15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par stseiya » 13 janv. 2018, 13:49

Hello, je n'ai pas ressenti cette pression du monde à Sedona, sur les 2 trails que nous avons fait nous avons croisé globalement une quarantaine de personnes sur une bonne dizaine de km (voir plus), rien à voir avec Horseshoe Bend ou le Grand Canyon
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par ThomY » 13 janv. 2018, 16:20

Alixcia a écrit :Salut !
Merci d'avoir pris le temps de lire avec attention mon carnet. :)

Pour Hollywood Reservoir on a bien aimé les points de vue sur le signe Hollywood et la balade tranquille au calme. Après je ne le recommanderai peut-être pas en priorité. Ou alors commencer par la fin de la randonnée pour avoir juste les vues sur le signe et les vues sur les jolies villas ! Peut-être que Runyon Canyon est mieux comme randonnée, je ne peux pas comparer je n'ai pas fait. LOckl@n en parle dans son carnet !
Ok. Me suis pas encore lancé dans le planning LA. Mais je garde tes infos sous le coude.
Alixcia a écrit :Pour le match de basket, moi aussi j'en rêvais !! :love: Je ne savais pas pour les tee-shirts donc c'était une bonne surprise ! Un super souvenir.
Si pour les tee shirts, ça date de quelques années déjà et ça rend super bien... à la télé... car pas eu cette chance de voir un match de PO en vrai. J'ai dû me contenter de matches de saisons régulières à Newark, Oakland ou Los Angeles, mais c'était déjà fun. D'ailleurs comment ça marche pour réserver un match de PO? Et surtout un match 7, vu qu'il se peut qu'il n'ait pas lieu si la série se termine avant?
Alixcia a écrit :Pour le Venetian et les gondoles, je ne pourrais pas t'expliquer... Une des folies de Las Vegas !! Mais est-ce que beaucoup de gens font les gondoles ? J'en ai vu peu à chaque fois que je suis passée...
J'en ai vu quelques uns. Des couples. Mais où est le romantisme? Je pige pas.
Alixcia a écrit :Heart Attack Grill à tester oui ! Quelque chose me dit que tu ne finiras pas le burger. :P
Ca veut dire quoi ça? :D Suis pas maso... enfin pas trop lol :P
Alixcia a écrit :Une tempête de neige à Sedona !!! :blink
Et oui. D'ailleurs ça avait gâché ma journée au GC après puisqu'on ne voyait pas à 5 mètres. Bref c'était la lose. Mais le lendemain, avec le retour du soleil, la neige apportait un ptit truc en plus. Bref faut toujours essayer de tirer du positif des impondérables.
Alixcia a écrit :Bonne préparation de voyage en tout cas, quel bonheur de repartir !!!
Merci, ça avance doucement... et billets d'avions achetés aujourd'hui :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 13 janv. 2018, 19:35

Pour le basket, on avait pris les billets sur le site officiel des Clippers. Au moment de l’achat je ne savais même pas que le match pouvait ne pas avoir lieu. J’imagine que dans ces cas là ils remboursent (j’espere !!).

Pour le Heart Attack Grill, c’est juste que les infirmières sont sympas !! :P

Pour la neige je vois ce que c’est, on en a eu à Yellowstone en septembre nous ! On a positivé aussi, ça reste un beau paysage la neige !!

Super les billets !! Un bon tarif ?
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par ThomY » 13 janv. 2018, 20:06

J'espère bien qu'ils remboursent.

500 euros les billets. C'est ce que je souhaitais.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 13 janv. 2018, 20:55

Super tarif ! :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 13 janv. 2018, 20:57

stseiya a écrit :Hello, je n'ai pas ressenti cette pression du monde à Sedona, sur les 2 trails que nous avons fait nous avons croisé globalement une quarantaine de personnes sur une bonne dizaine de km (voir plus), rien à voir avec horseshoe bend ou le grand canyon
Hello,
Pour notre part, nous avons eu beaucoup plus de monde à Sedona (centre ville et certains points de vue) que Horseshoe Bend ou le Grand Canyon ! Question de timing je pense.
En revanche, c'est vrai que dès qu'on a randonné à Sedona, il n'y avait presque personne !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 16 janv. 2018, 15:12

Jour 10 – samedi 6 mai 2017: SECOND JOUR A SEDONA

Aujourd’hui, la météo annonce du vent mais nous ne savons pas si le soleil et la chaleur vont rester, nous verrons bien ! Nous descendons prendre le petit-déjeuner dans la salle de l’hôtel.

Image

Nous partons ensuite en direction de Sedona et nous arrêtons à notre première visite : Chapel of the Holy Cross. Nous nous garons au 1er parking que nous voyons et grimpons à pied. Le vent se lève en effet mais le soleil est toujours là. La chapelle a une architecture particulière !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'avantage de grimper là-haut est la vue splendide sur les alentours et le sud de Sedona ! C’est très joli. :luv

Image

Image

Image

Image

On a aussi une vue imprenable sur une très grande maison !!

Image

Image

Nous redescendons et décidons d’aller acheter des sandwichs au même endroit qu’hier car on a bien aimé : Wildflower Bread Company (voir avis ICI). Cette fois, nous prenons notre temps et les mangeons sur place. Moi je prends un sandwich avec avocat, bacon et cheese, très bon et Chéri prend poulet et pesto, apparemment très bon aussi ! On accompagne nos sandwichs de 2 jus d’orange frais. C’est définitivement une bonne adresse ! :great

Image

Image

Après cela, nous passons au Starbucks où je complète ma collection de tasse avec celle d’Arizona.

Image

Puis nous allons faire quelques cours à Wholefoods, à l’ouest de Sedona. Nous achetons des aliments frais donc nous repartons déposer le tout à l’hôtel.

Nous repartons faire la randonnée Bell Rock & Courthouse Butte, toute proche de l’hôtel. La randonnée s’annonce longue et ne fait pas de boucle. Elle est en plein soleil et malgré le vent il fait extrêmement chaud ! On ne fait que monter, je souffre !! Au bout de 30 minutes de randonnée, nous faisons demi-tour au pied de Bell Rock. Nous n’avons croisé presque personne, cela avait l’air sympa mais il faisait vraiment trop chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le parking, nous avions mis le pass America the Beautiful que nous avions acheté l’année dernière. Je me fais la réflexion qu’heureusement nous l’avions car je ne sais même pas où nous pouvons l’acheter dans ce parc ! Il n’y a pas de guichet à l’entrée comme les autres parcs nationaux !

Nous partons en direction de Sedona et nous arrêtons au village mexicain Tlaquepaque. Nous comprenons où sont tous les touristes : ici !! En fait il y a un évènement ce jour : chili cook-off. C’est très animé et ça bouchonne pas mal avant d’y arriver. Nous trouvons difficilement une place ! Nous nous baladons dans le village, assez petit mais très festif avec pleins de stands de chili. Il y a aussi une place avec de la musique. C'est sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait le tour, nous repartons pour nous balader dans le centre ville de Sedona. On arpente la rue commerçante que l’on aime bien, c’est agréable.

Image

Image

Image
Il nous a beaucoup fait rire ce chien ! 8)

On achète des souvenirs puis nous repartons tranquillement à notre hôtel. Nous disons au revoir à Sedona car nous partons demain. Et au revoir également à la très belle Scenic Drive qui va vers le sud, que nous avons beaucoup emprunté et qui est superbe ! :photo

Le soir, nous trouvons un restaurant à côté de l’hôtel, nous pouvons y aller à pied : Pago’s. C’est un restaurant italien. Nous arrivons pile à l’heure (vers 18h) car peu après les clients attendent dehors pour avoir une table ! Le restaurant ne paie pas trop de mine mais sera très bien. On prend des mozzarellas sticks en entrée, puis moi des pennes à la bolognaise accompagnée d’une tartine de pain à l’ail et une soupe minestrone (super bonne) et Chéri une pizza. C’est très copieux donc on emporte des pâtes et de la pizza, cela fera notre repas du lendemain midi.

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons, repus et un peu triste de quitter Sedona ! C’était très sympa et j’aurai aimé faire plus de randonnée mais la chaleur m’a bien ralenti et je préfère y aller doucement !!! :uns

Dépenses de la journée :

- Wildflower Bread Company : 27$
- Pago’s Pizzeria & Italian Cuisine : 50$ tips inclus

:bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Piour08 » 16 janv. 2018, 15:46

Je remarque que l'ambiance est clairement hispanique à Sedona et dans sa région. Je ne l'avais jamais noté encore !
Sinon je suis toujours étonné par cette fameuse chapelle ! :blink

Ah oui et aussi, je note que malgré le vent, il faisait très chaud ! C'est normal, à partir d'une certaine température, le vent n'est plus rafraichissant, mais au contraire renforce l'inconfort ressenti ! C'est l'effet sèche cheveux ! :great Tu as du en faire l'expérience !

Énorme le clébard !! :D :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »