Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 13 déc. 2018, 16:42

JOUR 13 White Pocket

Une des raisons de ce voyage , en plus d'approfondir ce que j'avais fait il y a 8 ans , c'était cette journée. A force de lire des retours sur les Dodson , sur leur tour je voulais en faire un. C'est donc aujourd'hui que je vais faire leur connaissance , après plusieurs coup de fil et mail. Avec le décalage horaire c'est de bonne heure que je me lève , comme d'habitue vous me direz :D
La route commence par un ciel de toute beauté

Image
La montagne fume est ce bon signe ??

Image
Le ciel est quand même plus bleu c'est déjà ça

Sur la route je remarque ce que je n'avais pas vu la veille à cause de la pluie

Image

Image

Image

J'arrive dans les temps chez Paria , je monte à l'accueil ou c'est Susan qui me reçoit , il y a déjà l'autre groupe . L'échange est cordiale , elle me demande pour le sandwich et va le préparer. Là Steve arrive et nous dit que c'est lui le guide , les deux autres personnes vont à The Wave . Une fois les sandwiches prêt ont part : en route pour l'aventure.

Il ne faut pas quelques miles à Steve pour nous parler de Trump , je n'arrive pas à suivre tout l'échange avec les autres , comme je suis devant je laisse mes yeux découvrir ce paysage. Rapidement on s'engouffre sur la piste , il faut savoir qu'elle est là et c'est partie pour ce qui va me paraitre un long trajet jusqu'au parking de The Wave , Google dit 30 Mn ça m'a semblé plus long :D Même si Steve connait la piste et que malgré l'état il va vite
On laisse les deux personnes sur le parking de The Wave , Steve et eux se mettent d'accord sur l'heure ( et oui c'est à cheval sur deux fuseaux ) et on repart , je me retrouve seul avec Steve , ça fait drôle. Je lui demande , enfin car je n'osais pas demander devant le couple , ou est l'autre personne car il m'a fait payer que 175$ et là il me répond que non c'était prévu que je sois seul mais qu'en faite il s'est arrangé avec le couple , je n'ai pas tout comprit mais je le remercie car comme il me l'a dit c'est rare .
Après la piste dure on bifurque , je ne sais ou car rien n'est indiqué , sur une piste en sable et là on voit pourquoi le 4X4 est fortement recommandé.

Image

C'est la première fois que je fais du 4X4 en situation et ce que je peux dire c'est que Steve maitrise la piste : c'est impressionnant de le voir faire du 40 Miles dessus , on bouge de tous les côtés , j'ai l'impression qu'il est toujours en glisse.
On parle de tout et de rien , il faut dire que la route est longue , et à un moment je lui demande comment cela se passe si on reste ensablé. Pas le temps de finir ma phrase que Steve fait une embardé sur la droite en disant OH S... , je tourne la tête et je vois une voiture en plein milieu de la piste avec deux personnes faisant des signes. Steve les dépasse et je me dit qu'il va continuer comme si de rien n'était mais non il stoppe et va vers les personnes. C'est un couple en SUV qui sont là depuis je ne sais combien de temps , hyper content de nous voir. Ca va être galère pour les sortir de là mais Steve va y arriver non sans être remplie de sable de la tête au pied
Il refusera toute compensation , et on repart , je ne sais pas si le couple a continué ou fait demi tour mais je pense que cela leur à servie de leçon. Après ça on aura une conversation sur le Karma , le sens de nos actes etc enfin un truc surréaliste au milieu de ce paysage et dans une langue autre. Cela a aidé à faire que l'on soit plus à l'aise l'un envers l'autre par la suite.
Je ne sais pas du tout ou on est , le GPS est perdu mais Steve continu sont chemin , il y a des portes à passer et enfin sur une il y a une direction :D

Image

Image

Enfin on arrive au parking de White Pocket , cela fait 2 heures que l'on a quitté Paria Outpost , ça fait du bien de sortir et de prendre l'air. Il y a déjà des voitures.

Mon regard est de suite attiré par une montagne et je lui demande si c'est là que l'on va il me dit non

Image

Notre terrain de jeux serra celui ci

Image

Je préviens à partir de là je vais mitraillé à tout va , si il y a trop de photos dite le moi car le trie est dure à faire et comme dit avant j'ai 580 photos , enfin 500 de potable :wink:

Je ne sais pas à quoi m'attendre , Steve m'indique un chemin et me laisse passer devant , il ne veut pas être sur les photos. A partir de ce moment il se contentera de me donner des indications par ou passer et de me laisser libre de passer par ou je veux.
Le chemin en sable termine sur un premier secteur :love: dés le premier rocher visible c'est magnifique : cette couleur , cette forme on ne s'attends pas à ça

Image

Image

Image

Des le départ Steve n'arrête pas de dire que c'est un jour idéale pour découvrir ce secteur , il a l'air émerveillé alors que ça fait des années qu'il le fréquente. Au bout de la quatrième fois qu'il dit ça je lui demande pourquoi il répète ça :D il me répond qu'aujourd'hui White Pocket porte bien son non car avec la pluie qui est tombé il y a pleins d'eau et c'est vraie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est surréaliste , la forme du sol , les couleurs et puis le fait que l'on ne voit personne j'ai vraiment la sensation d'être chanceux de découvrir un tel endroit : comment un tel lieu peut exister au milieu de nulle part? Comment ces couleurs sont elles apparues?

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Steve reste en retrait , assis là pendant que moi je mitraille chaque centimètre du terrain , j'aimerais bien savoir à quoi il pense en me voyant m'émerveiller devant ces rochers :D lui qui connait cette endroit par cœur.

Las de me voir ainsi faire , je suppose , il m'indique un autre endroit ou m'amuser encore. C'est plus blanc et surtout il y a un arbre :blink Oui là au milieu de toute cette roche il pousse tranquillement et , pour bien le mettre en valeur , il y a une piscine pour qu'il puisse se refléter

Image

On va descendre sur l'autre côté , rejoindre la terre ferme et voir tout ça sous un autre angle. J'ai l'impression d'être dans un décore de mini Wave

Image

Image

Image


La roche est plus tortueuse , on a l'impression que le vent a sculpté ce sol et mélangé les couleurs. Et puis il y a ce rocher posé là comme ça , comme si de rien n'était , une sorte de navire Viking échoué dans ce décore

Image

Image

Image

Image

Image
Navire Viking ou canard sans tête :D

Image

Image
Nike a aussi sponsorisé cet endroit :roll:

Image
La vie pousse partout

Image

Image

Alors que l'on marche sur le sable on va croiser un invité surprise ,

Image

Le truc marrant c'est que je l'ai vu courir et je lui ai crié stop je n'arrive pas à te prendre en photo :D et il s'est assis là 2 secondes , juste le temps de faire la photo. Du coup j'ai demandé à Steve si ce n'était pas un " lapin" dressé et bien sur je vous rassure il n'a pas fini comme pique nique :wink:

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 13 déc. 2018, 17:48

Non pas trop de photos !
C'est paradisiaque cet endroit, ça donne très très envie d'y aller !!!!! :luv
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 13 déc. 2018, 21:44

C'est magnifique :love:
Très belles photos.
Il n'y en a pas de trop
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 15 déc. 2018, 15:06

SUITE J13


Je ne sais plus ou l'on est , si mes souvenirs sont bon , on a fait le plateau situé à l'entrée du parc , puis on a bifurqué vers l'arbre , redescendu sur la terre ferme derrière l'arbre et là on va remonter sur un autre plateau.
Pour le moment on longe le bord de White Pocket , il n'y a plus trop de blanc mais plutôt un mix de rouge et blanc , comme ci il y avait eut un " combat" entre le rouge environnant et cet endroit . J'adore la structure de cette roche et les formes prisent

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de remonter sur un autre plateau

Image

Image

Voici d'où l'on vient : cette portion de sable entre les deux montagnes. C'est cette montagne que je pensais que l'on allait explorer , elle est aussi très coloré.

Image

Image

Image
L'étendue de WP

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir longé le bord de WP par la roche , on arrive sur une autre merveille de la nature

Image

Une sorte de descente entre deux structure aux formes et couleurs :love: Ce petit terrain de jeux prendra beaucoup de temps car on peut y descendre et aller sur le deuxième " cône". La roche est le mélange des couleurs sont vraiment incroyable

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Au loin dans la plaine

Image

Pendant mon exploration je me retourne et voit Steve assis au milieu de ce paysage , comme il ne veut pas être prit en photo je lui demande si il veut pas faire la photo mais avec moi :D

Image

Après cette pause je reprends l'exploration du secteur

Image
Dans le creux de la vague

Image

Image

Image

Voici le secteur exploré

Image

Image

Image

On continu donc la marche , il y a un peut plus de monde , on voit et on entend du bruit autour de nous et Steve va retrouver un autre guide et ces clients. Malgré cette présence j'ai vraiment la sensation d'être seul , le fait de pouvoir marcher sans guide c'est très agréable. Par contre je ne sais pas si j'aurais pu faire ça tout seul car je ne sais pas du tout ou je suis par rapport à mon point d'arrivé. Il n'y a pas beaucoup de hauteur mais l'horizon est bouché par ces buttes , on ne voit pas ce qu'il y a derrière , c'est une sensation étrange d'être à se point " perdu" dans un si petit espace

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive sur un nouveau secteur qui est encore plus magique : le secteur Vanille/Fraise car il y a deux dômes de chaque couleur c'est marrant. Si on passe entre ces deux cônes on tombe sur une petite arche

Image

Image

Image

Image

Image
Paysage depuis le centre entre les deux cônes vers l'arrières

Image
La petite arche

Image
Sous l'arche

Image

Image

Image
Il est toujours là

Image

Image
Un habitant du coin

Image

Image

Cela fait deux heures que l'on explore le coin , je n'ai pas vu le temps passer Steve propose de faire la pause repas avant de continuer. On se trouve un endroit à l'abri du vent qui souffle toujours depuis ce matin , par contre au loin le ciel est de plus en plus chargé

Image

Alors que l'on mange sous le soleil , la pluie tombe au loin. Steve est rassurant en disant que cela ne va pas venir par ici je lui fait confiance mais je ne suis pas rassuré à l'idée de devoir faire la piste sous la pluie.

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 15 déc. 2018, 15:40

C'est vraiment magnifique :love:
C'est vraiment à ne pas louper :great
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par vero60 » 16 déc. 2018, 11:57

Là, tu nous en mets plein les yeux

C'est magnifique :love: :love: :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 16 déc. 2018, 15:28

Je ne suis pas originale mais magnifique !!! :love:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 16 déc. 2018, 16:00

:luv :love:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »