Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 11 mars 2019, 16:53

Hello

Ma 'bible' c'est ce site, normalement tu y trouves tout, sinon Google est mon ami

http://www.volcanic-springs.com/index.php?section=USA
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 11 mars 2019, 16:58

Je te remercie ! :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 20 mars 2019, 10:20

Hello

17/06/2018 - Tower-Roosevelt - Lamar Valley

Aujourd'hui, il était prévu de faire le secteur de Canyon, mais comme le temps est très moche, on inverse les journées et nous partons vers la Lamar Valley (où la météo sera aussi moche ^^)

L'objectif de cette journée est de voir des zanimo, vous verrez que l'on a été assez gâtés sur ce plan !

Notre premier arrêt est au Mont Wahsburn Hot Springs Overlook, où on overlookera pas grand chose ....
Il y avait des gens avec des longues-vues intergalactiques, je ne sais pas ce qu'ils cherchaient

Image

La montée du Mont Washburn se fait dans un épais brouillard ce sera très long et pas passionnant
Je pensais pouvoir prendre la route qui va au sommet mais elle est fermée, on continue donc vers la Duraven Pass

Image

En redescendant, ce n'est pas mieux, on a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête :)

Image

Nous arrivons ensuite au Tower Fall Overlook

Image

On peut voir sur la falaise entre Tower Fall et Calcite Springs tout un 'mur' constitué de colonnes de basalte

Image

Le prochain arrêt est donc Calcite Springs, une falaise 'fumante' !

Image

Image

Image

En regardant sous la plate-forme d'observation, Corinne m'appelle et me montre quelque chose

Image

Mais oui c'est une mignonne petite marmotte, elle est sur un surplomb juste en-dessous de nous

Image

En descendant sur la deuxième plate-forme, nous arrivons à sa hauteur, et découvrons qu'elle a une petite copine

Image

Image

Peu de temps après être repartis, nous voyons un ours qui se ballade tranquillement au bord de la route, c'est la fête dans la voiture, on lance des confettis

Image

500 mètres plus loin, toujours très prêt de la route, une ourse avec deux petits, on arrête les confettis, là c'est carrément le feu d'artifice

Image

On avance un peu (les rangers essaient tant bien que mal de faire bouger les gens ^^), et en fait on s'aperçoit qu'il y TROIS oursons

Image

Ils sont trop choupinou :)

Image

La journée est d'ores et déjà 'rentabilisée' avec ça
Bon le ranger sort son taser, on s'en va

Nous prenons ensuite une petite piste vers le site de Slough Creek, c'est un site bucolique qui longe la rivière avec pas mal d'animaux, je vous recommande ce petit détour peu fréquenté

Image

Image

Image

Image

Vous aurez noté que la météo ne s'arrange pas ....

Nous repartons et faisons un petit arrêt au dessus de la Lamar River qui est bien agitée

Image

Un peu plus loin, nous voyons plusieurs véhicule arrêtés et plein de photographes en action, c'est un signe de vie sauvage, on se gare comme on peut et on va voir
Je regarde tant que je peux, je vois les gens mitrailler vers la falaise d'en face mais je ne vois rien, j'explore la falaise millimètre par millimètre avec le zoom, pas la queue d'un bighorn ni rien :(
Corinne se lasse et repart se mettre au chaud dans la voiture, mais mon côté maniaque de la photo m'empêche de déclarer forfait, je remonte la route pour aller vers un autre groupe de photographes, et là je finis par comprendre ce qu'ils visent, il y a un nid (d'aigle certainement) dans un arbre
Il est planqué au fond du nid, on ne voit qu'un bout qui dépasse

Image

Image

Côté bisons, il y en a des dizaines tous les kilomètres, c'est pour ça que je disais sur une journée précédente qu'on finirait par se moquer de ceux qui s'arrêtent pour un seul bison :)

Image

Bon la photo suivante est pourrie, mais c'est juste pour raconter que des bisons broutent au bord de ce parking, et qu'un touriste intelligent (oserai je vous dire que c'était un chinois ...) se mettra à 2 mètres d'un des bisons pour le photographier, il y en a qui méritent les coups de corne qu'ils prennent !

Image

Tiens encore des bisons

Image

Des biquettes

Image

Des bisons

Image

L'avantage du printemps, c'est qu'on voit pas mal de bisonneaux

Image

Je pense que c'est une illustration parfaite de ce que l'on appelle 'un regard bovin' :)

Image

Next Stop à Soda Butte qui n'est plus très active, mais mon but principal était d'essayer de voir des loups, c'est l'endroit où ils ont relâché les premiers loups quand ils ont commence à repeupler le parc avec eux
Malheureusement, nous n'en verrons pas, c'est le seul regret de cette riche journée

Image

Image

Néanmoins caché sous la butte je tomberai sur l'animal le plus dangereux de Yellowstone
Image
Comme je vous l'ai dit nous n'avons aucune envie d'aller déjeuner dans les gargotes qu'on trouve dans le parc, nous décidons de sortir du parc et d’aller voir ce qu'on peut trouver ailleurs

Image

Nous arrivons à Cooke City, juste à l'entrée un beau renard glandouille au bord de la route (J'en ai un qui vient toutes les nuits dans mon jardin, mais depuis 3 ans que j'ai la maison, je n'ai jamais réussi à le voir ! )

Image

Nous arrivons donc à Cooke City vers 13H30 et tentons notre chance au restaurant du Soda Butte Lodge (le 'Prospector') et demandons si il est encore possible de déjeuner
Nous y serons très bien reçus et ferons un bon repas à une table surplombant la vallée Soda Butte Creek, c'est plus que sauvage

En repartant, juste à la sortie de la ville, c'est maintenant un coyote qui se promène

Image

Une biquette cornue

Image

Image

Au retour le mont Washburn est toujours noyé dans les nuages

Image

Nous arrivons au lodge très satisfaits de notre journée, mais ce n'est pas fini, arrive 'the cherry on the cake'

Une biquette traverse la route au milieu du lodge juste devant nous et s’arrête tranquillement

Image

Image

Nous continuons vers la cabin, et voyons un énorme mule deer qui broute devant notre chambre
C'est Corinne qui a l'appareil, et comme d'hab elle s'embrouille dans les boutons, on a que le cul du bestiau :(

Image

Le deer est parti se planquer dans la forêt je me gare vite fait et nous partons dans les bois à sa recherche tel des trappeurs
La forêt est bien touffue, pas facile de le cadrer

Image

Il s'en va, je décide de remonter à la cabin, mais Corinne est déçue d'avoir raté sa photo, elle continue la chasse armée de l'appareil compact, plus facile à manipuler que le reflex
Elle le retrouvera un peu plus loin dans un endroit plus dégagé, il sera rejoint par un autre mâle puis une femelle et finira par ramener fièrement de jolies photos

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est une très belle journée qui aura été bien au-delà de nos attentes, on est super contents -;- :happy
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 20 mars 2019, 10:47

Hello,

C'est une magnifique journée avec tous ces animaux ! :love:
Mention spéciale pour les ours, quelle chance vous avez eu de les voir !! Les photos sont superbes !!!
Ça compense largement le mauvais temps tout ça !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Walker 73 » 21 mars 2019, 14:18

Hello ! :wink:

Quelle belle journée ! Ce type de météo est agaçant lorsqu'on est en voyage, mais parfois cela donne de superbes ambiances sur les photos ! :great

Superbe cette découverte d'animaux ; c'était la totale ! La rencontre avec des ours reste de toute évidence un moment fort :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par anneetguy » 24 mars 2019, 09:05

finalement,quelle bonne idée d'avoir inversé les jours,les rencontres avec les animaux juste waouhhh :luv
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 27 mars 2019, 22:51

Hello,

Je vais ptet finir ce carnet en moins d'un an, plus que 3 jours :P

18/06/2018 - Canyon of Yellowstone

Bon ça ne sera pas la journée la plus intéressante du voyage, pour diverses raisons ...

Tout d'abord, il y avait beaucoup de travaux sur ce secteur, pas mal de sites/routes étaient fermés, ce qui m'a obligé à revoir mes plans (je l'avais tout de même vu avant de partir)

Ensuite on se réveille sous un vrai déluge, inutile de partir visiter avec cette météo, et ce coup la pas possible d'aller voir ailleurs comme la veille, car c'est notre dernier jour sur le secteur canyon

On glandouille donc dans la chambre en attendant des jours meilleurs, et des éclaircies arrivent en fin de matinée, on part finalement vers 11H00

Le programme initial prévoyait de faire le south Rim trail, mais il est donc fermée, et j'avais mis à la place la randonnée vers Sublime Point

Nous partons donc directement vers Artist Point, tout au bout de la south rim

Pas mal de monde, mais le parking est très grand, pas de problème pour se garer
Nous faisons la petite marche vers les plate-forme d'observation et arrivons au dessus du canyon
On voit bien les couleurs jaunes qui ont donné son nom à la rivière et par conséquent au parc

Image

Vue sur les lower falls

Image

Image

On voit les gens au bord de la cascade, on y arrive par Brink of lower falls, mais on ne l'a pas fait car j'avais lu que ce n'était pas recommandé pour les personnes sujettes au vertige, dont je fais partie ....

Image

Une vue d'ensemble

Image

Les parois ont vraiment de belles couleurs

Image

En revenant au parking, nous allons vers le départ du trail vers Sublime Point, mais il est fermé à cause des conditions météo
Malgré le panneau, nous voyons plusieurs personnes s'y engager, on hésite un peu à faire pareil, mais on décide finalement de ne pas prendre de risques et nous reprenons la voiture

Le programme était déjà light, là il devient squelettique ^^

Nous partons sur la north rim, comme je l'ai dit nous ne nous arrêtons pas pour brink of lower falls nous nous arrêtons un peu plus loin à un viewpoint sur les chutes

En face nous voyons Uncle's Tom trail, des escaliers qui descendent sur toute la face sud, ce trail était également fermé pour travaux, mais de toutes façons avec mon vertige, hors de question de me trainer la dedans !
C'est assez impressionnant à voir

Image

Image

Toujours de belles vues sur le canyon

Image

Par contre la vue sur les chutes est un peu limitée

Image

Image

En retombant sur cette photo, ça m'a rappelé notre fou rire en sortant du magasin où on a acheté ce sweat pour Corinne, on a soudain réalisé tous les deux en même temps que cela allait être difficile à porter en France :P :P

Image

Etape suivante, Lookout Point
Sans vouloir faire mon blasé, j'ai trouvé que les sites, bien que très jolis, étaient un peu répétitifs, du canyon et de la cascade, j'ai d’ailleurs l'impression d'avoir les mêmes photos partout

Nous descendons ver le point de vue, les chutes commencent à être visibles

Image

Nous arrivons au viewpoint

Image

Il reste un peu de neige au bas de la cascade

Image

En contrebas nous voyons Red Rock point, mais il y a pas mal de dénivelé pour y accéder, nos capacités sont limitées quand ça monte trop brutalement, nous ne le ferons pas

Image

Le canyon

Image

Image

Ensuite nous partons au dernier point de vue de la north rim , Grandview (il y a normalement Inspiration Point encore, mais la route qui y mène est fermée pour travaux aussi)

Image

Image

Image

Image

De superbes couleurs pour finir en beauté

Image

Image

Il est 12H30, on vient donc de faire le secteur Canyon en 1H30 et on n'a plus rien au programme

On décide une nouvelle fois d'aller déjeuner ailleurs, et dans un moment de folie, on reste sur notre trip de sortir du parc et on part sur West Yellowstone, ce qui mettra une troisième entrée du parc à notre tableau de chasse

J'ai trouvé la ville un peu glauque, peut-être qu'avec un peu de soleil elle est plus engageante ?

Au retour, nous tentons une nouvelle fois de visiter Artists Paintpot, le parking est de nouveau plein, nous repartons la queue entre les jambes à notre lodge :(

Cela nous permet de voir pourquoi nous payons notre cabin si cher, ce doit être pour la propreté des chambres ^^ Ils ont juste poussé les merdes dans un coin et mis le balai par dessus !

Image

En fin de journée, une petite fouine passera nous faire coucou

Image

Voilà, dernière nuit au Canyon Lodge, demain départ ver le lac
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Piour08 » 28 mars 2019, 09:08

Une journée un peu tronquée effectivement, mais bon, y'en a forcément quelques unes dans un voyage ! Le Canyon n'en reste pas moins magnifique, même avec ce temps très nuageux !

J'ai eu un fou rire en voyant le t shirt !! :D :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »