De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par jojo4478 » 29 août 2018, 15:29

Ohhhh :luv :luv :luv Yellowstone, que dire, toujours une valeur sure!!!! Et Grand Teton, un de mes parcs que j'aime d'amour!!! Un vrai havre de paix, quelle quiétude!!! Et cette balade à cheval, magique!!! J'aurais été frustrée par le rythme au pas à ta place aussi!!! Mais quand même!!!

Ton carnet est un formidable rappel de souvenirs!!!! Et ces photos :love:

Vivement la suite :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par Walker 73 » 29 août 2018, 19:03

Hello ! :)

Un vrai régal à suivre !!! :happy

Les photos sont superbes ! :love: :love: :love:

Si je peux me permettre juste un petit conseil pour celles qui se suivent sans commentaires : je pense qu'elles gagneraient en lisibilité si tu pensais à mettre un intervalle entre chacune d'entre elles : qu'en penses-tu ?

Merci encore pour le partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par delfab » 31 août 2018, 10:22

Merci à tous. Notre voyage de noces a vraiment été une réussite. Nous avons adoré faire des activités où nous étions les seuls français (ça ne sera pas toujours le cas...) et moins connues des touristes :love: :love: Je me sens vraiment récompensée du temps que j'ai consacré à la préparation du voyage

Je vais écouter Walker et espacer les photos :wink:
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par delfab » 31 août 2018, 10:37

Jour 7 : Grand Teton

Cette journée est consacrée au par de Grand Teton. J’ai organisé la visite du nord au sud… et quelques imprévus vont perturber l’ordre des choses. :?

Nous commençons la journée par la balade qui passe par Swan Lake et Heron Pond (3,2 miles, 2h peu de dénivelé, facile).
la balade part de Colter Bay. Nous avons de très belles vue sur le lac et les montagne qui le borde.
Image

Image

Puis dans les bois une rencontre, une biche, à 3 mètres de nous. Elle n’a pas peur, nous la photographions très facilement.
Image

Image

Puis nous reprenons notre chemin à travers les bois. Nous arrivons à Heron Pond, nous sommes seuls. C’est calme et beau.
Image

Nous continuons et arrivons à Swan Lake. Ce lac est habité par des canards et vu le barrage, par des castors. Nous ne les verrons pas… :cry:
Image

Image

En quittant le lac nous croisons une balade à cheval et je suis horrifiée par ce que je vois. Les chevaux ont un espèce de sac sur le museau pour ne pas manger. :evil: :evil:

Après une marche très agréable dans les bois nous retournons à Colter Bay. Nous passons au Visitor Center. Petit rituel : tampon sur le passeport et achat de l’aimant du parc.

Nous reprenons la voiture, nous allons à la Chapel of the Sacred Heart, mais avant un petit arrêt photo sur le barrage
Image

Image

Puis la chapelle, en bois, toute mignonne
Image

Image

Puis nous prenons la Signal Mountain Road. Les vues d’en haut sont vraiment magnifiques. Nous restons un long moment à contempler la plaine.
Image

Image

Image

Midi approche mais on se dit qu’on mangera à Jenny Lake du côté de Hidden Falls ou Inspiration Point. Ne prenons donc la direction de Jenny Lake.
Le parking est en travaux et les gens sont garés jusque sur la route principale. Nous avons de la chance nous trouvons une place assez proche du départ de la navette bateau.
Vu l’heure et le bateau encore à quai, nous n’hésitons pas et embarquons (15$/personne pour l’aller-retour).
Image[/url]

Image

Arrivés de l’autre côté du lac, nous voyons des panneaux indiquant que Hidden Falls et Inspiration Point sont fermés à cause de chute de rochers et d’une faille qui s’ouvre. Rien n’avait été indiqué avant. On apprend que le chemin qui borde le lac est aussi fermé (heureusement qu’on a pris l’aller-retour). Pour le pique-nique ce sera en hauteur sur un rocher avec vue sur Jenny Lake
Image

Image

Image

Du coup notre visite de se secteur est quelque peu écourté. Il faut donc meubler une partie de l’après-midi. Nous avons la bonne idée amener avec nous nos maillots de bain. :whistling: Cap au nord et Jackson Lake pour la plage et baignade. L’eau est super bonne et c’est pas tous les jours qu’on se baigne dans un à lac à 2000m d’altitude avec en fond les neiges éternelles.
Par contre c’est pas du sable mais plutôt du galet (ça fait mal aux pattes)
Image

Nous passons une partie de l’après-midi à nous détendre au bord de l’eau. :roll:

Puis il faut partir, nous avons une dernière étape dans ce parc. Mormon Raw. C’est sympa et photogénique.
Image

Image

Image[/url]

Il est maintenant temps de quitter Grand Teton. Retour à Jackson. Demain ce sera une journée de route qui nous amènera à Vernal avant de descendre sur Moab.

Nous avons beaucoup aimé Grand Teton, il y a vraiment beaucoup de randonnées à faire mais pour les plus intéressantes elles se font sur une demie journée voir une journée complète. Il faudrait donc plusieurs jours pour découvrir réellement ce parc.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par jojo4478 » 31 août 2018, 10:56

Je suis une grande amoureuse des Tetons :P alors autant te dire que je me régale avec ton carnet!!! La vue de Signal Mountain Road m'avait été gâchée par le Smocky Sky l'an dernier et je vois que j'ai loupé de belles vues!!!!

J'ai eu l'occasion de faire la première balade (Celle de Colter Bay) il y a 4ans et j'avais trouvé que ça donnait un bon premier aperçu du parc, pour ceux qui n'ont pas un niveau de randonnée trop élevé!!!

Par contre quel dommage pour Jenny's Lake, j'ai fait le tour complet l'été dernier, près de 15km, hard mais magnifique!!! La vue des Hidden Falls et Inspiration Point est sublime... Rhoooo je veux y retourner!!!!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par Walker 73 » 31 août 2018, 21:39

Hello ! :wink:

Voilà une suite bien prometteuse ! Superbes images prises d'un coin pour le moins photogénique aux portes du Yellowstone :love: :love: :love:

Dommage effectivement pour Jenny Lake ... :cry: c'est quand même agaçant ce défaut d'informations ! Comme quoi il n'y a pas qu'à la SNCF que ça arrive ! :D :D :D

@ bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par kalista » 01 sept. 2018, 22:25

Hello

Pour Jenny Lake, on a pu faire les falls, mais on avait pris un aller simple car on comptait revenir par le bord du lac, du coup comme le trail qui longe le lac était fermé (aucune info avant d'arriver bien entendu ^^), on a pris celui qui passe à travers toutes les montagnes du coin, ça m'a bien tué, en plus en fin de journée on était tout seuls, j'avais le stress de me retrouver face à un ours :P
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le ca

Message par delfab » 02 sept. 2018, 09:23

Hello Kalista,

A la base on a pris l'aller-retour pour assurer au cas où on soit fatigué après Hidden Falls et Inspiration Point. Quand on a vu que c'était fermé on a commencé le chemin qui passe par les montagnes, c'est là qu'on a mangé. Vu l'état des gens qui arrivaient du chemin on s'es dit qu'on avait bien fait de prendre le bateau. Et puis ça nous a permis d'avoir du temps pour nous baigner :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »