Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 06 avr. 2018, 10:14

Coucou,
On a pas ose faire la piste pour Polihale, mais par contre je m'attendais a quelque chose de plus sensationnel :blush
Dommage pour la meteo, mais c'est l'alea de Kauai. Et je vois que l'arbre de Canyon Trail est toujours aussi photogenique :D
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 06 avr. 2018, 11:20

Effectivement je ne dirais pas que Polihale était sensationnel, mais c'était agréable. Après la plage est très vaste, on aurait peut-être pu aller plus près des falaises.

Cet arbre est génial pour les photos!!!! lol
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 09 avr. 2018, 13:10

Jour 19 : Waimea Canyon Part 2

Après avoir longé le sommet du canyon hier, on décide d'y descendre aujourd'hui.
Pour cela on s'arrête au 1er point de vue d'hier, pour faire le kukui trail. Il rejoint la rivière en contrebas et le koaie canyon trail.

La vue est toujours aussi belle (et le tps au beau fixe!)

Image

Image

Ce que j'ai beaucoup aimé ce jour-là ce sont tous les oiseaux croisés

Image

Image

Image

(vols d'oiseaux verts pas facile à retranscrire en photo et à cette résolution)
Image

Image

La descente est un peu raide mais très faisable (par temps sec!!)

Image

Une fois arrivés en bas on profite de la végétation luxuriante due à la rivière

Image

Malheureusement l'eau est trop haute, due aux nombreuses pluies des jours passés (vous vous rappelez, le Kalalau trail qui avait été fermé plusieurs jours de l'autre côté du parc) du coup impossible de traverser et d'aller plus loin dans le canyon.
On se contente de pique-niquer sur place.

Image

Image

Image

J'ai vu en re-feuilletant mon guide de randonnées (Hiking in Hawai, lonely planet) qu'il y a un sentier qui part du village de Waimea et rejoint ce même point (il s'appelle le waimea canyon trail...). C'est plus long mais plus plat aussi, et on longe la rivère (mais il faut la traverser 8 fois, donc il faut que le débit soit faible!)
C'est une bonne option de randonnée je pense quand on est déjà montés en haut du canyon en voiture ou pour randonner.

Bien sûr mon rêve était de faire le Awa'awapuhi lookout mais la météo au bout du canyon n'est vraiment pas top, et une partie du sentier est fermée.

Nous redescendons donc nous offrir une shave ice chez Jojo's shave ice.
Moi qui suis ultra gourmande, je me prends un énoooorme cornet...dont la moitié finira par terre suite à une erreur d'inattention... bon bah mes fesses m'ont remercié!! lol
Après ça on a achète nos derniers poke de chez Ishihara et on s'offre un peu de repos!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 18 avr. 2018, 11:44

Jour 20 : dernier jour à Kauai

Dernier jour sur Kauai. On essaie donc une dernière fois au Kalalau Lookout.
On a un petit intermède entre la brume et les nuages, mais ce ne sera pas une grande réussite quand même.

(et la photo n'a pas été prise au meilleur moment, ça change très rapidement)
Image

On redescend donc du canyon. On s'arrête bruncher au Kalaheo caffe et on fait un petit arrêt au spouting horn

Image

Image

(la côte vue de là)
Image

C'est sympa mais pas non plus spectaculaire. Je suis presque plus intéressée par les petits poussins avec leur maman poule à côté lol

Ensuite on va à la plage de Poipu pour une dernière session de snorkeling.

La configuration des lieux est très sympa, avec deux plages séparées par une langue de sable.
Il y a pas mal de vague et de la profondeur pour nager, et suffisamment de poissons pour s’occuper un bon moment.

Image

Image

Image

Image

Finalement il est l'heure de partir pour prendre notre vol pour Honolulu. Rituel voiture/bagages/sécurité à l'aéroport de Lihue.

On a réservé un appartement entier sur airbnb cette fois, à Kaneohe. Ce n'est ni joli ni touristique, mais c'est pratique! Pas trop de bouchons, pas trop loin de l'aéroport en traversant l'île, et pas loin de belles plages (et accessoirement pas loin d'un centre commercial). C'est l'appart d'un pilote de l'armée, donc très rangé et très propre!! lol #topgun
Il a une carte du monde au mur avec des punaises, on se demandait si c'était des vacances, des missions, ou des voyageurs airbnb...mais quand on a vu que l’Afghanistan et l’Irak étaient punaisés on a écarté l’hypothèse airbnb!! lol

Teasing...monsieur se fait plaisir...

Image

A demain!!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 18 avr. 2018, 12:43

Aotearoa69 a écrit :C'est l'appart d'un pilote de l'armée, donc très rangé et très propre!! lol #topgun
Il a une carte du monde au mur avec des punaises, on se demandait si c'était des vacances, des missions, ou des voyageurs airbnb...mais quand on a vu que l’Afghanistan et l’Irak étaient punaisés on a écarté l’hypothèse airbnb!! lol
Haha :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 19 avr. 2018, 18:18

Oh la belle rouge :D

Vivement la suite
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 21 avr. 2018, 19:48

Jour 21 : découverte de Oahu

Arrivés hier soir donc, nous sommes tout excités d'aller nous balader dans notre décapotable! Petit plaisir que mon mari s'est offert sur un coup de tête au comptoir, pour notre location la plus courte puisqu'on ne passera que 3 nuits sur Oahu et qu'on ne s'attend pas à un terrain trop accidenté.

As usual, on commence avec un gros petit déjeuner dans le quartier : Koa pancake house, ça ne mérite pas une étoile au michelin mais c'est de l'américain comme je l'aime : copieux et un peu fat...

Image

Ensuite, étant déjà sur la côte ouest (Kaneohe) on prend la route pour le nord. Pas trop de but précis aujourd'hui, ni de rando prévue, on part même avec les maillots sur nous, ce qui est rare.

On remonte donc le long de la côte, et on fait un premier arrêt à Kualoa point, pour admirer la vue et le chinaman's hat.

Image

Image

Pendant ce temps nos sacs de rando se reposent! lol
Image

Ensuite on continue de monter et on arrive aux plages de surf, pleines de surfeurs.

Le spectacle est superbe, que ce soit les vagues, les sportifs ou la plage elle-même.

A l'état sauvage
Image

Ceux qui y vont...
Image

Image

Et ceux qui y sont déjà, ils sont nombreux!
Image

C'est drôle car on les voit alternativement selon les vagues

Quelques instantanés
Image

Image

Et enfin les badauds!!
Image

Je ne me rappelle plus où on était exactement, on s'est arrêtés au hasard. Mais c'est un spectacle qui peut nous captiver un bon moment. Il y a des photographes ac de gros gros zooms et leur trépied, qui doivent y passer un bon moment.
Ce qui m'impressionne, ce sont les surfeurs qui prennent une bonne vague et arrivent presque sur la côte puis doivent tout reprendre à la nage sur leur planche! Je ne sais pas si j'aurais le courage!!

Ensuite, on continue notre chemin et pour suivre les instructions du guide on essaie de se rendre à Kaena point, tout au bout de l'île au nord est. Mais on y arrivera jamais!! On se retrouve bloqués devant une barrière à un moment, mais je ne retrouve pas l'endroit sur la carte.
Au final on va aller se poser à Mokuleia Beach park et admirer cette fois les véliplanchistes.

Image

Image

Pour rentrer, on change de route et on traverse l'île par la route du centre. On va enfin se baigner à Kailua beach. On y sera jusqu'au coucher de soleil, et au final l'eau sera plus chaude que l'air quand on sortira!

Pour se réchauffer on est donc allés manger de délicieuses ramen dans une toute petite boutique, Rai Rai Ramen sur Oneawa street.

Retour sans encombre et dodo, car demain on se lève ULTRA tôt pour Hanauma Bay.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 27 avr. 2018, 08:10

Le paradis des surfers 8)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »