North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Canada
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
La trempette à l'oignon !
10000 $ pour avoir trouvé le goût des chips !
Vous avez tenté votre chance ?
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
Hello USADDICT ! Non, nous n'avons pas tenté notre chance au jeu des chips arôme mystère : en général ces jeux sont réservés aux habitants du pays, mais on n'a même pas essayé, il nous paraissait peu probable qu'ils aient réellement choisi les parfums "chien mouillé" ou "sirop antibiotique pour bébé" qui ont figuré parmi nos suppositions
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
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- vero60
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
Häagen Daz à la vodka, ça doit être fameux.
Je me souviens avoir manger une glace à l'italienne au whisky chez eux.
Je n'aime pas du tout le whisky d'ordinaire mais là je me suis régalé
Les pringles au goût mystère
Je crois que je n'aurai pas tenté
Je me souviens avoir manger une glace à l'italienne au whisky chez eux.
Je n'aime pas du tout le whisky d'ordinaire mais là je me suis régalé
Les pringles au goût mystère
Je crois que je n'aurai pas tenté
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
J'adoooore leurs "trempettes", tellement kitsch !
Pour celle à l'oignon, je me demande si ce ne sont pas juste les oignons qui sont français (et pas la recette de ce dip qui a en effet l'air... délicieux ). Sur le marché de Pike Place à Seattle, j'avais vu ça :
Et je m'étais dit : "bah ils sont marrants ces Américains, mais les bratwursts c'est tout sauf Français !" Et puis je me suis dit que ça devait être aux oignons français et que c'était pour ça qu'il y avait le drapeau. Je ne vois que ça !
Pour celle à l'oignon, je me demande si ce ne sont pas juste les oignons qui sont français (et pas la recette de ce dip qui a en effet l'air... délicieux ). Sur le marché de Pike Place à Seattle, j'avais vu ça :
Et je m'étais dit : "bah ils sont marrants ces Américains, mais les bratwursts c'est tout sauf Français !" Et puis je me suis dit que ça devait être aux oignons français et que c'était pour ça qu'il y avait le drapeau. Je ne vois que ça !
-- "The United States are essentially the greatest poem" - Walt Whitman --
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
Howdy everybody !
Je reprends la plume... euh... le clavier ! pour la journée du 23 juillet et notre retour aux States après cet interlude canadien
La route jusqu'à la frontière n'est pas vilaine :
et quand on regarde dans le rétroviseur, en longeant ce parc de Waterton qui nous a bien déçues la veille, on a une bonne surprise :
En réalité, on a vu sa maman aussi qui traversait avant lui en éclaireuse, mais on n'a pas attrapé l'appareil assez tôt on a juste eu le temps de gâtifier !
Quelques fleurs de la variété "dont je ne connais pas le nom" au passage en bord de route :
Et alors qu'on ralentit en approchant de la frontière, sur le talus au bord de la route, comme pour nous dire un au-revoir canadien, qui voit-on en train de se régaler de baies ? Celui-là, c'est un vrai, sans son téléphone et il bouge
Le bus d'Asiatiques qui nous précédait nous a vues freiner brusquement et sortir les appareils pour mitrailler, ils font alors demi-tour et reviennent voir ce qui nous a attirées et font fuir le nounours à grand renfort de cris et rires perçants mais ils vont regretter leur enthousiasme si bruyant, car leur manœuvre et leur agitation si près de la frontière ont attiré l'attention des douaniers qui leur font la leçon sur un ton peu engageant. Quant à nous, nous rentrons sur le territoire américain dans la plus grande clandestinité quand la douanière nous a demandé si on avait des plantes ou des fruits à déclarer, on a complètement oublié le kilo de délicieuses myrtilles canadiennes achetées la veille et qui sont pourtant bien en évidence sur le siège arrière
Une petite pause au Visitor's center de Glacier et nous nous lançons sur la magnifique mais archi-bondée Going To The Sun Road. Beaucoup des parkings qui la longent sont complets et on ne peut pas s'y arrêter.
Le premier arrêt offre une belle vue sur le Saint Mary Lake
Comme la route est étroite et tortueuse, elle est interdite aux véhicules comme les gros camping-cars et les autobus. Un système de navettes rétro permet aux passagers de ces bus de l'emprunter en s'entassant à plus de 20 personnes. Je ne sais pas si c'est cher, mais ça leur permet de s'arrêter sur tous les parkings pour profiter de la vue, certains leur sont même réservés.
Arrivées à Logan Pass, impossible de trouver une place sur le parking même en tournant inlassablement - c'était indiqué au Visitors center, en bas, mais on avait quand même un espoir ! - du coup nous devons renoncer à la balade au Hidden Lake que nous avions prévue et nous commençons la descente. On voit bien la route sur cette photo :
Dans la descente, alors que la route est assez technique et qu'il est difficile de se croiser avec les véhicules un peu plus larges dans les endroits où il reste des plaques de neige, moi-même je suis moyennement rassurée on se fait doubler à vive allure par une voiture dont la passagère est assise sur la portière avec la vitre baissée, la moitié du corps en équilibre par la fenêtre, en train de filmer le paysage Ceux qui les croisent leur font des appels de phares ou même klaxonnent avec insistance (on se croirait en France !) sans aucun effet, mais ils ne sont pas allés très loin : malheureusement pour eux (ou heureusement ?), ils ont croisé la voiture des rangers qui ont fait un demi-tour avec dérapage contrôlé façon Starsky et Hutch, les ont rattrapés et arrêtés
La route longe un moment un torrent à l'eau limpide qui nous mène au très grand Lake McDonald
Comme, malgré le solide petit déjeuner de l'hôtel, il est trois heures et que la faim commence à se faire sentir, nous décidons d'y faire une pause pique-nique qui se transformera en longue pause baignade. L'eau est curieusement chaude en surface sur une dizaine de centimètres et glacée dès qu'on s'enfonce un peu plus. On y passe un bon moment sur une petite plage très agréable.
Ce lac est réputé pour ses galets de toutes les couleurs, mais même si les eaux sont très claires et transparentes, je crois que les photos que l'on en trouve sont un peu trafiquées pour obtenir cet effet multicolore.
Nous rejoignons ensuite notre Historic Tamarack Lodge près de Hungry Horse. La cabin est très historique, en effet, voire même préhistorique ! le plancher penche beaucoup, si on pose une valise à l'entrée, elle roule toute seule jusqu'à la salle de bains ! les lits sont en rondins et très haut perchés, mais c'est propre.
Le jeune homme de l'accueil nous indique une petite balade agréable à faire en grimpant sur la colline au-dessus du lodge, il m'a un peu flanqué les chocottes en me disant qu'il fallait parler tout le temps à voix forte pour faire fuir d'éventuels ours ... En plus je ne sais pas où sont rangées les clochettes, je soupçonne mes sœurs de les avoir planquées pour leur tranquillité personnelle !
PS : comme j'ai chanté à tue-tête pendant toute la promenade jusqu'aux ponds, on n'a croisé aucun ours dans la forêt, ils n'aiment pas la bonne chanson française, ces imbéciles d'ours américains !
Je reprends la plume... euh... le clavier ! pour la journée du 23 juillet et notre retour aux States après cet interlude canadien
La route jusqu'à la frontière n'est pas vilaine :
et quand on regarde dans le rétroviseur, en longeant ce parc de Waterton qui nous a bien déçues la veille, on a une bonne surprise :
En réalité, on a vu sa maman aussi qui traversait avant lui en éclaireuse, mais on n'a pas attrapé l'appareil assez tôt on a juste eu le temps de gâtifier !
Quelques fleurs de la variété "dont je ne connais pas le nom" au passage en bord de route :
Et alors qu'on ralentit en approchant de la frontière, sur le talus au bord de la route, comme pour nous dire un au-revoir canadien, qui voit-on en train de se régaler de baies ? Celui-là, c'est un vrai, sans son téléphone et il bouge
Le bus d'Asiatiques qui nous précédait nous a vues freiner brusquement et sortir les appareils pour mitrailler, ils font alors demi-tour et reviennent voir ce qui nous a attirées et font fuir le nounours à grand renfort de cris et rires perçants mais ils vont regretter leur enthousiasme si bruyant, car leur manœuvre et leur agitation si près de la frontière ont attiré l'attention des douaniers qui leur font la leçon sur un ton peu engageant. Quant à nous, nous rentrons sur le territoire américain dans la plus grande clandestinité quand la douanière nous a demandé si on avait des plantes ou des fruits à déclarer, on a complètement oublié le kilo de délicieuses myrtilles canadiennes achetées la veille et qui sont pourtant bien en évidence sur le siège arrière
Une petite pause au Visitor's center de Glacier et nous nous lançons sur la magnifique mais archi-bondée Going To The Sun Road. Beaucoup des parkings qui la longent sont complets et on ne peut pas s'y arrêter.
Le premier arrêt offre une belle vue sur le Saint Mary Lake
Comme la route est étroite et tortueuse, elle est interdite aux véhicules comme les gros camping-cars et les autobus. Un système de navettes rétro permet aux passagers de ces bus de l'emprunter en s'entassant à plus de 20 personnes. Je ne sais pas si c'est cher, mais ça leur permet de s'arrêter sur tous les parkings pour profiter de la vue, certains leur sont même réservés.
Arrivées à Logan Pass, impossible de trouver une place sur le parking même en tournant inlassablement - c'était indiqué au Visitors center, en bas, mais on avait quand même un espoir ! - du coup nous devons renoncer à la balade au Hidden Lake que nous avions prévue et nous commençons la descente. On voit bien la route sur cette photo :
Dans la descente, alors que la route est assez technique et qu'il est difficile de se croiser avec les véhicules un peu plus larges dans les endroits où il reste des plaques de neige, moi-même je suis moyennement rassurée on se fait doubler à vive allure par une voiture dont la passagère est assise sur la portière avec la vitre baissée, la moitié du corps en équilibre par la fenêtre, en train de filmer le paysage Ceux qui les croisent leur font des appels de phares ou même klaxonnent avec insistance (on se croirait en France !) sans aucun effet, mais ils ne sont pas allés très loin : malheureusement pour eux (ou heureusement ?), ils ont croisé la voiture des rangers qui ont fait un demi-tour avec dérapage contrôlé façon Starsky et Hutch, les ont rattrapés et arrêtés
La route longe un moment un torrent à l'eau limpide qui nous mène au très grand Lake McDonald
Comme, malgré le solide petit déjeuner de l'hôtel, il est trois heures et que la faim commence à se faire sentir, nous décidons d'y faire une pause pique-nique qui se transformera en longue pause baignade. L'eau est curieusement chaude en surface sur une dizaine de centimètres et glacée dès qu'on s'enfonce un peu plus. On y passe un bon moment sur une petite plage très agréable.
Ce lac est réputé pour ses galets de toutes les couleurs, mais même si les eaux sont très claires et transparentes, je crois que les photos que l'on en trouve sont un peu trafiquées pour obtenir cet effet multicolore.
celle-là n'est pas de moi vous l'aviez compris !
Voilà ce que ça donne "en vrai" et sans trucage :Nous rejoignons ensuite notre Historic Tamarack Lodge près de Hungry Horse. La cabin est très historique, en effet, voire même préhistorique ! le plancher penche beaucoup, si on pose une valise à l'entrée, elle roule toute seule jusqu'à la salle de bains ! les lits sont en rondins et très haut perchés, mais c'est propre.
Le jeune homme de l'accueil nous indique une petite balade agréable à faire en grimpant sur la colline au-dessus du lodge, il m'a un peu flanqué les chocottes en me disant qu'il fallait parler tout le temps à voix forte pour faire fuir d'éventuels ours ... En plus je ne sais pas où sont rangées les clochettes, je soupçonne mes sœurs de les avoir planquées pour leur tranquillité personnelle !
PS : comme j'ai chanté à tue-tête pendant toute la promenade jusqu'aux ponds, on n'a croisé aucun ours dans la forêt, ils n'aiment pas la bonne chanson française, ces imbéciles d'ours américains !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
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Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
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Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
- vero60
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
Ah la suite super
Quelle chance encore des nounours
Que dire de Glacier NP, j'ai tellement aimé ce parc.
Je ne suis pas étonnée pour le parking de Logan Pass bondé.
Nous y étions le 04/07 et il y avait beaucoup de monde.
La ballade est très prisée
MDR avec les rangers en Starsky et Hutch
Quant aux photos, que du bonheur
Quelle chance encore des nounours
Que dire de Glacier NP, j'ai tellement aimé ce parc.
Je ne suis pas étonnée pour le parking de Logan Pass bondé.
Nous y étions le 04/07 et il y avait beaucoup de monde.
La ballade est très prisée
MDR avec les rangers en Starsky et Hutch
Quant aux photos, que du bonheur
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
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Re: North by Northwest : parcs du nord-ouest des USA et Cana
Quelles superbes photos !!
Par contre c’est un peu embêtant tous ces parkings toujours bondés !
Génial l’ours !
Par contre c’est un peu embêtant tous ces parkings toujours bondés !
Génial l’ours !
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
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