Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 15 nov. 2018, 12:35

sympa la reprise !
J'avais entendu parler de la nine mile dans photographing the southwest, il me semble qu'il indiqué comment aller voir le black dragon
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 15 nov. 2018, 13:00

Hello

Je n'ai rien dans photographing the southwest, j'ai la deuxième édition tu as peut-être la troisième ?

Édit : j'ai regardé, black dragon canyon n'est pas dans le même coin, mais je suis passé pas loin en partant de Moab, si je l'avais su je m'y serais surement arrêté :)

Édit 2 : je l'ai trouvé dans mon bouquin il y a bien la nine mile également !
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par 6sous » 15 nov. 2018, 17:15

Magnifiques tous ces pétroglyphes :love: je ne crois pas en avoir jamais vu autant dans un seul endroit !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 15 nov. 2018, 21:26

Je ne connaissais pas la nine mile, très sympa cela change !!!
Reportage photo hyper intéressant, merci !!! :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 16 nov. 2018, 09:50

C'est impressionnant tous ces pétroglyphes !
Ils sont tout de même très bien conservés. :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 17 nov. 2018, 08:27

Hello

Au bout de la nine mile, un monument retrace l'historique de cette piste
Nous revenons vers le monde civilisé, et prenons la direction de notre prochaine site : Fantasy Canyon

Image

Nous longeons à un moment le Pelican Lake, mais une espèce de fumée ou de nuage de poussière bouche la vue

Image

Image

Sur le bord de la route, nous verrons une bonne centaine de mustangs en liberté, ce n'était pas la peine que je me casse la tête à placer une étape à Rock Spring pour en voir à Pilot Buttes
Pour ceux que ça intéresse, c'est sur cette route
https://goo.gl/maps/ANvptr8EuDz
C'est bizarre de les voir se balader au milieu des derricks ^^
Surtout qu'on en a pas vu à pilot Buttes lol
Image

Image

Image

Je me demande si le ciel n'était pas obscurci par des marchines agricoles en plein travail finalement, ça ne sentait pas la fumée

Image

Je vous ai déjà dit qu'il y avait des biquettes partout ? :)

Image

Nous empruntons finalement la piste pour Fantasy Canyon, qui est en bon état
C'est plus ou moins fléché, et le GPS ne déclarera forfait que dans les derniers mètres nous arrivons sur le site assez facilement
C'est que ce n'est pas facile de s'y retrouver rien ne ressemble plus à une piste qu'une autre piste et un derrick à un autre derrick, cela nous jouuera des tours au retour ...

Image

nous trouvons difficilement une place sur le parking :)

Image

Nous nous lançons dans l'exploration de ce site rigolo.
Malheureusement un vent terrible s'est levé, le sable fouette douloureusement mes petits mollets fragiles, nous le visiterons un peu au pas de courses et nous ne ferons pas le grand tour, c'est dommage, j'aurais bien aimé y passer deux heures à chercher tranquillement de beaux angles de vue
Même si j'ai fait une sélection dans les photos, il en reste beaucoup, je ne mets pas tout ici, je vous laisse aller voir dans l'album les autres si vous le souhaitez

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les bouts de rocher tordus tombés au sol me donnent parfois l'impression de marcher sur des ossements de dinosaure

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons rapidement à la voiture, et je rassure ceux qui nous ont déjà suivis, on a pas fait beaucoup de bêtises jusque là, mais on va se rattraper

A midi, Corinne avait ouvert une bouteille de coca dans la voiture sans précaution et la mousse avait jailli et un peu pourri la voiture (et Corinne mais ça on s'en fout hein :)
Je l'avais bien entendu engueulé comme il se doit ...
Et là comme je suis un gars intelligent, je fais quoi ? J'ouvre aussi une bouteille dans la voiture et c'est un véritable geyser qui sort, il y en a absolument partout à l'avant, y compris dans les différentes commandes, c'est la Beresina ^^
Je fonce chercher un rouleau de Sopalin dans le coffre, et hop un coup de vent m'arrrache le rouleau des mains et je me retrouve à courir derrière 50 mètre de Sopaplin déroulés (et à les réenrouler ....)
Bref j'essuie tant bien que mal mes bêtises, et nous repartons, il est déjà 17H30

Et là c'est le drame !

A la sortie de Fantasy Canyon, pour moi il faut prendre à gauche, mais Corinne me soutient qu'on venait de la droite, mais #machoman# vu qu'on ne peut pas discuter avec une nana #machoman# je n'essaie même pas de la contredire et je prends à droite

On roule sur la piste, le GPS est totalement dans les choux, et un embranchement sur deux nous amène à cul-de-sac avec un derrick
Au bout d'un certain temps, je me lasse et je fais remarquer à la miss que les paysages ne ressemblent en rien à ce que l'on a vu à l'aller.
Après réflexion, elle me dit que j'ai PEUT-ETRE raison, mais que je n'ai quà continuer à rouler, on arrivera bien quelque part ...

Je continue consciencieusement (mais je n'en pense pas moins ^^), on est en pleine pampa

Comme il se fait tard et que je n'ai pas trop d'essence, je finis par arrêter la voiture et je refuse de continuer tant que je ne sais où je suis et où je vais, je ne vous cacherai pas que l'ambiance est devenue un peu orageuse lol

Le GPs 'routier' étant dans les vapes depuis longtemps, on essaie :
- Google maps car on a une demi-barre de réseau, mais ça ne donne rien
- Maps.me : Il ne connait pas plus les pistes où nous sommes que le GPS
- Je sors même le GPS de randonnée, les cartes topographiques n'ont rien non plus ....

Je commence à me voir passer la nuit dans le désert avec les coyotes !
Je réaffiche Fantasy Canyon sur le GPS et je dis à Corinne de me diriger au jugé vers ce point
Après avoir visité de nouveau quelques derricks, nous finissons par miracle à retrouver notre point de départ, et nous prenons la direction que je voulais prendre au départ, au bout de 5 minutes le GPS retrouve ses marques, et de toutes façons un panneau 'Vernal' sur la piste le confirme

J'ai vérifié les cartes ne répertorient pas les pistes au-delà de Fantasy Canyon

Image

Après avoir salué les dernières biquettes de la journée, nous arrivons à Vernal un peu fatigués mais c'était une belle journée dans des sites loin des foules, c'était vraiment super

Image

Le lien vers l'album photos de la journée :
https://photos.app.goo.gl/6iqVMDEtk29mKzNY9
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 17 nov. 2018, 09:22

C’est magnifique Fantasy Canyon !! :love:

Ah les péripéties du voyage !!! Il en faut ! :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 17 nov. 2018, 10:34

Excellente cette mésaventure :D :D , je passerai bien un bout de nuit à fantasy canyon pour y faire quelques photos
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »