Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 05 janv. 2019, 20:21

Hello,

Sympa Oatman, j’avais bien aimé !!

Quel stress effectivement la fin de la journée ! Mais ça c’est bien fini !
Bizarre les dragons en effet...

Ah les voisins bruyants... ma hantise ! Et tu as de la chance si c’est la 1ere fois que ça t’arrive, moi ca m’est arrivé pleins de fois ! :evil:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 06 janv. 2019, 10:28

tu as de la chance nous n'avions pas eu de spectacle à Oatman !! Tu as du prendre la même route que nous, nous étions passé devant le roy pour aller à 29 palms et juq=ste après le virage il y avait un signe Route 66 sur la route ??
Vraiment stressant cette fin de journée, nous c'est la 1ere nuit à SF qu'on a pas trouvé comment faire couler l'eau, sont bizarre les ricains :?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 07 janv. 2019, 11:32

J'adore Oatman.
Je n'ai jamais eu autant de monde lors de mes visites !
Ce que je trouve dommage, c'est que les voitures modernes se garent devant les vieux bâtiments de la rue principale !

Tu m'étonnes que tu as du stresser un peu.
Mais tout se termine bien. :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par kalista » 08 janv. 2019, 08:12

Hello

Les croix au bout du parking, c'est juste un mémorial où les gens viennent se recueillir en souvenir de leurs défunts, ce n'est pas un cimetière et ce ne sont pas (enfin il y en a peut-être ...) des gens qui se sont tués sur la 66
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 08 janv. 2019, 09:51

Merci pour la réponse ça fait drôle comme endroit
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par kalista » 08 janv. 2019, 19:42

Hello

Pendant qu'on est dans les sites glauques et Oatman, pour ceux que ça intéresse, il y a le site du 'Oatman Massacre' , je vous invite à lire l'histoire qui a amené le nom de la ville

https://en.wikipedia.org/wiki/Olive_Oatman

Image

C'est ici (et donc bien loin d'Oatman ...)

https://www.google.fr/maps/place/Oatman ... 7089?hl=fr

Bon promis j'arrête de polluer ton carnet :D
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 12 janv. 2019, 16:38

Non c'est toujours bon à connaitre même si je n'ai pas tout lu , je vais trouver un lien en français :D Autant j'aime bien parler et entendre anglais autant la lecture me fatigue vite :roll:

JOUR 16 VISITE DE Joshua Tree

Aujourd'hui journée désert et arbre , pas n'importe lesquelles les Joshua :D j'avais hâte de connaitre ce parc même si je ne savais pas à quoi m'attendre , des arbres sur tout un parc ça peut donner quoi ??

La nuit fût pas de tout repos , je me demande encore ce que m'on voisin à fait toute la nuit mais mes courts sommes m'ont reposé quand même :D C'est donc de bonne heure que je me lève , je vais prendre le bon petit dej à l'hôtel d'a côté.

Ce qui est bien c'est que le ciel est d'un beau bleu , pas un nuage , la température encore fraiche il est temps de partir découvrir ce parc. La première étape est proche de l'hôtel c'est Indian Cove

Image

Image

Le visitor center est encore fermé , je me gare sur une place à l'ombre quand une voiture arrive c'est la ranger. Elle sort de la voiture et elle me dit de bouger ma voiture car cette/ ces place/s est/sont réservée/s aux Rangers :uns Euh il n'y a personne et pas d'autre endroit , je lui dit que je veux juste une carte et que je m'en vais , elle me dit de bouger , elle déplace un cône , ou il y avait marqué interdit de stationner , et me dit de me mettre là et elle attends. Je bouge et elle ne gare même pas sa voiture sur l'emplacement réservé , ils sont vraiment tatillon :D Je prends ma carte et part sans un mot direction le Indian Cove Trail. Pour l'atteindre il faut traverser un camping ou il doit faire bon y dormir quand on aime ça :D

Image
Vue depuis le parking

Image

Image
C'est un peut désert

La ballade est courte et bien indiqué , comme ces une boucle il n'y a pas vraiment de sens , de mémoire je suis parti par la gauche. Il n'y a pas de difficulté , ce trail explique aussi la faune et flore présente dans le lieu. Ce qui m'a le plus marqué c'est le fait d'être seul , dans ce paysage avec mes idées :D Le moindre bruit me faisait sursauter malgré le fait que l'on ne s'éloigne pas trop du parking.

Image

Image

Image

Ce fût une bonne mise en jambe , il est temps de rejoindre le parc. Je trouve que ce parc est mal indiqué , c'est vraiment au dernier moment qu'il est indiqué. J'aime bien les maisons présente à l'intersection avec l'entrée

Image

Image

En entrant il y a un petit parking qui permet de voir les premiers Joshua et d'aller prendre le panneau du parc en photo :D

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 12 janv. 2019, 20:52

Joshua Tree, très sympa, nous avons bien aimé, j'ai hâte de voir tes photos !! :bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »