Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 22 janv. 2019, 21:12

à peu près 1h, c'est pas énorme !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 23 janv. 2019, 09:51

luke06 a écrit : 22 janv. 2019, 19:32 @Alixcia tu as un indice sur la photo :D Il y a un tas au fond de la photo , un tas de …………….. bois il va travailler le bois :wink:
Ah d'accord ! :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 25 janv. 2019, 17:08

La prochaine fois je passerais par Lancaster :D

SUITE ET FIN J17

Je vous ai laissé à l'hôtel , il est encore tôt et donc je décide de faire un tour autour de l'hôtel. Mais avant je passe un coup de fil à Obiwan 71 , par un heureux hasard il y a un membre du forum sur LA. On arrive à se mettre d'accord et comme il n'est pas loin de l'hôtel on se fixe un RDV là puis après on ira à Griffith.
Pour le moment je profite du quartier qui est agréable , comme je ne suis pas loin de Warner Studio , j'en profite pour y aller avant ma visite de demain.

Image

Image

Image

Je pensais qu'il y avait une boutique accessible mais non , elle n'est qu'à l'intérieur du studio. Je continue ma marche en direction du supermarché , tout le coin est dédié au cinéma ou à la culture. Il y a pleins de jeune avec badge ou grand carton à dessin qui se promène , je me sent un peut touriste :D

Image

Le supermarché est vraiment impressionnant c'est la première fois que je vois un tel Whole Foods , on se sent dans un supermarché de " luxe " , un endroit bobo ou tout est clean , bien aligné , les gens dedans sont tous beau comme dans une pub , un large sourire blanc pou accueillir en un mot la caricature de LA dans les séries , je fais encore plus tache avec mon look :D :D Par contre les prix sont à la hauteur du quartier c'est :blink

Il est temps de retourner à l'hôtel pour retrouver Obiwan71. Après les présentations , on part en voiture , je le dépose chez " lui " pour se préparer pour le soir. C'est là que je réalise que je ne suis pas loin du Hollywood Blvd en voiture :D J'en profite pour découvrir le quartier ou il est c'est sympas aussi

Image

Image

C'est partie pour un retour à cet endroit que j'adore le Griffith parc et bien sur son observatoire , ça va faire la deuxième fois que j'y vais en 3 séjours :D. La montée par le Griffith Parc est vraiment très sympas ,

Image

Image

l'idée était d'arriver assez tôt pour trouver une place le plus prés possible de l'observatoire. Lorsque j'attaque la montée je suis surprit de voir si peux de voitures stationnées , je me dit chouette on va être au plus pré :D Sauf que je n'ais pas fait attention aux panneaux et que depuis 2014 il y a eut du changement. En effet du côté droit , en montant , il est interdit de stationner et de l'autre côté c'est payant ( ou inverse :roll: ) et quand on voit le prix c'est un peut excessif :roll:

Image

Image

Bon bein vue l'heure et le temps à attendre avant le Sunset on va se garer ailleurs :D On redescend sur N vermont canyon Rd , ou il y a un parking juste en bas de la descente. Il n'y a pas de panneau de tarif mais une personne devant , je demande le tarif et elle me dit c'est gratuit :happy . On se gare rapidement et c'est partie pour monter à l'observatoire.

Dans le prés on est accueilli par des biches pas farouche

Image

La montée par la route est sympas , pas trop longue et elle permet de faire encore de belle photos sur le downtown de LA

Image

Image

Arrivé au sommet c'est vraiment toujours aussi super agréable et beau comme endroit. Je crois que je ne me lasserais pas d'être là tous les jours , entre les réactions/actions de la foule , l'observatoire blanc qui se détache sur ce décore et la vue sur LA c'est :love:

Image

Image

Image

Pour s'éloigner de la foule , et pour moi découvrir , on emprunte le trail qui descend vers............ c'est le lieux des joggers et promeneur de chien . Sur un arbre on voit un observateur/gardien de LA

Image

Image

Image

Il est temps de remonter pour aller à l'endroit qu'Obiwan71 veut me montrer pour faire les photos. En faite cela se trouve à l'opposé de l'observatoire , il y a un trail qui part et monte sur la colline

Image

Image
C'est après se virage que l'on va s'installer

On y est pas encore car il est loin , si au début il y avait du monde il diminue au fur et à mesure que l'on avance. Moi je pense déjà au retour et je trouve que l'on va loin mais Obiwan est confiant alors let's go :D C'est sur que la marche est agréable et la vue encore plus belle car on découvre l'observatoire sous un autre angle

Image

Image

On trouve nos positions et chacun s'installe avec son matériel pour faire la photo :D En attendant le soleil se couche et la pollution apparait

Image
Explosion atomique sur LA

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis vient se moment ou la ville commence à s'éclairer , petit à petit montrant ces immenses tentacules de lumières. Le monde est de plus en plus présent sur les terrasses de l'observatoire finalement on est bien là seul loin de la foule

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je serais bien resté encore des heures mais il fait nuit et le froid est tombé. Il faut donc ranger le matériel et descendre , heureusement Obiwan71 à une frontale car ce n'est pas la lumière de mon téléphone qui nous aurait aidé :D.

Au cours de la descente on va bien s'amuser , c'était sympas comme moment mais je ne sais pas si je l'aurais fait tout seul :? Le plus surprenant c'est de croiser des personnes qui montent alors qu'il fait nuit , en tongue , en groupe en courant ... je ne sais pas ce quelles vont faire.

On finira la soirée dans un restaurant/chaine que je ne connaissait pas mais qui est trés bien c'est le Greenleaf sur Hollywood Blvd.

Voilà encore une belle journée et une belle rencontre qui prend fin , chacun retrouve son habitation.
La fin du voyage approche aussi demain avant derniere journée
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 25 janv. 2019, 18:09

Ouah :love: :luv :great . Combien de temps de marche pour arriver à cette vue ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 25 janv. 2019, 18:26

Merci pas longtemps , je n'ai pas fait attention au temps prit car à l'allé on a prit des photos et au retour on a vite fait :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Walker 73 » 27 janv. 2019, 12:04

Très sympa cette nouvelle rencontre avec un Sunsetteur ! :great

Les photos de nuit sont vraiment très belles, prises avec pas mal de recul par rapport à l'observatoire ; un très bon plan ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 28 janv. 2019, 09:07

Sympa la rencontre.
Très bon plan pour les très belles photos sur LA. :great
Avec l'observatoire en premier plan, c'est vraiment très beau. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 28 janv. 2019, 14:32

Absolument magnifiques tes photos !!!!!! :photo :)
Très beau point de vue et coucher de soleil !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »