Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 19 août 2018, 20:21

Hello

Non non j'ai bien pensé à mon Jedi préféré, mais j'étais sur mon téléphone c'est la galère pour copier des trucs :P

https://www.flickr.com/photos/125550742 ... 4472227910

Pour le plat c'est toi qui voit, nous on le préfère éteint :D
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par luke06 » 19 août 2018, 21:15

Merci et au faite c'est quoi le nom du plat?? J'ai regardé la carte elle est immense :blink
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 19 août 2018, 21:19

Hello

Tapatio Flaming quatrieme page du menu mais c'est des plats pour deux, j'espère que tu as un gros appétit :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par luke06 » 19 août 2018, 23:00

J'avais peur que ça doit celui çi , bon il faudra que je trouve une charmante compagnie pour le partager ou alors je prends le chien dans le sac :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 20 août 2018, 11:47

Je viens de rattraper mon retard.

Superbes photos. :great

Le lodge au Grand Canyon, ça doit être super. :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 30 août 2018, 19:08

Hello

Me revoici, un peu de mal à me mettre sur ces deux journées à Page, qui ne se sont pas bien passées, du coup la motivation n'était pas là !

03/06/2018 - Wire Pass - Nautilus

Au programme aujourd’hui, Wire Pass + Bucksin Gulch

Comme nous passons devant, nous nous arrêtons à Paria Outpost voir si les Dodson sont là, car ils n'ont pas répondu à mon mail de la veille confirmant notre réservation, et nous devons passer la journée du lendemain avec eux pour faire Soap Creek
Ils ne sont pas là, et vous verrez dans le récit de la prochaine journée que c'est bien dommage !

Nous arrivons à 8h30 au parking de Wire Pass, il est déjà bien rempli

Image

Image

Après avoir mis notre cotisation dans l'enveloppe, nous débutons le trail, il commence par un washe comme souvent

Image

La marche est facile mais sans ombre, le soleil tape déjà fort même à cette heure là

Image

Je photographie un caillou par-ci par-la ^^

Image

C'est parfois un peu plus sablonneux et donc moins facile

Image

Des passages sont plus étroits, çà doit être tumultueux par là en cas d'orage

Image

On avance on avance

Image

Nous atteignons assez rapidement l'entrée du slot canyon (environ une trentaine de minutes depuis le parking)

Image

Nous commençons à progresser, c'est zoli

Image

Image

Image

Image

Image

Je savais qu'à un moment il y a une 'marche' un peu haute à passer, et comme Corinne a du mal avec l'alpinisme, je n'étais pas sûr du tout que l'on pourrait passer, mais comme c'est près de l’entrée du canyon, nous avons été jusque là pour voir ce qu'on pouvait faire
On ne le sent pas trop, et en plus j'ai oublié dans la valise la corde que j'avais acheté EXPRES pour faire ce canyon, on décide de faire demi-tour car je sais qu'il existe une solution de contournement censée être plus facile (je sais il y en a encore qui vont me dire que c'est facile, mais chacun fait avec ses capacités)

Image

Bref nous retournons à l'entrée du canyon et prenons à gauche la montée par le slickrock qui doit nous permettre ensuite de redescendre dans le canyon au delà de la 'marche'
A noter que les cairns indiquant l'itinéraire bis (voire les flèches dessinées avec des cailloux) que j'avais pu voir sur des photos n'étaient pas présents

La montée est tout de même assez ardue, et avec la réverbération du soleil sur le rocher on prend un bon coup de chaud
On vient de tout en bas et on n'a pas fini de monter !

Image

En face c'est joli, j'aurais ptet dû aller visiter par la à en fait :)

Image

Un lézard attend patiemment qu'on s'écroule pour se repaitre de nos corps desséchés

Image

Bon arrivés en haut, on voit bien le canyon, reste à trouver comment redescendre

Image

Image

On ne voit pas d'itinéraire sécurisant, on fait une petite pause, et nous décidons de ne pas tenter le diable, on fait demi-tour avant de se casser une jambe (il faudra que je cherche une vidéo de gens qui descendent dans le canyon tout de même un de ces quatre)

La redescente sera difficile pour Corinne, on a bien chaud ^^

Nous sommes bien entendus un peu déçus, mais comme nous faisons en fonction de nos limites, nous sommes conscients que nous ne pouvons pas toujours tout réussir, donc la déception reste relative

Nous revenons au parking, en chemin je décide d'enchainer sur un des plans 'B' que j'ai en stock vu que nous ne sommes pas loi, le Nautilus

Nous revenons sur la 89 et sur le chemin de Page, tournons à droite vers Paria Contact Station puis enchainons sur une piste qui part de là

Image

Image

Nous arrivons rapidement au wash par lequel le trail se fait, et nous nous garons juste après l'avoir franchi
Vue prise du 'parking' on voit le wash juste en contrebas

Image

La marche d'approche se fait donc dans le wash, le sol est une espèce de croute qui craque sous les pieds, la progression n'est pas si facile que ça
Pour l'ombre, ce n'est toujours pas pour aujourd'hui !

Image

Image

Au bout de quelques minutes, il y a un peu plus de roches qui bordent le wash

Image

Image

Nous arrivons au point GPS que j'avais programmé, mais on ne peut pas le rater, le Nautilus est au cœur de ce gros rocher blanc facilement reconnaissable

Image

Image

Je ne sais pas trop par quel bout le prendre, à tout hasard je le contourne par la droite, je pense que c'est le bon choix, cela permet d'arriver par le haut du Nautilus, mais cela n'a pas grand importance

Image

Quelques jolies couleurs sur les parois du rocher

Image

Image

Image

Après l'avoir donc contourné, j'arrive en haut du Nautilus

Image

J'ai lu qu'il était beaucoup plus 'tarabiscoté' avant mais qu'il s'est écroulé il y a quelque temps

Image

Je descends peu à peu

Image

Image

Image

Image

Je ressors par le bas

Image

Image

Image

Nous prenons le chemin du retour
Ce n'est bien entendu pas le truc le plus incontournable de l'ouest, mais si vous êtes dans le coin, ça ne prend qu'une demi-heure et c'est une balade qu'on a trouvé sympa (et on était seuls, çà n'a pas de prix : ) )

Image

Il y a toujours une fleur qui arrive à survivre dans ces environnements pas très accueillants, ça m'épate toujours

Image

En revenant nous voyons qu'il y a une table de pique-nique à la paria contact station, nous nous y arrêtons pour déjeuner devant une vue pas trop moche :P
A noter au cas où qu'il y a une fontaine d'eau potable à la station

Image

Image

En bas on voit l'outpost des Dodson que je maudirai demain jusqu'à la 8ème génération ...

Image

Au programme de l'après-midi était prévu piscine/lessive, programme que nous suivrons consciencieusement à notre retour à l’hôtel

Je ne me souviens plus d'où nous avons diné, certainement un steackhouse, en tout cas il y avait de la bière

Image

Album Flickr du jour :
https://c2.staticflickr.com/2/1843/4429 ... 5f5e_z.jpg

Luke :
https://www.flickr.com/photos/125550742 ... 4928036570
Modifié en dernier par kalista le 31 août 2018, 09:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 30 août 2018, 20:36

Hello,

Et bien elle fait plaisir cette suite et j’ai hâte de lire demain...
Elles sont très sympas ces randonnées que je ne connais pas et vous avez eu raison de ne pas tenter le diable !!!

Belles photos :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 31 août 2018, 09:15

Belle balade et très belles photos :great

Le fameux lézard... :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »