

Mais la vue une fois en haut mérite largement cet effort.

Vue de l’intérieur du cratère :

Image

Vue sur la mer :

Image

Vue sur Honolulu et Waikiki :

Image

Image

Image

Image

Image

Une autre idée du monde présent ici :

Image

Il est maintenant temps de faire demi-tour par une descente continue vers la sortie.
Ca tombe bien, il y a de plus en plus de monde dans le sens de la montée, signale qu’il est temps de partir !

Image

Image

De retour à la voiture, nous aurons mis 1h30 pour faire 5,78 km avec une bonne température de 24°C.

C’est une bonne mise en jambes pour la suite de la matinée qui s’annonce encore plus pentue.

En effet, un petit défi physique nous attend à 20 min d’ici.

Un beau portail sur le chemin :

Image

Ce petit défi est le Koko crater trail.

Arrivés sur le parking, nous sommes étonnés de voir autant de voitures stationnées aux alentours.
Une fois descendus de la voiture, tout s’explique : il y a un tournoi de baseball.

Image

C’est sympa à regarder, ambiance us typique avec les barbecues de partout, une organisation qui semble au top.

Mais nous ne sommes pas venus pour cela. Nous sommes venus pour nous faire mal aux cuisses ! :roll:

Voilà ce qu’il nous attend, la montée tout en haut de ce cratère :

Image

Et c’est le chemin pour y arriver qui révèle toute l’originalité et la dureté de ce trail : nous devons emprunter une forte montée continue en ligne droite, constituée de plus de 1 000 marches en bois.
Mais ce ne sont pas des marches normales mais en fait des planches qui faisaient office de structure pour un ancien chemin de fer.
A l’époque, le matériel militaire était amené en haut par cette voie de chemin de fer dans des petits wagons.

Ce sont donc des marches plus ou moins espacées, plus ou moins en bon état, avec plus ou moins du vide situé juste en dessous de celles-ci.
Mais ça, je ne le dis pas trop à ma femme pour ne pas trop l’inquiéter.

A 10h43, nous quittons le parking en direction de ce fameux Koko crater. Il fait maintenant 27 °C.

Image

Pour vous donner une idée de ce qu’il nous attend, vues depuis le début des fameuses marches :

Image

Image

Image

C’est tout excités, enfin moi, que nous entamons l’ascension.

Dès le début, en se retournant, on imagine comment sera la vue tout en haut. Cela motive encore plus :

Image

Certaines parties présentes des trous assez prononcés entre les planches, l’attention est de mise :

Image

A certains endroits, c’est tellement pentu que certaines personnes s’aident de leurs mains pour avancer :

Image

Je mets 34 min pour arriver au sommet de ces marches, ma femme me suivant quelques minutes après, je m’étais donné comme défi de ne pas m’arrêter durant toute la montée.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 07 avr. 2019, 12:11

Et effectivement, la vue depuis le sommet est somptueuse :

Image

Image

La baie d’Hanauma, située non loin et réputée pour son snorkeling (mais bon, barboter dans 50 cm d’eau, trop peu pour moi, même s’il y a beaucoup de poissons) :

Image

Ma femme à peine arrivée au sommet, il est temps de repartir……..non je plaisante :D , nous prenons le temps de souffler tout de même une bonne vingtaine de minutes et de bien profiter du paysage.

La descente est tout autant physique que la montée.
J’ai envie de voir combien de temps je vais mettre pour arriver en bas des marches. Je donne donc rendez-vous à ma femme en bas et file sur les planches en bois.
Bilan : 14 min ! Ca n’a aucun intérêt mais ça donne un petit challenge.

Je remonte de nouveau en direction de ma femme pour terminer sa descente avec elle.
Je suis fier d’elle car elle n’est pas toujours sûre de ses appuis en rando mais là, elle a grave assuré !

Après 1h17 et 2,34 km de parcourus, nous sommes de nouveau au parking.
J’ai adoré ce trail qui offre un mix entre effort physique et vue à couper le souffle !

La suite de la journée va être un peu plus cool, et surtout sans dénivelé !

Nous partons en direction du plus grand centre commercial à ciel ouvert des USA, l’Ala Moana Shopping Center.
Après avoir fait chauffer les cuisses ce matin, on va peut-être faire chauffer un peu la CB.

Au food-court du centre commercial, nous découvrons pour notre plus grand bonheur la chaîne de restauration Panda Express. Nous nous sommes régalés et avons pu ainsi bien reprendre des forces.

Finalement, nous ne ferons pas de folies dans les magasins, presque rien ne nous intéresse.

La virée shopping ayant été plus rapide que prévue, nous avons encore le temps avant d’assister au coucher de soleil sur Waikiki.
Nous décidons donc d’aller nous promener un petit peu dans downtown Honolulu pour y avoir quelques bâtiments historiques.

Cette promenade était vraiment superbe et réalisée sous un beau ciel bleu.
Cela aurait été dommage de ne pas voir ces beaux bâtiments.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage obligé devant le bâtiment qui abrite l’équipe d’Hawaii 5.0 :

Image

Image

Image

Image

On continue notre découverte, il n’y a pas un chat dans les rues.

Image

Image

Image

Image

Image

Mélange entre l’ancien et le moderne :

Image

Image

Image

Image

Image

Avec cette promenade bien sympathique, direction la célèbre plage de Waikiki pour terminer cette journée.

Autant le dire tout de suite, nous avons trouvé Waikiki très touristique, truffé de magasins qui font perdre l’authenticité hawaiienne des lieux.

Un parking à planches :

Image

La statue de Duke Kahanamoku, qui a popularisé le surf dans le monde entier :

Image

Et la fameuse plage de Waikiki :

Image

Image

Image

Image

Le coucher de soleil va bientôt arriver…

Image

Image

Le spectacle est bien joli, Dame Nature est vraiment souvent au top :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette superbe journée se termine sous de très belles couleurs.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Alixcia » 07 avr. 2019, 12:57

Hello,

Superbe journée en effet avec de magnifiques vues et un superbe coucher de soleil. :luv

Bravo pour le Koko Crater Trail, je n’aurai pas pu le faire je pense, la photo du chemin vu d’en haut est impressionnante ! :blink
Mais la vue est superbe, merci pour le partage !!!

Cette île n’est souvent pas la préférée des voyageurs mais moi elle m’attire beaucoup, je ne sais pas pourquoi !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Walker 73 » 07 avr. 2019, 20:09

Hello ! :wink:

C'est ce qu'on appelle une journée réussie ! :happy

Très belles photos qui mettent bien en évidence les différents sites visités :love:

C'est vrai que ça craint un peu cette montée sur des traverses de chemin de fer ... La descente doit être un peu "touchy" non ? Bon, la vue d'en haut mérite bien cet effort :great

Superbe coucher de soleil ... :love: :love: :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par USADDICT » 08 avr. 2019, 09:58

:bye

La première ascension offre un très beau point de vue. :great
Et en effet, il y avait l'air d'y avoir du monde.

Quant à la deuxième ascension, elle offre également une magnifique vue. :great
On dirait une voie de chemin de fer les escaliers !
Ca a l'air raide !

Il y a de très beaux bâtiments en ville. :great

la plage de Waikiki est très belle avec ce couché de soleil :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Piour08 » 08 avr. 2019, 10:41

C'est marrant comme la météo influence le ressenti que l'on a d'un lieu. Nous n'avons pas aimé Honolulu, mais il faut dire qu'il pleuvait... ce qui n'aide pas. Nous avons aussi renoncé au Koko Crater pour la même raison, et là en revanche, c'est un vrai regret ! Tes photos d'en haut sont superbes !

En revanche, nous avons aimé la vue depuis le Diamond Head, un vrai régal et tes photos mettent bien en valeur ce pts de vue ! :great :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 10 avr. 2019, 10:09

Hi :bye

Merci une nouvelle fois pour vos messages et de suivre notre carnet :great

Alixcia :
Cette journée était vraiment extra, une des meilleures à mon goût du séjour.

Pour Oahu, si on s'éloigne d'Honolulu, elle offre de merveilleuses choses à voir et à faire. Je l'ai autant appréciée que les autres îles.

Walker 73 :
Pour la montée du Koko, c'est vrai que marcher sur les traverses pouvait ne pas être évident car leur espacement entre eux était parfois irrégulier.
Il fallait bien être vigilent sur le placement de ses pieds pour éviter de perdre l'équilibre.
Et la descente sollicitait bien les genoux, ça complète avec la montée qui faisait plus souffrir les cuisses :D

USADDICT :
Heureusement que nous étions au diamond head pas trop tard car lors de notre descente, cela devenait vraiment blindé à certains endroits. Mais bon, il faut bien qu'il y ait quelques moments avec du monde, sinon ça serait laissant d'être toujours seuls pour profiter de ces paysages :)

Pour le Koko, oui en fait c'est bien une ancienne voie de chemin de fer militaire. Les infos trouvées là-dessus indiquent que c'est voie était utilisée il y a + de 60 ans pour acheminer divers approvisionnements pour les soldats logés dans le bunker situé au sommet.

Piour :
C'est clair que le ressenti et le rendu ne doivent pas être les mêmes par mauvais temps, j'imagine très bien. Cela me fait penser à notre 1ère journée sur Kauai.
J'espère que notre récité sur Oahu te donnera une meilleure image de cette très belle île.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par USADDICT » 10 avr. 2019, 14:18

:bye

Merci pour les infos sur la voie de chemin de fer :great
Ca devait bien peiner un peu pour monter !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »