De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 08 janv. 2019, 13:40

Jour 19 : Las Vegas

Notre dernier jour sur le sol américain commence par une grasse mat’. Nous sommes donc bien reposés pour cette magnifique journée. :D

Tout d’abord c’est mon ANNIVERSAIRE !!!! :birth1 Et quoi de mieux pour le fêter qu’une journée de SHOPPING !!!! :happy :happy
Je suis au taquet.

Nous prenons donc la direction des South Outlets ::money ::money et nous allons nous faire plaisir. Au programme :
Levi’s
Converse
Sunglass Hut
Guess
Tommy Hilfinger
Pour nos puces : Carter’s et The Children Place
Ainsi que Samsonite (nous étions partis exprès avec 1 valise pour 2)

Vers 15h, le budget shopping est entièrement vidé (plus de 1500$), il est donc temps de retourner à l’hôtel.

C’est le bazar dans la chambre avec tous ces sacs, nous commençons donc à ranger dans les valises.

Un petit tour à la piscine pour nous rafraichir et il sera bientôt l’heure de la dernière activité de ce voyage

A 20h une navette passe nous prendre à l’Aria pour nous amener du côté de l’aéroport.
Nous nous dirigeons au guichet où nous sommes pesés. On nous donne un numéro, puis l’attente (un peu longue) avec un verre de champagne.
C’est enfin l’heure. Notre pilote vient nous chercher et nous emmène ver l’hélicoptère. Nous sommes 6 passagers. Le pilotes prend chaque couple en photo devant l’engin, puis nous explique quelques règles de sécurité.

Je le trouve moyennement sympathique dans sa façon de parler et de se comporter. Puis il pose une question que je n’ai pas entendue et Fabien prenait des photos… Du coup on se retrouve derrière et rien à faire du voyage de noces/anniversaire/dernier jour sur le sol américain. Autant vous dire tout de suite qu’à la fin du baptême nous avons fait nos français. Il n’a pas eu de tip et j’ai tiré la gueule un long moment (uniquement devant lui). :evil:

Après cette parenthèse nous montons dans l’hélicoptère. Il se dirige vers l’aire de décollage en volant à quelques centimètres du sol puis il décolle…
Image

Image

Et là c’est juste magnifique. On en a pris plein les yeux. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas facile de prendre des photos dans ces conditions, nous en avons donc beaucoup de floues. Notamment le passage à quelques mètres seulement de la tour du Stratosphère (pour le demi-tour)

Sur le site, ils disent 12 minutes. Je pense qu’ils comptent l’attente au sol avant décollage…

Seule minuscule déception du vol. Les fontaines du Bellagio n’étaient pas en route (nous sommes passés entre 2 chansons). Mais bon, pas grave.

Sans passer par la boutique souvenir, nous sortons et reprenons une navette pour retourner sur le Strip. Il est plus de 21h30 et niveau resto, il n’y a plus grand-chose d’ouvert à part… Le Hard Rock Café. Il y a pire comme dernier repas…

Nous retournons à l’hôtel vers minuit après un dernier spectacle de fontaines :roll: :love: .

Demain ce sera le retour (très mouvementé et long) en France. :cry:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par USADDICT » 08 janv. 2019, 14:10

Sympa le tour en hélico. :great
J'ai réservé pour le faire en Mars.
Dans la réservation j'ai demandé à être devant. Ils m'ont répondu qu'ils prenaient note mais sans plus.
On verra bien sur place, car ça doit surtout dépendre du poids de chaque passager.

Vous avez fait de très belles photos depuis l'hélico :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par Alixcia » 08 janv. 2019, 14:18

Superbes les photos de l'hélicoptère vue sur le Strip !!! :great :luv
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 08 janv. 2019, 14:26

Merci pour les photos :D

Pour la place dans l'hélico il a fallu être très rapide pour répondre à la question "Qui veut être devant". Ça na pas été notre cas. :cry:

Et finalement derrière à gauche on était bien, du bon côté pour avoir toujours la vue sur le Strip. :)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par 6sous » 08 janv. 2019, 14:32

Superbe Las Vegas by night ! :party Joli cadeau d'anniversaire :birth1
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 09 janv. 2019, 13:19

@6sous : C'était aussi pour marquer la fin de notre voyage de noces. Mais c'est aussi un superbe cadeau d'anniversaire. Par contre mon mari ne m'a rien offert, entre le shopping (un peu plus de budget pour moi) et l'hélico il s'est dit que c'était suffisant. Et c'est pas faux... :wink:
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 10 janv. 2019, 17:13

Jour 20 et 21 : Le retour

Le réveil est difficile ca matin. C’est le départ… :cry:

Nous fermons les valises et faisons le check out. Nous chargeons nos 2 grosses valises dans la Mustang. Nous la ramenons chez le loueur :cry: puis nous prenons la navette pour l’aéroport.

Notre trajet : Las Vegas – Salt Lake City – Paris – Lyon
Nous devons normalement atterrir vers 16h à Lyon le lendemain.

La partie Las Vegas – SLC – Paris se passe parfaitement bien. Nous sommes très contents de Delta. :)

Arrivés à Roissy et après les contrôles, nous nous installons pour attendre notre dernier vol. Nous sommes censés embarquer à partir de 13h30.
C’est là que les ennuis commencent. Merci Air France:evil:
A 13h Fabien reçoit un sms, le vol est annulé. Pas d’annonce, juste un sms.
Nous nous dirigeons vers un bureau d’information, la personne nous dit où nous devons nous rendre. Il y a déjà du monde. Nous attendons les bagages.
C’est long, trop long… La personne d’Air France nous conduit tous vers les bureaux pour voir comment changer nos billets. Train ou avion, nous avons le choix.

Problème : 1 seule ligne téléphonique pour tous les passagers pour joindre la SNCF et réserver des billets TGV. :evil:
Visiblement on peut réserver par nous-même et Air France nous rembourse après. A 180€ le billet de train… Du coup on attend.
Ça commence à s’énerver, des grandes gueules passent devant soi-disant plus pressés que les autres. :evil: Ça fait juste 3 semaines que nous n’avons pas vu nos filles…
Une hôtesse me voit en pleurs dans la file d’attente et me fait passer en priorité. On lui donne nos billets pour l’échange, on veut le train. Mais l’attente est tellement longue avec cette ligne unique que finalement on accepte un avion le soir… qui part d’Orly.
Je demande à la dame si elle est sûre qu’on aura un avion le soir. Bien sûr qu’elle me dit…
Fabien a entre-temps récupéré les valises.
Nous nous dirigeons donc vers la navette pour Orly après quelques achats fait avec les bons donnés par Air France.
Je fais l’impasse sur le mec de la superette de Roissy qui me demande si je parle français et si comprends ce qu’il dit parce que le bon est supérieur au montant de nos courses…

Un fois à Orly l’attente est longue mais il y a un avion au bout. Dès que c’est l’heure nous allons nous enregistrer… Et là le type nous dit qu’on n’embarquera pas dans cet avion !!!! :evil:
L’avion a eu un problème, il a dû être remplacé par un avion plus petit et en plus Air France a fait du surbooking en nous y mettant dessus (et d’autres passagers de notre vol initial).
Il y a en tout 40 personnes à débarquer !!!
Il nous propose donc hôtel + vol le lendemain à partir d’Orly ou de Roissy. Nous choisissons Roissy, il est plus tôt.
Nous allons à un bureau pour enregistrer ce nouveau changement. La fatigue + le décalage horaire + la déception de ne pas revoir nos filles ce soir, ça commence à faire vraiment beaucoup.
La dame veut absolument que l’on parte d’Orly vu qu’on y est. ON A DIT ROISSY, arrêtez de nous enquiquiner :evil: (pour être poli), on veut arriver le plus tôt possible.

Retour dans la navette pour Roissy, puis l’hôtel. Nous arrivons plus tôt que les bons envoyés par AF pour payer notre nuit. Nous mangeons et nous allons nous coucher, en espérant avoir le vol du lendemain matin….

Le lendemain, petit déjeuner et direction le terminal pour enfin rentrer chez nous. On s’enregistre et on attend l’avion. Quand on le voit venir se mettre à sa place, c’est le soulagement. On va enfin revoir nos puces… et notre chat (lui aussi nous a manqué).
Le vol se passe bien. :)
On descend de l’avion et on attend nos bagages… qui arrivent en derniers. :?

Direction le parking longue durée pour récupérer la voiture. Notre Ford B max nous parait bien petit… :?
Nous sortons du parking en payant un petit supplément de 4€ (pas si énorme que ça vu qu’on aurait dû partir hier après-midi)

En route pour Saint-Etienne, nous repassons d’abord par la maison pour poser nos valises et faire coucou au chat.
A midi nous sommes chez mes parents et nous retrouvons nos filles… :love:

Le retour fût long et pénible surtout la partie Air France….


Il ne reste plus qu'une petite conclusion... (en cours)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par USADDICT » 10 janv. 2019, 17:24

Dommage pour ces déboires au retour ! :evil:

On avait eu des soucis avec Air Canada.
Comme quoi, ça arrive avec toutes les compagnies aujourd'hui. Pas seulement les low cost.
C'est malheureux.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »