Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 07 févr. 2019, 11:10

vero60 a écrit : 07 févr. 2019, 09:24 Génial ces photos du rodéo, soit vous étiez hyper bien placés, soit tu as un objectif du tonnerre :great
Les miennes étaient bien plus loin
On était bien placés, j'ai un bon appareil avec un objectif de 300 (soit 450 rapporté au format 24*36) qui me permet de zoomer à mort, et de plus j'en ai recadré certaines pour avoir une vue encore plus rapprochée !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 07 févr. 2019, 11:28

Très belles photos à Jenny Lake !!!
Nous l'avons raté en 2016 donc c'est sympa de voir tes photos mais je comprends l'appréhension pour les ours !!!

Effectivement, route peu passionnante !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Walker 73 » 08 févr. 2019, 11:04

Je confirme pas mal de commentaires : la route qui mène à JH est franchement mortelle ... :cry:

J'avoue que nous avons également eu un peu d'appréhension autour de Jenny Lake ... il nous semblait que des ours étaient planqués un peu partout pour nous faire la peau ! :D :D :D

Sympa le rodéo ; il faut vraiment que j'arrive à en programmer un lors d'un prochain voyage : tes photos sont assez impressionnantes ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 14 févr. 2019, 11:06

Hello

14-06-2018 - De Jackson Hole à Old Faithfull

On attaque les journées à Yellowstone où j'ai fait 500/600 photos chaque jour, ça va me prendre un certain temps :)

Je vais donc vous raconter les journées par morceau, ce sera plus facile, j'ai toujours autant de mal à trier mes photos, je suis trop sentimental j'ai du mal à m'en séparer :blush

Nous quittons Jackson Hole vers 9H30, les montagnes sont toujours là

Image

Nous (re)rentrons dans Grand Teton, ce coup-ci j'ai le temps de faire la photo souvenir que je n'avais pas faite la veille

Image

Nous arrivons rapidement à la première visite de la journée, Moulton Ranch pour faire la photo indispensable !
Il faut bien reconnaitre que le site est particulièrement photogénique

Image

Image

Image

Nous allons ensuite juste à côté voir la chapelle de la transfiguration, c'est mignon et ça ne prend pas de temps

Image

Image

La vue depuis l'intérieur de la chapelle

Image

Ensuite j'avais plus ou moins prévu de faire la Jenny Lake Loop, mais comme elle est à sens unique et nous ferait revenir en arrière et que l'on a vu Jenny Lake de long en large la veillen on se contentera d'un viewpoint au Cascade Canyon turnout pour faire quelques images des montagnes

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Jackson Lake et prenons la route qui monte (et qui monte bien !!) vers Signal Mountain (2354 m d'altitude)
Le petit parking du premier viewpoint (Jacson Point) est plein, nous continuons donc notre chemin jusqu'au sommet où il y a pas mal de monde aussi, je me gare un peu n'importe comment ...

Le viewpoint offre une belle vue sur tous les alentours

Image

Image

Image

En redescendant, une place se libère quand nous arrivons au Jackson Point overlook, nous en profitons et faisons la petite marche vers l'overlook, qui offre également de belles vues sur la plaine et Jackson Lake

Image

Image

Nous revenons jusqu'à la route 'normale' et allons à la prochaine visite : Chapel Of The Sacred Heart, très jolie chapelle au bord du Jackson Lake

Image

Image

Le 'Sacred Heart'

Image

Le parking de la chapelle donne sur le lac, on se promène un peu au bord

Image

Image

Nous repartons vers Yellowstone, et voyons soudain un parking plein de monde, alors que je n'avais rien prévu par là, du coup Corinne se jette un peu au dernier moment dans ce parking pour voir ce qu'il y a
Il s'agit du Jackson Lake Dam, petit barrage qui se déverse dans la Snake river

Image

Image

Image

Nous en profitons une nouvelle fois pour admirer le paysage

Image

Nous ferons ensuite une pause déjeuner, du côté du John Rockfeller Memorial Parkway, il y a une boutique et un restau au RV park
Ils m'amèneront des frites qui ressemblent à des bouts de charbon, quand je montre au serveur ce qu'il a osé m'amener, il est tout traumatisé et essaiera par tous les moyens de se faire pardonner, on a aura dessert et café offert, et encore il aurait bien voulu faire plus
Pourtant, pour une fois je lui avais parlé très gentiment (je peux être extrêmement désagréable si il faut mais là c'était un petit jeune tout gentil, le soir ça se passera moins bien au lodge, mais c'est une autre histoire)

Ensuite petit arrêt sur la route en surplomb de la Lewis River qui est bien tumutueuse

Image

Image

Un peu plus loin, un parking et une petite marche permettent d'aller voir les Lewis Falls, pas très grandes, mais ça fait des pauses sur la route, c'est mieux que de rouler bêtement des heures

Image

Image

Nous entrons maintenant enfin dans le vif du sujet (Corinne a raté l'arrêt du panneau Yellowstone à l'entrée, c'est ballot, vu qu’on a fait toutes les autres entrées de Yellowstone les jours suivants, ça m'aurait la collection complète de photos du panneau :P ), West Thumb
Je suis impatient de découvrir enfin ce parc

Image

Pour une entrée en matière, c'est déjà plus qu'un hors d’œuvre, ce premier site est magnifique
J'ai beau supprimer des photos, il en reste toujours plein, tant pis !
Il a un bus de chinois, mais nous faisons attention à tourner en sens inverse d'eux, comme ça le seul moment pénible sera quand nous les croiserons
Néanmoins, il n'y pas trop de monde

Mimulus Pool

Image

Image

Image

Image

Twin Geyser

Image

Blue Funnel Pool

Image

Des trous, toujours des petits trous lalalala (je n'ai pas tous les noms)

Image

Image

Image

Image

Ledge Spring

Image

Image

Collapsing Pool

Image

Image

Surging Spring

Image

Nous attaquons la partie Thumb Paint Pots, avec les couleurs 'laiteuses' que nous retrouverons dans une autre partie du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca bubulle de partout

Image

Bluebell Pool

Image

Image

Image

Les dentelles multicolores autour des pools sont magnifiques

Image

Lakeshore Geyser

Image

Vandalized spring

Image

Image

Big Cone
Pour moi il n'y avait que Fishing Cone dans ce coin la, donc je n'ai pas cherché plus loin, mais en fait il s'agit de Big cone et pas Fishing cone, ce dernier devait être sous l'eau quand on est passé, car je ne l'ai pas vu
Des gens le visitent en Kayak

Image

Image

Les eaux chaudes qui s'écoulent ver le lac, laissent de jolies trainées

Image

Black Pool, vue de l'autre côté par rapport au point de vue 'officiel' sur le ponton, on tournera autour, avec différentes vues magnifiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y en a vraiment partout

Image

Abyss Pool

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, fin de la visite de West Thumb, je reviens vite avec la fin de la journée où il y a du lourd aussi !
Modifié en dernier par kalista le 14 févr. 2019, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 14 févr. 2019, 11:44

C'est sûr que le tri de centaines de photos est compliqué.
Là, tu nous en as mis des très belles. :great
Que de belles couleurs dans Yellowstone. :love:
Tu as eu beau temps :great
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par 6sous » 14 févr. 2019, 11:54

:love: magnifiques photos ! Pour moi, il n'y en aura jamais trop, au contraire !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 14 févr. 2019, 13:21

Quel beau souvenir West Thumb ! :love:

Les photos sont magnifiques, ne les trie pas, ça nous permet de tout voir !! :P
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Piour08 » 14 févr. 2019, 18:10

Que c'est beau ! Et que le Wyoming me manque (au même titre que la Californie, l'Utah et d'autres !) :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »