1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par M&M's » 23 oct. 2017, 11:42

Ah ca me rassure :wink:
Du coup tu penses qu'il fallait quand meme faire un check in 24heures avant ? Comme je suis l'experte d'utiliser des mots de passe differents dans mes comptes et de jamais m'en souvenir apres :? :roll: je note les numeros de reservation et prevoyais de retirer les billets en borne a l'aeroport :D
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 23 oct. 2017, 13:39

Si tu ne souhaites pas acheter un siège avec un peu plus de place pour les jambes et si tu dis que vous n'aurez pas de bagages en soute, tu peux sans doute zapper l'enregistrement en ligne et te contenter de t'enregistrer le jour-même sur une borne à l'aéroport.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par stseiya » 23 oct. 2017, 17:51

Trés belle visite de downtown! Magnifique photo :great
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par M&M's » 23 oct. 2017, 18:09

Oki super merci beaucoup pour l'info :)
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par Floran » 23 oct. 2017, 18:31

Vivement Hawaii ! :D
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 23 oct. 2017, 19:19

Hi :bye

stseiya : merci, downtown est vraiment à faire. J'ai particulièrement adoré :love:

M&M's : you're welcome. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
As-tu poster ton planning sur le forum ou bien tu travailles encore dessus ?

Floran : Ca va venir. J'espère ne pas vous décevoir devant cette attente :P
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 23 oct. 2017, 19:22

Jour 2 – 3 mai 2017 : Los Angeles : downtown + visite de la Stahl House SUITE

Hi


Après la visite de downtown, je vous disais donc que le journée n’était pas encore tout à fait finie.

Nous avons été gâtés avec l’architecture aujourd’hui. La visite de cette fin de journée clôturera en apothéose cette thématique architecturale.

En effet, nous avons eu la chance de visiter une maison superbe sur les hauteurs de LA, l’un des symboles de l’architecture moderne : la Stahl House.
Et tant qu’à faire, autant faire la visite de la fin de journée pour nous permettre de profiter des lieux de jour et de nuit !

Mais avant d’en parler plus en détails, évoquons la circulation lol !
Depuis notre parking, la Stahl House n’était située qu’à seulement 10,6 miles. Le temps théorique pour y arriver était de 26 min.
Nous avions pris large et étions partis 1h00 avant l’heure du rendez-vous. Il ne fallait pas partir plus tard : nous avons mis 1h00 pour faire 10 petits miles. J’étais fou dans la voiture !

Nous sommes arrivés à 19h02 alors que le rendez-vous était fixé pour 19h00. A quelques minutes près, nous aurions trouvé portes closes, ouf !

Alors, qu’est-ce que la Stahl House ?
Notre ami Wikipedia nous donnera une réponse très complète :
Construite en 1959 dans le cadre du programme Case Study Houses, la maison est considérée comme une icône de l'architecture du XXe siècle de Los Angeles. Elle est notamment célèbre grâce à une photographie de Julius Shulman montrant 2 femmes confortablement assises dans un coin de la maison, avec, visible au travers de baies vitrées hautes du sol au plafond, une vue panoramique nocturne de la ville de Los Angeles..
Le 9 novembre 1999, la maison est classée Los Angeles Historic-Cultural Monument.
En 2007, l'American Institute of Architects classe la maison à la 140e place sur 150 bâtiments dans sa liste America's Favorite Architecture ; elle est l'une des 11 constructions situées en Californie du Sud et la seule propriété privée de la liste.
En 2008, la maison fait partie de la liste des dix plus remarquables maisons de Los Angeles de tous les temps établie par des experts pour le Los Angeles Times.
Le 24 juillet 2013, elle est classée au National Register of Historic Places.
La visite doit durer de 19h00 à 20h30. Au final, nous aurons toutes et tous du mal à partir tant la personne qui nous a fait la visite était super intéressante et nous racontait pas mal d’anecdotes.

Il faut savoir que les appareils photos sont interdits. Il est également interdit de prendre des vidéos ou de venir avec des sacs à dos.
Bien évidemment, il faut également retirer ses chaussures une fois à l’intérieur.

Je ne sais plus combien de personnes nous étions mais nous étions moins de 10, peut-être 8.


Les photos que vous verrez seront donc toutes faites exclusivement avec mon téléphone portable. La qualité ne sera donc pas égale à un reflex mais bon, ça vous donnera une idée.

Ce qui est intéressant, c’est qu’à l’extérieur de la maison, on ne s’imagine pas du tout comment celle-ci est vraiment.
La surprise est donc totale une fois que nous y pénétrons.

L’entrée nous mène directement autour de la charmante piscine.
Vous voyez en face la cuisine et le salon :

Image

Sur la gauche de l’entrée, on aperçoit les 2 chambres :

Image

La visite de la Stahl House vaut également pour la magnifique vue de LA dont nous pouvons bénéficier :

Image

Image

Ah là là, dommage que le reflex et le trépied n’étaient pas autorisés…

La visite début donc pas l’extérieur de la maison.
Notre guide, qui connaît bien les enfants du propriétaire et concepteur de la maison, nous explique comment est née la maison, les différentes étapes de sa construction.
C’est passionnant à suivre…quand je ne m’évade pas en admirant les lieux et les environs.

Image

Il nous explique notamment que les enfants avaient l’habitude de monter sur le toit pour ensuite sauter dans la piscine. Ca fait rêver !

Jeu de reflets, c’est l’intérieur qui est pris en photo ou bien la vue sur LA…

Image

Image

Il y a pire comme vue depuis sa piscine :

Image

La porte que vous voyez sur la photo suivante est la porte qui mène au garage et qui a fait office d’entrée pour nous :

Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par lOckl@n » 23 oct. 2017, 19:25

Une 1ère chambre, vue depuis l’extérieur :

Image

On passe enfin à l’intérieur de la maison. Presque toutes les pièces sont accessibles à la visite.

Vous vous en doutez, la cuisine :

Image

Image

Image

Une partie de la vue depuis le salon :

Image

Déco d’époque, bien entendu :

Image

Image

Image

Sur le pas de porte des 2 chambres en enfilade :

Image

Image

Une salle de bain est située derrière mais elle est interdite d’accès.

Nous sommes libres d’aller où bon nous semble, dans les parties autorisées bien sûr, donc je profite de cette relative liberté pour faire quelques photos supplémentaires.

Image

Image

Image

Le jour commence à décliner, ça va devenir difficile pour les photos avec le téléphone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais plus à quelle heure nous quittons la Stahl House, mais nous quittons celle-ci enchantés par cette visite.

Certes, ce n’est pas donné, 90$/ pour une personne, 50$ par personne à partir de 2 personnes (nous avons donc payé 100$ au total) mais vraiment cela vaut le coût.
On se sent privilégiés d’avoir la chance de visiter une telle maison même sans être des « pros » en architecture. Le guide était passionnant, la vue sur LA à couper le souffle, bref ce fut un superbe moment de nos vacances.
Modifié en dernier par lOckl@n le 24 oct. 2017, 10:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »