Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par vero60 » 13 juil. 2018, 09:16

Je viens de lire ton carnet d'une traite
C'est magnifique, quel beau voyage
Merci pour ce superbe partage :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 13 juil. 2018, 17:52

Merci!

tu as bien raison, c'est comme ça que je préfère les lire aussi!!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 07 nov. 2018, 16:53

Tops et flops

Parce qu'il faut bien clôturer ce carnet un jour... je m'excuse du délai, avec la reprise du boulot et le bébé je me suis laissée déborder pendant qq mois.

Bref, voici mes tops et flops de ces vacances à Hawaï, et je vais les ranger par île pour ceux qui hésitent sur leur destination ou leur programme.

Big Island
Assurément un coup de cœur, même si ce n'est pas mon île favorite.

C'est là que nous avons eu notre meilleur logement, chez Antoinette et Johnny au milieu de la jungle.

Meilleur spot de snorkeling : un gros coup de chance à Kealakekua bay avec les dauphins, mais 2 steps beach est super aussi et on y croise souvent des dauphins aussi.

Activités :
la balade sur la coulée de lave :happy avec Fabienne bien sûr!!
Mais aussi la sortie avec les raies manta, vraiment unique!

Randos : le Volcano park of course, mais avec les récentes éruptions on ne sait plus à quel chemin se vouer! Je ne saurais donc pas conseiller un nouveau voyageur.

Repas : le resto d'Antoinette et Johnny : bagels, pancakes, patisseries, smoothies, un régal chaque matin! (ouvert toute la journée!)

Flops :? : ça n'en est pas vraiment un mais Hilo et la côte s'est révélé pluvieux, j'en ai plus profité avec les photos de l0ckl@n!! lol

Maui
Une île sympa et variée, mais pas ma préférée

Méga top :happy : le Haleakala crater bien sûr! Des heures de randonnée dans un paysage lunaire et désertique.

Spot de snorkeling : pas mal sur la côte est, mais il faut parfois trouver la voie entre les complexes hôteliers

Activités : les couchers de soleil aux alentours de Makena, entre bronzage et snorkeling tranquillou.

Repas : bcp de friture (Eskimo Candy à Kihei), bon mais pas très sain tout ça... qq shave ice (je suis une inconditionnelle du sucre...)
Et la cerise sur le gâteau (mais qui a un prix) le Sansei Seafood Kihei.

Flop :? : la route de Hana, qui ne m'a pas impressionné et a été faite sous un temps maussade (serais-je influençable???)

-;- Kauai -;-

Assurément THE coup de cœur du voyage, une île magnifique, sauvage, et variée. On a eu plaisir à la parcourir, et j'insiste sur les 2 logements pour limiter la route, surtout quand on a envie de retourner dans le canyon plusieurs jours de suite.

Tops : au pluriel, ils sont si nombreux : les plages du nord, et Hideaway beach notamment, toutes les randos, que ce soit au nord ou dans Waimea canyon bien sûr, le délicieux café, les poke de Ishihara, et j'en passe. Ok je n'aide pas du tout les futurs voyageurs, si ce n'est en donnant une impression générale de MUST-DO!

Flop : le logement de Kekaha avec un propriétaire pas du tout accueillant, mais c'est un détail.

Snorkeling : la plage de Poipu, et hideaway beach

Oahu

Pas mon île préférée, mais celle que je reviendrai visiter en premier car je pense l'avoir négligée.
Hors de Waikiki et Kaneohe il y a sans doute bcp de beaux endroits que j'ai raté.

Tops : la balade en canöe jusqu'à Mokulua island avec notre guide Jordan, les surfeurs qu'on pourrait observer pendant des heures.

Snorkeling : hanauma bay, quand on y arrive tellement tôt que les poissons et les touristes dorment encore.

La rando de l'horreur : le Koko head crater!!!!!! :sweat: :sweat: :sweat: ::rando

Repas : à part notre petite boutique de ramen, rien de transcendant, mais une découverte avec le Whole food market.

Bref, il faut maintenant refermer ce carnet, merci à tous de m'avoir suivi, merci à ceux qi ont utilisé mes conseils, ça fait toujours plaisir, et merci aux futurs rédacteurs de carnet de me faire revivre cette île (Piour on est prêts, Floran qu'est-ce que tu attends!!??)

Quant à moi je ne vais sans doute pas remettre les pieds sur le continent américain de si tôt, donc je vais me nourrir de tous vos carnets pour qq temps, avant que le voyage ne me reprenne (comme dans "c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme" vous voyez...)

Bye.... :roll:

:vivasunset2
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 07 nov. 2018, 17:01

Merci pour ce beau recit qui nous a rappele aussi de bons souvenirs.. ah Hawaii :love:

Hehe meme coup de coeur pour Kauai :luv meme classement des iles et beaucoup de points en commun sur les commentaires :wink:

a bientot sur ton autre carnet alors :bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Alixcia » 07 nov. 2018, 17:24

Hello,

Très intéressant ce résumé île par île pour les futurs voyageurs !!! :great

Ce n'est pas un projet pour le moment mais un jour nous ferons Hawaï, ton carnet nous servira à coup sûr à ce moment-là !!

:bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 08 nov. 2018, 10:34

Merci pour ta conclusion île par île. :great

Ca donne vraiment envie de faire ces îles.
Peut-être un jour...
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Piour08 » 08 nov. 2018, 10:54

Merci beaucoup pour ce beau carnet qui a été très utile dans ma préparation, et dans l'attente de notre propre voyage sur ce bel archipel !

Concernant les tops et flops, je partage en partie ton bilan, mais je crois que j'ai préféré Big Island à Kauai... Peut être que si nous avions pu faire la Napali Coast à pieds, mon avis aurait été tout autre !

Comme vous, nous n'avons pas vraiment accordé assez de temps à Oahu, et si nous y retournions un jour, je pense que nous essayerions de passer plus de temps sur cette île !

Encore merci !
Top :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »