Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 11 févr. 2019, 13:32

Hello je dirais plus 2h30 vue que j'ai quitté le parc vers 12h pour une visite à 9h mais il y a le temps dans la boutique et la dernière exposition :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 18:30

luke06 a écrit : 11 févr. 2019, 13:32 Hello je dirais plus 2h30 vue que j'ai quitté le parc vers 12h pour une visite à 9h mais il y a le temps dans la boutique et la dernière exposition :D
D'accord.
merci pour ton retour sur cette sympathique visite. :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 12 févr. 2019, 18:43

SUITE J18 ET 19


De retour à l'hôtel je me repose 2 Minutes puis je vais à l'accueil poser une question : ou je peux trouver des maillots de NFL??? :D Ca semble bête comme question mais je n'en ai pas vue durant tout le voyage :? Là une conversation va se dérouler entre le propriétaire et son employé pour me donner une adresse , même eux il ne savent pas ou m'envoyer :roll: Soudain le propriétaire dit qu'il y a une boutique de sport au Mall de Burbank mais il ne sait pas si il y a des maillots , du coup il prend sont téléphone et appelle la boutique :blink Euh je voulais juste une adresse . Il parle à la vendeuse de la boutique , me questionne sur les maillots que je veux , demande à la vendeuse si ils les ont puis raccroche et me donne l'adresse :uns Je suis surprit par le service et vraiment très reconnaissant d'avoir prit du temps pour me trouver une adresse je n'en demandais pas temps.
Je rentre l'adresse dans mon GPS et me voilà en route vers le Mall , je pensais que c'était un petit truc :D Je me retrouve devant tout un block de commerce , avec pleins de parking et je réalise que je n'ai pas le nom de la boutique :D Je vois une entrée de Parking , rentre , trouve une place et me dirige vers le Mall. L'entrée se fait par une boutique de vêtement immense , je finis par trouver une sortie , je me retrouve dans un Hall immense , lui aussi , avec peut de monde , je cherche un panneau avec un plan quand en tournant la tête je vois une boutique de sport. Comme il n'y en a qu'une c'est forcement celle là :D Ouf je n'aurais pas à chercher longtemps. La boutique est tenue par une asiatique très sympas et en effet il y a des maillots de NFL. Je regarde et les prix sont toujours aussi élevé puis je vois des maillots en solde à 10$ -;- la vendeuse me dit que c'est pour enfant , quand je regarde de plus prés je me dit que peut être …………… je trouve un XL et l'essaye il me va trop grand :blink Du coup je n'aurais pas le maillot de mon équipe favorite , mais je me fais plaisir avec celui d'un autre quarterback que j'aime bien , à se prix j'en prends pour le neveux de ma copine et un ami :D J'achète aussi d'autres choses pour me faire plaisir et voilà comment avec moins que le prix d'un maillot adulte je ressort avec 3 maillots enfant , des casquettes et un T-shirt : c'est beau de retomber en enfance :P

Après cette pause boutique , qui fût rapide , il est temps de reprendre le cour de mes visites . Le premier point que j'avais noté c'est le Hollywood bowl overlook ( ou Jérôme C Daniel Overlook). Il se situe sur Mulholland Drive , il y a un tout petit parking et de là on monte sur un promontoire ou l'on découvre une vue magnifique sur le downtown de LA , les villas autour mais pas top sur le Hollywood Bowl finalement. Ce qui m'a le plus surprit c'est le bruit de la "ville" qui monte

Image

Image

Lors de la soirée d'hier , avec Obiwan71 , on avait remarqué un truc étrange à côté du panneau Hollywood , j'avais demandé ce que c'était et le ranger avait dit de la vigne :uns Ils ont planté de la vigne à côté du panneau ??? La preuve

Image

Image

Image

Image
Ma maison :whistling: elle était soldé avec un prix enfant :wink:

Image
La vue sur le Hollywood Bowl pas top

Ce point de vue est sympas mais comme je voulais voir le Bowl , je redescend et me rend sur le parking de celui ci. Il n'y a personne et on peut y entrer sans souci. Là on voit mieux la forme de cette scène mythique :D Je suis surprit par le confort de l'assise : ce sont des chaises pliantes en tissus regroupé par 4 dans des box :uns Il vaut mieux choisir avec qui tu partage celui ci si tu es 2 car il n'y a pas beaucoup d'espace et si tu es derrière un grand tu n'as plus de vue :D

Image

Après ce court arrêt je me dirige vers Sunset Tower Motel sur Sunset Blvd pourquoi ce stop?? Car c'est là que se passe , tout du moins censé se passer là , la série Lucifer c'est là qu'il habite :D Je pensais pouvoir entrer dans l'hôtel mais pour la première fois j'ai été gentiment refoulé :? Je m'aperçois qu'en faite en 2014 j'étais passé devant mais à l'époque je ne connaissait pas la série Lucifer :D

Image
J'avais mangé là en 2014

Image

Image

Image
Un nouveau diable veut prendre la place

Je n'ais pas croisé Lucifer , ni Daredevil d'ailleurs , c'est donc dépité que je continu mon périple. Prochain stop Vista Hermosa Park . La route passe par des quartiers moins touristique , plus populaire :D Je vais un peut galérer pour trouver car il y a des travaux et le GPS a du mal à me remettre dans le droit chemin rapidement. Donc au bout de deux fois que je passe par le même endroit , je stoppe et attend que le GPS recalcule le bon chemin :D Finalement je trouve le parking et m'engage dans ce parc ou l'on croise beaucoup de jeune , il doit y avoir une école pas loin. Il a plusieurs chemin et le parc semble à l'abandon mais rapidement on arrive sur une sorte de planche avec un beau pré et une vue sur le downtown LA :love:

Image
Sur la route une affiche pour la série dont j'ai visité le décore ce matin

Image

Image

Image

Image
Je ne m'attendais pas à voir le Walt Disney concert Hall

Image

Image

Il n'y a pas beaucoup de touriste dans ce parc , c'est vraiment les locaux qui y vont. Pas loin de là se trouve le très beau park d'Elysian , on change complétement de fréquentation au niveau de la population :D Le but et d'aller à Angels Point pour voir la vue sur LA. La route monte sur les hauteurs , il n'y a pas vraiment d'indication mais , juste après un virage , il y a un petit renforcement ou des voitures sont stationnées , il n'y a pas de grillage juste un chemin en terre qui descend. Ce que l'on remarque en premier c'est cette œuvre mélange de béton et de fer avec cet arbre qui semble au milieu de la structure. Et puis plus on approche et plus on voit la vue sur LA et le Dodger Stadium et c'est magnifique

Image
J'adore ces palmiers dans Elysian Park

Image

Image
On voit même la Russie :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faudra que je revienne ici de nuit pour faire des photos car j'ai trouvé le cadre vraiment très beau et agréable. Il ne reste plus qu'un dernier point sur mon GPS : le nouveau park de LA le Los Angeles Historic Park. Une chose à savoir tous les parkings de ce park sont payant , c'est la première fois que je vois ça de la journée , du coup je me gare dans une rue perpendiculaire un peut glauque :D . Le park est un immense champ plat sur lequel il y a un pont , ce n'est pas le plus impressionnant mais il offre au moins un beau terrain de jeux pour les joggers et autres sportifs . La vue sur LA est bien dégagé mais on a l'impression d'être plus bas que le downtown , on a l'impression de hauteur que depuis le pont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà la visite des parcs est finie , il ne me reste plus qu'à rentrer à l'hôtel pour préparer mes bagages , demain c'est le départ . Ce soir j'irais mangé au restaurant Mexicain juste à côté de l'hôtel : très bien. Que je n'aime pas ce moment ou l'on se dit qu'il va falloir rentrer , j'avais prit gout à cette ville , ce pays à ma tranquillité.



Jour 19 Bye Bye USA


La nuit fût agité , je sais qu'il faut partir , retrouver sa famille mais on est si bien ici que l'on voudrait que le voyage continue. J'avais négocié de pouvoir rester jusqu'à 13h , mon vol étant à 17H .
Il me restait un point que je n'avais pas vue c'est la nouvelle tour Wilshire , hier je l'ai vue de loin , mais là je voulais monter au 70 eme étage.
Après un excellent petit dej : ah les cookies :love: , je prends la voiture pour rejoindre cette tour. Je me retrouve dans le downtown , une première en voiture et certainement la dernière :D , arrive au pied de la tour , essaye de me garer en dehors des parkings et ne trouve aucune place :? Du coup je fais deux photos

Image

Image

et retourne à l'hôtel non sans croiser des bouchons et ces fameuses autoroutes

Image

Du coup je finis devant la piscine à lire en attendant mon départ. Vers 12h je me douche , met mes vêtements pour le voyage et je quitte ce Motel si agréable direction l'aéroport. Finalement je mets moins de temps que prévu et comme il y a un Denny's juste en face du loueur je fais y faire mon repas :wink: .

L'attente est longue jusqu'au décollage , le vol se passe bien j'arrive à dormir un tout petit peut. L'escale et le dernier vol me ramenant en France se passe sans souci eux aussi et me voilà de retour.

C'est étrange cette sensation un mélange de joie de revoir sa mère et sa copine là dehors et ce sentiment que le quotidien reviens rapidement , comme si on n'était pas partie , comme si il y a moins de 24 heure on n'était pas ailleurs. J'ai la tête ailleurs le corps dans la réalité , comme si ces 20 jours n'avaient durée qu'une journée mais quelle journée :flag .


The End
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 13 févr. 2019, 08:21

Elle est magnifique ta maison à LA :love:
Tu la loues ? 8) :D

Tu as trouvé de très beaux points de vues sur LA, avec de beaux parcs. :great

Dur dur le retour.
Je te comprends.
J'ai toujours du mal à quitter les US que j'aime tant. :cry:

Mais on revient pour mieux préparer le voyage suivant. :wink: :D :flag
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par vero60 » 13 févr. 2019, 09:17

Merci Luke pour ce superbe carnet :love:
Tu as bien exploré LA.
Merci pour ce partage, j'avais déjà envie d'y retourner, alors là c'est le ponpon :luv
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 13 févr. 2019, 09:56

C'est joli tous les points de vue sur LA et les parcs que tu as fait !!

Dur dur le retour !!! Mais tu repars bientôt !! :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 13 févr. 2019, 09:58

sympa toutes ces vues sur downtown !
un retour sans accro ça fait toujours plaisir, dis toi que pour repartir il faut d'abord revenir :P :P
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Walker 73 » 13 févr. 2019, 20:46

Hello Luke ! :)

Quel plaisir de t'avoir suivi sur ce superbe trip ... :happy

Un grand merci à toi de nous avoir si bien fait vivre cette belle aventure ! :great

Un super partage et de bien belles photos :love: :love: :love:

Allez, le coup de blues final ne va pas durer ; l'appel de l'Ouest va être le plus fort ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »