Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Vnoa » 01 oct. 2018, 11:40

Hello,

Je suis toujours le carnet, toujours aussi agréable :great
Après l'avoir raté en 2015, j'avais bon espoir de trouver le 'Forrest Gump Point', mais c'est encore raté :)
Je pensais l'avoir programmé dans le GPS, mais j'ai dû l'oublier quelque part ...
Bon c'est joli quand même !

Image
en gros, Forrest Gump Point est à ce niveau mais de l'autre côté de la route :D :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 17 oct. 2018, 13:21

Hello

Me revoici après avoir fini de régler mes problèmes de disque dur, et après une petite semaine chez les crétins pour une petite cure de soleil avant l'hiver (bon en fait il aura fait plus chaud à Paris qu'en Crète à ce qu'on m'a dit, j'aurais pu m'économiser ce voyage lol)

06/06/2018 - Chesler Park trail

Nous essayons à chaque fois de nous fixer un 'challenge' en terme de randonnée, en partant sur un trail dépassant nos (faibles) capacités, en 2015 ce fut Subway où on a bien souffert, pour cette année j'ai prévu chesler park + joint trail

J'ai regardé la météo la veille, il va continuer à faire autour de 40°, j'ai donc décidé de nous limiter à faire l'aller/retour de Chesler et de laisser tomber la boucle du joint trail, j'ai vu Thomy avoir du mal à terminer, alors pour nous qui somme loin d'avoir ses capacités, je ne veux pas prendre de risques !

Lever matinal pour faire l'ouverture du petit déjeuner à 6H00, mais tout un car de papy/mamy français squatte la minuscule salle de ptidej, impossible d’accéder à quoi que ce soit :evil:

Nous repartons à la chambre en attendant des jours meilleurs, finissons les bagages et chargeons la voiture (je vous ai déjà dit qu'on était un peu en surcharge niveau bagages ? :D ) puis retournons voir si c'est mieux

Ca grouille encore, mais on arrive à attraper 2/3 trucs et un café, bref on finit par ne partir que vers 6H30

Nous prenons la route vers Moab, puis l'embranchement vers la partie Needles de Canyonland NP, route très jolie que nous apprécierons beaucoup

Nous y somme accueillis par une biquette

Image

De beaux paysages commencent à apparaitre

Image

Une étonnante retenue d'eau longe à un moment la route, permettant d'abreuver des chevaux et de cultiver pas mal de champs

Image

Route toujours sympa

Image

Nous entrons dans le parc

Image

Nous arrivons sur la route d'accès au parking d'Elephant Hill, point de départ de la randonnée

Image

Elle n'est pas en très bon état et assez étroite par endroit il est difficile de se croiser avec un autre véhicule

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin au parking, nous nous équipons et démarrons la randonnée vers 8H15 (vous en aurez brillamment déduit qu'il faut environ 1H30 de Monticello au parking, à prendre en compte si on veut démarrer la rando de bonne heure)
La plupart des photos sont faites au compact, en dehors du viewpoint de Chesler où j'ai sorti le réflex, quand les chemins sont un peu scabreux et que j'ai besoin de m'aider de mes mains, la gestion du reflex devient vite pénible ^^

Image

Le trail débute par une montée assez pentue et des escaliers, comme nous sommes toujours fâchés avec les dénivelés, ça nous sciera les jambes d'entrée :P

C'est un trail avec pas mal de montée/descente, 350 mètres de dénivelé sur 4,5 km, ça fait une moyenne de pente assez élevée, même si certaines portions sont relativement planes cela veut dire que les portions pentues sont parfois assez costauds

Image

Image

Du coup on se retrouve vite assez haut, au bout de 10 minutes on surplombe bien le parking qui est au fond de cette gorge

Image

Après ce début un peu douloureux, les choses se calment
Nous entendrons à plusieurs reprises ce que je pense être des serpents à sonnette, du coup on passera bien au large des buissons/cailloux d’où vient le bruit (bon c'était peut-être des grillons mais honnêtement le bruit était tout de même assez spécial ...)

Image

Vous avez pu voir que le ciel était bien chargé, il y aura quelques éclaircies, mais en moyenne l'aller sera assez nuageux, ce qui nous facilitera la marche, même sil fait déjà chaud

Image

Image

On alterne marche dans la terre, marche sur du slickrock, avec quelques intermèdes de montées/descentes parfois assez acrobatiques, on se demande parfois par où on doit passer

Image

Image

Cela devient très nuageux, j'aurais même peur que le ciel nous tombe sur la tête

Image

Image

Mais ça va ça vient !

Image

Même si on galère un peu, on apprécie ce trail, les paysages sont vraiment très jolis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On croise l'embranchement vers Druid Arch, où Ronan devait être ce matin là. J'ai essayé de le contacter en MP, mais il me dira bien plus tard qu'il ne les a pas regardés pendant le voyage, et que finalement il a fait Chesler le même jour que nous, on l'a peut-être croisé :)
Nous sommes à peu près à la moitié du chemin, on a fait 2,4 km en une heure, on est très lents comme d'habitude :P

Image

Nous continuons courageusement notre chemin, j'abrège un peu au niveau photos, j'en ai un paquet as usual ^^

Image

Image

Nous atteignons un passage assez fun dans une faille très étroite, je suis content de tomber dessus, je pensais qu'il n'y en avait que dans la partie 'joint trail'

Image

C'est toujours zoli

Image

Un autre endroit étonnant, une 'nappe' de roche grise tapisse le fond d'un petit vallon, c'est assez bizarre elle n'a aucun rapport avec les autres types de roche

Image

Je suis toujours épaté par les efforts que fait la nature pour survivre dans ce monde de brutes

Image

Nouveau panneau, il ne reste 'que' 1300 mètres, mais nous mettrons 1h15 à les faire, le parcours devient de plus en plus scabreux, Corinne a du mal

Image

Image

Il y a tout de même des parties faciles hein

Image

Les paysages sont assez somptueux

Image

Image

Ah là il reste 300 mètres, on y est presque

Image

Mais il faut monter en quasi escalade sur de gros blocs sur la pente que vous voyez, Corinne y agonisera un bon moment

Image

En l'attendant ça me laisse le temps de me retourner régulièrement dans la montée et d'en profiter pour faire de belles photos

Image

Image

Image

Image

J'arrive quasiment en haut, une dernière photo pour la routte

Image

Le sommet est en vue, victoire !

Image

Je crois qu'on est arrivés :)

Image

Nous nous posons sur un rocher pour admirer la vue, un petit vent souffle au sommet, ça fait du bien il fait tout de même chaud ...
Pour être honnête, je trouverai la vue un peu décevante, j'ai préféré certains paysages vus sur le trail à ceux-ci
Par contre vu le temps qu'on a mis pour arriver jusqu'ici (plus de 2h30 pour 5km), je ne regrette pas d'avoir supprimé la partie joint trail, cela aurait été très dur pour Corinne (et certainement pour moi également, je commence à sentir le poids des ans peser sur mes gambettes)

Image

Image

Image

Image

Après un peu de repos, nous prenons le chemin du retour, les nuages ont quasiment disparu, je vous passe les détails mais le retour sera long et douloureux pour certaines

Image

Image

Corinne au bout de sa vie :)

Image

Nous arrivons au parking vers 13H30, on est contents de trouver la clim de la voiture !

Nous repartons vers Moab, avec un premier arrêt à Wooden Shoe Arch, elle est rigolote cette arche on dirait vraiment un sabot

Image

Image

Image

Deuxième arrêt au Newspaper Rock, où il y a un panneau de pétroglyphes vraiment très joli

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite à l'embranchement vers Moab, route sans histoire, petite pause chez un glacier en ville pour réconforter la miss

Enfin nous prenons la magnifique route 128 vers la principale raison de notre retour à Moab : Le Red Cliff Lodge :)

Nous retrouvons notre cabin, notre jacuzzi, notre terrasse au bord du Colorado, on est bien

Fin de la journée en dînant sur la terrasse du restaurant du lodge, où nous mangerons tous les soirs en admirant le soleil couchant sur les falaises rouges

Image

Album Flickr du jour

https://flic.kr/s/aHsmrU4ZGX
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par luke06 » 17 oct. 2018, 14:17

OMG j'ai réussi à ouvrir le lien vers l'album :happy . Très belle balade quand même , j'adore ou ils font passer les escaliers :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 17 oct. 2018, 14:55

sympa cette rando ! mais ça n'a pas l'air simple ! comment vous avez trouvé la petite faille avec les escaliers, c'est indiqué ??
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 17 oct. 2018, 15:05

Bravo pour la randonnée, elle est superbe !!
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 17 oct. 2018, 15:46

Hello

Les premiers escaliers sont tout au début on ne peut pas les rater

Les deuxièmes sont sur le trail, en suivant les cairns pas de problème particulier on tombe dessus
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 17 oct. 2018, 16:06

Une belle rando dans un très beau parc.
Les formes et les couleurs, tout y est.
Apparemment très éprouvant, donc bravo et merci de nous régaler avec tes photos.

La vue depuis le Le Red Cliff Lodge est superbe. :love:
Apparemment, ça fait partie des hébergements à ne pas louper pour se faire plaisir.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Walker 73 » 17 oct. 2018, 20:46

Ah Chesler Park ... Une des plus belles (la plus belle ?) rando faite dans l'Ouest américain ! :love: :love: :love:

C'est franchement un coin superbe, assez sauvage, éloigné de tout mais dont l'approche en voiture, comme tu le soulignes, est très sympa.

Les photos sont très belles et rendent bien hommage au paysage :happy

Bravo à vous deux pour ce challenge relevé (dans tous les sens du terme !) :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »